Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [question] Su-25T / HSI
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
Azrayen'
Hello

Je termine la relecture des missions d'entrainement FR du Su-25T, et j'en profite pour les tester bien sûr.

Je tombe sur un os avec la 4e mission : atterrissage difficile.

Il s'agit de se poser de nuit sur Beslan, terrain non équipé du PRMG (le pseudo-ILS russe) ; en revanche, le training précise que l'on peut se servir du HSI :
CITATION
However, if you look down at your HSI, you will notice a dashed cross in the center and both solid vertical and horizontal lines. The dashed lines are fixed and represent optimal glideslope and localizer position for the solid lines.

CITATION
Toutefois, si vous regardez en bas sur votre HSI, vous remarquerez au centre une croix de points, et deux aiguilles, une horizontale et une verticale. Les lignes en pointillés sont fixes et représentent les positions optimales en glideslope et en localiser pour les deux aiguilles.


Excellent. Sauf que... ça ne fonctionne pas. Les barres du HSI restent dans leur position de stockage (bas/gauche) même en étant parfaitement aligné & sur le plan, comme indiqué par le DV du HUD et l'ADI.

Je pars du principe que c'est comme en 25 "vanilla" ou en 27, à savoir que le HSI n'affiche ces barres loc/glide qu'en présence de PRMG.
Pour être certain, confirmez-vous mes souvenirs qui sont que ce mode du HSI a dû exister dans DCS à un moment ou un autre, mais manifestement ce n'est plus le cas ; et qu'à priori cette disparition volontaire nécessite une adaptation du training ?

Je pars sur cette idée, mais c'est cool si je peux avoir confirmation.

++
Az'
Lynx
Je regarderai, mais je crois bien qu'effectivement cela a disparu. Il me semble que ça date d'il y a fort longtemps, une époque bénie où tous les terrains modélisés étaient équipés IFR... joystick.gif
Red Daron
Je sais pas si ca peut aider mais en Mig-21 si t'as pas la balise PRMG, t'as pas le guidage avec le HSI pour suivre le glide. A contrario, pour les pistes équipées, ca fonctionne sans soucis.
Azrayen'
Lynx, thx, standing by.
Red, indeed. Pareil sur 25 et 27, donc en tte logique ça devrait être la même sur 25T.
Giat
Effectivement,

Sur le Su25T, pas de balises captées sur le HSI. En revanche, leurs équivalentes en haut et à gauche de l'ADI s'y trouvent bien.
KaTZe
CITATION(Giat @ 20 Apr 2015, 20:42) *

Effectivement,

Sur le Su25T, pas de balises captées sur le HSI. En revanche, leurs équivalentes en haut et à gauche de l'ADI s'y trouvent bien.


Il n'y a plus un ILS qui fonctionne depuis 1 an environ.
J'avais mentionné à ED sur un post de leur Forum ... rien.
Même en regardant les exports de glide ils restent à -100% -100%
Azrayen'
KaTZe, je pense que ce n'est pas un bug, mais une feature.

Avant :
- Pas de distinction ILS/RSBN
- Système disponible sur tous les terrains & QFU

Maintenant :
- Distinction des deux technologies ; les exports "ILS" qui ne donnent rien pour un avion russe = logique.
- L'un ou l'autre système disponible sur certains terrains, pour certains QFU (ILS) ou tous QFU (RSBN), conformément à la techno de chacun.
- Indication sur la carte de l'éditeur.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.