Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DCS 1.2.16 & updates
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Pages : 1, 2
Postal2
Héllo à tous voiçi le changelog de la 1.2.16

Pour l'open bêta pour le moment comme d'hab !


Changelog of 1.2.16

VEAO DCS: Hawk T.1 module beta release

DCS World
Fixed missing image Bf-109K4 in ME if module not installed.
Fixed error in radio speech scripts AI planes for some countries.
Su-24: Corrected 3D model and LOD’s
Su-24: fixed ground objects lighting
Execution of.exe files in mission is disabled
FAB-50 and FAB-100 bomb textures updated
Numerous scripting functions for Cargo Static Objects fixed (partially)
Fixed broken update for MiG-21Bis

DCS: Flaming Cliffs 3
Su-27: fixed ground objects lighting
Su-27: ‘Fortress Mozdok’ campaign: mission #9 (EN locale) fixed

DCS: F-86F Sabre
Corrected rate of fire for guns
Some joystick commands for Arcade mode fixed

DCS: MiG-15Bis
Added pilot’s 3D model
Updated 3D external model.
Updated 3D model of cockpit.
Added rack damage with high force (only for 600L fuel tanks).
AGK-47B cage handle now automatically return to off position, when released.
Corrected tooltips for AGK-47B cage handle.
Deleted unused option in “Special” tab.
Corrected input (deleted duplicated combos, command for landing gear lever neutral position added, etc.).
The adjustment of gunsight brightness is inverted.
DGMK-3 Desired heading and current heading are inverted.
Corrected autostart procedure.
Cockpit air valve now closing during repair.
Timer’s minute needle now moving counterclockwise.
FAB-50 and FAB-100: bomb parameters corrected
Gear damage and moment limit adjusted


SOURCE


Tout celà sera surement compléter avec quelques modifs non spécifié entre la bêta et la release officiel .
Postal2
New MAJ :


Changelog of 1.2.16.38601

DCS World
Multiplayer. Net traffic will be more scalable.
Update German and Spanish localization.
Oliver Perry bug with incorrect attack group is fixed.
Multiplayer. Payloads authorization check added.
Fixed crash with assigning embarking task via scripting engine.
Added guided bombs in trigger condition 'BOMB IN ZONE'.
Incockpit G-Effect is tweaked.
Piston engine detonation physics introduced.
Increased the life value for a concrete hardened objects (ammo depot, command center, aircraft shelter).
Added individual warheads for cluster's submunition: PTAB-2.5 (slightly increased); PTAB-10,5 (slightly increased); PTAB-1M (slightly increased); Mk118 (decreased); Bl-775 HEAT (slightly decreased).
Increased mightiness of MLRS Grad and Uragan rockets.
Corrected S-25 and S-25L warheads.
Tuned to slight penetration capabilities the S-25 rocket and S-25L missile warhead.
Tuned BetAB-500, BetAB-500ShP, KAB-500Kr, GBU-27/28/31v3 penetrators.
Decreased HE capability of S-13 rockets.
Basic penetration warhead is tweaked.
KAB-1500L(Kr). Replace simple warhead to penetrator.
AIM-120B/C. Adjusted weapon system DLZ calculation at low altitudes. AI's will not launch AIM-120 outside DLZ.
R-27ER/ET. Decreased a weapon system calculated launch range in upper hemisphere.
AIM-9M. Increased max structural limit G from 35 to 40.
Su-17, Su-25, MiG-27. Added antiship task.

DCS CA
Ground Units cockpit. Overlapping information strings fixed.
The formations in the command bar will work.

DCS Flaming Cliffs 3
Su-27. Gear and speed brake drag is tweaked.
Su-27. The nozzle automatics is corrected.
Su-27. Dependence of engine RPM by environmental parameters is corrected.

DCS P-51D
Quick Start. Updated P-51D Intercept mission.
Quick Start. Restored mission dogfight P-51D vs P-51D.
Fixed crash during descent when supercharger switches from HIGH to LOW.

