Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] NYAER for UR
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Raiden
Pour ne plus polluer les posts de Tacno j'ouvre un nouveau thread consacré à
NotYetAnotherExternalRadio for UniversRadio
ou NYAERfUR (pour les Néerlandais)


Le projet consiste en une refonte graphique d'ExternalRadio tout en mettant à disposition des fonctionnalités jusque là cachées mais bel et bien développées par Tacno.

Ce projet vise à fournir à la 3rd-wing la radio qui convient au plus grand nombre, c'est pourquoi je vous invite à me faire part de toutes vos remarques et de débattre dans ce thread des aspects fonctionnels de la solution. Je compte donc sur votre collaboration à tous pour venir mettre votre grain de sel.

Features prévus :
  • Deux radios toujours affichées,
  • Skin différencié en fonction de l'appareil,
  • Gestion du volume de chaque radio,
  • Indicateur de réception de transmission,
  • Interrupteur de sélection de radio,
  • Support de l'actuel fichier de plan de fréquence,
  • Fréquences manuel pour radio US (mode MAN);
  • Raccourcis pour mapper vos joysticks;
  • Action souris sur rotatifs : Clic gauche incrémente, clic droit décrémente la valeur (canal, volume, fréquence);
  • Choix de la langue : Français, Anglais, Russe;
  • Always on Top/Hide.
Radios :
La radio US
Image IPB

La radio russe
Image IPB


A votre tour de lâcher un com' et de faire évoluer le bébé à commencer par lui trouver un nom plus prononçable whistling.gif

Raiden

Edit: Post mis à jour le 09/09/15
Alkete
Très franchement, en gros noob que je suis, je vois pas ce que tu pourrais rajouter en plus 😉.

Je trouve ça joli, complet, et je n'ai qu'un hâte c'est le tester en vol; je suis sur qu'il fera le taf.

Encore bravo raiden, tu t'es sorti les doigts.

Alkete
Postal2
Vraiment trés sympa ! et trés jouli ! Manque la version USiser et voilà ^^ . wink.gif
Tacno
notworthy.gif

J'avoue avoir la chance d'être assis, selon je me serais fêlé le coccyx.
Bravo Raiden !


PS : un admin peut-il déplacer ce thread dans \Dev Zone\UniversRadio\Développement ?
rea
Comme dirait Georges "What else ?"
sp@t
Excellent travail
Bravo wink.gif
Leb1705
CITATION(Tacno @ 10 May 2015, 09:03) *

notworthy.gif

J'avoue avoir la chance d'être assis, selon je me serais fêlé le coccyx.
Bravo Raiden !
PS : un admin peut-il déplacer ce thread dans \Dev Zone\UniversRadio\Développement ?

C'est fait Tacno. wink.gif
Spider-7

Excellent travail Raiden thumbsup.gif
Galevsky
superbe cheer.gif
Red Daron
Super boulot raiden, pour le son, on a toujours la possibilite de choisir oreille droite centre ou gauche? Si non, peut etre une option à ajouter wink.gif a part ca, niquel ! T'as plus qu'a le faire en noir/gris pour aller dans le mig tongue.gif tongue.gif

Et si t'arrive a resoudre le probleme de scintillement ca serai tiptop ! Hate de tester ca!
Tacno
CITATION(Red Daron @ 10 May 2015, 11:25) *

on a toujours la possibilite de choisir oreille droite centre ou gauche? Si non, peut etre une option à ajouter wink.gif

La restitution du son est gèrer par le plugin_UR, à travers UR_control
Boulling
CITATION(Red Daron @ 10 May 2015, 11:25) *

T'as plus qu'a le faire en noir/gris pour aller dans le mig tongue.gif tongue.gif


Faudra aussi penser à dégrader la résolution pour le mig tongue.gif jesors.gif

Super boulot, le panel est magnifique! thumbsup.gif J'ai hâte de tester ça!
Harke
c'est trop beau ^^
Photun
thumbsup.gif notworthy.gif

Si un jour t'as envie de faire la radio du F-15C, surtout, préviens moi ! biggrin.gif
Raiden
Merci à tous pour vos commentaires, me reste plus qu'à le développer... sweatdrop.gif

