Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DCS World & Windows 10
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
Raiden
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il expérimenté DCS et toutes ses dépendances (drivers, SIOCS, etc.) avec Windows 10 ?

N'hésitez pas à faire des retours sur vos expériences.

Raiden
DArt
Retour d'expérience: attendre, ne pas se presser gap.gif
Raiden
Les retours sur le système en lui même sont bon, la beta était remarquablement stable.

Ce qui m’intéresse c’est le couple DCS + Win10.
Postal2
Hello j'ai Windows 10 final RTM en virtu , ce que je peut en dire c'est encore pire que Win 8 des plantage pour un rien et sur des appli basic ou encore d'autre qui se lance plus ...

Bref Win 10 gratos etc c'est pas sans raison .....


Aprés vous pouvez tentez le diable à vous de voir .
kakane57
CITATION(Postal2 @ 29 Jul 2015, 20:33) *

Hello j'ai Windows 10 final RTM en virtu , ce que je peut en dire c'est encore pire que Win 8 des plantage pour un rien et sur des appli basic ou encore d'autre qui se lance plus ...

Bref Win 10 gratos etc c'est pas sans raison .....
Aprés vous pouvez tentez le diable à vous de voir .


J'utilise WIN10 depuis le mois d'avril et je n'ai rencontré aucun problème avec les applications. J'ai effectué la mise à jour aujourd'hui et toutes mes applications fonctionnent sur mes trois ordinateurs.
Postal2
Mais bon aprés je vais retest sur les virtu et les MAJ de dx etc et nvidia ! .

oeil de faucon
Bonjour,
ai pris le risque de la MAJ vers W10
tout fonctionne sauf un problème de carte graphique
qui semble survenir à beaucoup de possesseurs de Nvidia
en effet sur trois cartes : 2 nvidia et une radeon
1 nvidia s'installe avec la radeon
et la seconde refuse (code43 de windows)
pris individuellement les cartes fonctionnent
ce serait l'install en parallèle de cartes Nvidia qui poserait problème sous W10
mais pas trouvé de solution sur le net pour le moment
donc possesseur de Nvidia : prudence
sinon j'ai tout récupéré sans trop de galère
et je suis loin d'être un pro de l'ordi
A+
kakane57
CITATION(oeil de faucon @ 7 Aug 2015, 16:02) *

Bonjour,
ai pris le risque de la MAJ vers W10
tout fonctionne sauf un problème de carte graphique
qui semble survenir à beaucoup de possesseurs de Nvidia
en effet sur trois cartes : 2 nvidia et une radeon
1 nvidia s'installe avec la radeon
et la seconde refuse (code43 de windows)
pris individuellement les cartes fonctionnent
ce serait l'install en parallèle de cartes Nvidia qui poserait problème sous W10
mais pas trouvé de solution sur le net pour le moment
donc possesseur de Nvidia : prudence
sinon j'ai tout récupéré sans trop de galère
et je suis loin d'être un pro de l'ordi
A+


Peut être une réponse ici
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_341402_1.htm thumbsup.gif
Boulling
Une solution qui fonctionne:

Tu désinstalles le driver via le gestionnaire de programmes en cochant "suppression de la version précédente" et c'est bon, la reinstall va se faire normalement!
Harke
maj faite aussi, aucun soucis, mais j'ai qu'une seule CG moi

ton soucis c'est surtout que tu mélange les fabriquants
Raiden
Pareil pour moi, j'ai craqué et fini par installé Win10.

Pas de problème particulier à part la réinstallation du dernier driver nVidia.

Edit: Attention à ceux qui sauteraient le pas depuis Win7 et qui seraient les heureux propriétaires du TM Cougar MFD Pack, il y a une petit manip à effectuer dans la base de registre pour que ces derniers continuent à fonctionner comme avant !
SandJo
CITATION(Raiden @ 7 Aug 2015, 18:51) *

...
Edit: Attention à ceux qui sauteraient le pas depuis Win7 et qui seraient les heureux propriétaires du TM Cougar MFD Pack, il y a une petit manip à effectuer dans la base de registre pour que ces derniers continuent à fonctionner comme avant !


Tu peux en dire un peu plus stp ?

