Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Candidature deeplodokus - Su-33 [279th]
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Recrutement, déposez vos candidatures!
deeplodokus
Bonjour bonjour!

Je suis assez nouveau sur DCS/FC3 et j'adorerais rejoindre une escadrille! J'ai ressorti un vieux joystick il y a un bon mois, puis je m'en suis acheté un vrai bon (x55) récemment, puis un DelanClip configuré avec OpenTrack et ça marche nickel, puis la semaine dernière j'ai acheté un vrai ordi pour pouvoir jouer convenablement à DCS!

Je rêvais d'être pilote de chasse étant plus petit, et comme pour la plupart des gens ça ne s'est pas fait gap.gif Je rêve toujours plus ou moins secrètement d'être pilote même si ça se fera jamais, et donc je compense en faisant de la simu et en bavant en regardant des avions militaires dans les rares air shows où je vais biggrin.gif

Mon expérience sous DCS/FC3 pour l'instant: surtout du Su27, commencé la campagne Fortress Mozdok; compréhension basique des techniques A/A; j'y connais presque rien en A/S; quelques appontages réussis en Su33; quelques missions en MiG29; j'ai pas encore regardé comment utiliser TeamSpeak; et heuh, voilà!

- votre pseudo
deeplodokus
- votre age
30
- votre connexion internet
vdsl
- votre disponibilité
En soirée (après 20h) en semaine, le weekend.
- vos anciens simulateurs
DID EF2000, DID F22-ADF.
- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...)
Un peu moins de 20h sur DCS/FC3, essentiellement sur Su27.
- votre envie vis à vis de la wing
Dans un premier temps, voir ce que ça donne, et voir si c'est compatible avec mon emploi du temps. Si tout passe, alors je serai content d'essayer de m'investir et contribuer à la vie de l'escadron!
- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification
Su33 en appareil principal. On s'en fout un peu, mais les autres appareils qui m'intéressent sont, plus ou moins par ordre de priorité: Su27, MiG29, F15 (en attendant le Mirage2000 dans quelques mois qui passera avant tout le reste biggrin.gif).
Postal2
Salut à toi , merci pour ta présentation !

Un leader du 279th su33 viendra te répondre au plus vite ! .



Cordialement !
John
Bonjour deeplodokus et bienvenue sur le forum de la 3rd-wing

Merci pour ta présentation complète.

La 3rd-wing est une escadre organisée en escadrilles volant presque exclusivement sur un seul type d'appareil, chacun ayant des spécificités.
La 279th sur Su33 pratique les opérations aéronavales, le ravitaillement en vol, le Air Air, ainsi que le Air Sol et le Air Mer avec des munitions non guidées.

Lorsque je lis :
CITATION(deeplodokus @ 15 Mar 2015, 13:38) *

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification
Su33 en appareil principal. On s'en fout un peu, mais les autres appareils qui m'intéressent sont, plus ou moins par ordre de priorité: Su27, MiG29, F15 (en attendant le Mirage2000 dans quelques mois qui passera avant tout le reste biggrin.gif).


J'ai besoin que tu précises clairement tes intentions :
Souhaites tu intégrer la 279th sur Su33 ? ou bien une autre escadrille ?

Juste pour te dire qu'à la 3rd-wing, "on ne se fout pas" du type d'avion choisi, puisque c'est sur celui-ci que tu feras 99% de tes vols si tu nous rejoins, et que tu voleras en coopération et coordination avec les autres appareils. ton choix doit être réfléchi en non un choix par dépit.

D'autre part, concernant le mirage 2000, étant donné que c'est un module qui n'est pas encore sorti et est prévu de sortir....... un jour....... peut-être... je ne peux te garantir, aujourd'hui, qu'il sera intégré à la 3rd-wing, cela dépendant de beaucoup de facteurs.
Par exemple le UH-1 n'a pas été retenu au sein de la 3rd-wing pour diverses raisons.

La formation d'un pilote à nos procédures prends du temps et nécessite de la constance dans son engagement. Elle nécessite un réel investissement de notre part et nous attendons la réciproque du candidat.

Concernant les pré-requis pour faire un vol de découverte, nous demandons au minimum :
- de savoir décoller, atterrir et apponter
- de savoir interpréter les informations dans le HUD et dans le cockpit
- de savoir suivre une navigation au MFD
En complément :
Savoir tenir la patrouille, utiliser l'armement A/A et A/S, le radar, ravitailler en vol sera un plus.
De plus, tu devras savoir utiliser Teamspeak 3 dernière version ; il devra être configuré et fonctionnel. Tu devras avoir la dernière version de DCS à jour avec tes périphériques configurés, prêts à fonctionner.

L'apprentissage des compétences minimum demandées peut se faire seul à l'aide de la documentation du jeu et sur le web. Idem pour l'utilisation de TS3.

Les vols commencent habituellement à 21h00 (en fait la rejointe sur TS...) et se terminent entre 23h et 00h.

Tiens nous au courant de ton choix sur ce fil.

Bien cordialement,

John.


deeplodokus
Salut et merci pour ta réponse!