Je fais ici l'inventaire des radios des appareils FC3, merci de m'aider à compléter cette liste et de m'envoyer les bitmaps contenant la texture de la radio si vous savez où elle se trouve.
  • SU-33 : 2 radios, Bitmap OK
  • SU-27 : 2 radios, Bitmap OK
  • F-15 : 2 radios, je n'en vois qu'une sur le Bitmap, Photun ?
  • SU-25T : Je n'ai compté qu'une seul radio dans le pit, si quelqu'un peut me donner éclaircissements.
  • MiG-29S : Je n'ai compté qu'une seul radio dans le pit, si quelqu'un peut me donner éclaircissements.

Tacno peux-tu me fournir la liste exhaustive des "models" reconnus et supportés par UR ?

Merci d'avance les gars,
Tacno
CITATION(Raiden @ 10 May 2015, 15:00) *
  • F-15 : 2 radios, je n'en vois qu'une sur le Bitmap, Photun ?
  • SU-25T : Je n'ai compté qu'une seul radio dans le pit, si quelqu'un peut me donner éclaircissements.
  • MiG-29S : Je n'ai compté qu'une seul radio dans le pit, si quelqu'un peut me donner éclaircissements.


F-15 : UHF en Dashboard, + VHF main gauche
SU35/SU-25T/Mig29 = 2 radios : tu regardes les rotacteurs en forme de croix, il y en a deux. Dans le cockpit FC3 pas dans de la documentation d'appareils volants en 2014...

CITATION(Raiden @ 10 May 2015, 15:00) *

Tacno peux-tu me fournir la liste exhaustive des "models" reconnus et supportés par UR ?


Un modèle pour les avions.
Un autre ATC non documenté.
Si tu as une question dev précise : universradio at tacnoworld dot fr
Azrayen'
@ Raiden

Gain de place, modifier les légendes du AUTO/CUSTOM en NORM/SET ou NORM/FREQ

Pour les puristes un peu foldingues (moi), remplacer le joli panneau fréquences par :
Cliquez pour voir le fichier-joint

La ligne du milieu = la fréquence du canal affiché ; réglable en manipulant les pions.
C'est suffisamment "chiant" pour inciter les utilisateurs à cristalliser au préalable, et ne se reposer sur la possibilité de réglage fréquence live qu'en cas de réel besoin non planifié.
Azrayen'
Giat est passé faire le minimaliste.

Ben oui, il en a une petite (surface d'affichage).

Voici ce que ça pourrait donner :
Cliquez pour voir le fichier-joint en long

Cliquez pour voir le fichier-joint en empilé

Il manque sans doute un ou deux boutons.
Le principe est d'optimiser à fond la surface, tout en conservant la lisibilité max.
Principe :
Clic en haut de l'affichage du canal pour faire canal +
Clic en bas de l'affichage du canal pour faire canal -
Clic & drag pour les sliders de volume
Clic sur zone diode rouge/titre pour activer la radio (1 ou 2)
Allumage diode rouge = radio active
Allumage diode verte = réception en cours sur ce poste

Il faudrait
- revoir le bouton AM/FM, moche/peu pratique en l’état
- prévoir un bouton pour ouvrir les options/la saisie de fréquence manuelle
- faire manger un peu les afficheurs pour que les barres constituant les chiffres soient plus larges => meilleure lisibilité
- ... etc.

++
Az'
Photun
Je confirme pour le F-15C, deux radios dans la version du F-15 de DCS.

Première radio, UHF uniquement, située sur le panel des instruments, sous le HUD, juste en dessous de l'IFF.
Deuxième radio, VHF + UHF, banquette de gauche, sous la manette des gazes, juste en dessous du réglage des feux de nav' (indiquée RADIO 2).

