Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exercice avec la 5e EVC - 11AC&W
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
PiedDroit
Hello tout le monde !

Les membres de la 5e EVC 11AC&W qui font du contrôle aérien proposent de programmer un exercice avec la 3rd-wing.
Pour ça ils auraient besoin du concours de 2 à 4 pilotes de chasse expérimentés.
Je voulais savoir si ça vous intéressait, ça se passerait un dimanche après-midi.
Les détails vont arriver sous peu.

Merci !!
detective.gif

Page de l'événement sur le forum 5e EVC:
http://5escadrevirtuelle.ca/forum/viewtopic.php?f=12&t=11

---------------------------------------
EDIT 22/09/2015:
Briefing mis à jour sur le ftp :
private/EspacePilotes/PiedDroit/EX_AMALGAM_ARROW_5EVC/5e EVC_AMALGAM ARROW 2015-01 BRIEF.pdf

---------------------------------------
EDIT 20/09/2015:
voici une vidéo faite par Bunz pour expliquer / décortiquer les missions de défense du territoire:
https://www.youtube.com/watch?v=lQIXdAVXQxU&feature=youtu.be

---------------------------------------
EDIT 11-09-2015:

Exercice reporté au 27 septembre !

---------------------------------------
EDIT 08-09-2015:

Documents mis sur le ftp:
/private/EspacePilotes/PiedDroit/EX_AMALGAM_ARROW_5EVC/

---------------------------------------
EDIT 07-09-2015:

J'ai créé un événement pour le dimanche 13 septembre à 19h (13h au Québec).
L'autre date possible est le dimanche 27 septembre même heure.

Il y aura un briefing de 1h avant le vol :
Briefing 19h
Décollage 20h

Le brief est en anglais je n'ai pas traduit innocent.gif

Pour faire court, l'exercice va consister, pour les contrôleurs à diriger les chasseurs sur des cibles diverses.
Pendant ce temps là des exercices auront lieu sur le champ de tir, eux aussi dirigés par les contrôleurs.

Je vais mettre demain les documents associés (comm plan, briefing pdf, etc) sur le FTP privé de la 3rd pour que les pilotes puissent y accéder (environ 10 Mo).

N'hésitez pas à me poser vos question !

Version DCS :
- 1.2.16.43180 (ne pas mettre à jour jusqu'à nouvel ordre)

Mods :
- Ranger79s Mod Pack 1.4
- 476 vFG Air Weapons Range Objects
- DCS Multiplayer Message Removal Mod

Radio :
- Aries 1.976a Beta

[vol_roster=6487]

Sinon, voici le site web et forum tous neufs de la 5e EVC :
http://5escadrevirtuelle.ca/
http://5escadrevirtuelle.ca/forum/
gap.gif
DArt
Quand tu dis chasse, tu veux dire A/A uniquement, ou les muds sont acceptés )
PiedDroit
CITATION(DArt @ 6 Sep 2015, 17:54) *

Quand tu dis chasse, tu veux dire A/A uniquement, ou les muds sont acceptés )

A priori ça serait de la chasse uniquement mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de caser quelques muds au passage.
Je n'ai pas les détails exacts de ce qu'ils veulent faire encore mais je pense que c'est plus orienté training.
Des que j'ai des détails je les poste ici.
Maraudeur
C'est possible pour moi, mais en fonction de la date thumbsup.gif
PiedDroit
CITATION(Maraudeur @ 6 Sep 2015, 22:28) *

C'est possible pour moi, mais en fonction de la date thumbsup.gif

Il n'y a rien de fixé pour le moment, c'est encore tout frais sorti du four gap.gif
Je n'ai pas réussi à reparler au gars qui s'en occupe, dsl
Photun
Je tâcherai de me mettre à dispo !
etcher
Partant pour le CROSSPOL mais MUD uniquement. Standing by cheers.gif
PiedDroit
CITATION(Photun @ 6 Sep 2015, 23:31) *

Je tâcherai de me mettre à dispo !

Cool, ça en fait déjà 2 intéressés, ça va suffire pour quelque chose ait lieu j'imagine. Je ne crois pas qu'il y ai de date fixées, si vous avez des empêchement particuliers dans les semaines qui viennent c'est le moment d'en parler ça aidera à planifier.
Durée prévue 1 à 2 heures.

j'ai un briefing préliminaire, je vous l'envoie demain car il faut le peaufiner un peu, il s'agit d'un exercice d'interception (scramble) avec contrôle sol, le but premier étant de se familiariser avec le déroulement de la mission et les communications.

