Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Whislist UniversRadio
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio
Pages : 1, 2
Tacno
Ce post pour enrichir les futures versions et fonctionnalités d UniversRadio


Chers pilotes vous avez donc tout loisir d’y ajouter vos souhaits, propositions et autres bonnes idées.

Je modifierai ce post en fonction des réponses.

Ce qui est pour l'instant dans la corbeille
  • ATIS
  • IFF IA et humaine
  • Scanner radio pour intelligence électronique (AWACS)
  • Evolution poste radio CombinedArm (fonctionnalité identique)(changement du design)(je suis preneur d’image et photo)
  • Evolution poste radio F-15C FC3 (fonctionnalité modifiée - ajout des canaux)(design seulement)
  • Evolution poste radio russe FC3 (fonctionnalité non modifiée)(design seulement)
  • Effet audio masque oxygène pilote (Prode)
  • Mig-21Bis
  • MiG-15
  • WWII A/C
  • UHF Emergency guard
Leb1705
Pour ma part, j'aurai tendance à demander le réglage individuel des volumes pour chaque poste radio. smile.gif
Alkete
@Leb c'est déjà dispo.
Leb1705
CITATION(Alkete @ 4 Sep 2015, 15:30) *

@Leb c'est déjà dispo.
Au temps pour moi, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas remis dessus. sweatdrop.gif
Skander
CITATION(Alkete @ 4 Sep 2015, 15:30) *

@Leb c'est déjà dispo.


Et comment fait-on ?
Raiden
Si comme moi vous êtes bien en 0.0.1.8 et que vous n'avez pas de bouton de volume dans le coin gauche de vos radios :
Image IPB Image IPB

C'est un problème d'installation. Je n'ai pas encore tenté de supprimer l'intégralité des fichier et de réinstaller proprement UR.

Je vous tiens au jus quand c'est fait !
hon0
Le problème c'est que régler le volume de la radio 1 le règle également pour la radio sur la v.18. Je me trompe?
Prode
CITATION(Skander @ 4 Sep 2015, 15:39) *

Et comment fait-on ?


Faut passer sur A10-C gap.gif

Je me demandais s'il était possible que les voix soient moins clairs quand UR est actif, qu'il y est un effet plus "radio" pour l'immersion.

Pour avoir ce genre de résultat https://www.youtube.com/watch?v=PL8y3E6iuLo
Tacno
CITATION(Prode @ 4 Sep 2015, 16:39) *

Faut passer sur A10-C gap.gif

Je me demandais s'il était possible que les voix soient moins clairs quand UR est actif, qu'il y est un effet plus "radio" pour l'immersion.

Pour avoir ce genre de résultat https://www.youtube.com/watch?v=PL8y3E6iuLo

Avec UR l'effet "radio", la qualité audio est fonction de la fréquence utilisée. Plus elle est basse plus elle est mauvaise. Je crois qu'en HF c'est assez pénible avec UR, en UHF s'est le Pérou
sp@t
+1 pour un effet + radio de pilote wink.gif
Ou alors on se met tous un groin sur le visage avec une arrivée d'oxygène en plus du micro gap.gif

CITATION(Tacno @ 4 Sep 2015, 16:19) *

Avec UR l'effet "radio", la qualité audio est fonction de la fréquence utilisée. Plus elle est basse plus elle est mauvaise. Je crois qu'en HF c'est assez pénible avec UR, en UHF s'est le Pérou


Vous ne parlez pas de la même chose ce n'est pas l'effet de qualité ou de déperdition avec la distance et la propagation mais plus un effet de pilote dans un cockpit avec un casque et surtout son masque donc même au plus proche avec la plus haute qualité cet effet devrait être rendu de manière permanente et en plus de la perte de qualité wink.gif
Prode
CITATION(sp@t @ 4 Sep 2015, 17:25) *


Vous ne parlez pas de la même chose ce n'est pas l'effet de qualité ou de déperdition avec la distance et la propagation mais plus un effet de pilote dans un cockpit avec un casque et surtout son masque donc même au plus proche avec la plus haute qualité cet effet devrait être rendu de manière permanente et en plus de la perte de qualité wink.gif


Yep c'est plus dans ce registre wink.gif
KaTZe
Quelques suggestions d'amélioration suite au vol de Lundi.