Je vais essayer de te retrouver le manuel à la page où se trouvent les informations sur les deux radios =)
Azrayen'
@ raiden, ma tentative de réduction (moins drastique)

- gain de hauteur "perdue" en comprimant un peu la partie haute (+ modif légende volume)
- sizing à 50% de l'original (largeur)
+ réorganisation des options et séparation franche (ligne blanche)

Cliquez pour voir le fichier-joint

OFF / SET => panneau des options (si utile)
NORM / FREQ => panneau saisie fréquence manuelle

- - - - - - - - -

Avec mon délire pour la cristallisation (on verra plus tard...)
Cliquez pour voir le fichier-joint


++
Az'
Tacno
Juste, attention aux boutons style "Boeing"
Raiden
Bonsoir à tous,

Je vois que vous avez été prolifique en ce jour dominical.

@Tacno: merci pour les infos, Photun m'a fait un MP avec beaucoup de détails sur les radios du F-15C, avec tout ça on devrait pouvoir concevoir quelque chose de chouette.

@Az: Je prends en comptes tes remarques d'amélioration. Je mets ton idée de hardcore simeur dans la ToDo List des trucs à faire plus tard quand j'ai tout fini wink.gif

J'avais déjà commencé à imaginer une option pour avoir différentes tailles de la même radio (Minimal, Standard, Large). J'aime beaucoup ce qu'a proposé Giat, je vais approfondir l'idée. Pareil pour ta version plus compact. Affaire à suivre.

@Tacno: Tu entends quoi par "boutons style Boeing" ?
Azrayen'
cheer.gif
Raiden
Chose promise chose due, voici la radio minimaliste tant désirée par Giat (taille réelle)

Image IPB

Je vais commencer par ne développer qu'un seul skin (l'actuel) et je vais proposer 3 tailles de radio :
  1. Minimal - Très compact mais perte de réalisme de l'instrument
  2. Classic - Un peu moins compact mais pas trop encombrante, elle à l'avantage de ressembler à la radio dans votre Pit
  3. Large - Une version identique à celle de votre Pit (moins les boutons inutiles), de grande taille elle prend beaucoup de place à l'écran et devra être masquée (HIDE) pour pouvoir continuer à voler dans de bonnes conditions. C'est l'approche la plus réaliste car le pilote n'a jamais la radio en permanance sous les yeux.

Je vais être pas mal occupé d'ici la fin du mois de mai et je compte développer tout ça dans un langage que je n'ai jamais utilisé wavetowel2.gif , donc n'attendez pas de software concret avant mi-juin.

Bonne semaine à tous,

Raiden
Tacno
Pour ce qui est de UR ER, la copie présentée n'est pas de la version 0.0.1.5 et russe actuelle, et ne prend pas en compte la police de caractère "Digital" ( n'affichage plus les bourdures et titre et l'affichage est stable). C'est dommage pour la comparaison. L'objet était bien les différences de taille, mais la 0.0.1.5 est plus petite. Ce qu'il faut retenir.



Les boutons style "Boeing", c'est ce que tu dessines : gris avec flèches blanches (rétro-éclairées) sur fond noir. C'est très U.S.A / occidental en fait. Les buttons Su-27 / 33 de la radio sont plutôt noirs avec une longue flèche blanche. Pour les Su-25 et MiG, Ka50, Mi8, le boutton du rotacteur est une croix carrée rouge très foncée.
Tout cela est du détail.

Maraudeur
Bon, j'arrive avec du retard, mais je surkiffe tous tes exemples!!!! wub.gif wub.gif wub.gif

Pour Giat, ne t'inquiète pas trop: c'est lui qui est minimaliste saianlol.gif jesors.gif

Pour le reste.... ils ne sont pas plutôt oranges les digits dans le SU-27? detective.gif

Pour ce qui est du voyant d'activité, même si ce n'est pas trop "réaliste", ce serait possible de le voir s'allumer en jaune en cas de réception sur un boîtier (UHF/VHF) et en vert sur le boîtier sur lequel on émet? (cela permet notamment de savoir sur quel poste on a reçu un message

+1 avec tacno avec les boutons style "occidental".... mais ça me va quand même, tant le reste est trop beau.

