Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vol 3rd] Scramble
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
etcher
(vol interlude, spéciale dédicace pour l'ami BaD expatrié aux zétazunis)

Attention: mission de nuit

Suite au succès retentissant de la sortie "Contre Offensive", personne ne pouvait se douter que l'ennemi aurait de quoi s'opposer à la reconquête du territoire occupé.

Pourtant, à deux heures du matin, la sirène d'alerte réveille des pilotes à l'esprit encore embrumé par la vodka de la veille...

Situation d'urgence: le briefing sera minimal et il n'y aura pas de préparation avant-vol.

Inscriptions via ce formulaire + roster 3rd:

[vol_roster=6473]

EDIT 01/9 1800

(premier poste mis à jour avec le contenu de celui-ci)

Trivia:

J'avais dit après "On y retourne ?" qu'il fallait plus d'une semaine pour préparer une mission. Je le pense toujours, mais j'ai reçu un mp de BaD qui me dit qu'il est libre lundi prochain. D'où le rush. Et le prétexte "cheap" du Scramble pour le justifier tongue.gif

Scénario:

Facteur important: mission de nuit

Nos troupes ont à peine repris Gali que l'ennemi frappe à leur porte. Ce qu'il reste d'unités bleues sur la FLOT après notre passage convergent sur Gali, et en ont commencé le siège.

Cet assaut terrestre est appuyé par les Su25T et les Mi24 Géorgiens, le peu qu'il reste, et on s'attend à ce que l'ennemi jette tout dans cette bataille.

La 3rd a pour objectif de défendre la ville de Gali contre cet offensive inattendue.

Les MUDs

Il y aura un Ground Commander sur Gali pour organiser nos troupes au sol et coordonner avec les MUDs via l'AFAC.

La place est ouverte, si personne ne la prend je le ferai.

Les MUDs seront gérés par un AFAC, qui assurera les comms entre l'AWACS et les MUDs pour tout le monde.

La zone sera divisée en quadrants, le premier centré sur Gali, puis quatre autres aux points cardinaux autour de Gali

La chasse

Le rôle des chassous sera de démolir les MUDs ennemis et de protéger le dispositif contre la chasse bleue.

Au vu du poutrage monumental que se sont pris les avions Géorgiens la dernière fois, il ne doit plus rester grand chose comme menace.

----------------------

Voilà pour la petite histoire, je vous prépare la SITAC en .MIZ et le briefing qui va avec tout ça cheers.gif

EDIT 2/9 1300

Roster

ATO


Je les publie prématurément pour que vous puissiez vous faire une idée; ils vont probablement changer d'ici à lundi.

Aussi, pas de panique avec les taskings, les briefings et la SITAC vont suivre cheers.gif

EDIT 6/9 1630

SITAC: http://server.3rd-wing.net/public/etcher/EnMeute4_SITAC.miz

(mod recommandé pour lire la SITAC: http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=12937)

ATO, ROSTER, COMPLAN, TTABLE & Briefings: https://goo.gl/sVa2R1

Thème nomenclature par Alkete tongue.gif

Désolé pour la qualité approximative, c'est un peu le rush pour créer tout ça. Scramble pour moi aussi blushing.gif
Boulling
Inscrit direct! smile.gif
Anubis
Vacances ... sad.gif
etcher
CITATION(Anubis @ 1 Sep 2015, 08:58) *

Vacances ... sad.gif


C'est bien aussi ! cheer.gif
Skander
Inscrit !
Merci Etcher.
wink.gif
sp@t
Mais qu'en est il du repos legal des pilotes gap.gif

Inscrit !! thumbsup.gif

++
Piaf
J'en suis ;-), je mettrai le réveil
Alkete
Petrol-Hahn au rapport pour le contrôle
Raiden
Schwarzkopf IN pour ATC Départ + contrôle AA

Petrol-Hahn contrôle AA + ATC Fin de mission ?
etcher
En fin de mission Alkete avait demandé pour faire du GCA jesors.gif
McFly
Inscrit ! Merci etcher ! gap.gif wavetowel2.gif
etcher
@McFly: voir mp cheers.gif
rea
inscrit.
Red Daron
Inscrit en espérant faire mieux qu'hier ! blushing.gif
Oslo
Pas de soucis Red, contrairement aux SU33, le stock russe de mig 29 est énorme !
etcher
(premier poste mis à jour avec le contenu de celui-ci)