DCS Bf 109 K-4
Fixed duplicate key bindings of Game mode.
Aerodynamics tweaks.
Added English Bf 109 campaign by SiThSpAwN.
Input. Night Vision Goggles was removed.
QuickStart. Dogfight mission. Corrected trigger text.
QuickStart. Intercept mission corrected. Transports now fly more like WWII bombers, they do not evade, or fire defensive flares, etc.
Wings will be more steady with overloads. Will not destructed by one critical overload.

DCS Fw 190 D-9
Too high power with MW50 fixed.
Battery will charge with generator.
Enable ram air.

DCS Black Shark 2
Update German training descriptions.
Added special option - pedals trim flag.

DCS MiG-15bis
Oil pressure corrected.

DCS UH-1H
Bug, after cargo has been unhooked, helicopter behavior like as cargo still connected and rope is tense, is fixed.
__________________

Added: because of network protocol is changed, Open Beta 1.2.16.38601 servers will not be visible in release 1.2.16.37730 clients and vice versa.


Source
squale
CITATION(Postal2 @ 4 Apr 2015, 01:12) *

New MAJ :
Changelog of 1.2.16.38601

DCS World
Multiplayer. Net traffic will be more scalable.
Update German and Spanish localization.
Oliver Perry bug with incorrect attack group is fixed.
Multiplayer. Payloads authorization check added.
Fixed crash with assigning embarking task via scripting engine.
Added guided bombs in trigger condition 'BOMB IN ZONE'.
Incockpit G-Effect is tweaked.
Piston engine detonation physics introduced.
Increased the life value for a concrete hardened objects (ammo depot, command center, aircraft shelter).
Added individual warheads for cluster's submunition: PTAB-2.5 (slightly increased); PTAB-10,5 (slightly increased); PTAB-1M (slightly increased); Mk118 (decreased); Bl-775 HEAT (slightly decreased).
Increased mightiness of MLRS Grad and Uragan rockets.
Corrected S-25 and S-25L warheads.
Tuned to slight penetration capabilities the S-25 rocket and S-25L missile warhead.
Tuned BetAB-500, BetAB-500ShP, KAB-500Kr, GBU-27/28/31v3 penetrators.
Decreased HE capability of S-13 rockets.
Basic penetration warhead is tweaked.
KAB-1500L(Kr). Replace simple warhead to penetrator.
AIM-120B/C. Adjusted weapon system DLZ calculation at low altitudes. AI's will not launch AIM-120 outside DLZ.
R-27ER/ET. Decreased a weapon system calculated launch range in upper hemisphere.
AIM-9M. Increased max structural limit G from 35 to 40.
Su-17, Su-25, MiG-27. Added antiship task.

DCS CA
Ground Units cockpit. Overlapping information strings fixed.
The formations in the command bar will work.

DCS Flaming Cliffs 3
Su-27. Gear and speed brake drag is tweaked.
Su-27. The nozzle automatics is corrected.
Su-27. Dependence of engine RPM by environmental parameters is corrected.

DCS P-51D
Quick Start. Updated P-51D Intercept mission.
Quick Start. Restored mission dogfight P-51D vs P-51D.
Fixed crash during descent when supercharger switches from HIGH to LOW.

DCS Bf 109 K-4
Fixed duplicate key bindings of Game mode.
Aerodynamics tweaks.
Added English Bf 109 campaign by SiThSpAwN.
Input. Night Vision Goggles was removed.
QuickStart. Dogfight mission. Corrected trigger text.
QuickStart. Intercept mission corrected. Transports now fly more like WWII bombers, they do not evade, or fire defensive flares, etc.
Wings will be more steady with overloads. Will not destructed by one critical overload.

DCS Fw 190 D-9
Too high power with MW50 fixed.
Battery will charge with generator.
Enable ram air.

DCS Black Shark 2
Update German training descriptions.
Added special option - pedals trim flag.

DCS MiG-15bis
Oil pressure corrected.