Tu as pu avoir les images des radios pour les autres avions ou tu veux que je te les extraie des .DDS?
Raiden
Hi there,

@Tacno: Affirmatif, les rotatifs utilisés jusqu'à présent sont tirés d'une Pit US. Les rotatifs du Cy-27 et Cy-33 n'étant pas des aplats 2D mais des vrais boutons 3D il faut que je les reconstruise entièrement (j'ai eu la flemme, mais c'est prévu). Boutons noir, longue flèche blanche wink.gif . Je garderais les boutons rotatifs gris pour la radio du F-15C.

Concernant ER et la comparaison ci-dessus, l'idée était bien de comparer la taille (puisque certains préfère en avoir une toute petite). N'ayant pas encore mis la main sur la version 0.0.1.5 je ne pouvais pas savoir que tu avais fait des retouches tongue.gif

@Marau: La couleurs des diodes c'est peut être plus pertinent comme tu le proposes. Pour la couleur des afficheurs 7 segments, je reprends la couleur que je trouve dans le cockpit. Ici, (modèle SU-33) il me semble qu'ils sont bleu-vert. Dans le SU-27 ils sont bien oranges.

Pour les images des autres radios, je vais attendre d'avoir une première version fonctionnelle avec 3 tailles de radios avant de décliner les skins, je reviendrais vers toi à ce moment thumbsup.gif

Bonne journée à tous
Azrayen'
Yeaaaaah smile.gif

Tacno, vais tester ta .15, pas eu le temps encore j'étais sur LotAtc.

Raiden, jolis smile.gif

Question, comment prevois tu le fonctionnement de la sélection du poste/canal concerné par le réglage manuel de la fréquence ?
Dans mon idée capacité de régler l'un ou l'autre poste, via modif de la cristallisation du canal affiché.
De préférence capacité de régler un poste même si pas actif. Exemple sans perdre la capacité de causer aux ailiers en UHF, je bidouille le canal 13 de ma VHF pour disposer de la fréquence APP du terrain vers lequel ma patrouille effectue un deroutement imprévu.
Je pose la question car tes maquettes semblent lier la capacité "fréquence" à l'un des deux postes.
Maraudeur
En fait, l'idéal serait d'avoir un bouton sur lequel on sélectionne le boitier sur lequel on veut modifier la fréquence (VHF/UHF, à ce moment là la couleur de la LED pourrait changer en Rouge?) que UR prenne en compte que l'on veut faire la mémorisation sur le canal ACTIF du boitier considéré, et que la mémorisation s'effectue au moment d’appuyer sur un bouton 'SET'
Raiden
Az, Marau,

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de permettre autant de souplesse dans le changement des canaux. Je vous rappelle que les russes ne peuvent normalement pas modifier leurs canaux en vols ou du moins très difficilement.

Dans le cas d'un déroutement, en théorie, le plan de fréquence doit prévoir les fréquences des aérodromes de déroutement.

Ceci dit, je peux éventuellement rajouter deux boutons poussoirs dans le panneau des fréquences (VHF, UHF) juste en dessous des afficheurs 7 segments. La cinématique serait :
  1. J'ouvre mon panneau de fréquences
  2. je choisis la fréquence
  3. Je sélectionne le canal désiré sur la radio (VHF, UHF)
  4. Je clique sur le bouton poussoir correspondant à la radio désirée, la fréquence est alors affectée au canal en cours sur la radio choisie.

Règles de gestion :
Si la fréquence est dans la plage de fréquence de la radio choisie (ex: 399.975 sur UHF), le bouton poussoir clignote en vert pour indiquer que la fréquence est correctement affectée.
Si la fréquence n'est pas dans la plage de fréquence de la radio choisie(ex: 399.975 sur VHF), le bouton poussoir clignote en rouge.

Qu'en dites-vous ?
Maraudeur
Ça me va, mon intervention n'était de toutes façons que pour parler de l'interface de réglage "à la volée" si on choisissait de la définir... whistling.gif
Azrayen'
CITATION(Raiden @ 11 May 2015, 13:58) *

Az, Marau,

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de permettre autant de souplesse dans le changement des canaux. Je vous rappelle que les russes ne peuvent normalement pas modifier leurs canaux en vols ou du moins très difficilement.