Trivia:

J'avais dit après "On y retourne ?" qu'il fallait plus d'une semaine pour préparer une mission. Je le pense toujours, mais j'ai reçu un mp de BaD qui me dit qu'il est libre lundi prochain. D'où le rush. Et le prétexte "cheap" du Scramble pour le justifier tongue.gif

Scénario:

Facteur important: mission de nuit

Nos troupes ont à peine repris Gali que l'ennemi frappe à leur porte. Ce qu'il reste d'unités bleues sur la FLOT après notre passage convergent sur Gali, et en ont commencé le siège.

Cet assaut terrestre est appuyé par les Su25T et les Mi24 Géorgiens, le peu qu'il reste, et on s'attend à ce que l'ennemi jette tout dans cette bataille.

La 3rd a pour objectif de défendre la ville de Gali contre cet offensive inattendue.

Les MUDs

Il y aura un Ground Commander sur Gali pour organiser nos troupes au sol et coordonner avec les MUDs via l'AFAC.

La place est ouverte, si personne ne la prend je le ferai.

Les MUDs seront gérés par un AFAC, qui assurera les comms entre l'AWACS et les MUDs pour tout le monde.

La zone sera divisée en quadrants, le premier centré sur Gali, puis quatre autres aux points cardinaux autour de Gali

La chasse

Le rôle des chassous sera de démolier les MUDs ennemi et de protéger le dispositif contre la chasse bleue.

Au vu du poutrage monumental que se sont pris les avions Géorgiens la dernière fois, il ne doit plus rester grand chose en terme de menace.

----------------------

Voilà pour la petite histoire, je vous prépare la SITAC en .MIZ et le briefing qui va avec tout ça cheers.gif
Shae Volodin
Inscrit^^ La mission de hier me faisait de prime abord un peu peur, ça faisait un moment que je n'avais plus volé, c'était ma première mission sous UR, ma première mission multi avec mon track ir, une de mes première avec AWACS et ATC et mon premier vol aussi complexe également, mais elle a été tellement bien préparé aux petits ognons que je ne peux qu'en redemander^^ Et bon, rien de telle que la pratique^^
etcher
CITATION(Shae Volodin @ 1 Sep 2015, 20:38) *

Et bon, rien de telle que la pratique^^


thumbsup.gif

Il y a beaucoup de gens qui se sont inscrits au roster 3rd mais qui n'ont pas exprimé de préférence appareil/tasking via le formulaire Google Docs.

C'est pas très grave, par défaut vous aurez l'appareil de l'escadron auquel vous appartenez, et je vous donnerai le tasking qui m'arrange tongue.gif

Sinon n'hésitez pas à demander quelque chose qui vous tente ! cheers.gif
BaDCrC
Merci Etcher!
Inscrit bien sur!
sp@t
CITATION(BaDCrC @ 2 Sep 2015, 01:32) *

Merci Etcher!
Inscrit bien sur!


Il y a intérêt !!! gap.gif

Il sera quelle heure pour toi du coup ?

++
etcher
C'est -6 je pense pour le BaD.

Je cherche toujours quelqu'un avec CA qui aurait envie de contrôler nos troupaillons au sol pendant la défense.

Ajout du roster et de l'ATO au premier post
BaDCrC
Yes. 15h locales pour un vol a 21h en France. usflag.gif
Photun
J'en suis également !

Question : comme lundi dernier, le serveur sera démarré en avance pour un lâché de pause vers 20h30 et début de mission à 21h ?
Oslo
Inscrit ! Merci etcher!
etcher
@photun affirm

Je retiens le briefing et la SITAC parce que c'est censé être un scramble avec des pilotes tombés du lit wink.gif
sp@t
Tombé du lit ? Raison de plus pour ne pas nous mettre 18 Waypoints saianlol.gif
Seulement le Bulls wink.gif

Et voici les skins perso du 12th si t'as le temps dans l'édition ( à placer dans bazar texture f15c si je me souviens )

++
etcher
Copy pour la skin!

