Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ERGO 1 au rapport [319th]
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Recrutement, déposez vos candidatures!
Ergo1
Bonjour les pilotes,

Je me présente ;

Pseudo: Ergo1
Age: 51 ans
connexion: 1 méga puis 30 méga dès Mars 2015.
disponibilité: le soir en w-end, la journée en semaine (routier la nuit)
Appareil: KA 50

Désireux d'intégrer une escadrille, pour du vol virtuel, pour un maximum de réel. je suis assez pointu pour le respect des procédures comme celles du KA 50 par exemple.
J'aime apprendre et évoluer dans le respect des uns et des autres donc pour cela je pense qu' il n'y a pas mieux que d'intégrer une escadrille et ainsi évoluer dans une bonne ambiance au sein d'un groupe.

Coté expérience:
Vainqueur pyramide 2008 falcon avec la VMFA (babar pour l'indicatif) beaucoup d'heures sur Falcon 4 BMS, IL2, Lockon. J'avais commencé à tâter du Black Shark dès la sortie, mais faute de temps et fan de boeing 767 j'avais du faire un choix en tant que home cockpit builder. Après 7000 heures de vol en réseau Ivao et Vatsim dans mon home cockpit , je décide de poser mon yoke pour revenir aux sources.

Aujourd'hui c'est différent retraité de l'armée de terre , j'ai beaucoup plus de temps à consacrer au KA50.

Coté matériel,

système d exploitation Windows 8.1 64bits

Processeur i7 quad core 3770k@3.5GHZ

8 Giga de mémoire

Nvidia GTX680

Carte mère ASUS

Cougar
Track ir5

Palonnier Saitek

Voilou thumbsup.gif
Postal2
Bien le bonjour , merci pour cette magnifique présentation et respect au passage !!!
Et merci aussi pour l'interêt que tu pôrte à la 3rd aprés une belle carrière ! bon pour l'éscadron tampis ...


Je pense qu'un leader des tracteur tournant ka-50.png ne va pas tarder à te répondre !


A bientôt en vol et niveau comms (pas besoin d'IVAO ) eux c'est plus Mike Mike mikemike.gif mikemike.gif mikemike.gif mikemike.gif ..... saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif jesors.gif


Extrême !
BaDCrC
Salut Ergo1 et comme le dit Postal, une très belle présentation. thumbsup.gif

Désolé pour le retard dans la réponse. La période entre Noël et Jour de l'An n'est pas la plus active en général. Mais tout reviendra à la normale la semaine prochaine.

Le 319th est la seule escadrille de la 3rd à évoluer sur deux appareils: le Ka-50 pour le combat/reco et le Mi-8 pour le transport (personnel/logistique). Tu n'as absolument pas obligé de piloter les deux appareils mais il arrive que l'on ai des missions uniquement Mi-8 ou mixtes.

Le minimum requis pour intégrer le 319th est de savoir démarrer ton Ka-50 (et/ou Mi-8) en manuel (c'est à dire démarrage automatique interdit), de maitriser un minimum ton appareil au niveau pilotage et au niveau systèmes avioniques et systèmes d'armes, mais sans avoir besoin d'être un expert non plus.

Ton intégration se fera à l'issu d'un vol test avec au moins un membre de l’état major et quelques pilotes. Cela consiste en général en une petite mission simple qui couvre à peu près les requis. Si tu passes avec succès cette évaluation, tu intégrera le 319th en tant qu'aspirant. C'est un peu la période d'essai. La 3rd n'existant que par la bonne volonté de ses membres, nous avons besoin de pilotes actifs (un vol par semaine en moyenne) et capables de produire des missions pour les autres (la connaissance de l'éditeur de mission est un vrai plus).

Nous avons mis en place un cursus de formation précis pour nos pilotes (voir le menu Ecole de Chasse sur le site) mais nous avons un nombre d'instructeurs limité. Du coup, il faut que je vois avec eux si nous avons les capacités d'absorber un nouveau pilote car il y a eu beaucoup d'intégrations récemment.

Nous volons en général le soir en semaine à partir de 21h. Plutôt le Lundi/Mardi et Mercredi mais ce n'est pas gravé dans le marbre.