Tchouss
SandJo
Boulling
Il y a un soucis depuis le W8 avec la gestion de l'alimentation des MFD. Il y a une manip à faire dans le registre. C'est pas bien méchant, ça prends 5-10minutes à faire, mais c'est chiant...

Tu as la page microsoft https://support.microsoft.com/en-us/kb/2900614 qui explique quoi faire. (la partie Workaround)

Les VID de tes MFD doivent être

VID_044F&PID_B351
VID_044F&PID_B352

La soluce vient du forum ED http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=115816&page=4
oeil de faucon
CITATION(Boulling @ 7 Aug 2015, 17:42) *

Une solution qui fonctionne:

Tu désinstalles le driver via le gestionnaire de programmes en cochant "suppression de la version précédente" et c'est bon, la reinstall va se faire normalement!


Bonsoir,

Génial et oui çà marche !!!!! thumbsup.gif

je supprimais le pilote par le gestionnaire de périphériques et non pas par le gestionnaire de programmes
pour moi c'était la même chose et bien non
donc tout est redevenu en ordre
Boulling plus fort que Microsoft qui n'apporte pas de réponse ou que je n'ai pas su trouver depuis 2 jours
MERCI
A+
Boulling
De rien, content que ça ai marché! J'ai pas de mérite, j'ai été confronté au problème il y a une semaine sur le PC de ma copine tongue.gif

Par curiosité, c'est quel modèle de carte?
Raiden
CITATION(Boulling @ 7 Aug 2015, 20:10) *

Il y a un soucis depuis le W8 avec la gestion de l'alimentation des MFD. Il y a une manip à faire dans le registre. C'est pas bien méchant, ça prends 5-10minutes à faire, mais c'est chiant...

Tu as la page microsoft https://support.microsoft.com/en-us/kb/2900614 qui explique quoi faire. (la partie Workaround)

Les VID de tes MFD doit être

VID_044F&PID_B351
VID_044F&PID_B352

La soluce vient du forum ED http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=115816&page=4

Boulling a tout dit !
oeil de faucon
CITATION(Boulling @ 7 Aug 2015, 23:30) *

Par curiosité, c'est quel modèle de carte?


Bonjour,

gtx550ti + gtx660 Nvidia
5400 radeon
pour 5 écrans
j'envisage de remplacer par une gtx 970 ou 980
est ce que la fluidité du simu sera bien augmenté en passant de 2 à 4 Giga ?
De plus une seule carte gère 4 écrans ou lieu d'avoir 2 cartes x 2 écrans
A+
etcher
Sorry pour l'incruste, mais est-ce que tu affiches de la 3D sur les 5 écrans ?

Si tu sors le jeu sur un tripe écran en surround, tu peux utiliser une carte à 60€ pour afficher le reste (touchscreen, Hélios, browser, Teamspeak, etc...). Même sur 4 écrans, pour peu que tu prennes une carte dans le haut du milieu de gamme, ou plus, ça le fera tranquillou.

Et c'est la "grosse" carte qui servira de processeur Physx.

Pour répondre à ta question concernant la fluidité en passant de 2 à 4Go: la mémoire vidéo sert à stocker les textures, de façon à ne pas avoir à aller les chercher dans la RAM. Une fois qu'elles sont chargées, je ne pense pas que l'impact sur la fluidité soit remarquable. De plus, dans l'état actuel, DCS ne saturera pas les 2Go. Avec le moteur EDGE qui arrive (plus que 2 semaines ! tongue.gif ), ça va probablement peut-être changer.
oeil de faucon
CITATION(etcher @ 8 Aug 2015, 09:24) *


Et c'est la "grosse" carte qui servira de processeur Physx.

Pour répondre à ta question concernant la fluidité en passant de 2 à 4Go: la mémoire vidéo sert à stocker les textures, de façon à ne pas avoir à aller les chercher dans la RAM. Une fois qu'elles sont chargées, je ne pense pas que l'impact sur la fluidité soit remarquable. De plus, dans l'état actuel, DCS ne saturera pas les 2Go. Avec le moteur EDGE qui arrive (plus que 2 semaines ! tongue.gif ), ça va probablement peut-être changer.