EDIT: en parallèle les muds devraient pouvoir s'entrainer sur les ranges, à confirmer.
PiedDroit
EDIT: voir 1er post wink.gif

Duree prévue 2 à 3 heures (+1h de brief).
Il y a plein de place pour les muds !
etcher
Super, inscrit direct cheer.gif

Pour l'annexe A, comment peut-on se la procurer ? J'ai checké le site, no-joy, le fofo, no-joy either.
Boulling
Je serais peut être intéressé pour le 27 septembre. Ils peuvent ajouter les Russes en coalition?
PiedDroit
CITATION(etcher @ 8 Sep 2015, 06:46) *

Super, inscrit direct cheer.gif

Pour l'annexe A, comment peut-on se la procurer ? J'ai checké le site, no-joy, le fofo, no-joy either.


Je met les docs sur le ftp ce soir (cette nuit pour vous), je n'aurais pas le temps de faire ça maintenant (je dois partir au boulot).

CITATION(Boulling @ 8 Sep 2015, 08:26) *

Je serais peut être intéressé pour le 27 septembre. Ils peuvent ajouter les Russes en coalition?


Tu veux dire quoi, en remplacement des F-15 pour le deuxième groupe (ODIN) ?
Je vais me renseigner.
PiedDroit
CITATION(etcher @ 8 Sep 2015, 06:46) *
Pour l'annexe A, comment peut-on se la procurer ? J'ai checké le site, no-joy, le fofo, no-joy either.


Hello, j'ai mis les documents sur le ftp,
/private/EspacePilotes/PiedDroit/EX_AMALGAM_ARROW_5EVC/

(premier post mis à jour aussi)

Le vol est pour l'instant prévu le 13.
Merci de m'indiquer ici si vous avez un problème avec cette date.
A++
PiedDroit
CITATION(Boulling @ 8 Sep 2015, 08:26) *

Je serais peut être intéressé pour le 27 septembre. Ils peuvent ajouter les Russes en coalition?

Hello,
Pour la date ça va être le 13 pour le moment.
Pour ajouter du Russe, oui, par contre tu devras faire tes conversions car les infos seront passées en unités impériales.
Sirius
CITATION(PiedDroit @ 10 Sep 2015, 03:37) *

Hello,
Pour la date ça va être le 13 pour le moment.

Pas dispo pour le 13 mais intéressé pour une prochaine en Kamov si dispo

GG
gillesdrone
CITATION(Sirius @ 10 Sep 2015, 08:33) *

Pas dispo pour le 13 mais intéressé pour une prochaine en Kamov si dispo

GG


Idem our moi , actuellement en vacances retour vers le 20 septembre , je vois qu il y a du CSAR, si MI8 je peux aussi wink.gif
Boulling
OK Merci pied droit! Helas, pas dispo ce week end...
Raiden
CITATION(Boulling @ 10 Sep 2015, 10:14) *

OK Merci pied droit! Helas, pas dispo ce week end...

Me neither, ce sera pour une prochaine fois
PiedDroit
Hello tout le monde, je suis en train de voir si on peut déplacer au 27.
Donc, qui n'est PAS disponible le 27 mais qui pouvait venir le 13 ?

En attendant, j'ai uploadé sur le ftp privé le document 5e EVC CAS handbook v1.00.pdf
Emphase sur : Keyhole Deconfliction + Brevity words

Concernant l'intégration de Sukhoi, on m'a dit qu'il y aurait du ravitallement en vol pour maximiser le playtime, il faut que ça soit possible de votre coté.

J'ai aussi les questions suivantes qui ont été posées :
CITATION
-Pour les A10 et KA50, qu'elles sont leur niveau d'expérience en CAS / travailler avec un JTAC?
-Il nous faudrait leur skins


Canal TS à venir

J'attends vos réponses !
A++
etcher
Pour les Kamov: aucun problème CAS/JTAC, la phraséo sera probablement pas au diapason mais on fera fonctionner.

La skin, sur le FTP de la wing: /private/Skins_officiels_3rd_DCS_FC3/319th Skins Officiels/319th-russe-hiver, mais une skin par défaut c'est très bien aussi russieflag.gif

ACK pour le doc.

A peluche ! cheers.gif

Une question concernant les comms: on tourne avec UR, autre chose, ou juste ce bon vieux whisper ?
PiedDroit
CITATION(etcher @ 11 Sep 2015, 01:33) *
Une question concernant les comms: on tourne avec UR, autre chose, ou juste ce bon vieux whisper ?

Voir 1er post: Aries 1.976a beta wink.gif
etcher
Ce bon vieux Aries. Solid copy. Joie. @319th: mod avec les canaux briefés (uniquement R828 Ka & Mi)

J'ai tout bouquiné, superbe boulot que vous avez fait pour la doc, félicitations à qui de droit notworthy.gif C'est clair comme de l'eau de roche, mais je ne suis pas parvenu à trouver le brief des Wolf; il y a encore un FRAGO à suivre ou j'ai loupé l'info ? blushing.gif Enfin, dernière question, pour l'AKAC, on utilisera le temps réel ou IG ?