DCS UH-1H
Bug, after cargo has been unhooked, helicopter behavior like as cargo still connected and rope is tense, is fixed.
__________________

Added: because of network protocol is changed, Open Beta 1.2.16.38601 servers will not be visible in release 1.2.16.37730 clients and vice versa.
Source

version Open Beta
Postal2
c'est pas déja ce que j'ai mis à jour hier squalusse ? .
Azrayen'

Su-27. The nozzle automatics is corrected.
=> pas de modif "visuelle" du mouvement des tuyère, mais comportement physique adapté : on a de la poussée plus régulière au taxi ; désormais plus d'obligation de dépasser 80% pour bouger (vite !) et de redescendre sous 74% pour ralentir, avec yo-yo permanent entre ces deux valeurs. smile.gif
Maraudeur
Tiens.... ça me rappelle une discussion... innocent.gif
Azrayen'
Pour ceux qui ne sont pas parvenus à avoir la dernière MàJ 1.2.16.38741 (sur DCS "normal", pas l'open beta) : Le pb me fait penser à un délai de propagation DNS.

Testez ceci :
Démarrer > Exécuter > tapez "cmd" puis [Entrée] ; dans la fenêtre qui s'ouvre tapez "ipconfig /flushdns" (sans les guillemets) puis [Entrée] ; retentez la MàJ.
squale
CITATION(Azrayen' @ 15 Apr 2015, 23:16) *

Pour ceux qui ne sont pas parvenus à avoir la dernière MàJ 1.2.16.38741 (sur DCS "normal", pas l'open beta) : Le pb me fait penser à un délai de propagation DNS.

Testez ceci :
Démarrer > Exécuter > tapez "cmd" puis [Entrée] ; dans la fenêtre qui s'ouvre tapez "ipconfig /flushdns" (sans les guillemets) puis [Entrée] ; retentez la MàJ.


tenté plusieurs fois cette solution pour ma part sans résultats.

cash ip vidé
mais rien lors de l'update.
blink.gif
Anubis
De l'eau au moulin :

IP FR (Free) => pas de MAJ
IP NL (vpn) => MAJ faite

Azrayen'
Ceux qui ont des soucis :
- quel FAI ?
- quelle langue DCS : EN ou FR ?

Ceux qui ont réussi la MaJ :
- premier coup ou en insistant ?
- + 2 questions ci-dessus.

-----------

Pour ma part :
MaJ réussie après environ 10 essais pour lancer
Numericable
EN.
sp@t
1er coup
FAI : Free
DCS : Fr
Photun
-Premier coup.
-Numéricable.
-EN.
squale
pas reussi
FAI: ORANGE
DCS: FRANCAIS
Alkete
pas réussi
orange
frenchy
Giat
Pas réussi

Orange

Francais
Alkete
bon ben c'est orange?

si quelqu'un pense à une solution, n'importe laquelle... j'aimerai bien voler sur ma mission ce soir tongue.gif

Alkete aka crash.gif
Leb1705
Pas réussi, malgré les 200 tentatives, le poulet égorgé et sodo**** sur les conseils des présents de mardi soir. gap.gif

FAI : Orange
DCS : FR
Alkete
désinstaller-réinstaller?
squale
CITATION(Alkete @ 16 Apr 2015, 13:00) *

désinstaller-réinstaller?

negatif si a chaque MAJ c'est le meme bordel on a pas fini§ et a chaque desinstall quid des clés d'activations?
Alkete
...kuf kuf... gun_guns.gif
Boulling
testez en mettant 208.67.222.222 en DNS sur votre connexion réseau.

Pour info, sur SFR il a fallu que j'insiste pas mal.
Alkete
testé avec le DNS de Google sur les bons conseils du Commandant Goz, malheureusement ça n'a pas marché.

edit: @boulling à chaque nouvelle tentative de méthode, c'est une bonne vingtaine d'essai de maj pour ma part.
et oui je veux vraiment voler ce soir..
Boulling
et en virant le pare feux de la box?
Leb1705
Sinon, la solution la plus simple en attendant, avoir la bêta installée. Sur celle-là, aucun soucis pour la mise à jour vers la 1.2.16.38741
Azrayen'
Jusqu'ici, 3rd+C6, les gens bloqués ont :
Orange
Version FR
Branche release

Alkete, pour le test DNS google, peux-tu réessayer après avoir modifié DNS + fait un flushdns + redémarré le PC ?
Alkete
on tente un repair complet. 18Go. on verra bien.

merci Goz, t'es un chic type.