Bonsoir,

Alors, mieux vaut sans doute attendre edge pour le changement
j'ai voulu tenter le SLI avec les 2 cartes Nvidia
mais pas trop compris et je bloque sur 2 programmes que demande de fermer Nvidia pour poursuivre
en vain car je ne trouve pas ces 2 .exe
Hote de l'expérience windows shell
et searchUI.exe
peux t on espérer un plus si je réussis à mettre les 2 cartes Nvidia en SLI ?
Boulling
Pour info, searchui et shellexperiencehost sont des services windows. Donc ils sont exécutés dans des svchost.exe . Un conseil: si tu ne connais pas ce genre de chose, ne touche pas! Tu risque plus de flinguer ton système qu'autre chose!

Searchui semble lié à cortana.
SandJo
Salut.
Perso je sais pas si dcs fonctionne sous win10 vu que je n'ai plus de connexion internet. Pourtant la livebox semble bien fonctionner. Mais le pc portable et fixe ne veulent plus se connecter.
Sans parler de chrome qui semblait avoir été éjecté par win10. Et de firefox quirestait désespérément blanc (quand javais une connexion. C'est sûrement de ma faute j'ai tenté d'installer chrome, de metre a jour mon antivirus (orange) win10 était intraitable qvec ça : pas possible .

Du coup j'ai viré lantivirus, chrome.... et plus de conexio
Pas de configuration ip valide qu'il dit

Cooooool. Ou pas.....

Tchouss
SandJo
Raiden
SandJo, je suis désolé, j'aimerais bien t'aider mais l'antivirus "Orange" m'a brutalement arrêté dans mon élan. Faut pas faire des choses comme ça, ou alors faut les garder secrètes. wacko.gif

Plus serieusement, tu ouvres le menu démarré et tu tapes cmd pour pouvoir lancer la console.

Tu saisie alors dedans les commandes suivantes :

CODE

ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
nbtstat -R
nbtstat -RR
netsh int reset all
netsh int ipv4 reset
netsh int ipv6 reset
netsh winsock reset


Puis tu redémarres la machine.
SandJo
CITATION(Raiden @ 11 Aug 2015, 14:46) *

SandJo, je suis désolé, j'aimerais bien t'aider mais l'antivirus "Orange" m'a brutalement arrêté dans mon élan. Faut pas faire des choses comme ça, ou alors faut les garder secrètes. wacko.gif

Plus serieusement, tu ouvres le menu démarré et tu tapes cmd pour pouvoir lancer la console.

Tu saisie alors dedans les commandes suivantes :

CODE

ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
nbtstat -R
nbtstat -RR
netsh int reset all
netsh int ipv4 reset
netsh int ipv6 reset
netsh winsock reset


Puis tu redémarres la machine.


C'est fait.

Toujours pas de connexion. mais en lançant l'outil de diagnostique de win10, avant il disait : Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Maintenant, c'est "Connexion au réseau local" qui n'en n'a pas.

Sinon, il dit que la commande "int reset all" n'a pas été trouvée.

MErci quand même...

Tchouss
SandJo
Raiden
Désinstalle tous les antivirus et firewall,

As-tu une IP ? Si non, es-tu bien configuré en DHCP ? Si tel n'est pas le cas, tu n'auras jamais d'IP de manière automatique.
SandJo
CITATION(Raiden @ 11 Aug 2015, 15:30) *

Désinstalle tous les antivirus et firewall,

As-tu une IP ? Si non, es-tu bien configuré en DHCP ? Si tel n'est pas le cas, tu n'auras jamais d'IP de manière automatique.

Je ne sais plus après quelle ligne dans le CMD, il dit qu'il ne trouve pas de DHCP
Et je n'ai plus d'antivirus. Juste celui de Windows
Je pense que je vais rétrograder vers win7.
[edit] : retrograde lancé

Tchouss
SandJo
rea
J'ai eu récemment le même problème, et il s'avère que c'était mon DHCP de désactivé. Si ça peut t'aider tape dans la cmd ipconfig/all et regarde si DHCP est activé.