PiedDroit
CITATION(etcher @ 11 Sep 2015, 02:50) *

Ce bon vieux Aries. Solid copy. Joie. @319th: mod avec les canaux briefés (uniquement R828 Ka & Mi)

J'ai tout bouquiné, superbe boulot que vous avez fait pour la doc, félicitations à qui de droit notworthy.gif C'est clair comme de l'eau de roche, mais je ne suis pas parvenu à trouver le brief des Wolf; il y a encore un FRAGO à suivre ou j'ai loupé l'info ? blushing.gif Enfin, dernière question, pour l'AKAC, on utilisera le temps réel ou IG ?

Le brief des muds est commun je pense, ils seront baladés sur le range pour générer du traffic pendant que les pointus et le contrôleurs s'entrainent.
Pour l'AKAC ça devrait être le temps in-game
etcher
Ok pour le tourisme cheers.gif
Raiden
Ca pue Aries...

Va falloir les briefer sur UR les loulous de la 5e EVC.
PiedDroit
CITATION(Raiden @ 11 Sep 2015, 15:42) *

Ca pue Aries...

Va falloir les briefer sur UR les loulous de la 5e EVC.

On testera à l'occasion wink.gif

Importante mise à jour : exercice reporté au 27 !
gillesdrone
CITATION(PiedDroit @ 12 Sep 2015, 01:21) *

On testera à l'occasion wink.gif

Importante mise à jour : exercice reporté au 27 !

Inscrit smile.gif
Je verrai avec Etcher pour ARIES
PiedDroit
Petit up, pour les Ka-50, attendez vous à un exercice de CSAR avec le Huey de la 5e (briefing non finalisé encore).
etcher
Solid copy cheers.gif
PiedDroit
Hello,
Message pour un admin : Nimitz de la 5e c'est inscrit sur le site de la 3rd mais il ne peut pas poster ici, est-ce qu'il y a des restrictions ?
Merci !!
Maraudeur
Du coup je serai présent le 27, si l'on peut en rajouter un, de 27 thumbsup.gif whistling.gif innocent.gif
PiedDroit
CITATION(Maraudeur @ 17 Sep 2015, 18:10) *

Du coup je serai présent le 27, si l'on peut en rajouter un, de 27 thumbsup.gif whistling.gif innocent.gif

Les -27 ne seront pas de la partie à priori car les controleurs veulent faire du ravitaillement pour maximiser le "playtime".
Tu peux toujours surveiller et si personne ne vient voler avec Boulling tu te grefferas à son vol (et tant pis pour le ravito).

J'ai retiré les groupes 5e EVC (BENGAL et BJACKJACK) de la liste des réservation pour que ce soit plus clair.
Le groupe ODIN est du coup réservé aux SU-33 (je vais m'assurer qu'il y ait un ravitailleur avec un panier pour eux parce que la tétine de l'USAF ca ne fonctionnera pas gap.gif)
PiedDroit
Hello tout le monde, voici une vidéo faite par Bunz pour expliquer / décortiquer les missions de défense du territoire, comme ce que nos amis les chassous vont tester dimanche prochain:

https://www.youtube.com/watch?v=lQIXdAVXQxU&feature=youtu.be

Enjoy !
DArt
CITATION(PiedDroit @ 17 Sep 2015, 02:25) *
Hello,
Message pour un admin : Nimitz de la 5e c'est inscrit sur le site de la 3rd mais il ne peut pas poster ici, est-ce qu'il y a des restrictions ?
Merci !!


Il n'y a pas de restrictions, mais il n'a pas validé son compte (cliquant sur le lien reçu dans sa boite mail). Il est donc en mode "validation" et donc ne peut pas poster. Dès qu'il aura valider son compte, il pourra poster.

S'il a des soucis de validation, voir avec moi via MP. wink.gif
Photun
Briefing lu, et compris smile.gif
Merci pour la vidéo explicative.
PiedDroit
CITATION(DArt @ 21 Sep 2015, 09:19) *

Il n'y a pas de restrictions, mais il n'a pas validé son compte (cliquant sur le lien reçu dans sa boite mail). Il est donc en mode "validation" et donc ne peut pas poster. Dès qu'il aura valider son compte, il pourra poster.

S'il a des soucis de validation, voir avec moi via MP. wink.gif

Excellent, merci !!
Nimitz - 5e EVC
CITATION(PiedDroit @ 17 Sep 2015, 01:25) *

Hello,
Message pour un admin : Nimitz de la 5e c'est inscrit sur le site de la 3rd mais il ne peut pas poster ici, est-ce qu'il y a des restrictions ?
Merci !!



Bonjours la 3rd Wing.