Pour les waypoints je ne dis rien... gap.gif
sp@t
CITATION(etcher @ 5 Sep 2015, 12:19) *

Copy pour la skin!

Pour les waypoints je ne dis rien... gap.gif

Et moi pour le lien je ne dis rien mais le voici

http://server.3rd-wing.net/private/Skins_o...iels/12Th%20FS/

innocent.gif
Maraudeur
Pour les Kodiak, juste un wpt commun avec les muds à protéger, et si possible en bonus un autre wpt sur leur zone de strike.
Merci
etcher
SITAC: http://server.3rd-wing.net/public/etcher/EnMeute4_SITAC.miz

(mod recommandé pour lire la SITAC: http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=12937)

ATO, ROSTER, COMPLAN, TTABLE & Briefings: https://goo.gl/sVa2R1

Thème nomenclature par Alkete tongue.gif

Désolé pour la qualité approximative, c'est un peu le rush pour créer tout ça. Scramble pour moi aussi blushing.gif

gouloo
Encore merci pour ce petit vol thumbsup.gif ,
meme si on est pas vraiment rassasier éhéh on avait encore plus de munition sous les ailes gap.gif

ca merite une petite capture d'ecran :

Image IPB]
Oslo
Mission géniale ! Et on a perdu personne pour une fois.

Merci encore Etcher, il faut que je bosse la lecture de tes briefs car j'ai pas toutes les ficelles pour tout comprendre.

Oslo
Sirius
Bon vol et bonne soirée pour moi qui m'a également permis de faire connaissance de BAD. Un départ un peu difficile, très vite engagé par 2 MI24 qui se sont intéressés à BAD puis l'ont délaissé pour se jeter sur Orbiter, non content d'avoir réduit nos effectifs à 50%, ils sont restés dans nos six et ont fini par avoir raison de ma pomme puis ils ont fini leur curie sur Gilles qui venait de rejoindre notre position et ont rattrapé Bad pour achever le seul rescapé de cet accrochage (MI=4 / RW = 0). Seconde sortie a été par contre positive. Merci pour les tasks successifs et pour la mission toujours aussi prenante.
Piaf
Petite picture lors de notre premier ravito, Alkete nous appel alors que notre leader n'a ingurgité quelques livres :
Image IPB
etcher
@Oslo: le briefing était pas génial EDIT: pourri, et en plus il a buggé au dernier moment blushing.gif

Débrief à chaud:

- grosse merdouille pour moi en début de mission avec l'ATC, trop de boulot, j'ai essayer de déléguer sans succès, sorry pour le souk (lesson learned avec le vent dans LotATC) sad.gif

- grand merci à Marau pour le support technique en début de mission wavetowel2.gif

- mention spéciale aux patrouilles qui auront contacté le MC avec la bonne d'info thumbsup.gif

- chapeau bas à Raiden & Alkete pour le dépatouillage en début de mission, et la suite du contrôle, il y avait du boulot et du bordel notworthy.gif

- tout bon boulot pour les MUDs que j'ai géré, la ville de Gali a tenu malgré l'infériorité numérique écrasante de nos troupes au sol

- l'ambiance "scramble" en début de mission était ((beaucoup?) trop?) présente, 4 chasseurs, 4 hélicos et 2 MUDs ennemis en face, c'était exagéré ?

- poutrage des Wolfs par les Mi24, c'était pas vraiment prévu, réaction trop lente du C2 (le MC en tête) pour vous sortir de là -> mission pour le C2 les prochaines fois innocent.gif

- démarrage de la mission de plus en plus fluide en ce qui concerne les soucis techniques (TS, UR, callsigns, LotATC, ...); on tient le bon bout, merci à tous ceux qui ont du serrer les dents pour rester dans la partie cheer.gif

EDIT:

Superbe auto-info sur Sukhu, c'était ballet aérien en continu autour du terrain, sans heurt et sans douleur laugh.gif
BaDCrC
Super content d'avoir pu tous vous retrouver!
Merci pour la super mission meme si on s'est fait bien découpés par les mi24!
Alkete
Débrief Petrol Hahn:


Alors, le truc magique c'est de ne pas faire un shampoing complet mais un demi-shampoing; je m'explique:
-saisissez vos cheveux d'une poignée ferme, pour les humidifier dans le sens de la longueur...

euh.... je me suis trompé de forum, whistling.gif je reprends:


-lacher de pause, tout est claire dans les petites têtes de vos serviteurs les trolleurs, l'ATC doit adresser les pilotes sur Elizabeth pour contacter Petrol Hahn, qui fera ensuite le tri entre les patrouilles pour ne pas encombrer une seule fréquence; il y a donc 4 fréquences dédiées à l'AWACS, la tache est partagée entre Petrol Hahn et Shwarskoff.

