Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : UniversRadio : Bugs et problèmes
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio
Pages : 1, 2, 3
Tacno
Ce fil de discussion pour les bugs et problèmes rencontrés
  • Lors de la connexion et déconnexion d'une personne sur TS : pendant le labs de temps où la voix sur TS me dit "player disconnected from your channel", j'entends absolument tout le monde sur TS. Tous ceux qui parlent à ce moment, en tous cas. Non vérifié pour l'instant. Mineur
  • Délai de prise en compte Joystick Corrigé prochaine version. Mineur : corrigé
  • mike click en fin d'émission lorsqu'on relâche l'alternat. Noté. Difficile à mettre en place. Mineur corrigé
  • UR CP RadioSel avec ATC problématique corrigé
  • UR Scanner (scan inactive fq) corrigé




Le UniversRadio Bug Tracker remplace ce thread.
Photun
Bug lors de la connexion et déconnexion d'une personne sur TS : pendant le labs de temps où la voix sur TS me dit "player disconnected from your channel", j'entends absolument tout le monde sur TS. Tous ceux qui parlent à ce moment, en tous cas.
hon0
CITATION(Photun @ 7 Sep 2015, 21:17) *

Bug lors de la connexion et déconnexion d'une personne sur TS : pendant le labs de temps où la voix sur TS me dit "player disconnected from your channel", j'entends absolument tout le monde sur TS. Tous ceux qui parlent à ce moment, en tous cas.


Ah c'est peut être ça que j'ai eu hier alors, je n'ai cependant pas fait le rapprochement avec la déco ou connexion d'un joueur. Pendant quelques secondes.. C'était l'horreur.. Et ce très régulièrement hier.

Autre point j'utilise la méthode "A10C" pour utiliser UR, à savoir des boutons direct X assignés dans le contrôle panel UR pour sélectionner les radios, ces mêmes boutons assignés en Push to Talk sur TeamspeaK.

CITATION
Best experience

Configure radio selectors with joystick buttons from UR Control Panel.
Configure there same joystick buttons as “Push To Talk†in TeamSpeak 3 Client.
Result, one button two functions. When you select a radio, hold the pushed button and talk.


Et je rencontre des problèmes.

J'ai remarqué que pour passer d'une radio à une autre, il faut d'abords que j'appuie une première fois sur mon PTT, qui va sélectionner la radio, puis qu'en suite je parle. Sans quoi la com ne passe pas, ou elle passe mais pas sur la bonne radio.

Je pense comme Etcher qu'il y a un rapport avec le nombre de joueur en jeu, et que le ping doit y être pour quelque chose également.

Du coup ça devient un poil compliqué.. scratch.gif Mais c'est pour ça que j'aime Image IPB

Pour le A10C..

CITATION
MapKey(&Throttle, MSL, CHAIN(PULSE+DX12, D(333), DX10));
MapKey(&Throttle, MSR, CHAIN(PULSE+DX14, D(333), DX8));
MapKey(&Throttle, MSP, CHAIN(PULSE+DX13, D(333), DX26));


Et attention il faut que le pulse soit suffisamment long (25ms ne suffit pas) pour être pris en compte et que le changement de radio s'effectue.

J'ai donc dû modifier les réglages par Default par ceux là :

CITATION
SetKBRate(100, 33);


CITATION
SetKBRate(25, 33); // PULSE is 25 ms, D() is 33 ms


Ça fonctionne très bien (en free flight du moins), mais je doute que ce soit très accessible.


Edit : Je viens de cocher dans les options playback de Teamspeack :

"Own client plays mics clicks".
"Other clients play mic clicks".

C'est pas mal et ça peut aider au debug.
Ça permet aussi de savoir a quel moment vous pouvez commencer à parler. Etre sûr d’éviter la collision
hon0
@Photun

Je viens de remarqué que la désinstallation d'UR 0.0.2.0 (WIP) n'a pas supprimé la DLL du plugin, du coup hier soir je l'ai peut être coché à la place de celui de la 0.0.1.8 (29071900). blushing.gif

Comme apparemment nous sommes les deux seuls 'boulet' à avoir eu le problème.. gap.gif
Photun
Merci Hono, je regarderai chez moi ce que ça donne smile.gif Néanmoins, ce n'est pas la première fois que je me rends compte de cela, et ce avant l'installation de la 0.0.2. A vérifier, donc !