Mon compte marche, merci!
Tacno
CITATION(Nimitz - 5e EVC @ 22 Sep 2015, 00:05) *

Bonjours la 3rd Wing.

Mon compte marche, merci!

Bienvenue Nimitz cheer.gif
Nimitz - 5e EVC
Tous,

Voici la version finale qui intègre le scénario pour les A10, KA50 et UH1H.

Lien: Briefing Final


Le brief final comprend 1 package de F15 et 1 package de SU33 (pour permettre le AAR)

Merci et à dimanche!
PiedDroit
CITATION(Nimitz - 5e EVC @ 23 Sep 2015, 00:20) *

Tous,

Voici la version finale qui intègre le scénario pour les A10, KA50 et UH1H.

Lien: Briefing Final
Le brief final comprend 1 package de F15 et 1 package de SU33 (pour permettre le AAR)

Merci et à dimanche!

Fichier copié sur le FTP de la 3rd-Wing également (dans private/EspacePilotes/PiedDroit/EX_AMALGAM_ARROW_5EVC).
Au cas où vous n'ayez pas accès au drive detective.gif
etcher
ACK - Vivement dimanche cheers.gif
Photun
Bien pris ! Lecture en cours.

Rappel : le bug de ravitaillement du F-15C n'est toujours pas corrigé. Il est donc possible que nous nous retrouvions avec un avion au carburant illimité... Nous tâcherons de limiter ce bug en nous déconnectant avant la fin du ravitaillement.

Le prendrai le lead de la patrouille VIMY 1-1.
-VIMY 1-1 Photun
-VIMY 1-2 Piaf

Armement décidé comme suit : 9F + 4SPA

Si vous avez d'autres suggestions pour l'armement, n'hésitez pas smile.gif





Une seule question : quels seront les callsigns des ravitailleurs ?
PiedDroit
CITATION(Photun @ 23 Sep 2015, 09:43) *

Si vous avez d'autres suggestions pour l'armement, n'hésitez pas smile.gif
Une seule question : quels seront les callsigns des ravitailleurs ?

Il y aura un pre-brief d'une heure avant de voler ça sera le moment d'en parler.

Les callsigns habituels des ravitailleurs sont TEXACO, SHELL et ARCO, mais je ne sais pas lesquels seront actifs pour la mission, ni lequel sera avec un panier pour les 33.

Briefing :
CITATION
TANKER
Both Probe-and-drogue and Boom and receptacle available. Contact Crystal for vectors.
Bunz - 5e EVC
Callsign = MOLSON pour prob-and-drogue (Il-78) et SHELL pour Boom and receptacle (KC135)

Pas d'AMRAAM svp.

Photun
Emports modifiés.
etcher
Je dois me désinscrire du vol et du test UR, mon départ a été avancé de lundi à dimanche. Mes excuses à la 5è et au patron =s
Nimitz - 5e EVC
CITATION(etcher @ 25 Sep 2015, 14:32) *

Je dois me désinscrire du vol et du test UR, mon départ a été avancé de lundi à dimanche. Mes excuses à la 5è et au patron =s



Pas de problème. Noté!
Nimitz - 5e EVC
Bonjour bonjour!

Voir ci-bas les informations dernière minutes pour EX AMALGAM ARROW (en anglais)

Teamspeak version 3.0.16 or 3.0.17 (both version are compatible with each other as per our experience):
5eEVC.tserverhq.com


ATIS information :
----
Kutaisi Airport
Information DELTA
Weather at 1630Z
Wind Two four zero, one five knots
Few 2000ft scattered 1850 ft
Temperature 19
Due point 10
QNH 750
ILS Approach runway 08
Contact Approach and Arrival callsign only runway 08
End of information DELTA
----

Comm plan: see main briefing

Server IP adress: to be given at pre-flight briefing on Teamspeak

Overview of our airspace (Please note that bullseye is incorrect on this image):
https://drive.google.com/file/d/0By3rbPaGNk...iew?usp=sharing

Timing reminder:

1700Z: Briefing
1800Z: Unpause
1st T/O: As per scramble order from CRYSTAL
Maraudeur


J'ai un gros input familial et je ne peux garantir d'être disponible à temps pour ce soir, mais je ne le saurai qu'au dernier moment. Du coup si quelqu'un veut ma place, je lui cède la priorité blushing.gif
PiedDroit
CITATION(Maraudeur @ 27 Sep 2015, 17:22) *

Hello, je viens de tester le TS et il me dit que le password XXXXXest incorrect sad.gif

Est-ce normal?

Au passage, j'ai un gros input familial et je ne peux garantir d'être disponible à temps pour ce soir, mais je ne le saurai qu'au dernier moment. Du coup si quelqu'un veut ma place, je lui cède la priorité blushing.gif

Essaye avec X majuscule
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.