Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Révision ATC
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Leb1705
Messieurs
Pour la session de ce soir, Spat et moi avons prévu dans un 1er temps de vous faire un rappel théorique au niveau de tout ce qui concerne l'ATC (procédures, phraséo, etc...), puis dans un 2ème temps, nous mettrons tout cela en pratique lors d'un vol de navigation en solo ou en patrouille.
Pour se faire, et afin d'augmenter au maximum l'immersion, j'aimerai que tout le monde puisse installer Univers Radio pour le vol de ce soir. wink.gif
Boulling
Pour ceux qui le souhaitent, je suis dispo pour faire un test dans l'aprem pour vérifier/valider les installs.
Leb1705
CITATION(boulling @ 23 Mar 2015, 12:34) *

Pour ceux qui le souhaitent, je suis dispo pour faire un test dans l'aprem pour vérifier/valider les installs.
Merci à toi jeune Padawan. wink.gif
Tacno
CITATION(boulling @ 23 Mar 2015, 12:34) *

Pour ceux qui le souhaitent, je suis dispo pour faire un test dans l'aprem pour vérifier/valider les installs.

Merci Bouling
J'essayerais d'être présent vers 18h30. MP moi si besoin.



Vérifier
  • le ..\Saved Games\DCS\Log\DCS.log, qu'il n'ait pas une ligne qui indique un pb dans l'export.lua (ex : un .lua manquant)
  • le dofile ( ......Tacnoworld_UR_DCSW.lua ) soit en fin de fichier export.lua ..\Saved Games\DCS\Scripts\export.lua (sera corrigé à la prochaine version)
  • Pour les utilisateurs ExternalRadio, faire un CTRL+C dans DCS pour avoir le pointeur en croix jaune de la souris. Utiliser le HIDE/TOP (Alt+T) et le changement de radio soit avec joystick, soit au clavier [L-CTRL]+[1] = radio1, ...+[2]= radio2, ...+[3]= radio3
  • parefeu applicatif ne bloque pas à votre insu les échanges UR (DCS--> plugin TS , ExtRad--> plugin TS , plugin TS --> Internet en UDP:10600)
  • configurer le plugin avec UR Control depuis le "Menu Démarrer". En cas de changement de serveur URS , il faut relancer le client TS. (sera corrigé à la prochaine version) J'hébergerai l URS, @ : tacno.3rd-wing.net
  • Lancer l'ExternalRadio pour FC3 depuis le menu démarrer
AnaBolic
Arf, gros empêchement pour moi ce soir. sad.gif
Je ne pourrai être présent.

A+
BaDCrC
Trop court en temps pour installer et tester UR.
Leb1705
CITATION(BaDCrC @ 23 Mar 2015, 22:30) *

Trop court en temps pour installer et tester UR.
Tu peux rejoindre quand même, finalement plus d'utilisation d'UR. wink.gif
Leb1705
Encore merci à tous pour votre participation nombreuse et vraiment désolé pour les différents soucis techniques qui nous ont fait perdre pas mal de temps au début. unsure.gif
N'hésitez pas à poster vos débriefings et vos ressentis respectifs, ainsi que d'éventuelles suggestions pour la prochaine session. wink.gif
BaDCrC
CITATION(Leb1705 @ 23 Mar 2015, 22:44) *

Tu peux rejoindre quand même, finalement plus d'utilisation d'UR. wink.gif


Et M... busted_red.gif
Phantomcat
Ça fait du bien un rafraichissement comme ça!

A refaire pour la suite des procédures et à essayer en patrouille pour l'application de la phraséo en patrouille au changement de fréquence!

Désolé Knife 25 je nous ai pas amener de manière optimale pour un posé en douceur (pas facile quand on peu pas parler en interpatrouille sans polluer la fréquence: UR sans bug ça aidera ...)

bien ces mission toutes basiques avec les autres escadrons ça permet de rendre le vol encore plus immersif.

Vive la Nav saianlol.gif

Merci aux contrôleurs qui ont bien géré les crash ... et le traffic
Photun
Héhé, pas de soucis ! La deuxième fois a achevée mon train biggrin.gif

Quand j'ai fait le premier touché, mon avion penchait un peu. J'ai dû taper un peu fort ou mal corriger avec le vent de travers, je pense (faudra que je reprenne ça en solo). La seconde fois, mon avion penchait BEAUCOUP biggrin.gif Et j'ai terminé dans l'herbe sur le côté de la piste.

Deux choses : une communication entre nos deux appareils aurait aidé, et un peu d'humilité pour moi aussi, une remise des gazs aurait permis de reprendre ça comme il fallait =)

Il n'empêche, alors que la communication était saturée, te voir battre des ailes pour me demander de te suivre, ça a fait son petit effet biggrin.gif
Tacno
Merci pour la soirée de formation et le contrôle jusqu'à 0000Z cheer.gif
Raiden
Same pour moi, merci pour la petite formation et pour le contrôle.

Et encore désolé pour le trou dans la piste...

Raiden - Crash testeur
Galevsky
Merci bcp, on etait plein, surement une bonne chose pour initier le truc, vivement la prochaine cheer.gif

Merci pour le taf' wink.gif
Phantomcat
CITATION(Photun @ 24 Mar 2015, 04:11) *


Il n'empêche, alors que la communication était saturée, te voir battre des ailes pour me demander de te suivre, ça a fait son petit effet biggrin.gif


Certaine procédures ne s'oublient pas wink.gif wavetowel2.gif
Leb1705
CITATION(Phantomcat @ 24 Mar 2015, 13:01) *

Certaine procédures ne s'oublient pas wink.gif wavetowel2.gif
Prochaine étape, le code HEFOE. jesors.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Phantomcat
J'y ai pensé mais en faisant des signes dans le bureau y a que le chien qui a réagit.... Bizarre
gillesdrone
celui la aussi est plus complet et le CTRL se fait du toit de la Tour , bien pour les hélicos mais un peu lent pour les Chassoux tongue.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.