Autre bug :
Le son chez moi n'est pas "tout à fait" différencié entre mes deux oreilles. J'entends ma radio 1 forte sur l'oreille droite et moins forte sur l'oreille gauche. L'inverse pour la radio 2. Aucune coupure franche entre les deux, donc.

[EDIT]Je viens de faire des tests. A priori, chez moi, pour n'avoir le son que sur une oreille, il faut que la position 3D sound de TS soit à un angle supérieur à 90° (gauche ou droite).
Tacno
CITATION(hon0 @ 8 Sep 2015, 13:23) *

Et attention il faut que le pulse soit suffisamment long (25ms ne suffit pas) pour être pris en compte et que le changement de radio s'effectue.

Merci. Vu et corrigé dans la prochaine version.
hon0
CITATION(Tacno @ 8 Sep 2015, 18:55) *

Merci. Vu et corrigé dans la prochaine version.


CITATION(Tacno @ 6 Sep 2015, 11:25) *

OK ON/OFF radio corrigé.
Les volumes sont OK, USAF : rada 1=FM, 2=UHF, 3=AM




notworthy.gif Merci thumbsup.gif
hon0
Après le vol de ce soir je confirme que mes problèmes de transmission avec U.R sont résolus.

CITATION
Et je rencontre des problèmes.

J'ai remarqué que pour passer d'une radio à une autre, il faut d'abords que j'appuie une première fois sur mon PTT, qui va sélectionner la radio, puis qu'en suite je parle. Sans quoi la com ne passe pas, ou elle passe mais pas sur la bonne radio.


Problème réglé donc en augmentant la durée de la pression sur les touches ou bouton pour sélectionner les radios, ainsi qu'en insérant un delay entre la sélection de la radio et le début d'activation du push to talk.

Pour le A10C ça ressemblerai à ça si vous utilisez T.A.R.G.E.T.

MapKey(&Throttle, MSL, CHAIN(DOWN+DX6, D(333), UP+DX6, DX3));
MapKey(&Throttle, MSD, CHAIN(DOWN+DX5, D(333), UP+DX5, DX2));
MapKey(&Throttle, MSR, CHAIN(DOWN+DX4, D(333), UP+DX4, DX1));

Lorsque je suis sur mon 25, FC3 dots.gif

MapKey(&Joystick, H2L, CHAIN(DOWN+DX12, D(333), UP+DX12, DX10));
MapKey(&Joystick, H2R, CHAIN(DOWN+DX14, D(333), UP+DX14, DX8));


Il est quand même étrange que je sois le seul à avoir remarqué le problème.. crash.gif
Ou bien suis-je le seul à utiliser U.R comme il devrait l'être?

CITATION
Best experience

Configure radio selectors with joystick buttons from UR Control Panel.
Configure there same joystick buttons as “Push To Talk†in TeamSpeak 3 Client.
Result, one button two functions. When you select a radio, hold the pushed button and talk.



CITATION

CITATION
(hon0 @ 8 Sep 2015, 13:23)

Et attention il faut que le pulse soit suffisamment long (25ms ne suffit pas) pour être pris en compte et que le changement de radio s'effectue.


Merci. Vu et corrigé dans la prochaine version.



Même avec un temps de réponse plus rapide de la part d'U.R, l'activation du Push to talk TS sera TOUJOURS plus rapide, ou au mieux simultané. J'ai peur que le problème ne puisse être résolu que par la sélection des radios via des boutons différents de celui du push to talk. Ou par l'utilisation du push to talk.. Voice activation.
edit : Mon cerveaux voulait écrire V.A, mes doigts on refusé.. joystick.gif


CITATION
[EDIT]Je viens de faire des tests. A priori, chez moi, pour n'avoir le son que sur une oreille, il faut que la position 3D sound de TS soit à un angle supérieur à 90° (gauche ou droite).


Houlla, tu risques d'entrer en conflit avec ce que fait UR. blink.gif
John
Salut

Actuellement le mike click se fait en début d'émission alors que dans la réalité, il se fait en fin d'émission lorsqu'on relâche l'alternat.

My 2 cents...

John
Oslo
Hono, j'ai remarqué la meme chose à l'usage.

Il faut décomposer le mouvement: changer de canal radio UHF ou VHF puis réappuyer sur le push to talk, sinon on perd la com.
Du coup, je vais effectivement réassigner le bouton de switch sur autre chose que le push to talk.