Bon malheureusement ça ne s'est pas exactement passer comme ça, quelques patrouilles se sont perdues dans les callsign, et certaines ont même été perdues tout court...

Pour revenir sur le déroulement de la mission j'ai trouvé que ça s'est pas trop mal passé. Les débuts ont été chauds, très peu d'assets en l'air, pas mal de chasse ennemie, la supaero n'a été reprise qu'au bout de 45-60 min de partie. Dès que ça été fait ben comme sur des roulettes, nos pilotes ont poutré tout ce qui bougeait et c'était très bien.

La communication entre Garnier Shwarskoff et moi-même s'est bien faite (dites le moi les gars si j'ai merdé hein); les patrouilles ont donc jonglé entre les secteur suivant la sitac; et de la plus belle des manières.

(séquence aspirateur):
Donc bravo aux chasseurs pour la disponibilité, j'ai pu vous contacter à tout moments pour vous tasker détasker retasker. Bravo à Empa qui s'est bien démerdé avec sa patrouille de 4 alors que je ne lui ai pas facilité les choses en début de mission. Bravo à etcher pour la mission, au poil comme dab, méfie toi on va s'y habituer sitôt que tu nous pondras une mission moyenne on va te tomber dessus innocent.gif . Et encore bravo Tacno et DArt pour vos outils, sans UR et LotAtc, ce serait le néant smile.gif


(séquence sèche cheveux)
-alors, je dois dire que les différences de comms entre patrouilles me font remettre en doutes certaines méthodes et phraséo. Difficiles de faire mieux que les knives (Spat et Tuntun hein, Piaf est un peu emmousé gap.gif ), c'est clair concis, ils collationnent toujours!!! ils annoncent leurs judy toujours et ils annoncent toujours leurs tirs missiles sur notre fréquence

bref, en fait ils font comme il faut faire. Les chasseurs, pensez à faire comme eux smile.gif parce que sinon ben les trolleurs se sentent obligés de répéter une fois deux fois trois fois... alors qu'à la première comm la sitac est saisie et le contact est verrouillé radar. je pense que c'est mieux pour tout le monde; notamment sur ce genre de mission où on a tous beaucoup de choses à dire.

-Pantène et les Sharks: où étiez vous ? on vous a perdu, je vous ai parlé une fois à chacun et après silence radio. Le souci étant qu'une fois que vous avez quitté ma fréquence, je ne savez pas sur quelle fréquence victor vous contacter. ce qui me fait embrayer sur la deuxième critique pour les pilotes : lorsque vous quittez notre fréquence pour une autre, annoncez le nous toujours. "Petrol Hahn Requin, je quitte la fréquence pour basculer sur Denise, merci". En attendant qu'on collationne comme ça on perdra personne thumbsup.gif


Voilà voilà, c'était nickel, je me suis bien amusé. Mon débriefing est beaucoup trop long.
Si vous avez des critiques me concernant n'hésitez pas, il faut que j'apprenne smile.gif

Alkete
Tacno
CITATION(Alkete @ 8 Sep 2015, 10:28) *

-Pantène et les Sharks: où étiez vous ? on vous a perdu, je vous ai parlé une fois à chacun et après silence radio. Le souci étant qu'une fois que vous avez quitté ma fréquence, je ne savez pas sur quelle fréquence victor vous contacter. ce qui me fait embrayer sur la deuxième critique pour les pilotes :


C'est bien là mon problème.
Une fois airborne et vertical N de Sukhumi tour me dit de passer avec Schwarzkopf sur V4, je collationne, je quitte et je m'annonce, personne. Je cherche une autre fréquence, celle de Schwarzkopf qui me dit que je n'ai rien à faire avec lui et me demande de switcher sur ma fréquence AFAC.
Je n'avais pas de contrôle, mon RWR ne me marquait que du air-spike 29 avec des départs missiles, bienvenue dans ce monde hostile sans picture.
RTB Sukhumi, je me pose, je profite en vue F10 pour faire l'ATC sur Sukhumi, je ne redécollerai pas après.