1- Propagation :
En hélo on est souvent TTBA, donc en montagne très soumis au perte de "ligne optique"
Si je ne me trompe pas, cette perte de ligne optique induit un effet ON/OFF sur les com. VHF, UHF

Ayant beaucoup volé en montagne en planeur IRL, c'est un effet que l'on avait pas, avec une telle brutalité.
Généralement, on avait une dégradation avant la perte de com.
Je suppose que c'était du à certaine réflexion des ondes sur les rochers/parois

Bref. Lundi, j'étais derrière Sirius à 500m, et à chaque coin de vallée on perdait la com.

Ma suggestion serait de remplacer la formule on/off, par exemple par un fort amortissement de la distance da propagation.

Pour la distance de propagation, si on la dépasse, j'ai aussi l'impression d'une coupure brutale.
Idem dans ce cas, je suggèrerais une forme de décroissance rapide de la qualité avant la perte totale.

A confirmer off course par ceux qui utilise les radios chaque jour ... blushing.gif

2- Utilisation UR :
Serait il possible de limiter le fonctionnement de UR aux pilotes présent dans le canal UR de TS ?
Ainsi, pour les briefing, ou les vols sans UR, on pourrait continuer d'utiliser les autres canaux 310, 320, sans avoir besoin de désactiver le plug-in TS et redémarrage de TS.
Autre option n'activer UR qu'à la mise sous tension de l'avion (et non à la dépose du serveur) ?

Miaou smile.gif


Raiden
Je plussois Sp@t, un petit effet sur la voix pour simuler le masque sur le visage se serait le top thumbsup.gif
Leb1705
Surtout qu'on vole tous avec des avions assez anciens avec des radios qui n'ont rien à voir avec la qualité de celles d'un Rafale ou d'un F-16 par exemple. wink.gif
Tacno
CITATION(KaTZe @ 4 Sep 2015, 17:48) *

Quelques suggestions d'amélioration suite au vol de Lundi.

1- Propagation :
En hélo on est souvent TTBA, donc en montagne très soumis au perte de "ligne optique"
Si je ne me trompe pas, cette perte de ligne optique induit un effet ON/OFF sur les com. VHF, UHF

Ayant beaucoup volé en montagne en planeur IRL, c'est un effet que l'on avait pas, avec une telle brutalité.
Généralement, on avait une dégradation avant la perte de com.
Je suppose que c'était du à certaine réflexion des ondes sur les rochers/parois

Bref. Lundi, j'étais derrière Sirius à 500m, et à chaque coin de vallée on perdait la com.

Ma suggestion serait de remplacer la formule on/off, par exemple par un fort amortissement de la distance da propagation.

Pour la distance de propagation, si on la dépasse, j'ai aussi l'impression d'une coupure brutale.
Idem dans ce cas, je suggèrerais une forme de décroissance rapide de la qualité avant la perte totale.

A confirmer off course par ceux qui utilise les radios chaque jour ... blushing.gif

L'amorti existe déjà et sur 500 ft de différence. Entre deux radios à même altitude et hauteur terrain séparées par un col de < 500ft par rapport à leurs hauteurs s'entendent.
A tester avec vos montures. Il n'y a pas de coupure optique pour les postes radiophoniques depuis très longtemps. Peut-être faut-il augmenter cette valeur de 500ft


CITATION(KaTZe @ 4 Sep 2015, 17:48) *

2- Utilisation UR :
Serait il possible de limiter le fonctionnement de UR aux pilotes présent dans le canal UR de TS ?
Ainsi, pour les briefing, ou les vols sans UR, on pourrait continuer d'utiliser les autres canaux 310, 320, sans avoir besoin de désactiver le plug-in TS et redémarrage de TS.
Autre option n'activer UR qu'à la mise sous tension de l'avion (et non à la dépose du serveur) ?