On te recontacte dès la semaine prochaine. D'ici là passes de bonnes fêtes de fin d'année et entraîne toi bien!

gillesdrone
Salut Ergo1

Si tu es dispo le mardi 13 janvier 20h30 /21h00 on pourras faire un vol de test
a savoir que pour ce test le candidat doit :

Savoir démarrer la machine en manuel, connaitre un minimum sur les panels du pit ( armement , radio , datalink , uv26 )
et savoir selectionner les types d'armes ( en fait ce qui se trouve dans la doc)

Ce travail individuel qui peut se faire et/ou se completer apres le vol test permettra par la suite de centrer la formation sur la tactique d'emploi des armes et le vol en groupe qui comprend la phraseo , la tactique d'attaque et la protection mutelle .elements repris dans le manuel de combat du 319th
Ergo1
Bonjour Gilles, je travail de nuit, donc pour le vol test c'est compromis.
dès que je pourrai je te tiendrai bien sûr au courant.
Je prends note des remarques pour le vol test que je vais préparer.
- j'arrive à décoller et maintenir mon KA megalol.gif
- j'arrive à faire un vol avec navigation dite simple. whistling.gif
- Pour le reste c'est en cours d'acquisition..... crash.gif j'essaie de lire la doc et de l'ingurgiter... notworthy.gif
En vous souhaitant meilleurs vœux et une bonne semaine, je vous dis à bientôt . thumbsup.gif
cordialement Eric. wink.gif
gillesdrone

Si tu prefere faire le vol en journee on peut toujours arriver a faire un vol un apres midi entre 14h00 et 18h00
au moins a 3 pilotes : Demon , Toi et moi , on peut arriver par la suite a organiser des vols en aprem suivant les dispos de chacun

La semaine prochaine soit lundi mardi ou mercredi ? Demon ça t'irait ?
gillesdrone
j'ai vu avec Demon , ok pour faire un vol pendant la journée , donne moi un jour de la semaine prochaine entre lundi et jeudi , on va voir pour faire .
après on verra si on peut s'organiser en fonction de ton emploi du temps , mais cela risque quand même d’être très difficile si tu ne peut voler dans la soirée .... cela au regard de l'unité du groupe ... on demande quand même un minimum de participation aux vols et au activités du groupe ( création de mission par exemple ) alors

après il restera la possibilité que tu nous rejoigne de temps en temps pour un vol mais cela ne pourra être définitif et tu le fera en tant qu'invité et qu'épisodiquement




Ergo1
CITATION(gillesdrone @ 7 Jan 2015, 13:35) *

j'ai vu avec Demon , ok pour faire un vol pendant la journée , donne moi un jour de la semaine prochaine entre lundi et jeudi , on va voir pour faire .
après on verra si on peut s'organiser en fonction de ton emploi du temps , mais cela risque quand même d’être très difficile si tu ne peut voler dans la soirée .... cela au regard de l'unité du groupe ... on demande quand même un minimum de participation aux vols et au activités du groupe ( création de mission par exemple ) alors

après il restera la possibilité que tu nous rejoigne de temps en temps pour un vol mais cela ne pourra être définitif et tu le fera en tant qu'invité et qu'épisodiquement


Bonjour effectivement ça va être difficile.. Si je ne peux être présent en soirée ... la semaine Priorité au boulot bien sûr... cela compromet naturellement l'unité du groupe thumbsup.gif
En tous les cas merci pour avoir essayer de trouver des soluces. wink.gif
Nota: je bosse sur l'éditeur de missions thumbsup.gif

PS: a l'intention de GillesDrones... Pourrai tu me rencarder sur la relation sioc KA 50 stp, je vais mémonter mon 767 pour en faire un KA50.
gillesdrone
CITATION(Ergo1 @ 10 Jan 2015, 08:55) *

Bonjour effectivement ça va être difficile.. Si je ne peux être présent en soirée ... la semaine Priorité au boulot bien sûr... cela compromet naturellement l'unité du groupe thumbsup.gif
En tous les cas merci pour avoir essayer de trouver des soluces. wink.gif
Nota: je bosse sur l'éditeur de missions thumbsup.gif

PS: a l'intention de GillesDrones... Pourrai tu me rencarder sur la relation sioc KA 50 stp, je vais mémonter mon 767 pour en faire un KA50.

Merci pourta compréhension , pour le sioc, je vois quand je suis chez moi pour te transmettre via MP les infos
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.