Oslo
hon0
CITATION(John @ 10 Sep 2015, 07:27) *

Salut

Actuellement le mike click se fait en début d'émission alors que dans la réalité, il se fait en fin d'émission lorsqu'on relâche l'alternat.

My 2 cents...

John



Il se fait en début et en fin d’émission sur TS. Le problème c'est qu'on entend les clics de tous le monde dans le channel, même ceux à l'autre bout de la map. Abort donc. Je garde ça en tête pour le debug cependant.

@Oslo

Ouf, me sens moins seul detective.gif
Maraudeur
C'est pas pour faire ma difficile, mais il y a un bug sur UR - Russe: crash.gif

En fait, il y a inversion entre UHF(YKB) et VHF (KB) : l'UHF est passée à gauche et la VHF à droite, alors que les indications KB et YKB sont bien positionnées. C'est très perturbant in game, d'autant que c'est à l’inverse du tableau de commplan qui positionne VHF à gauche et UHF à droite.

D'où de nombreuses erreurs et pertes de contact in game. sad.gif

Il manquerait aussi un voyant de réception indiquant sur quelle radio on est en train de recevoir un comm. Mais c'est sans doute déjà en cours.

Sinon l'interface est super jolie, merci thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Maraudeur @ 6 Oct 2015, 09:05) *

C'est pas pour faire ma difficile, mais il y a un bug sur UR - Russe: crash.gif

En fait, il y a inversion entre UHF(YKB) et VHF (KB) : l'UHF est passée à gauche et la VHF à droite, alors que les indications KB et YKB sont bien positionnées. C'est très perturbant in game, d'autant que c'est à l’inverse du tableau de commplan qui positionne VHF à gauche et UHF à droite.

D'où de nombreuses erreurs et pertes de contact in game. sad.gif

Il manquerait aussi un voyant de réception indiquant sur quelle radio on est en train de recevoir un comm. Mais c'est sans doute déjà en cours.

Sinon l'interface est super jolie, merci thumbsup.gif

Nooonnnnnn ! C'est balot ça blink.gif

https://translate.google.fr/#en/ru/VHF

où VHF = YKB

Радиоволны

où VHF = ОВЧ
et UHF = УВЧ

donc Google n'est plus mon ami.

Du coup, je vais re-regarder dans un Su27 où sont placées les OB et les YB..

Merci pour ce retour important Maraud thumbsup.gif

PS: N'ayant pas vu de voyants sur les radios des cockpits, ils ont été supprimés.
Raiden
Dans le Su-33 comme dans le Su-27 on a bien KB à gauche et YKB à droite. Dans les cockpit en anglais l'UHF est à gauche et la VHF à droite comme on peut le voir ici dans le pit du 33.

Marau, tu peux nous confirmes la traduction de UHF et VHF ainsi que leur placement dans le pit du Su-27 et du Su-33 ?
CITATION(Maraudeur @ 6 Oct 2015, 09:05) *

Il manquerait aussi un voyant de réception indiquant sur quelle radio on est en train de recevoir un comm. Mais c'est sans doute déjà en cours.

Tacno, en grand hardcore-simeur qu'il est, a retranscrit à la lettre (à une erreur de traduction près que nous avons tous fait) le fonctionnement de la radio russe. Donc plus de LED...
Cependant, conscient que tout le monde n'est pas expert dans le domaine des radio-télécomunications, NYAER - RAiUR conservera ce comportement dans les radios externes comme dans le KatzPit.

Chez les américains, les radios du F-15 ne propose pas de retour lumineux, mais ç'est apparemment le cas dans le F-18 :
CITATION

2.13.5.13 Channel Display Windows. When the corresponding radio is on, the selected channel (1-20, M or G) is displayed on the 16 segment alphanumeric display window. The diagonal display segment in the lower right quadrant of each display window illuminates whenever transmissions are received on comm 1 and comm 2, respectively.






Tacno,

Rapport de bug

Hier nous étions sur Sukhumi et hon0 sur Beslan. Tous les deux sur fréquence sol (V0 121.quelque chose) et j'arrivais à l'entendre très clairement...

Il faudrait refaire un test pour s'assurer que c'est bien un bug et pas juste le fait qu'hon0 n'était pas encore connecté à UR ou un truc comme ça.

Tu en penses quoi ?
Tacno
CITATION(Raiden @ 6 Oct 2015, 11:01) *



Il faudrait refaire un test pour s'assurer que c'est bien un bug et pas juste le fait qu'hon0 n'était pas encore connecté à UR ou un truc comme ça.