Pas de suite favorable
Red Daron
Une petite requete pour ma part :

Avoir UR fonctionnel pour le mig21 wink.gif car pour l'instant, meme avec external radio, ca ne fonctionne pas.
Alkete
CITATION(hon0 @ 4 Sep 2015, 15:52) *

Le problème c'est que régler le volume de la radio 1 le règle également pour la radio sur la v.18. Je me trompe?



tu te trompes tongue.gif

le potard de volume va modifié le son uniquement sur le canal sur lequel tu émets; si tu bascules de radio, le potard ne bougera pas d'un iota mais le niveau sonore lui sera bel et bien celui paramètré avant le changement de volume sur ton autre radio.... blink.gif

bon c'est pas clair, je me comprend, faites le test chez vous, vous verrez ça marche sur ER.

Alkete fatigué
Raiden
CITATION(Red Daron @ 4 Sep 2015, 21:56) *

Une petite requete pour ma part :

Avoir UR fonctionnel pour le mig21 wink.gif car pour l'instant, meme avec external radio, ca ne fonctionne pas.

Pour ce faire Tacno doit avoir une licence MiG-21 Bis.

J'avais proposé dans un autre thread de se cotiser pour la lui payer. Il n'est pas en soldes actuellement, ça fait 50€.

Qui est prêt à y mettre de sa poche pour 1. Remercier Tacno pour son boulot 2. Permettre de faire évoluer UR ? Moi j'en suis !

À bon entendeur,
Prode
+1
Tacno
CITATION(Raiden @ 5 Sep 2015, 10:16) *

Pour ce faire Tacno doit avoir une licence MiG-21 Bis.

J'avais proposé dans un autre thread de se cotiser pour la lui payer. Il n'est pas en soldes actuellement, ça fait 50€.

Qui est prêt à y mettre de sa poche pour 1. Remercier Tacno pour son boulot 2. Permettre de faire évoluer UR ? Moi j'en suis !

À bon entendeur,

J'ai un loueur mystère pour les licences DCS (Merci 'tule'). J'ai donc les licences, il me faut le temps.
Le problème rencontré vient des éditeurs tiers (autres que ED et Belsimteks) qui ont des exports limités. Notamment la radio. Pour le 21 cela ne semble pas gagné du tout.
Dans un premier temps je vais modifier ExternalRadio russe avec une seule radio avant de monter une usine à gaz pour le 21. Un intérêt est de partager les fq (3rd-wing.ini) entre FC3 et les autres.

etcher
Si c'est pour faire évoluer UR, quelques fichiers lua du module 21BiS suffisent.

Après, pour remercier Tacno, c'est différent cheers.gif

Une caisse de carburant à la LAN peut-être ? wavetowel2.gif

EDIT: j'ai été snipé tongue.gif

J'ai un souhait pour la prochaine version: l'adaptation du 3rd-Wing.ini, pour récupérer les deux fréquences redondantes, V-12/13 et U-18/19.
Photun
Deux souhaits pour ma part, concernant aussi le 3rd-wing.ini :
-modifier certaines fréquences trop proches les unes des autres pour éviter les superpositions. Autrement dit, augmenter les écarts entre les fréquences trop proches.
-modifier les fréquences redondantes (227.XXX, 233.XXX...) et donc, diversifier les fréquences à notre disposition.
Tacno
CITATION(Photun @ 5 Sep 2015, 12:07) *

Deux souhaits pour ma part, concernant aussi le 3rd-wing.ini :
-modifier certaines fréquences trop proches les unes des autres pour éviter les superpositions. Autrement dit, augmenter les écarts entre les fréquences trop proches.
-modifier les fréquences redondantes (227.XXX, 233.XXX...) et donc, diversifier les fréquences à notre disposition.


Pour rappel le fichier le 3rd-wing.ini a été le fruit d'un travail commun effectué lors de la LAN XXI.
Travail de dernière minute où , la réflexion a été orientée vers l'efficacité des fréquences pour leur repérage à la lecture (ex 315.xx pour le 12th qui vol en F-15)

Il ne prend pas en compte les zones contrôlées, si ce n'est les airbornes.
Un fichier georgia.ini est issue de notre discussion toujours en cours de la zone Géorgie Ouest : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=14211

Je ne veux pas être la personne qui déclare les plans de fréquences de la 3rd sans approbation de l'EM .
C'est soit un travail général avec son inertie,
soit un travail documenté et motivé. Cela relève du 962nd et des personnes affiliées, à mon avis.

Les plans se discutent pour motiver leurs contenus.
Les plans peuvent être chargés/copiés pour des missions complexes, que nous fait partager Etcher "narcolep".

