Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [En Dev] Le Huey-Pit
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
KaTZe
Petit teaser
https://www.youtube.com/watch?v=uBd1hBT9vNc

Derniers tests de stabilité pour la première version two more hours tongue.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Miaou wavetowel2.gif usflag.gif
KaTZe
Le Huey Pit est en ligne cheer.gif cheer.gif
Espace public KaTZe "Helo-Pit"

Ainsi que les versions 5008 pour tous les hélico Ka-50, Mi-8, et UH-1
Vous avez juste à installer les export DCS, le Helo-Link, et deszipper les pits Ka, Mi, Uh dans les répertoires de votre choix.

Pour lancer le truc : il faut démarrer SIOC et le Helo-Link et choisir la page web correspondant à l'hélico de votre choix.
Pour le reste plus d'ajustement dans DCS qui détect automatiquement l'hélico que vous utilisez et utilise le bon script d'export (encore Merci à Etcher thumbsup.gif ). SIOC et HeloLink sont commun à toutes les machines.

Spécifiquement pour le Huey, tout le panel analogique fonctionne.
Par rapport au screen ci dessus j'ai redessiné (celui de DCS était moche) et rajouté le CDI mais il n'est pas encore fonctionnel (faut déjà, que j'apprenne à le faire fonctionner blushing.gif )
J'utiliserai la place dispo dans le tableau de bord pour mettre le panneau des alarmes
Semaine prochaine, les panneaux ACDC et démarrage seront rapidement terminés

Miaou wavetowel2.gif
Lynx
notworthy.gif BRAVO ET MERCI !!!!!!!!!!! notworthy.gif
etcher
Sérieux Katze ? T'es lancé comme un train sur une piste de ski ma parole Oo

Image IPB


Moi j'arrive plus à te suivre ...

Prends un peu de bon temps =)

Image IPB




Merci, et respect cheers.gif


Image IPB
KaTZe
J'aime bien tous ces matoux wub.gif

A propos ... ce soir on va pouvoir fritter

Cliquez pour voir le fichier-joint

Miaou joystick.gif


Postal2
thumbsup.gif
Bon bah tampis alors jesors.gif ...
KaTZe
Travail du jour

Finalisaiton du panel armement avec la gestion des flares
Cliquez pour voir le fichier-joint

Réalisation des Engines-panels pour la procédure de démarrage
Cliquez pour voir le fichier-joint

Reste donc le panel Electric et Radio Nav. et le bébé sera fin prêt joystick.gif

Miaou cheer.gif

wavetowel2.gif

PS pour Postal : J'ai pas oublié, dès que le Huey est fini je repasse sur FC3 pour harmoniser avec le reste des hélo, et utiliser le principe du Launcher pour la selection des panels affichés wink.gif
KaTZe
Voici le Huey fini pour le moment (tous instruments + panel electric + démarrage + weapon)
(Pour la radionav. çà sera un peu plus tard).

Screenshot du pit

Miaou wavetowel2.gif
BaDCrC
Wow. Dès qu'il y a un installeur, je fonce essayer çà. thumbsup.gif notworthy.gif notworthy.gif
etcher
CITATION(BaDCrC @ 21 Jan 2015, 23:52) *

Wow. Dès qu'il y a un installeur, je fonce essayer çà. thumbsup.gif notworthy.gif notworthy.gif


Je cravache dessus comme un bourrin =)
KaTZe
Pour info. j'ai profité d'un espace vide dans l'Instrument Panel, pour regrouper les 3 alarmes principales

Cliquez pour voir le fichier-joint

On a donc le Fire Warning, le Master Caution avec un bouton pour le reset (plutôt que de devoir chercher celui qui est sur le pedestal), et le low RPM (avec les couleurs originales).