Je n'ai pas su lire, ou comprendre quelle était la fréquence de contrôle pour les muds une fois airborne.
etcher
Pour Pantene et les Sharks, la structure comms étaient la suivante:

MC sur Ozzy avec le GC, le FAC et les 2 trolleurs

Pantene sur la fréquence FAC avec ses deux Sharks et les Wolfs.

J'ai pu récupérer les Sharks sur la fréquence de Garnier pour un peu de tasking MUDs, en allant les chercher sur leur fréquence de patrouille UHF.

Pour récupérer Pantene j'ai spammé le chat tout le long à grand coup de "PANTENE, 39FM ?", mais jamais au bon moment il semblerait sad.gif

Le brief était pas très clair du point de vue occupation des fréquences (fréquence interne, toujours, seconde fréquence , sur le TACON, en fonction du tasking).

Pour cette 4ème itéraion, j'ai essayé un système de briefing modulaire et réutilisable, sans grand succès (manque de temps ou juste système pourri). Je reviendrai au bon vieux briefing analogique pour les suivantes.
Raiden
Débrief Schwarzkopf :

Peu de chose à rajouter par rapport à Alkete sur le déroulement général du vol, si ce n'est qu'on n'est pas assez rigoureux sur les comms, tant au niveau des pilotes que du contrôle laugh.gif. La tour ne passait pas les appareils sur l'approche mais directement au transit, on a eu quelques ratés niveau troller, désolé les gars pour le cafouillage de début de partie.

Voici mes propositions d'axes d'amélioration pour fluidifier tout ça. N'hésitez pas à me corriger si je suis dans l'erreur :

Premièrement, les contrôleurs doivent avoir fait leurs devoirs et être au carré sur les responsabilités de chacun (ça c'est pour moi gap.gif ).

Ensuite, il faut absolument que les patrouilles soient en permanence accompagnées par un contrôle. Vous connaissez le déroulé :

Sol -> Tour -> Approche -> Transit -> Tactic.

On se présente et s’authentifie si nécessaire, on rappelle pour quitter la fréquence. De cette manière au moins un contrôleur sait à peu près où vous êtes. Les contrôleurs ont une fréquence de comm à eux pour se parler, on s'informe mutuellement des assets qu'on se passe, ceci dans un souci de ne perdre personne et de se recontacter si on a perdu un asset en cours de transfert d'un contrôle à l'autre.

Si vous êtes paumé et ne savez pas où vous en êtes, contactez l'une des fréquences de garde (V20 et U20 pour les russes, je ne sais plus pour les ricains), il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre et vous orienter.

Je peux prendre pour exemple les Knife hier soir, ils perdent deux appareils au décollage (Désorientation spatiale et illusions sensorielles), ça arrive whistling.gif . Ils sont restés dans leur coin le temps de regrouper sans prévenir personne. usflag.gif American Style.

Il eu été judicieux, il me semble, d'être en relation avec le contrôle pour annoncer ces complications.

De fait on a eu grandement besoin de SWEEP pendant les 45 premières minutes et notre force sweep était introuvable, injoignable.

Autrement le reste est très positif, disponibilité et efficacité des pilotes et des outils (LotATC et UR), merci les gars thumbsup.gif

@Tacno: Sur V4 c'était la fréquence auto-info, pas étonnant que tu te sois senti seul... Une fois sur Hermione il est vrai que je ne savais pas quoi faire de toi. Il me semble que comme à l'accoutumé, Etcher contrôlait les Muds, mais il a été encore une fois débordé. Désolé que ça t'ai conduit au tarmac. => Axe d'amélioration à développer ici !

Apparemment tu étais attendu sur Ozzy avec le reste des shampoings... Mea culpa, j'aurais du percuter et t'envoyer sur cette fréquence. C'est de ma faute !