Tu en penses quoi ?

Refaire un test.



+

J'attends le retour de Maraud car en effet pour les VHF/UHF un coup c'est à gauche ou à droite
Piaf
CITATION(Maraudeur @ 6 Oct 2015, 09:05) *

Il manquerait aussi un voyant de réception indiquant sur quelle radio on est en train de recevoir un comm. Mais c'est sans doute déjà en cours.

Tacno, en grand hardcore-simeur qu'il est, a retranscrit à la lettre (à une erreur de traduction près que nous avons tous fait) le fonctionnement de la radio russe. Donc plus de LED...
Cependant, conscient que tout le monde n'est pas expert dans le domaine des radio-télécomunications, NYAER - RAiUR conservera ce comportement dans les radios externes comme dans le KatzPit.

Chez les américains, les radios du F-15 ne propose pas de retour lumineux, mais ç'est apparemment le cas dans le F-18 :

Va falloir bientôt passez un test d'audition droite gauche avant de rentrer à la 3rd pour les comms radio laugh.gif

Pour moi ca me va bravo tacno pour ton boulot thumbsup.gif
Anubis
La séparation gauche/droite n'est pas parfaite.
Chez certain, elle est bonne, chez d'autre, tu aura beau mettre gauche, tu aura toujours du son de l'autre côté.
gillesdrone
Pour ma part depuislaversion 2 je ne peux pas toucher aux réglages pluggin ... Ts crash tout est figé blink.gif

hon0
La séparation gauche droite me semble moins franche depuis la 0.2.0.0. J'ai aussi été perturbé par l'inversion VHF UHF mais j'ai rapidement inversé le bouzin dans le control Panel. Sans poser de question. Ne parlant pas russe whistling.gif

Je suis sur la version 0.0.2.0 (28092015-DC) et j'ai réinstallé la carte par dessus. Car étant donné que le répertoire d'installation n'est plus :

C:\Program Files (x86)\sSoft\UniversRadio

Mais

C:\Program Files (x86)\UniversRadio

Le dossier de la carte, 'HGT' n'a pas suivi.

Edit: le fait d'activer ou non le '3D sound' dans TS a t'il un impact sur UR?
Edit Bis : Même question pour le 'Mono sound expansion' dans les options PlayBack.
Tacno
CITATION(Raiden @ 6 Oct 2015, 11:01) *

Rapport de bug[/b]
Hier nous étions sur Sukhumi et hon0 sur Beslan. Tous les deux sur fréquence sol (V0 121.quelque chose) et j'arrivais à l'entendre très clairement...

Je confirme ce disfonctionnement crash.gif
L'atténuation est mal gérée sur la version 0.0.2.0
Maraudeur
Pour information:

Cliquez pour voir le fichier-joint
Le Panel décrit dans l'UCE du Cy-27

Cliquez pour voir le fichier-joint
Le Radio Panel dans DCS

Dans ce dernier on constate la présence du boîtier radio cryptée SD qui peut travailler en VHF ou UHF et qui est destiné au DataLink entre les avions, sur 8 canaux possibles.
Par ailleurs, à la droite de KB, il existe bien un voyant indicateur d'activité sur la radio (mais qui est inactif dans DCS.
Radio communication en clair sur les gammes 100-150 MHz et 220-400 MHz jusqu'à 350km en portée optique
Transmission cryptée A-A, A-G dans la gamme des 2-18 MHz jusqu'à 1500km

ПШ: interrupteur du sqwelch
ГРОМК: réglage du volume
АРК РСБН: ARK RSBN = système automatique de radionavigation à l'aide de balises
Рез. РС: Utilisation de la radio cryptée
Авар.ПРМ: écoute des messages d'urgence dans le casque (Panne systèmes hydrauliques, feu moteur gauche/droit, panne SDU, angle d'attaque max, facteur de charge max)
КАНАЛ: canal

KB correspond bien à la VHF et YKB à l'UHF

Je te ferai un topo plus précis sur l'ensemble. thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Maraudeur @ 6 Oct 2015, 21:52) *

KB correspond bien à la VHF et YKB à l'UHF

Je te ferai un topo plus précis sur l'ensemble. thumbsup.gif

Génial thumbsup.gif Merci Maraudeur
Tacno
Cliquez pour voir le fichier-joint
Corrigé
Raiden
Merci pour ce retour très instructif Marau ! thumbsup.gif
Félicitation pour tes 1000 heures de vols à la 3rd btw swirrrrrrp ! notworthy.gif

CITATION(KaTZe @ 6 Oct 2015, 23:46) *

@Marau,

Sur le KaTZ-Pit j'avais modifié le document frequence list pour que la colonne gauche corresponde bien à la partie gauche de la radio et le Vice de Versailles, justement pour éviter les erreurs.