Les plans présents n'ont donc absolument rien de définitifs et peuvent être "pré-installées" par l'install d'UR. Mais pour moi c'est externe à UniversRadio.
Pour rappel, avec la 0.0.1.8 les plans de fréquences intéressent les pilotes FC3 russkiy uniquement.
etcher
D'accord avec toi. Ce n'est pas grand chose, mais je tiens mon expérience COMAO+UR à disposition du comité chargé d'étudier la question.

Pour la période de transition entre maintenant et le moment ou un COMPLAN sera déterminé, est-ce que tu serais OK pour libérer les fréquences redondantes dans le 3rd-Wing.ini "livré" avec UR ?

Je n'aime pas l'idée d'avoir une étape supplémentaire avant la mission (chargement de l'.ini dans UR). C'est déjà exceptionnel d'avoir plus de 50% des gens qui lisent le briefing (aucun reproche quand je dis ça, prio IRL).

hon0
Suite à un super vol en Huey ce soir, j'ai remarqué quelques trucs niveau radio.

On peut recevoir et émettre même si la radio du pit est offline.
Et les boutons de volume ne sont pas fonctionnel. Cela m'a posé problème sur cette mission. J'entendais à un volume normal sur la FM une personne que je recevais à un volume beaucoup plus élevé sur l'AM ou l'UHF.

Si je baisse d'un coté, je n'entends plus de l'autre. J'ai donc dû faire avec.

A part ça, c'était tip tOp ! Les n'avions qui retransmettaient les coms pour les tondeuses égarées.. wavetowel2.gif



usflag.gif wub.gif russieflag.gif
Tacno
CITATION(hon0 @ 6 Sep 2015, 01:19) *

Suite à un super vol en Huey ce soir, j'ai remarqué quelques trucs niveau radio.

On peut recevoir et émettre même si la radio du pit est offline.
Et les boutons de volume ne sont pas fonctionnel. Cela m'a posé problème sur cette mission. J'entendais à un volume normal sur la FM une personne que je recevais à un volume beaucoup plus élevé sur l'AM ou l'UHF.

Si je baisse d'un coté, je n'entends plus de l'autre. J'ai donc dû faire avec.

A part ça, c'était tip tOp ! Les n'avions qui retransmettaient les coms pour les tondeuses égarées.. wavetowel2.gif
usflag.gif wub.gif russieflag.gif

M'enfin on s'éloigne de la wishlist smile.gif
J'ouvre un autre post pour les bugs crash.gif http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=14547
Tacno
CITATION(hon0 @ 6 Sep 2015, 01:19) *

Suite à un super vol en Huey ce soir, j'ai remarqué quelques trucs niveau radio.

On peut recevoir et émettre même si la radio du pit est offline.
Et les boutons de volume ne sont pas fonctionnel. Cela m'a posé problème sur cette mission. J'entendais à un volume normal sur la FM une personne que je recevais à un volume beaucoup plus élevé sur l'AM ou l'UHF.

Si je baisse d'un coté, je n'entends plus de l'autre. J'ai donc dû faire avec.

A part ça, c'était tip tOp ! Les n'avions qui retransmettaient les coms pour les tondeuses égarées.. wavetowel2.gif
usflag.gif wub.gif russieflag.gif


OK ON/OFF radio corrigé.
Les volumes sont OK, USAF : rada 1=FM, 2=UHF, 3=AM

sp@t
La possibilité de veiller Guard sur la radio principale
Je m'explique peu importe la fréq/canal séléctionné on entend Guard ( sur les a/c militaires français c'est seulement sur 243.0 ) par contre pour converser il faut la sélectionner !

Faisable ou pas je sais pas wink.gif

++
gillesdrone
CITATION(sp@t @ 9 Sep 2015, 19:15) *

La possibilité de veiller Guard sur la radio principale
Je m'explique peu importe la fréq/canal séléctionné on entend Guard ( sur les a/c militaires français c'est seulement sur 243.0 ) par contre pour converser il faut la sélectionner !