PS: n'hésitez pas à me faire des retours sur mon contrôle, c'est encore très très brouillon, mais je prends mes repères et je glane quelques conseils de-ci, delà, parfois même directement en vol @Marau thumbsup.gif
Tacno
CITATION(etcher @ 8 Sep 2015, 11:50) *

Pour récupérer Pantene j'ai spammé le chat tout le long à grand coup de "PANTENE, 39FM ?", mais jamais au bon moment il semblerait sad.gif


J'ai essayé aussi sur Ozzy 39.000 on ne me donnait pas de réponse, pourtant ça causait shampoing.
Au moment de ton message, j'avais coupé la radio car j'étais sur le parking de Sukhumi.

Après avoir décollé et être passé sur V4 et avoir patienté pour avoir une réponse, je suis repassé sur Sukhumi tour, et là, plus personne. En gros j'étais tout seul avec des air-spike aggressifs et les Sharks sur U.

Je pensais être attendu par le contrôle.

Peu importe le système de breifing, il n'y avait personne, la meilleur chose à faire pour moi après Schwarzkopf, c'était de revenir d'où je venais.
Raiden
Désolé Tacno... sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
gouloo
J'avoue on été un peu perdu chez les sharks de basculer d'une frequence a l'autre apres avoir dis aurevoir a Sukumi. Nous avions basculé sur l'awacs qui nous a envoyé sur l'AFAC (pantene) et donc un fois switché sur la victor sur Pantene nous n'avions plus contact avec l'Awacs et plus de picture comme le dit Tacno. gap.gif

Ca sera plus clair pour la prochaine fois .
Un fois la zone transit quittée , on switch AWACS sur la victor (Am) pour avoir les pictures et on passe sur l'AFAC avec la FM . Correct ?

etcher
CITATION(Tacno @ 8 Sep 2015, 12:36) *

J'ai essayé aussi sur Ozzy 39.000 on ne me donnait pas de réponse, pourtant ça causait shampoing.
Au moment de ton message, j'avais coupé la radio car j'étais sur le parking de Sukhumi.

Après avoir décollé et être passé sur V4 et avoir patienté pour avoir une réponse, je suis repassé sur Sukhumi tour, et là, plus personne. En gros j'étais tout seul avec des air-spike aggressifs et les Sharks sur U.

Je pensais être attendu par le contrôle.

Peu importe le système de breifing, il n'y avait personne, la meilleur chose à faire pour moi après Schwarzkopf, c'était de revenir d'où je venais.


Il reste toujours la solution du contact sur fréquence de garde, où l'un des contrôleurs pourra te rediriger vers une fréquence idoine et occupée.

Je trouve cette approche simple, élégante et efficcace en cas de soucis au niveau des COMMS, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Sur Ozzy il y avait du monde pendant toute la durée du vol, les deux trolleurs, le MC et le GC, elle a beaucoup servi. IMO cette architecture TACON -> taské/TACON -> taské est efficace et prend en compte les limitations des appareils qui ne disposent que de deux radios.


CITATION(gouloo @ 8 Sep 2015, 12:41) *

J'avoue on été un peu perdu chez les sharks de basculer d'une frequence a l'autre apres avoir dis aurevoir a Sukumi. Nous avions basculé sur l'awacs qui nous a envoyé sur l'AFAC (pantene) et donc un fois switché sur la victor sur Pantene nous n'avions plus contact avec l'Awacs et plus de picture comme le dit Tacno. gap.gif

Ca sera plus clair pour la prochaine fois .
Un fois la zone transit quittée , on switch AWACS sur la victor (Am) pour avoir les pictures et on passe sur l'AFAC avec la FM . Correct ?


Le principe est effectivement de passer d'un TACON à l'autre en fonction du tasking en cours.

Roulage, TACON = sol
Décollage, TACON = tour
Circuit, TACON = approche
CAS, TACON = FAC
CAS2, TACON = GC
RTB, TACON = Approche

Ca manque encore un peu d'huile, mais c'est la mécanique.

Chaque contrôleur devra normalement t'indiquer à quel moment changer de fréquence, et sur quelle fréquence te rendre.

Chaque changement d'initiative devrait également être rapporté au contrôleur que tu quittes, comme chaque arrivée sur un nouvea réseau devrait être annoncée aux occupants du réseau que tu rejoins.