@Raiden, je mets le panel Russe en correspondance avec le feedback de Marau, je up çà demain smile.gif
Je vais en profiter pour simuler l'allumage "fade-in / fade-out" des afficheurs 7seg.

Doit on ajouter un bouton de criptage ?

KaTZe, tu peux inverser les deux radios, en n'oubliant pas d'inverser le switch AM/FM et le switch On/Off.
Si tu veux je te modifie le PSD ce soir. Je vais modifier la LED pour qu'elle ressemble davantage à ce qu'il y a dans le cockpit RU.

Standby pour l'aspect cryptage. Faut voir avec Tacno ce qui est faisable.

A+
Maraudeur
Super! Merci! thumbsup.gif

Arf! Merde! Je n'avais pas fais gaffe pour les 1000H blink.gif Ça va me coûter une blinde à la LAN gap.gif Du coup je vais peut être l'éviter... innocent.gif

S'il y a des russophones, je peux donner l'UCE complète en russe, car cela me prends du temps à interpréter les traduction approximative de Google crash.gif . Je fais au mieux, mais ça prends du temps de recroiser les informations whistling.gif
Tacno
CODE

ExternalRadioUR.exe (0.0.2.1)
{External Radio for FC3 ou CA}
. Correction of russian radios UHF VHF location


UR_pluginTS3.dll 0.0.2.1 (--102015-EA)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. Correction of code
. Addition Scanner

*NEW*
UR_Scanner.exe (0.0.2.1)
{Radio scanner for AWACS with LotATC}
. First version


Dispo ! http://tacnoworld.fr/universradio-download/
hon0
Merci thumbsup.gif
Tacno
Quelqu'un peut-il me confirmer le fonctionnement de la radio R863 du Mi-8 surs DCS OA 2.0, svp ?
Tacno
CITATION(Tacno @ 18 Dec 2015, 19:53) *

Quelqu'un peut-il me confirmer le fonctionnement de la radio R863 du Mi-8 surs DCS OA 2.0, svp ?

Il s'agit simplement de faire varier la fréquence affichée sur le R863 et de regarder sur TS si la valeur est identique.
BaDCrC
J'essaye de regarder ca aujourd'hui tacno.
gillesdrone
CITATION(BaDCrC @ 19 Dec 2015, 13:50) *

J'essaye de regarder ca aujourd'hui tacno.


HarfF je voulais te griller Bad tongue.gif
mais up date 4 Go en cours whistling.gif
gillesdrone
apres test confirme que sur la DCS2.0 update 1

R828 , R863 , JADRO ; ces trois radios fonctionnent correctement avec UR , en jouant sur les molettes et différents inter de ces radios

si off pas de radios signalées dans le TS , chaque radio allumée se met dans le TS et on a le changement en directe thumbsup.gif wavetowel2.gif
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 19 Dec 2015, 17:41) *

apres test confirme que sur la DCS2.0 update 1

R828 , R863 , JADRO ; ces trois radios fonctionnent correctement avec UR , en jouant sur les molettes et différents inter de ces radios

si off pas de radios signalées dans le TS , chaque radio allumée se met dans le TS et on a le changement en directe thumbsup.gif wavetowel2.gif

OK merci beaucoup. Moi aussi je n'ai pas de problème. Mais j'ai un gars pour qui ça affiche une valeur -70 MHz
J'attends le retour de Bad.
BaDCrC
Tacno.

Bon ben j'ai mis à jour DCS2.0 alpha ce soir, mis à jour TS puis installé la 0.22 d'UR et fait les bidouilles pour les exports.
Avec le Mi-8, j'ai balayé toutes les fréquences de la R863 et UR suit parfaitement dans TS. J'ai ensuite joué sur la 828 et le Jadro (pas toutes les fréquences quand même) et tout pareil. Que du bonheur dans UR et TS cheer.gif
Tacno
CITATION(BaDCrC @ 20 Dec 2015, 00:42) *

Tacno.