Faisable ou pas je sais pas wink.gif

++


Il me semble que sur le kamov c'est déjà le cas wink.gif
Raiden
CITATION(sp@t @ 9 Sep 2015, 19:15) *

La possibilité de veiller Guard sur la radio principale
Je m'explique peu importe la fréq/canal séléctionné on entend Guard ( sur les a/c militaires français c'est seulement sur 243.0 ) par contre pour converser il faut la sélectionner !

Faisable ou pas je sais pas wink.gif

++

J'en parlais cet après midi avec Tacno c'est marrant ! C'est l'UHF en tête haute ou la radio main gauche la "radio principale" ?
sp@t
Je dirais tête haute sur le F-15
Leb1705
Je confirme, c'est bien la radio principale (dénommée UHF 1) qui est située sous la VTH. La secondaire (UHF 2) étant du coup celle située sur le panel de gauche.
Tacno
CITATION(Raiden @ 9 Sep 2015, 23:46) *

J'en parlais cet après midi avec Tacno c'est marrant !

Il y a du y avoir usurpation d'identité ph34r.gif

C'est un souhait de sp@t datant de plusieurs mois. Ma réponse était : demande de preuve documentaire que cette fonctionnalité existe sur le ARC US
Raiden
CITATION(Tacno @ 10 Sep 2015, 09:24) *

Il y a du y avoir usurpation d'identité ph34r.gif

Le mode BOTH dont je te parlais par MP ? laugh.gif
  • MAIN mode: Two-way voice communication.
  • BOTH mode: Allows using the main transceiver with constant monitoring of the guard receiver.
  • GUARD (GRD) mode: Allows transmission and reception on guard frequency.

Voici la source que tu demandes, cherche le mot BOTH smile.gif

http://aviationandaccessories.tpub.com/TM-...-219-10_108.htm
http://apachehelicopter.tpub.com/TM-1-1520...-238-10_171.htm
KaTZe
CITATION(Tacno @ 10 Sep 2015, 09:24) *

Il y a du y avoir usurpation d'identité ph34r.gif
C'est un souhait de sp@t datant de plusieurs mois. Ma réponse était : demande de preuve documentaire que cette fonctionnalité existe sur le ARC US


Ou début d'Al.... blushing.gif megalol.gif

Blague à part, cette fonctionnalité existe aussi sur l'ARC-51 UHF du Huey.
La radio est équipée d'un receveur 243MHz spécifique.
Lorsqu’on met le sélecteur de fonction sur la position T/R+G , elle transmet et reçoit sur le chan UHF + veille la fréquence de garde.
Si on passe sur "GD XMIT" on switch alors exclusivement en T et R sur la garde.

Pour les doc. :
> ARC-51 UHF , Ici §-"Guard receiver"

> Manuel du Huey page 85
Cliquez pour voir le fichier-joint

En espérant que çà vous soit utile

Miaou smile.gif
hon0
J'aimerai avoir la possibilité de mettre en "pause" le "DCS focus" d'univer radio. Car actuellement quand External Radio est lancé je ne peux plus taper au clavier hors du jeu.

Merci thumbsup.gif
Tacno
CITATION(hon0 @ 22 Sep 2015, 18:48) *

J'aimerai avoir la possibilité de mettre en "pause" le "DCS focus" d'univer radio. Car actuellement quand External Radio est lancé je ne peux plus taper au clavier hors du jeu.

Merci thumbsup.gif

Tu fais un click milieu de la souris. L'affichage radio passe en orange, et le focus n'est plus forcé sur DCS. Pour reforcer le focus, click milieu souris.
Tacno
Je relance le post
BaDCrC
Boon, ben bien evidemment, on attend avec impatience le support d'UniversRadio pour la Gazelle! cheer.gif
Galevsky
Prise en compte du sélecteur de radio dans l'A-10C (interphone/VHFetc..)
Photun
Quelques trucs à ajouter dans la wishlist, selon-moi wink.gif

-La possibilité de choisir sur quel avion on sélectionne les radios dans Univers Control Panel.
Le problème étant que les radios sont "identiques" dans le M-2000C et le F-15C (Une UHF et une V/UHF), pourtant celles-ci sont inversées (respectivement, dans le M-2000C, la radio 1 c'est la V/UHF et sur le F-15C, la radio 1 est l'UHF). La solution serait soit de donner le choix à tout le monde de faire ce qu'il veut ou peut-être uniformiser la sélection ? Je crois que pour les Russes, c'est pareil que sur le 2000, à savoir la radio 1 est leur VHF, et la radio 2 l'UHF.
-Avoir la possibilité pour les avions cockpit non cliquable de pouvoir changer via assignation de touches :
  • Les canaux, et ce sur les deux radios disponibles
  • Les fréquences manuelles pour ceux qui en ont, encore une fois sur les deux radios disponibles

Merci !
Raiden
Sans remettre en question ton commentaire pertinent Photun, il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas impossible que les radios soient inversées dans l'actuel M-2000c.