@ boulling, déjà testé, peanuts. merci boubou.


edit @Az: déjà fait dans cet ordre, sans succés
PrOli
1er coup
FAI : Bouygues
DCS : Fr
Alkete
suite des aventures trépidantes de mise à jour: ça n'a pas marché... il me l'a réparé en 1.2.16.3770 et enfin l'updater fait toujours comme si j'existais pas.


voilà voilà.


merci à tous pour vos idées et vos conseils. ce soir je regarderai le vol depuis l'acmi smile.gif
Goztreh
Je confirmes les dires d'Alkete. J'ai eu sa machine en Teamviewer sous la main.

DNS différents -> flush -> nslookup correct -> Repair -> Echec

Correction de la version à la main dans autoupdate.log en respectant le timespamp (Merci Leb) -> Echec

Suppression des fichiers autoupdate.* à la main -> Repair -> 18Go -> Tjrs en old version

Ca n'impacte que les postes derrière une ligne Orange quelle que soit la techno. xDSL ou Fibre.

Par contre bug que je peux reproduire chez moi (Ligne NC), depuis la MAJ, je ne peux pas faire de repair. J'ai le message 1.2.16.xxx not available.

Ca sent le gros bug chez ED quand même...

Goz.

PS: Je double post sur le thread d'Az' sur le fofo d'ED.
Skander
Hello.

Je confirme :
- je suis chez Numéricâble
- version DCS : EN

Aucun message d'erreur.
Il ne me propose pas de faire de mise à jour.

Skander
Serait-il possible que ED ait bloqué la maj en attendant de résoudre le problème ?
Alkete
bon ben finalement je vais pouvoir voler avec open bêta. le problème est toujours là mais l'essentiel est que je puisse continuer à voler avec vous smile.gif

merci à mes anges gardiens Leb Raiden Boubou et Goz pour son temps et sa patience

Alkete aka suceur de bites de compèt
Maraudeur
Ça a peut-être changé, mais il me semble que la désinstallation-réinstallation (en dehors du fait d'être p^pénible) ne grille pas de code d'activation non? (le clef reste enregistrée dans la base de registres) detective.gif
Azrayen'
CITATION(Skander @ 16 Apr 2015, 17:44) *

Hello.

Je confirme :
- je suis chez Numéricâble
- version DCS : EN

Aucun message d'erreur.
Il ne me propose pas de faire de mise à jour.

Chez Numéricable et Free, il faut parfois insister un peu. Genre forcer update (ça ne fait rien) puis lancer DCS (et là, avec un peu de bol, l'update est proposé).
A priori pas de raison que tu sois bloqué "définitif", en tt cas jusqu'ici tous ceux qui le sont sont Orange.

Y'a-t-il des Orange qui ont réussi la mise à jour ?

@ Marau : tout à fait ; mais ça ne résoud pas forcément le souci... pour le prochain update !
Azrayen'
Ceux qui sont bloqués :

1/ postez le résultat d'un tracert directement chez ED, que celui-ci aboutisse ou pas (plus vous êtes à gueuler, plus ils regarderont le souci).
pour faire un tracert : démarrer > excécuter > tapez "cmd" puis [entrée]
dans la fenêtre "DOS" tapez "tracert updates.digitalcombatsimulator.com" et validez [entrée]
postez le résultat sur le forum ED => topic : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=142220
Cliquez pour voir le fichier-jointExemple d'un tracert