Bon ben j'ai mis à jour DCS2.0 alpha ce soir, mis à jour TS puis installé la 0.22 d'UR et fait les bidouilles pour les exports.
Avec le Mi-8, j'ai balayé toutes les fréquences de la R863 et UR suit parfaitement dans TS. J'ai ensuite joué sur la 828 et le Jadro (pas toutes les fréquences quand même) et tout pareil. Que du bonheur dans UR et TS cheer.gif


Ok
Merci pour le temps passé les gars thumbsup.gif
Galevsky
Tu penses mettre une liste déroulante avec "OpenAlpha/OpenBeta/Stable" pour l'install/check install dans le Control Panel ?
Tacno
CITATION(Galevsky @ 20 Dec 2015, 09:30) *

Tu penses mettre une liste déroulante avec "OpenAlpha/OpenBeta/Stable" pour l'install/check install dans le Control Panel ?

Pas pour l'instant. La cible est la stable seulement, même si en copiant le contenu UR du répertoire /scripts/ cela fonctionnera.
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 20 Dec 2015, 11:43) *

Pas pour l'instant. La cible est la stable seulement, même si en copiant le contenu UR du répertoire /scripts/ cela fonctionnera.

Sur le MI8 on a le panel IFF opérationnel avec tous les modes
Tu sais comment ça fonctionne et si c'est pris en compte dans le jeu avec UR ou LOTACT?
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 20 Dec 2015, 14:38) *

Sur le MI8 on a le panel IFF opérationnel avec tous les modes
Tu sais comment ça fonctionne et si c'est pris en compte dans le jeu avec UR ou LOTACT?


Quand je recherche IFF dans le pdf du Mi-8 je tombe sur "too dIFFicult". smile.gif
Et je ne vois pas d'instrument type "transpondeur" ( mini 4 chiffres octal).
D'après le doc : DCS Mi-8MTV2 QuickStart EN.pdf , peux-tu me situer cet instrument stp ?

Les appareils russes présents dans DCS n'ont pas de transpondeur / IFF. Il fallait être de l'autre côté du rideau.
Et je ne sais pas ce qu'ils ont.
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 20 Dec 2015, 15:07) *

Quand je recherche IFF dans le pdf du Mi-8 je tombe sur "too dIFFicult". smile.gif
Et je ne vois pas d'instrument type "transpondeur" ( mini 4 chiffres octal).
D'après le doc : DCS Mi-8MTV2 QuickStart EN.pdf , peux-tu me situer cet instrument stp ?

Les appareils russes présents dans DCS n'ont pas de transpondeur / IFF. Il fallait être de l'autre côté du rideau.
Et je ne sais pas ce qu'ils ont.


Sur un vrai mais dans DCS il est a la même place
Cliquez pour voir le fichier-joint

Peut etre que model utilisé dans DCS est un model export Mi17
Leb1705
CITATION(gillesdrone @ 20 Dec 2015, 15:23) *

Sur un vrai mais dans DCS il est a la même place
Cliquez pour voir le fichier-joint

Peut etre que model utilisé dans DCS est un model export Mi17
Par contre, je ne vois pas comment on peut définir un code IFF sur ce boitier... blink.gif
Il n'y a aucun cadran pour l'affichage des 4 chiffres pour le mode 3/A.
gillesdrone
je viens de regarder in situ
voilà les reglage qu'on peut faire

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

ensuite en regardant le lua IFF comme je le pensais on a un préréglage comme pour les Radios il me semble
enfin dites moi si je me trompe
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
local gettext = require("i_18n")
_ = gettext.translate

device_timer_dt = 0.2

WarmUpTime = 90.0 -- sec
CodePeriodMin = 1800.0 -- sec
CodePeriodMax = 7200.0 -- sec


FAIL_IFF_6201_TOTAL = 0
Damage = {
{Failure = FAIL_IFF_6201_TOTAL, Failure_name = "FAIL_IFF_6201_TOTAL", Failure_editor_name = _("IFF 6201 total failure"), Element = 4, Integrity_Treshold = 0.5, work_time_to_fail_probability = 0.5, work_time_to_fail = 3600*300}
}
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Tacno
CITATION(Leb1705 @ 21 Dec 2015, 16:34) *

Par contre, je ne vois pas comment on peut définir un code IFF sur ce boitier... blink.gif
Il n'y a aucun cadran pour l'affichage des 4 chiffres pour le mode 3/A.