Dans le cas d'un déroutement, en théorie, le plan de fréquence doit prévoir les fréquences des aérodromes de déroutement.

Je sais que c'est IRL difficile (en fait, à priori c'est même impossible si j'en crois ce qui a été dit ici ou là) de modifier la cristallisation en vol / à la volée sur les modèles de radios dans les chasseurs russes.
J'assume parfaitement le fait de demander une fonctionnalité qui ne serait pas disponible si j'avais les fesses dans un vrai Su-27 des VVS.
Pour deux raisons :
- Parce que si j'avais les fesses dans un vrai Su-27, j'aurais à ma disposition un officier radio qui gérerait les cristallisations pour mes camarades et moi ; je n'aurais pas à courir en sortant du taf pour être à l'heure au vol, en ayant l'envie de voler plutôt que de bidouiller des fichiers.
- Parce que si j'avais les fesses dans un vrai Su-27, je n'aurais pas à communiquer en opérations avec des (gentils) capitalistes qui ont tendance (et c'est parfaitement pertinent de leur point de vue) à multiplier les fréquences utilisables "au cas où" puisque totale liberté de les utiliser ; ou, si j'avais à communiquer en opérations avec des appareils occidentaux, c'est parce que mon Su-27 aurait été intégré à une flotte occidentale, donc aurait très rapidement vu ses radios d'origine être remplacées par un système compatible (exemple des MiG-29G ex-est-allemands).

Je conçois (et c'est tout à faire personnel) cette fonctionnalité comme un truc "de secours" (d'où ma proposition d'une interface de cristallisation absolument pas pratico-pratique à base de petites clés à tourner et de chiffres à additionner), ceci afin d'inciter tout de même les pilotes virtuels à bosser un minimum leur truc avant de partir (autrement dit : il ne faut pas que ce soit "trop" simple de jouer avec les fréquences, mais il ne faut pas non plus que ce soit strictement impossible une fois la mission démarrée).

- - - - - - -

De plus, je pense que cette fonctionnalité est utile pour augmenter la "zone de chalandise" d'UR, en limitant le risque que ce soft bien génial ne fasse l'objet d'une "élimination" dès les premières minutes de son évaluation par les pilotes (autres escadrons) qui connaissent/utilisent déjà Aries (dont la modélisation est plus simple, et dès lors plus "compatible" puisque tout appareil FC3 hérite des trois radios du A-10C).

L'idéal serait sans doute une forme d'option : veux-je être 100% réaliste niveau technique (*) donc canaux fixés avant le début de mission et pas de possibilité d'y retoucher en cours de mission (= UR actuel), ou veux-je disposer d'une dose de souplesse pour ce qui reste un loisir ?
L'idéal+ serait que d'une manière ou d'une autre le "serveur" puisse, s'il le désire, imposer un réglage aux clients qui le rejoignent ; pas sûr que ce soit techniquement faisable, toutefois (si usine à gaz = pas la peine).

Il y a donc 4 "niveaux" de philosophie possible :
  • Niveau 0 = Aries, c'est très facile mais très peu réaliste
  • Niveau 1 = UR + ER avec capacité de changer "facilement" les fréquences des canaux russes
    • pour faciliter la transition des gens depuis un système de niveau 0 (ou un pur TS3 sans plugin)
    • tout en introduisant une première dose de réalisme, à savoir que par défaut c'est des canaux pour les russes (ça pousse "gentiment" les gens à s'intéresser au système)
  • Niveau 2 = UR + ER avec capacité de changer "difficilement" les fréquences des canaux russes
    • principe sous-jacent de l'interface de cristallisation à la con que je proposais
    • pousse plus fermement les gens à prévoir leurs canaux d'avance, tout en leur laissant une échappatoire qui évite de mettre la mission en "péril" en cas de loupé/imprévu/... etc. => mon niveau préféré
  • Niveau 3 = UR + ER actuel, réalisme technique 100% mais potentielle prise de tête compatibilité/cristallisation dont tout le monde n'a pas forcément envie
=> A voir si nos géniaux codeurs thumbsup.gif nous feront du niveau 1, du niveau 2, ou resteront sur le niveau 3 proposé par Tacno. cool.gif
IMO, on peut fonctionner avec ce "niveau 3" à la 3rd (on a déjà commencé) ; le fait d'ouvrir un peu les options serait donc, pour nous un "plus" en souplesse, et pour l'extérieur une probabilité d'adoption plus large/nombreuse.