Nb: je suis pas du tout informaticien mais si ça peut faire avancer le chimilili, le chimilili..... gap.gif
Raiden
Sandjo, faire un Downgrade complet d'un OS pour un problème de DHCP c'est comme utiliser un AIM-120C pour tuer un moustique deltaplane (je modère mon propos), c'est exagéré ! gap.gif

Avec le pas de bol du système d'Upgrade/Downgrade, tu pourrais te retrouver avec le même problème sur Win7...

On croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas ! wink.gif
Anubis
La maj initiale de l'anti-virus Orange (sérieux, ils ont fait un anti-virus? mellow.gif ) qui aurait fait sauter le DHCP ?
Raiden
CITATION(Anubis @ 11 Aug 2015, 17:22) *

La maj initiale de l'anti-virus Orange (sérieux, ils ont fait un anti-virus? mellow.gif ) qui aurait fait sauter le DHCP ?

Ça s'appelle "Suite de sécurité' Orange Antivirus V9, c'est un simple Kaspersky reskinné loué 5€/mois.
SandJo
Mouais, ça fait pas avancer les choses ça.

Effectivement le downgrade n'a pas résolu les choses, mais le soucis du dhcp, (ou autre truc auquel je pige quedal) n'est pas la seule cause. C'est la goutte d'eau.

Ça fait trois jours que je tente d'avoir un truc utilisable et je n'ai pas encore réussi à tester des trucs tout con comme DCS ou GTA... En revanche des drivers pas compatibles, Chrome ou Firefox qui semblent bloqués, ma carte son externe qui n'est pas reconnue, je peux plus lire ma partition partagée depuis mon décodeur TV'.... Au bout d'un moment ça gonfle. Donc maintenant que Je n'ai plus le net.....

Je vais bien passer sur win10 mais pour le moment, mon matos (ou moi) n'est pas compatible manifestement.

Autre truc sympa, sur mon portable connecté en wifi sur la livebox, un coup sur deux la connexion ne passe pas. Là il me dit "vérification d la configuration réseau nécessaire".

Sinon pour le Pc fixe, et bien ipconfig renew ça donne qu'il est impossible de contacter le serveur DHCP.
Alors que le dhcp est activé (c'est ipconfig /all) qui le dit cette fois

D'autres idées ????? Svp

Tchouss
SandJo
Raiden
Le serveur DHCP c'est ta Box, je te conseille de la redémarrer pour commencer.

Ensuite il faut prendre les problèmes les uns après les autres sans s'énerver. L'informatique ce n'est que de la logique, ça se démêle doucement mais sûrement.

Tiens nous au jus
SandJo
La box a été redémarré. Plusieurs fois même.

Ça n'a rien changé. Je ne peut même pas accéder à la page 192.168.1.1
Alors que l'application smartphone qui peut gérer (un bien grand mot) la box m'indique que les deux Pc sont bien connectés, le portable en wifi et le fixe en ethernet. Pareil pour le smathphone et l'iPad mais eux ils ont bien le net.

Tchouss
SandJo
Raiden
Tu peux faire ipconfig /all dans la console et coller le résultat ici ?
rea
As tu essayé de brancher soit ton portable ou ton fixe en direct sur la box?
etcher
CITATION(Raiden @ 11 Aug 2015, 18:51) *

Tu peux faire ipconfig /all dans la console et coller le résultat ici ?


+1, j'allais demander la même chose.
Boulling
Voire même un reset complet de la box?

Uniquement si tu connais tes codes de connexion...
SandJo
Bonjour,

voici l'ipconfig all
Cliquez pour voir le fichier-joint

Est-ce que cela pourrait venir d'un problème matériel ? la carte réseau qui commencerait à donner des signes de faiblesse ? (dans ce cas, c'est ma CM qui va flamber tôt ou tard...)
J'ai eu un écran bleu il y a quelques jours, mais il est resté que quelques secondes. Le temps que je réalise, le PC avait déjà rebooté tout seul.


Tchouss
SandJo

(tient, mon pc portable veut bien se connecter en wifi maintenant....
SandJo
comme conseillé, j'ai réinitialisé la livebox, et il semble que la machine soit repartie.... j'ai de nouveau accès au web

Merci de vos conseils. Si vous avez une explication de la connerie que j'ai fait, ça m'intéresse.
La suite éventuelle au prochain épisode...

