Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Skin Nose art A10C 75th
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
gouloo
Des petits essais de nose art pour le A10.

Je me dis que ca pourrai être sympa d'avoir chacun le notre dans la 75th et cela nous identifierai plus facilement (et c'est fucking classe lol) . Apres faut voir car cela fait un dossier liverie pour chaque nose art et il faut penser a les assigner au appareil lors de la creation des missions.

1er essai :
Image IPB


2eme essai:
Image IPB

sur la 2eme photo on voit qu'il y a le cirque du soleil juste derriere saianlol.gif
sp@t
Très jolie
Ca claque!!
Et oui un dossier liveries pour chaque skin différent, on fonctionne aussi de cette manière au 12th

++
Postal2
Extrême !!!
Galevsky
Magnifique Gouloo ! Tu as du talent !

Je suis pour, tu veux fonctionner comment ? Tu proposes, et on choisit dans une liste ?
Postal2
Oui vraiment jolie le rendu ! ont voit que tu as bosser les textures ! tu utilisent Photohop ou autre ? .
Et les calques sont simple ou découper bizarrement ? wink.gif
Phantomcat
Trop la classe! Pour aussi wink.gif
Je suis personnellement nostalgique de la livrée verte d'origine du A 10 qui change un peu du gris monotone.

Donc si l.etat major 75th n'est pas contre je veux bien personnalisé ma baignoire;)


Question : que du pin up ou dessin de tout type genre animaux,objets ou autres?
Tacno
En effet, il faut en parler.

Le vert était je crois pour l'Allemagne, pas pour les contingents expéditionnaires.
En A-10, il n'y aurait pas de nose art, mais du door art. Le côté interne de la porte de l'échelle est personnalisé.

https://www.google.fr/search?q=door+art+A-1...iw=1680&bih=935
gouloo
yep faut que l'était major valide avant de se lancer dedans notworthy.gif

Pour les texture j'ai utilisé DXTBmp pour extraire en bmp les textures et ensuite j’ai ajouté un calque dans Gimp avec filtre +tout le tralala pour ensuite le reconvertir en .DDS par DXTBmp.

Pour la localisation du « nose-art » (qui est plutôt un « coté - art » lol) j’ai trouvé que cet emplacement sur l’appareil était le plus visible , on reconnait facilement à qui est l’appareil même en vol et c’est le plus pratique pour l’édition des textures . Au début je voulais le coller sur l’extérieur de la queue du A10 mais cela supprimerai les textes et on serai obliger de diminuer la taille (donc si ça se voit pas ça sert à rien ^^)

Pour la liste des « art » je peux insérer n’importe quoi à condition que cela rentre dans la « zone » des exemples ci-dessus et que l’état-major soit ok gap.gif

gouloo
L'état major est ok cheer.gif cheer.gif cheer.gif

Proposez ce que vous voulez et je vous fait votre petit skin thumbsup.gif


les 2 que j'ai deja fait sont dispo , je ne me suis pas encore decidé pour le mien ^^
Phantomcat
Maintenant autre question (à l EM) : on uniformise le genre ( pin up pour tout le monde par exemple) ou on prends ce qu'on veut ( nos avatar forum par exemple )
Tacno
CITATION(Phantomcat @ 23 Jun 2015, 10:48) *

Maintenant autre question (à l EM) : on uniformise le genre ( pin up pour tout le monde par exemple) ou on prends ce qu'on veut ( nos avatar forum par exemple )

Gouloo porte ce projet. Il a le champs libre pour toute proposition.
Ce thread permet toutes ces discussions que j'espère nombreuses.

En 2009-2011, le 75th par l'intermédiaire de Mavelud, ancien CS, avait mené à bien un projet similaire mais sur le door-art et le nom des pilotes sur le côté gauche de l'appareil. C'était sous LOMAC FC2 et A-10A.
L'utilisation de ces skins s'est arrêtée avec la venue de DCS:A-10C.
Un pilote avec plein de potentiel "ShortGrey", qui n'a pu resté hélas, nous avait créé la livrée 75thvFS actuelle que nous utilisons donc aujourd'hui pour chaque mission et qui est dispo dans le wiki 75th.
BaDCrC
Sinon, je sais bien que le budget pour maintenir les A10 en activité au sein de l'armée US n'a pas été voté, mais c'est pas une raison pour plus passer un petit coup d'éponge sur vos zincs. Ils sont tous crades. gap.gif usflag.gif
looping506
Gouloo parle de faire une texture pour chacun, cela implique qu'il faudra installer les texture de tous les pilotes ou sinon elle ne serons pas visible dans le simu.
Il faut aussi au moment de l'édition d'une mission attribuer les bonnes textures au bon pilote.
Tacno
CITATION(looping506 @ 24 Jun 2015, 21:46) *

Gouloo parle de faire une texture pour chacun, cela implique qu'il faudra installer les texture de tous les pilotes ou sinon elle ne serons pas visible dans le simu.
Il faut aussi au moment de l'édition d'une mission attribuer les bonnes textures au bon pilote.

C'est une partie importante de motivation lors de l'édition de mission.
C'est pour cela que nous avons une skin unique, et pourtant elle n'est toujours pas mise à chaque coup, moi le premier parce que tout simplement j'oublie de vérifier chaque avions blushing.gif
gouloo
oui c'est ca, vu que je ne modifie que un seul fichier de skin (le "a" pour chaque pilote) les autres seront partagé . Ca évitera d'avoir un fichier trop gros a installer, environs 5mo par skin.


Phantomcat tu as été le 1er me faire ta proposition par MP donc voici le resultat , tu en penses quoi ?
j'ai meme rajouté ton nom sous la verrière wink.gif

Image IPB


Au suivant wink.gif
faite moi vos proposition par MP


Phantomcat
Franchement j adore, un peu de couleur ça claque bien wink.gif

T'es réactif ma parole!

Pour être pinailleur je le réduirait de 7,34% et le mettrai un tout petit peu plus à plat pour pas le couper par les détails du modèle de base ( petite aération et autre loupiote )

Sinon pour le Nickname c'est pas mal mais pareil je le verrais plus sous la verrière frontale
Genre dans l'axe du Hud ou alors plus horizontal.

Mais bravo pour le travail!
gouloo
OUep pour le noms c'est toujours a cette endroit, d'ailleurs il y a meme la place de reservé sur le skin de base wink.gif

Voila la petit maj de ton skin :
Image IPB

gap.gif


PLT
DCC
ACC

alors ok pour PLT = pilote par contre pour les autres ^^
Phantomcat
Impeccable pour l'avatar wink.gif

Je chipote pour le nom mais plus horizontal choquera moins (parallèle à la jointure de la tole du dessous)

Sinon bravo !
Jejestylix
Yop Yop!!!

Voici ma skin avec une version de base du Shark, en attendant d'avoir la vrai tongue.gif

Image IPB

Si cela convient aux chefs ...
gouloo
Pas mal j'aime bien , c'est starwars rogue squadron non ? wink.gif
Jejestylix
Affirme sir!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.