Il faudrait confirmation des sachants mais quelques uns ont affirmé sur le forum d'ED que la radio principale du M-2000c était l'UHF et que la V/UHF avec possibilité de définir une fréquence manuellement était la radio auxiliaire.

Ça me parait logique, vu la position des radios dans le cockpit, que la radio principale soit la plus en avant.

Si quelqu'un à des infos là dessus ???
Tacno
CITATION(Photun @ 8 Jun 2016, 08:26) *

... ou peut-être uniformiser la sélection ...

Ces travaux sont en cours. L'objectif étant :la VHF en dernier, la UHF en avant dernier.
Car en effet si vous prenez en référence le n° de radio il y aura des couacs.
La ref est : http://tacnoworld.fr/supported-aircrafts/
On y lit les inversions entre avions que je corrige.
Comment je configure : Je configure un bouton/touche pour une radio.
Je me dis bouton A = UHF et bouton B= VHF (le lien avec le nrm de radio se fait dans URCP)
Puis j'oublie le nmr des radios. Je ne fais que parler sur la radio UHF ou VHF (soit bouton B et A)
Le nmr d'ordre des radios est secondaire. Je ne me dis pas je vais parler sur la radio n2. Mais en effet si vous changer d'avion, il faut refaire un coup de URCP, qui peut se faire à la volé


CITATION(Photun @ 8 Jun 2016, 08:26) *

-Avoir la possibilité pour les avions cockpit non cliquable de pouvoir changer via assignation de touches :
  • Les canaux, et ce sur les deux radios disponibles
  • Les fréquences manuelles pour ceux qui en ont, encore une fois sur les deux radios disponibles
Merci !

D'ici là F-15C full cliquable sera sorti innocent.gif
Photun
Je viens de tester, du coup, pour être certain que je ne racontais pas de conneries :
-F-15C = A-10A ; UHF en radio 1, V/UHF en radio 2
-Su-27 ; UHF en radio 1, VHF en radio 2
-Su 33 ; VHF en radio 1, UHF en radio 2
-MiG-29A/S/G = Su-25A/T ; VHF en radio 1, UHF en radio 2
-M-2000C ; V/UHF en radio 1, UHF en radio 2

Voilà smile.gif

CITATION(Tacno @ 8 Jun 2016, 09:53) *

D'ici là F-15C full cliquable sera sorti innocent.gif


C'est pour dans deux semaines, je crois. T'auras sûrement pas le temps de t'y mettre, effectivement wink.gif
BaDCrC
Coucou Tacno.
Tu as pu commencer a regarder pour la Gazelle?
Tacno
CITATION(BaDCrC @ 8 Jun 2016, 17:10) *

Coucou Tacno.
Tu as pu commencer a regarder pour la Gazelle?

Oui, déjà fonctionnelle (depuis ce week-end) sur une version >0.0.2.5 (donc payante / puisque payée par les achats de licences)
Raiden
Tacno, peux-tu rappeler le comportement qu'aura une version non enregistrée d'UR ? Déconnexion au bout de 10 min ? Tu entends tout le monde ?

Une petite demande d'évolution de mon côté :

- vu que le fichier de conf n'évolue pas/plus beaucoup au fil des versions, pourrait-on conserver la conf entre les différentes mises à jours. C'est pénible de devoir reconfigurer à chaque màj.
- Même commentaire sur le numéro de licence à saisir pour activer l'outil. Le saisir à chaque fois risque d'être un peu pénible...

Merci Tacno gap.gif
Tacno
CITATION(Raiden @ 8 Jun 2016, 17:34) *

Tacno, peux-tu rappeler le comportement qu'aura une version non enregistrée d'UR ? Déconnexion au bout de 10 min ? Tu entends tout le monde ?