- - - - - - -

Voilà, ça c'était le pourquoi. Désolé d'avoir été un peu long tongue.gif
Concernant le comment, ci-dessous une contre-proposition :

La philosophie est inversée, à savoir que l'on part des canaux pré-définis (fichier .ini) et qu'on peut éventuellement modifier la fréquence de tel ou tel canal depuis le cockpit (et non pas on part des fréquences et on enregistre sa cristallisation dans le pit si on en a envie, ce qui serait plutôt le système occidental avec preset).

Dans cette optique, la cinématique serait :
  1. Les canaux sont chargés depuis le fichier .ini, comme actuellement
  2. en cas de besoin, j'affiche le canal que je souhaite modifier (si possible, sans avoir nécessairement la radio concernée comme poste actif)
  3. je clique sur le bouton permettant d'afficher l'interface de modification de fréquence
  4. l'interface s'ouvre, affichant la fréquence actuelle liée au canal
  5. je modifie la fréquence puis ferme l'interface de saisie
  6. la fréquence est alors affectée au canal actif sur la radio choisie en (2).
Règle de gestion :
L'interface de saisie de fréquence reconnait la radio sur laquelle elle doit agit ; ainsi, les fréquence saisissables sont limitées à la plage de fréquences de la radio choisie.

++
Az'
John
Comme je ne suis pas doué avec les longues dissertations :

+1 avec Az'
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 11 May 2015, 17:41) *

=> A voir si nos géniaux codeurs thumbsup.gif nous feront du niveau 1, du niveau 2, ou resteront sur le niveau 3 proposé par Tacno. cool.gif

Le mode TW UR ER 0.0.1.5 proposé est un compromis temps de codage et réalisme.
C'est à dire
  • radio russes avec fichier de préset = difficile à paramétrer, mais une fois fait gros confort = 100% réaliste par défaut en fait. Le fait de rendre les canaux programmables en vol va me prendre du temps.
  • radio USAF avec paramétrage à la volée = difficile de changer les fq en vol, mais libre = 50% réaliste par défaut car normalement ces radios ont 20 canaux programmables. Le fait de les programmer va me prendre du temps.
C'est bien un compromis temps de codage et réalisme.
Le fait de ne pas le comprendre et d'être impatient est une autre histoire. Ce que j'imaginait est venue : il y a de vrais talents à la 3rd !!! Courage Raiden !

Le point "2" de Az' est le meilleur compromis.

PS:
La version 0.0.1.5 du plugin propose un menu \plugin\UniversRadio\"R4N" activable mais pas désactivable.
Ce mode offre deux radios pleinement paramétrables sur les bandes VHF aéro et UHF
Alkete
puisque j'ai l'habitude de lécher des bottes ==>


je suis d'accord avec Az.


merci raiden, c'est cool ce que tu fais.
Azrayen'
@ Tacno et Raiden :

Pas de souci si ça "prend du temps" : vous vous décarcassez pour nous, sur votre temps libre, donc c'est à votre main on est déjà bien veinards de bénéficier de votre motivation thumbsup.gif

Et @ Tacno en particulier : désolé que l'on demande des modifs significatives en matière de codage assez "tard" par rapport au projet ; comme souvent, il aura fallu qu'on touche du doigt le fonctionnement pour commencer à avoir des avis +/- éclairés.
Maraudeur
En même temps, il s'agit de wishlist, donc pas de soucis pour moi si tout n'est pas implémenté tout de suite.