J'ai ajouté un voyant de démarrage avec un chrono automatique.
(PS, le bouton de démarrage sur le collectif a été désactivé dans la dernière update pour le remplacer par l'Idle Stop)

Ainsi quand vous démarrez le Huey (touche clavier "Home"), la procédure vous recommande de maintenir la touche enfoncé jusqu'à ce que les RPM de la turbine à gaz, atteignent 40%, pendant une durée qui ne doit pas excéder 40 secondes.

Le voyant reste au vert jusqu'à ce que les 40% soient atteints, et le chrono démarre à la mise en route.
(ce qui vous évite de devoir noter l'heure).
La procédure de démarrage est ainsi facilement contrôlable.

(PS, si la turbine "n'accroche pas, c'est généralement que vous n'avez pas placé les gaz sur Idle en faisant : Full Up (Page UP), puis Full Down (Page Down), jusqu'à la butée d'Idle).

Le chrono continue ensuite de tourner ce qui vous donne votre temps depuis la mise en route.
Il se remet à zero à l’arrêt de la turbine.

Miaou wavetowel2.gif usflag.gif
KaTZe
J'ai eu une idée ce soir ... puisque le pit fonctionn en html ... ben il y a la possibilité de lui faire afficher un tas de chose ....

Donc ajout d'un module check list sur le launcher ... on va pouvoir avoir nos procédure de démarrage, de vol, d'urgence, les listes de fréquence etc etc ....

Cliquez pour voir le fichier-joint

Plus je bosse sur le concept plus je m’aperçoit que le pit html ouvre des tonnes de possibilité cheer.gif

Miaou usflag.gif
etcher
Excellent !

Ca me donne des idées ... prochaine fois sur TS j'aurai une liste de courses pour toi cheers.gif

EDIT: oublié de mettre une image de chat:
Image IPB
KaTZe
Miaou merci Etcher wub.gif


La version 5009 (complète) du Huey Pit est en ligne cheer.gif cheer.gif
Espace public KaTZe "Helo-Pit"
Passer aussi Export DCS, Sioc et HeloLink en v5009 pour avoir toutes les fonctions actives.
Les pit v5008 : Mi-8 et Ka sont compatibles.

C'est à priori sauf bug, une version finalisée.
Le code a été nettoyé et optimisé, les fichiers inutiles enlevés, et les timing optimisés
(Export à 100ms et 500ms, Pit tourne à 100ms, chez moi c'est très fluide, et les commandes quasi instantanées ).

Il manque les systèmes de radio nav. et éventuellement l'alarm-panel détaillé, mais c'est moins important et je pense que le panel actuel est déjà largement suffisant pour des heures de vol.
D'ailleurs je m'éclate de plus en plus avec cet hélicoptère joystick.gif

Je vais maintenant me consacrer à la mise au même niveau du Mi-8, du Ka et de FC3.
Mais comme le système est bien au point, je travail de + en + vite ... ce pit ne m'aura pris qu'une semaine de taf innocent.gif (même si je n'ai pas beaucoup dormi) whistling.gif

Miaou et have fun wavetowel2.gif

PS : Comme expliqué par Etcher pour les novice l'installeur arrive bientôt notworthy.gif
etcher
CITATION(KaTZe @ 23 Jan 2015, 19:50) *

PS : Comme expliqué par Etcher pour les novice l'installeur arrive bientôt notworthy.gif


J'espère une première version ce week-end ! cheers.gif

Image IPB
etcher
Petit update:

Pour finir ce week-end on a surtout accordé nos violons avec Katze pour pondre un système robuste, versatile et modulaire, et tout ça sera en plus open-source de façon à ce que tout le monde puisse améliorer/corriger le schmilblick.

De mon côté j'ai terminé la moitié la plus difficile des fonctionnalités du programme, j'ai verrouillé l'installation des exports DCS, la partie la plus délicate, et je suis en train de finir d'intégrer l'installation des pits, du link et du script sioc.

S'il y a des candidats pour tester des alphas, c'est le moment de vous faire connaître cheers.gif
Demon
présent ...
etcher
Ça roule, merci à toi cheers.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.