Le plugin ne sera pas initialisé, en gros comme si tu n'en aurais pas.


CITATION(Raiden @ 8 Jun 2016, 17:34) *

- vu que le fichier de conf n'évolue pas/plus beaucoup au fil des versions, pourrait-on conserver la conf entre les différentes mises à jours. C'est pénible de devoir reconfigurer à chaque màj.
- Même commentaire sur le numéro de licence à saisir pour activer l'outil. Le saisir à chaque fois risque d'être un peu pénible...

En cours...


Time limited version _: ---0.0.2.4 GB------>2016/05/31------0.0.2.5 xx -----> 2016/09/30 ||END
Registred version ____: 2016/05/31-------------0.0.2.6 xx and more --------------------------------->
Addition of new DCS modules : according to funding received.
BaDCrC
CITATION(Tacno @ 8 Jun 2016, 16:19) *

Oui, déjà fonctionnelle (depuis ce week-end) sur une version >0.0.2.5 (donc payante / puisque payée par les achats de licences)

Super! Merci! wub.gif
Galevsky
Concernant le panneau ATC:

- quand on a activé déjà 3 channels et qu'on cherche à activer la réception d'un 4°, il y a une pop-up toute moche en plein milieu de l'écran qui doit être fermée, et c'est super chiant...d'autant plus qu'on est un boulet qui tente 45567890 fois dans la soirée de le faire. gap.gif . Ce serait bien de la supprimer dans un premier temps, quitte à ne pas comprendre pourquoi le 4° channel ne veut pas s'activer, et à terme remplacer par un son qui indique "erreur !", du genre un "clonk" qui indique que le soft à réagit à l'action demandée, mais qu'il peut pas la faire.

Parce qu'en mode LoATC + UR panel + DCS vue F11, quand la pop-up se met au milieu et qu'on utilise les raccourcis, c'est vraiment pas top à vivre biggrin.gif On perd le focus de la fenêtre principale, sauf qu'on jongle entre plusieurs canaux d'émission à vitesse grand V, donc c'est un vrai soucis.

- concernant les channels de la rangée du bas non-activables/non désactivables, il y a un bug concernant l'émission: j'avais le 041.00 MHz sur la rangée en bas + la rangée du milieu, quand je voulais parler sur celle de la rangée du bas ça n'a jamais marché, je devais activer et parler sur le channel de la rangée du milieu.

- Est-ce que IRL cela a du sens d'avoir aucun choix concernant la rangée du bas ? parce que en pratique, c'est bien relou. Et comme j'ai fait mon boulet, j'ai pas pensé à configurer autrement le premier channel en 040.000, donc quand on me communiquait (genre Tacno pour faire le tour de la CTR) je n'entendais juste rien, car ça se super-posait sans possibiltié de régler le volume avec les coms sur la 040.00 (ma faute) et les annonces MASA sur la guard 243.000 (pas trouvé de moyen de le dégager), du coup c'était objectivement insupportable. Alors soit la prochaine fois on se passe de 243.000 et on la set à une autre valeur (genre 242.000) mais être obligé de se farcir la com de la GUARD quand on est déjà 6 à contrôler et qu'on sait que c'est déjà géré par 2 des contrôleurs et qu'on peut pas assurer nos com en tant que TWR ou autre à cause de ça, je pense que ça n'a ni intérêt ni correspondance avec ce qui se passe IRL. Me trompe-je ?

Voilà pour mes suggestions, globalement ça fait magnifiquement le job, à 2/3 détails prêt sans lesquels l'expérience utilisateur serait au top thumbsup.gif

J'ai fortement apprécié le découplage entre réactivité du soft et des pannels et l'activité sur TS, c'est globalement confortable à utiliser. (c'est moins bien avec loATC par exemple, où on voit qu'il n'y a pas de découplage entre la réactivité de la UI et le fait d'obtenir les infos par le réseau, c'est un peu dommage et nuit à la user XP gloablement. On souhaiterait un soft qui répond toujours, et qui indique potentiellement avec une loupiotte en rouge ou orange ou vert si les infos affichées sont récentes ou pas... mais avoir la map qui se fige, c'est moins bien à utiliser)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.