Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOOC Avion
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > Autres News
gouloo
Bon je pense que cela ne sera pas du grande utilité ici vous les connaissances de chaucun mais je partage car j'aime beaucoup le principe des MOOC : cheer.gif

http://www.isae.fr/fr/actualites/mooc_avion.html
Boulling
Tu le fais aussi? Je me suis insscrit, le premier cours est interessant, j'attends de voir la suite.

Par contre, j'ai réalisé que ça faisait trop longtemps que j'avais pas fait de math... blink.gif Je vais me retaper la vidéo sur l'atmosphere standard et sur les calculs des différences d'altitudes en atmosphère réelle en cas de réglage QNH.
Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici deux jours, c'est que mon cerveau a déclaré forfait définitivement...
gouloo
oui je le fais aussi, ca fait replongé un peu dans les cours (même si j'ai décroché quand il a commencé a parler d’intégral et équation différentielle ^^ )
Cependant c'est assez intéressante , je débute la semaine 2 là gap.gif
Boulling
Hello!

Pour info, un nouveau mooc qui commence le 15 septembre: Compréhension de l'arme aérienne par l'école de l'air.

Enjoy!

Raiden
Yeah ! Le livre blanc de la défense en annexe est plutôt sympathique smile.gif
AnaBolic
Allez, je me suis inscrit !
Je pense que je vais rigoler avec les maths d'autant que j'ai toujours été une buse gap.gif
Mais bon, c'est sympathique de stimuler le cerveau wink.gif
Oslo
C'est gratuit?
Boulling
Oui gratuit, 2h30 de travail estimé par semaine.

A mon avis, peu de math, plutôt des considérations générales sur l'emploi des avions dans les armées.
Raiden
Inscrit smile.gif
John
Pffff même pas un pilote parmi les enseignants.... mad.gif

Bon courage les gars !
Kaela
Hé bien bon courrage !

J'ai tenté de suivre cette formation l'année passé et vous allez faire chauffer les calculatrices et les neurones.

Ce MOOC est référencé sur le site FUN formation Universitaire Numérique ( Universitaire est un mots important ) et le niveau et bien élevé !! vous vous en rendrez vite compte , la première semaine c'est de la rigolade .

Mais pour ceux qui réussirons à suivre se seras vraiment instructif ( perso j'ai complétement décroché à la cinquième semaine ... c'est pas le tout de regarder les vidéo ... y du boulot )

en bref : des maths , des maths en encore des maths

Là je parle du premier post de Gouloo les cours de supaéro

allez en bonus : le programme

Présentation du MOOC-Avion
L'avion et son environnement
Mécanique et repères
Forces aérodynamiques
Portance et trajectoire
Examen intermédiaire
Bilan propulsif et énergie
Stabilité longitudinale
Stabilité transversale
Décollage et atterrissage
Examen final
Examen intermédiaire/Correction
Examen final/Correction
Bonus

je vous avais prévenu : des maths , des maths en encore des maths wub.gif vous allez aimer
Raiden
Merci Kaela pour ce retour d'expérience !

La prochaine session, que nous a remonté Boulling me semble plus orienté connaissance générale donc plus léger en Mathématiques.
Boulling
Je confirme que niveau math, les cours de supaero sont un peu gore...
Kaela
Et Hop je déterre !
Alors sa a donné quoi ce Mooc ?
Boulling
Très sympa, orienté physique du vol, plein d'infos intéressantes qui permettent de mieux comprendre nos montures!
Kyoku57
Merci pour le lien. Je me suis inscrit pour le 7 mars 2016 et ... je sens que je vais en chier gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.