Avec un briefing correct (la prochaine fois) et un peu d'habitude, ça devrait pouvoir se passer nickel cheers.gif

Ensuite, c'est juste un concept. J'en ai essayé quelques-un au niveau COMAO, et celui-ci me semble le meilleur compromis entre robustesse et souplesse. Ce n'est certainement pas un dogme, seulement un choix que j'ai fait.
Tacno
CITATION(etcher @ 8 Sep 2015, 12:48) *

Je trouve cette approche simple, élégante et efficcace en cas de soucis au niveau des COMMS, je ne sais pas ce que vous en pensez ?


En théorie il s'agit de fréquences de détresse. C'est à dire lorsque la vie est engagée :éjection, panne majeur sur l'avion, moteurs arrêtés, etc

Tacno
Peux-tu me rappeler ce qu'est TACON, stp ?
Raiden
Ca veut dire TACNO, Etcher est dyslexique.

Ok jesors.gif ...

Autrement wiktionary : Du bas latin tecco (« jeune saumon ») (Polemius Silvius, Ve siècle), sans doute dérivé du gaulois[1] ou du grec tékos ("petit d'un animal").
Jeune saumon qui vit ses deux à trois premières années dans les rivières.

Au choix gap.gif
etcher
Tacon = Tactical Control (faites ça, faites ci, engagez telle cible)
Opcon = Operational Control (vous ferez ça, vous ferez ci, vous engagerez telle cible)

IRL, la fréquence de garde sert à nombre d'autres choses que la détresse. Elle est même la fréquence de contact principale entre deux unités qui ignorent leurs COMPLANs mutuels et qui se "tombent dessus" (excepté scénario prévisible), étant donné qu'elle est censée être veillée 24/7.

En cas de détresse réelle (PAN PAN, MAYDAY, et même dans les message SECURITE, où un second canal sera donné pour le reste du message), après l'appel initial, les unités "on-scene" sont redirigées vers un réseau alternatif (exemples).

C'est un "long stretch" de l'utiliser pour les soucis de comms, mais d'ici à ce qu'on soit tous complètement à l'aise avec les kick-push-hops je ne vois pas de solutions alternative, excepté le chat (IG ou TS), ce qui je trouve est encore moins élégant. C'est une béquille, je te l'accorde, mais une jolie béquille, d'après moi.


gillesdrone
Désolé pour mon départ,
mais un crash en bidouillant l'abris et les fréquences pour rétrouver rw4 , puis bug sur l'APU qui refusait de démarrer. . Puis panne moteur sans savoir pourquoi. .. et le final shooter par un mi24 invisible de nuit blink.gif je voyais ses tirs sur rw2 mais impossible de le voir au shval ni en vue de la verriere crash.gif

Puis descendu par un autre je suppose dans mes 6

BaDCrC
Coucou Gillou.

La sup aéro n'a commencé à fonctionner qu'au bout de 40/50 minutes après la dépose. Il y avait deux choses à faire en fait, mais qu'on n'a pas fait (la faute au leader), à l'annonce de la présence de Mi-24 dans le coin:
- retourner à sukhumi, eteindre nos machines et aller boire une vodka noire en attendant la picture clear
- foncer sur Gali pour bénéficier de la couverture AAA amie, chose qui nous a sauvé avec Sirius vers la fin de la mission.

Etcher étant notre FAC, on a été chouchoutés avec plein de taskings. Le jour et heure de la mission ont été bien choisis puisqu'il était possible de repérer au Shkval et guider manuellement nos vikhrs sur les cibles sans recourir aux lulus.

Petite difficulté à noter pour l'utilisation d'UR et particulier au Kamov 50, c'est le changement constant de fréquence Victor pour l'ATC qui du coup nous faisait perdre nos contacts datalink puisque ce dernier utilise la même fréquence. De nuit, on utilise pas mal ce moyen pour se repérer les uns par rapport aux autres. Dès le décollage, changement de tour vers approche par exemple et voila mon équipe perdue. Une fois la frequence stabilisée sur le FAC, tout se passait bien. Y'a pas de solution bien sur. Faut juste s'assurer qu'à chaque changement de fréquence, le groupe suit bien.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.