Quand je disais "on s'en fout un peu", c'était par rapport au fait que je comprends bien que je souhaite faire partie d'une escadrille Su33 et donc que les autres avions ont moins d'importance, donc oui, "on s'en fout un peu" des autres avions smile.gif Je mentionnais ça car je lisais qu'on n'est pas forcé tout le temps de voler sur cet avion choisi, et donc, après le Su33, il y a effectivement d'autres avions que j'aime. (J'ai commencé par apprendre le Su27 car des Su27/Su33/MiG29, c'est le mieux modélisé dans DCS; mais le Su33 m'attire bien pour l'aspect appontage et ravitaillement)

décoller/atterir: je me crash plus trop souvent smile.gif
apponter: quelques appontages ok, mais à revoir, je peaufine ça smile.gif
compréhension des infos du HUD: je PENSE que je suis ok à ce niveau
compréhension des infos du cockpit: je me démerde mais je connais pas le cockpit par coeur smile.gif
suivre une navigation au MFD: pas de soucis je pense
armement A/A: basique, je me démerde un peu mais je me fais abattre un peu trop souvent et j'ai bien du mal en situations de gros jamming
armement A/S: très basique, je comprends le mode A/S en gros mais je connais pas les bombes
le radar: en gros, ok, mais voir commentaire sur A/A smile.gif
ravitailler en vol: encore jamais tenté smile.gif
TS3: installé. faut que je me familiarise avec le truc. je dois installer un module du genre arieswingradio? enfin surtout faut que je lise la doc de 3rd wing concernant la config de TS à utiliser
mon x55 est configuré et fonctionne bien (modulo le soft qui chie parfois...), je me suis fait un profil su27/su33/mig29, mon head tracker fonctionne bien

voilà voilà!

CITATION(John @ 15 Mar 2015, 20:34) *

Bonjour deeplodokus et bienvenue sur le forum de la 3rd-wing

Merci pour ta présentation complète.

La 3rd-wing est une escadre organisée en escadrilles volant presque exclusivement sur un seul type d'appareil, chacun ayant des spécificités.
La 279th sur Su33 pratique les opérations aéronavales, le ravitaillement en vol, le Air Air, ainsi que le Air Sol et le Air Mer avec des munitions non guidées.

Lorsque je lis :
J'ai besoin que tu précises clairement tes intentions :
Souhaites tu intégrer la 279th sur Su33 ? ou bien une autre escadrille ?

Juste pour te dire qu'à la 3rd-wing, "on ne se fout pas" du type d'avion choisi, puisque c'est sur celui-ci que tu feras 99% de tes vols si tu nous rejoins, et que tu voleras en coopération et coordination avec les autres appareils. ton choix doit être réfléchi en non un choix par dépit.

D'autre part, concernant le mirage 2000, étant donné que c'est un module qui n'est pas encore sorti et est prévu de sortir....... un jour....... peut-être... je ne peux te garantir, aujourd'hui, qu'il sera intégré à la 3rd-wing, cela dépendant de beaucoup de facteurs.
Par exemple le UH-1 n'a pas été retenu au sein de la 3rd-wing pour diverses raisons.

La formation d'un pilote à nos procédures prends du temps et nécessite de la constance dans son engagement. Elle nécessite un réel investissement de notre part et nous attendons la réciproque du candidat.

Concernant les pré-requis pour faire un vol de découverte, nous demandons au minimum :
- de savoir décoller, atterrir et apponter
- de savoir interpréter les informations dans le HUD et dans le cockpit
- de savoir suivre une navigation au MFD
En complément :
Savoir tenir la patrouille, utiliser l'armement A/A et A/S, le radar, ravitailler en vol sera un plus.
De plus, tu devras savoir utiliser Teamspeak 3 dernière version ; il devra être configuré et fonctionnel. Tu devras avoir la dernière version de DCS à jour avec tes périphériques configurés, prêts à fonctionner.

L'apprentissage des compétences minimum demandées peut se faire seul à l'aide de la documentation du jeu et sur le web. Idem pour l'utilisation de TS3.

Les vols commencent habituellement à 21h00 (en fait la rejointe sur TS...) et se terminent entre 23h et 00h.

Tiens nous au courant de ton choix sur ce fil.

Bien cordialement,

John.
John
Très bien

Si tout cela est clair pour toi, donne moi tes disponibilités afin de programmer un vol de découverte.

Concernant TS3, pas besoin de module supplémentaire.

Le jour où le vol sera programmé, nous te fournirons les paramètres pour que tu puisses te connecter .

@ +

John.
deeplodokus
Cool!
A priori, en soirée cette semaine mardi, mercredi et jeudi je suis dispo à partir de 20h en ayant eu le temps de me familiariser avec TS3!
Si ça doit être la semaine prochaine, les mêmes jours disons.
J'attends un MP de ta part?
Merci, j'ai hâte smile.gif
John
La programmation du vol se fera sur ce fil

Je te fournirai les paramètres par MP le jour du vol avant 21h

Je te tiens au courant.
deeplodokus
ok!

edit: ok, TS3 configuré et fonctionne bien! (après utilisation d'un workaround sinon le programme "HUD" du x55 déconne avec TS3...)
John
Salut

Bien que ce ne soit pas un des jours que tu as choisi, nous te proposons un vol de découverte ce vendredi a 21h avec un rendez-vous sur notre TS à 20h50.

@ +
deeplodokus
a priori ça devrait le faire, je reconfirme ça ce soir!
edit: yep, c'est bon pour vendredi soir! smile.gif à bientôt!
John
vol programmé vendredi 21h00

[vol_roster=6206]
John
Deeplodokus

Paramètres de connexion TS envoyés par MP
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.