2/ si vous devez voler "d'urgence" en réseau, et que vous ne voulez pas risquer de flinguer votre install (réglages...), installez - en parallèle de votre DCS "normal" - la version Open Beta ; jusqu'ici tous ceux qui l'ont ont réussi la MàJ OpenBeta. Même ceux pour qui la MaJ normale ne passe pas. Ainsi, vous aurez une 1.2.16.38741 ; le fait que ce soit une OpenBeta ne fait aucune différence en réseau, vous pourrez vous connecter à tout host en 1.2.16.38741, qu'il soit "normal" ou "OpenBeta".
De plus, c'est plus rapide que de tout re-télécharger : l'install de l'OpenBeta chopera la plupart des fichiers depuis votre DCS "normal" et ne téléchargera que la différence.
Installeur de l'OpenBeta => http://www.digitalcombatsimulator.com/en/d...ads/world/beta/
N'écrasez pas votre install normale ; c'est un "deuxième" DCS, mettez le dans un autre répertoire.
Galevsky
FAI: Free
Essai: 1° coup sur la stable seule
Lang: EN


Pour votre histoire de dns, là, plutôt que modifier vos DNS, faites plus simple: il y a un fichier hosts dans lequel on peut hard-coder la résolution de nom de domaine, donc sans interroger les DNS:

C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Là dedans vous mettez ce qu'il faut pour la résolution. Perso je ne sais pas ce que vous cherchez à résoudre, je ne sais pas si l'update se fait sur le server eagle.ru, en tout cas vous pouvez tester ce que donne votre résolution de nom de domaine avec la commande nslookup:

CODE
C:\Users\galevsky>nslookup digitalcombatsimulator.com
Serveur :   dns1.proxad.net
Address:  212.27.40.240

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    digitalcombatsimulator.com
Address:  87.98.182.202


Par exemple, si vous avez autre chose, dans le fichier hosts vous écrirais:

CODE

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#    127.0.0.1       localhost
#    ::1             localhost

87.98.182.202 digitalcombatsimulator.com


Voilà, je ne sais pas sur quel nom de domaine on fait la MAJ, mais en gros c'est inutile de changer la conf' complète de vos DNS pour ça wink.gif


Pensez ensuite à retirer la ligne, sinon vous serez baisés si il y a des évolutions futures...
++
Gal'

gillesdrone
Pour info je suis sur orange et une install sur le pit et une sur mon portable
sur le pit update faite apres une dizaine d'essais
sur le portable jamais réussi

Azrayen'
Gal, ça passera pas.

Manifestement ED utilise des services tiers pour du load balancing en fonction de la zone.
Regarde => http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2377261&postcount=22
(référence : https://www.cdn77.com)

++
Az'
Postal2
Pour ma part !

FAI: Bouygues fibre
Essai: 1° coup sur la stable seule
Lang: FR


resultat Négatif


Essair :2éme en passant par le repair et suppression des fichier Logs dans saves games ...


résultat Négatif

Essair :3éme en faisant un repair , puis reinstall du DX et update DCS

résultat j'ai eu la MAJ !


Voilà content mais rien de logique .
wink.gif
Alkete
bon ben 1er essai du jour après avoir passer le jeu en EN et installer l'open bêta: update sans souci via l'updater.exe.

blink.gif

je comprend rien hein mais peut être que certains d'entre vous y trouveront une forme d'explication ou de logique...
squale
c'est bon c'est regler vous pouvez downloader
Azrayen'
Je n'ai pas vu d'info que c'est réglé (encore) Squale ; juste que le pb est compris & en cours de traitement.
Vu d'ici (mon tél), j'ai toujours le souci.

Vous pouvez lire la réponse de c0ff (ED), qui s'excuse pour le temps qui a été nécessaire à la prise en compte du problème (pas immédiatement évident, il faut le dire).
Comme pressenti grâce à vos derniers retours d'infos/tests tracert (merci d'avoir joué le jeu smile.gif), il y a bien un souci avec l'un des serveurs miroirs de Paris.