En revanche, une petite interface sympa pour cristalliser les canaux OFF LINE ce serait un plus (genre intégré à l'UR Control innocent.gif )

Mais avec une priorité sur:

- plus de flashing épileptisant

- possibilité de mapper 1, 2 et 3 au pavé numérique pour choisir la radio active et 0 au même pavé pour afficher/cacher UR

Merci Papa Noël wub.gif
Giat
Merci les mecs de vous y pencher !
Maraudeur
Hop! Hop! Hop!!!! ne reste pas derrière moi toi là bas!!! gap.gif
Miroo
Pour un peu éclaircir les choses concernant le système d'introduction de fréquences sur anciens postes radio de la famille R-8xx des années 70/90 russieflag.gif , le changement de fréquences est impossible en vol pour la simple raison que le petit bloc avec les pignons ne se trouve pas dans le cockpit mais dans le compartiment du bloc radio de l'avion (pour exemple sur L-39 il se trouvait sous le capot avant gauche ).

Maintenant sur des avions plus récents(comme sur mon coucou wub.gif ) le système de cristallisation s'est transformé en système de preset via un poste radio qui fonctionne selon la logique de modification des fréquences sur un canal en veille sans toucher au canal actif. La validation de cette nouvelle fréquence sur le canal choisi se fera une fois l'appui sur un bouton "set" . Donc là on parle bien de deux postes radio ,sauf que l'un des postes a pour mission principale la gestion des intercommunications Data link...donc bloc radio inutilisable durant l'utilisation du data link.

De mon avis il faudrait trouver une balance réalisme/interopérabilité...et vu que nos coalitions ne sont pas très réalistes le niveau deux proposé par Az' serait le meilleur compromis ,même si personnellement je penche pour le niveau trois avec comme officier radio le créateur de mission et son fichier .ini ultra secret.

En tout cas merci à Tacno et à Raiden pour les efforts fournis notworthy.gif ...n'hésitez pas à demander si vous besoin d'aide .
Raiden
Salut la wing,

Merci d'avoir partagé et confronté vos avis, ils permettront d'aboutir à une solution qui conviendra à la 3rd (du moins je l'espère) et, qui sait, participera à étendre l'influence d'UR en dehors de la wing.

Merci également pour vos encouragements. Bien que ce soit très chronophage, cela reste un plaisir de mener ce genre de projet et si vous en êtes satisfaits, le plaisir n'en sera que plus grand.

Je reviens prochainement avec du nouveau.

A+
Raiden
Gros déterrage de sujet inside, voila du nouveau !

[News NYEAR]
Ce post pour vous informer que le développement de mes radios avance. Après avoir fait face à quelques difficultés d'implémentation des interfaces utilisateur, je suis arrivé à mettre en oeuvre exactement ce que je voulais faire. Les choses vont donc avancer plus vite à partir de maintenant.

J'ai décidé de me concentrer pour l'instant sur les radios minimalistes puisqu'elles reposent sur l'actuelle formfactor défini par l'ExternalRadio de Tacno.

L'interface utilisateur de la radio russe est terminée, la couche de communication avec le plugin UR pour TS3 également. Il ne me reste plus qu'à emboîter tout ça sweatdrop.gif
[/News NYEAR]

[Nouveautés]
Voici pour vous et sans plus attendre le premier jet de la radio US :
Radio éteinte
Image IPB

Mode Presets
Image IPB

Mode Manuel
Image IPB

Mode GUARD
Image IPB

La cinématique
Image IPB

Comparaison des dimensions entre ER, la radio US et la radio russe
Image IPB
[/Nouveautés]

A vos commentaires, partez ! wavetowel2.gif
etcher
Image IPB

C'est magnifique, j'étais pas encore tombé sur le sujet.

Merci Raiden, du tout bon ! cheer.gif
sp@t
J'achète
Très beau travail thumbsup.gif
rea
Gros travail, magnifique. Hâte de tester tout ça !!!
Lynx
Très joli...
Tacno
C'est joli thumbsup.gif
Je pensais que tu n'étais plus sur ce projet. Du coup je vais faire au minimum pour la prochaine version.
Prends ton temps de bien faire.
Oslo
Coté russe: parfait !

Ca sort quand?
squale
super boulot raiden!!

j'achète.

usflag.gif
McFly
Super boulot !! Je prend également ! thumbsup.gif thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.