Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gtx 970 carte graphique] --> ventilo qui s'affole
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
AnaBolic
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma carte graphique : il s'agit d'une EVGA sc 970gtx. L'un des 2 ventilateurs s’affole de manière incontrôlée et se met au max dans un bruit assourdissant. Dès que je la pince un peu, le ventilo revient à la normale (et le bruit aussi). C'est juste méga chiant.

Les températures sont bonnes : la carte comme la tour ne chauffe pas.

J'ai vérifié la propreté de ma tour avec notamment de la poussière : aucun soucis.

J'ai désinstallé, réinstallé la carte (au niveau matériel, en la déconnectant de la CM et au niveau harwdware avec les drivers), rien à faire.

J'ai vérifié avec l'outil Evga en passant les ventilos en manuel. ça a fonctionné un temps mais c'est pas la solution.

sinon aucun artefact, aucun plantage.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

A+
gillesdrone
CITATION(AnaBolic @ 2 Jan 2015, 15:41) *

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma carte graphique : il s'agit d'une EVGA sc 970gtx. L'un des 2 ventilateurs s’affole de manière incontrôlée et se met au max dans un bruit assourdissant. Dès que je la pince un peu, le ventilo revient à la normale (et le bruit aussi). C'est juste méga chiant.

Les températures sont bonnes : la carte comme la tour ne chauffe pas.

J'ai vérifié la propreté de ma tour avec notamment de la poussière : aucun soucis.

J'ai désinstallé, réinstallé la carte (au niveau matériel, en la déconnectant de la CM et au niveau harwdware avec les drivers), rien à faire.

J'ai vérifié avec l'outil Evga en passant les ventilos en manuel. ça a fonctionné un temps mais c'est pas la solution.

sinon aucun artefact, aucun plantage.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

A+


Tu es sur que ce n'est pas le ventilo qui vibre ?? Vu que si tu pince la carte le bruit s'arrete...Le bruit plus fort du aux vibrations peut faire croire a un embalement en sur vitesse
Postal2
Salut Anabolic j'ai la même carte ! et c'est une violente!

Par contre si tu trouve que le ventilo monte trop haut ! (regarde avec l'outil EVGA précision à combien sont regler les RMP des ventilo en auto et les températures !

De cette maniére disons tu peux mettre meme idle jusquà 50degré 30% à 60° etc ! en gardant un truc cohérent !!

Comme ça elle ne m'ontera dans les tours que si c'est chaud!


Perso j'ai pas ce soucis !
elle monte en bruit oui mais en air faut pas se leurrer ! ..

La msi ou la strix font pareil ventilo couper jusquà tant de degrés puis aprés monte ! (mais sa use les composants et sa fait chauffer le reste de la tour)! .
AnaBolic
Coucou,Ce n'est pas le ventilo qui vibre. Il s'affole littéralement. Des que je pince la carte il redescend en rpm. Concernant l'outil evga, j'ai tenté de régler en manuel. Ça a fonctionné un temps. Mais ce n'est plus le cas A +
Postal2
Je ne voit pas trop le soucis ! comment il se présente ... (au pire 5ans de garantie) chez EVGA
AnaBolic
Hello,

J'ai ouvert un incident chez EVGA suite à mon pb de ventilo qui s’affole. Ils sont très réactifs : Question posée à 21h, réponse à 3h du mat : ils procèdent à un échange standard. Il y a une procédure pour gérer tout ça.

A suivre...

En tout cas, ça fait plaisir de voir un fabriquant si réactif !
etcher
Je n'achète plus que chez eux depuis 4 ans, ils sont au top et font des efforts pour y rester !
Goztreh
Ca confirme bien qu'EVGA c'est du tout bon.
Même quand ça va pas. Et c'est bien là qu'on apprécie aussi la qualité d'une marque plutôt qu'une autre.

Goz.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.