C'est du russe pour les russes.
C'est un hélico mili avec IFF pur, pour ne pas se prendre une bûchette. Rien à voir avec la
sécurité de la circulation aérienne qu'apporte le mode 3 d'un transpondeur mili (hors mode 4 UR) ou civil du bon côté du rideau.

Il pourrait y avoir un intérêt limité avec UR (pour les bûchettes et autres échardes de 30mm ou 20 mm).
Le truc pour la chasse (ou ATC LotATC quand prêt):
ton IFF off = UNknown donc on va vérifier
ton IFF on = ça dépend du code IFF que t'as mis dans UR CP , ENnemi ou FRiendly

Image IPB
BaDCrC
Ca éviterait peut être déjà qu'on se fasse descendre par les muds ou chassous amis. C'est arrivé, et pas qu'une fois!
Alkete
Je relance gentiment le post pour les bugs et crashs d'UR avec la config perso des logiciels lancés et des paramètres posés.

Pour ma part je n'ai aucun soucis de crash ou de conflits avec UR (le dernier en date remonte à une version d'UR de juin 2015).

logiciels lancés (dans l'ordre par habitude):
-1st TARGET
-2nd TRACKIR
-3rd TS3
-4th ER
-5th DCS

PTT de TS3 mappé sur les 2 touches de VHF et UHF du Cougar en touches DirectX 23 et DX22 (via le profil TARGET).
Les mêmes boutons sont mappés pour le changement de radio 1 et 2 via URControl. (Pas besoin de radio 3 et le IFF query je ne l'utilise pas encore).

Aucun souci pour les comms et dans les missions depuis des lustres.

Voilà voilà ma contribution, n'hésitez pas à laisser la votre
Alkete
Anubis
Alors des news suite au vol ATC d'hier soir.

UR en 0.0.2.4, crash TS dès que je suis cockpit en A10C (crash vérifié 5/6 fois)
Rollback en 0.0.2.3FB, tout va bien.

J'ai changé la version deux fois pour être sur du scénario.

Je suis à ta disposition smile.gif
Tacno
CITATION(Anubis @ 5 Feb 2016, 09:46) *

Alors des news suite au vol ATC d'hier soir.

UR en 0.0.2.4, crash TS dès que je suis cockpit en A10C (crash vérifié 5/6 fois)
Rollback en 0.0.2.3FB, tout va bien.

J'ai changé la version deux fois pour être sur du scénario.

Je suis à ta disposition smile.gif

merci
gillesdrone
petit problème depuis quelques jours avec mon UR

dans le jeu tout bien démarré avec le KA50 ( j'ai pas testé avec le MI8 blushing.gif à faire je pense )

en VHF2 bon fonctionnement
en VHF1 et ShortWave après vérification d’être sur le même fréquence que les autres :
tout le monde sur ma fréquence me reçoit MAIS moi je ne reçois personne , juste le Pchitt de fin de comm

j'ai désinstallé UR et les cartes , puis tout réinstallé je suis en version 0.2.3 FB
Anubis
CITATION(Anubis @ 5 Feb 2016, 09:46) *

Alors des news suite au vol ATC d'hier soir.

UR en 0.0.2.4, crash TS dès que je suis cockpit en A10C (crash vérifié 5/6 fois)
Rollback en 0.0.2.3FB, tout va bien.

J'ai changé la version deux fois pour être sur du scénario.

Je suis à ta disposition smile.gif



En rapport avec le post de la 0.0.2.4 PRE9.5, le bug de crash TS au dessus à disparu.

En revanche :
Image IPB
Il y a un "-" devant le 1er "0"
Tacno
CITATION(Anubis @ 20 Feb 2016, 14:19) *

En rapport avec le post de la 0.0.2.4 PRE9.5, le bug de crash TS au dessus à disparu.

En revanche :
Image IPB
Il y a un "-" devant le 1er "0"

Comme écrit, une version dite "stable" est dispo.
Tu testes une pré-version qui n'a pas le label "stable" mais cette pré-version dirons-nous non-stable, ou non-released.
Ceci est une information comme quoi tu n'utilises pas la dernière version stable (0.0.2.3-FB).
Ce qui n'est pas faut.

C'est juste le vocabulaire : "stable" = sortie officielle,
et le reste : en cours de tests, débogage, pre-beta, alpha,...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.