Explication : afin que les débits de téléchargement soient corrects, ED fait appel à un prestataire (CDN77) qui répartit les mises à jour sur différents serveurs un peu partout dans le monde ; ensuite, via une configuration réseau, les simmers sont automatiquement dirigés vers le serveur le plus proche/efficace (même si tous utilisent la même adresse updates.digitalcombatsimulator.com), ce qui évite d'engorger un unique serveur en banlieue de Moscou.

Il apparaît que le serveur paris-2.cdn77.com n'a pas eu la dernière MàJ ; c'est un problème entre ED et son prestataire CDN77.
Si vous êtes dirigé sur ce serveur (et en étant en France, vous avez une forte probabilité que ce soit le cas), votre DCS ne vous propose pas la mise à jour, puisque lui-même ne l'a pas eu.

Autrement dit, le souci n'est pas chez vous ; il est inutile de bidouillez vos installations. De façon pseudo-aléatoire, en fonction du serveur vers lequel vous serez dirigés, vous pouvez (ou pas) faire la mise à jour.
ED a contacté CDN77 pour corriger le problème au plus vite.

++
Az'
squale
CITATION(Azrayen' @ 17 Apr 2015, 19:12) *

Je n'ai pas vu d'info que c'est réglé (encore) Squale ; juste que le pb est compris & en cours de traitement.
Vu d'ici (mon tél), j'ai toujours le souci.

Vous pouvez lire la réponse de c0ff (ED), qui s'excuse pour le temps qui a été nécessaire à la prise en compte du problème (pas immédiatement évident, il faut le dire).
Comme pressenti grâce à vos derniers retours d'infos/tests tracert (merci d'avoir joué le jeu smile.gif), il y a bien un souci avec l'un des serveurs miroirs de Paris.

Explication : afin que les débits de téléchargement soient corrects, ED fait appel à un prestataire (CDN77) qui répartit les mises à jour sur différents serveurs un peu partout dans le monde ; ensuite, via une configuration réseau, les simmers sont automatiquement dirigés vers le serveur le plus proche/efficace (même si tous utilisent la même adresse updates.digitalcombatsimulator.com), ce qui évite d'engorger un unique serveur en banlieue de Moscou.

Il apparaît que le serveur paris-2.cdn77.com n'a pas eu la dernière MàJ ; c'est un problème entre ED et son prestataire CDN77.
Si vous êtes dirigé sur ce serveur (et en étant en France, vous avez une forte probabilité que ce soit le cas), votre DCS ne vous propose pas la mise à jour, puisque lui-même ne l'a pas eu.

Autrement dit, le souci n'est pas chez vous ; il est inutile de bidouillez vos installations. De façon pseudo-aléatoire, en fonction du serveur vers lequel vous serez dirigés, vous pouvez (ou pas) faire la mise à jour.
ED a contacté CDN77 pour corriger le problème au plus vite.

++
Az'

si Az de mon coté la MAJ a fonctionné!
Azrayen'
Oui, et comme je l'écris c'est possible de manière pseudo-aléatoire en fonction du serveur miroir vers lequel tu es redirigé.

Ce n'est pas parce que toi tu as pu updater que tout le monde peut le faire (et ceci restera valable tant que ED et CDN77 n'auront pas corrigé le pb sur le serveur Paris).

++
Az'
squale
ok je saisi.
Giat
Update en cours pour moi,

Sans modification aucune.
Azrayen'
C'est réparé smile.gif
Madkyte
Bon pour moi FAI orange
Azrayen'
Hello

Ca semblait étrange de faire un LAN sans qu'il y ait un update DCS... innocent.gif

Tout le monde a vu la récente Newsletter, mais DCS 1.2.16 Update 2 (version 1.2.16.39472) est également dans les bacs !!

En Open Beta uniquement pour le moment, sans doute d'ici quelques jours en version release.

Cette mise à jour apporte notamment les missions Su-25T (*) traduites en français par l'équipe de traduction bénévole, et plus particulièrement par Maraudeur pour cette partie. thumbsup.gif

(*) missions simples, missions quickstart, missions d'entrainement et missions de la campagne Su-25T


++
Az'
Madkyte
Merci marauder thumbsup.gif thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.