Tchouss
SandJo
Raiden
Tu avais effectivement bien l'option DHCP activée sur ta machine. Mais le serveur DHCP ne te foutnissait pas d'adresse...

Donc Win10 n'avait sûrement rien à voir avec tout ça...

Ta box reste un petit ordinateur qui tourne sous linux, il peut lui arriver de déconner...

Content que ça remarche smile.gif
oeil de faucon
Bonsoir,

Je viens d'installer le dernier driver nvidia pour W10 du 14/07/2015
et toujours le même problème
seule une carte graphique Nvidia est reconnue, la seconde Nvidia est désactivée par W10
j'ai refait la procédure de Boulling indiquée précédemment
et ainsi une réinstall automatique
du driver 344.65 et tout refonctionne
A+
oeil de faucon
CITATION(Boulling @ 7 Aug 2015, 17:42) *

Une solution qui fonctionne:

Tu désinstalles le driver via le gestionnaire de programmes en cochant "suppression de la version précédente" et c'est bon, la reinstall va se faire normalement!


Bonjour,

Pour info,
Je viens d'intaller le dernier driver Nvidia 355.82 pour W10 et toujours le même problème
impossible d'avoir les 2 cartes Nvidia en parallèle
donc j'ai été recherché le driver qui fonctionnait bien grâce à la manip de Boulling
la version 344.65 et tout refonctionne bien
je récupère ainsi mes 5 écrans
A+

BaDCrC
A l'upgrade Win10, je n'avais plus non plus de réseau filaire. Obligé de passer par le wifi. Mis a jour les drivers ethernet intel et tout est revenu dans l'ordre.
DCS et Helios tournent apparemment sans problèmes.
sp@t
A mon tour :
Upgrade de Win7 vers Win10 sans problème, emplacement des dossiers savedgames et autres modifications inchangés, je retrouve toute mon arborescence de fichiers comme avant, aucun problème.
Toutes les applications et périphériques sont fonctionnels ( sauf Alcohol 120% : logiciel de gestion de lecteur cd/dvd virtuel mais cool win10 le fait par defaut wink.gif )
Apparemment tous les pilotes sont migrés automatiquement, pour les périphériques ne possédant pas de pilotes win10 et c'est le cas pour le warthog et le pedalier Saitek, ils conservent leurs pilotes win7/8 et restent fonctionnels

Seul soucis chez moi, je n'ai pas de mise en veille ni écran ni le Pc ni rien du tout, le Pc est toujours éveillé écran allumé. J'ai beau modifié les timing de veille rien y fait quelquechose empêche la mise en veille!
Après recherche sur le net il s'avère que le warthog et le pedalier en sont responsables. Et en effet je déconnecte les 3 USBs de ces périphériques et magie mise en veille au bout du timing configuré !
Maintenant j'aimerais trouvé une autre solution plutôt que de devoir débrancher ces periphs mais j'ai bien peur qu'il faille attendre une maj de leur pilotes.

Est ce que d'autres ont cette configuration ?

Merci
Azrayen'
http://secondclock.net/?p=28

Sais pas ce que ça vaut (ai pas cherché car pas W10) mais le principe est intéressant pour virer les trucs inutiles et +/- "mouchards" de Windows 10.
Anubis
http://blogs.windows.com/windowsexperience...-to-windows-10/

CITATION
Early next year, we expect to be re-categorizing Windows 10 as a “Recommended Update”. Depending upon your Windows Update settings, this may cause the upgrade process to automatically initiate on your device. Before the upgrade changes the OS of your device, you will be clearly prompted to choose whether or not to continue. And of course, if you choose to upgrade (our recommendation!), then you will have 31 days to roll back to your previous Windows version if you don’t love it.


À savoir pour qui veut pas ...
Harke
sur windows 10 depuis la release, aucun soucis
Anubis
À nouveau, pour qui veux pas :
http://www.tomshardware.com/news/windows-1...ates,31802.html

CITATION
I noticed that the Windows 10 upgrade reminder pop-up on a Windows 7 PC was no longer asking me to upgrade; instead, it’s now informing me that it has already scheduled an update for May 17
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.