Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [En Dev]KaTZ-Pit pour le Kamov
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
Pages : 1, 2
KaTZe
Afin de pouvoir faire l'écolage en double commande, j'ai commencé un GlassCockpit pour le KA-50, sur le principe du KaTZ-Pit.
Le moniteur va pouvoir surveiller les rpm, températures, pressions de son élève tongue.gif

Pour ne pas faire double emploi avec Helios, j'ai volontairement opté pour une approche panel "semi-moderne", type overhead panel d'Airbus

Ca marche pas mal pour le moment (juste un chit problème pour les positions on/off (vannes, moteur ...)

C'est quand même plus ergonomique que les tableaux de bord russes drunk.gif drunk.gif

Un ptit screen en fonctionnement :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Miaou wavetowel2.gif wavetowel2.gif
etcher
Excellent ! thumbsup.gif

J'ai hâte d'essayer ça ... compte sur moi pour les tests ! cheers.gif
gillesdrone
CITATION(etcher @ 24 Nov 2014, 18:48) *

Excellent ! thumbsup.gif

J'ai hâte d'essayer ça ... compte sur moi pour les tests ! cheers.gif


Je crois que tu vas tester en tant que Eleve wink.gif
etcher
CITATION(gillesdrone @ 24 Nov 2014, 19:40) *

Je crois que tu vas tester en tant que Eleve wink.gif


Oula mais j'ai déjà rangé la brosse à dents, c'est pas Demon qui s'y colle maintenant ? tongue.gif

EDIT: tu crois qu'on peut ouvrir la portière avec le glass-pit ? cheer.gif

EDIT2: Katze si jamais c'est possible d'ouvrir la portière, je suis preneur, je t'envoie un pack de la bière belge de ton choix cheers.gif
KaTZe
Bon j'ai un peu progressé, le pit Fuel+APU est maintenant fonctionnel
Avec retour des fonctionnement moteur, et position des vannes de fuel


Cliquez pour voir le fichier-joint

Demain j'attaque le circuit electrique wavetowel2.gif

Note : @Etcher, tu parles de la porte de cabine ? ... bon çà sera de la Val-Dieu Blond (on reste raisonnable) wink.gif
BaDCrC
Katze, t'es unique au monde toi. Tu as réussi à faire tenir un cockpit d'A350 dans un Kamov des années 80! notworthy.gif

Tant que tu y es, lances toi dans ce que fait ma boite pour les prochains cockpits!

https://www.youtube.com/watch?v=l591sN8Q5Q4
KaTZe
Intéressant thumbsup.gif , mais attention les secousses , quand il vont se farcir la jeune hôtesse blushing.gif , assise sur l'écran tactile gap.gif

Toutes proportions gardées, voilà où j'en suis ce soir :
Cliquez pour voir le fichier-joint

> J'ai changé les couleurs pour être en ton uniforme
> Le Panel Fuel est fonctionnel (mais pas encore clickable)
> Le HSI+, est fonctionnel (il me manque juste la TAS)

> J'ai terminé le panel moteur

Pour ce dernier (et/ou d'autres) j'ai besoin de vos suggestions ... je trouve perso que les info. importantes sont super mal indiquées sur le Kamov.

En réfléchissant, je m’aperçois que perso je surveille beaucoup le Vario et l'IAS (aussi bien pour l'overspeed que le risque de Vortex). J'ai donc tout regroupé au centre avec
- une alarme Overspeed que j'ai pour le moment mise à 250km/hr (une suggestion ?)
- une alarme Vortex (pour mon ami Demon kc.gif ), qui se déclenche quand IAS < 50km/hr et Vario < -5m/s
(Ca vous parait correct ?)

Pour la gestion des turbines (et les autorot) , j'ai aussi besoin des RPM rotor, du pitch, et de ce qu'ils appellent le mode moteur (qui est super mal placé sur la banquette avant droite, c'est incompréhensible).
Avec ce rappel au centre des rpm/pitch/et puissance je pense pouvoir largement améliorer ma gestion moteur.
(Partagez vous ce point de vue ?).

Pour les gestions temp et pression huile, mon affichage change de couleur quand on sort des valeurs nominales
Les petites barettes (peu lisible des jauges du KA), sont elles juste ?
Qu'est ce qui est nominale le scotch vert ou les index rouges (il y en a trois ?), quelles valeurs prendre ?
Que se passe t'il si le scotch se décolle ? tongue.gif

Voilà, pour les suggestions n'hésitez pas wavetowel2.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 26 Nov 2014, 18:09) *

Intéressant thumbsup.gif , mais attention les secousses , quand il vont se farcir la jeune hôtesse blushing.gif , assise sur l'écran tactile gap.gif

Toutes proportions gardées, voilà où j'en suis ce soir :
Cliquez pour voir le fichier-joint

> J'ai changé les couleurs pour être en ton uniforme
> Le Panel Fuel est fonctionnel (mais pas encore clickable)
> Le HSI+, est fonctionnel (il me manque juste la TAS)

> J'ai terminé le panel moteur

Pour ce dernier (et/ou d'autres) j'ai besoin de vos suggestions ... je trouve perso que les info. importantes sont super mal indiquées sur le Kamov.

En réfléchissant, je m’aperçois que perso je surveille beaucoup le Vario et l'IAS (aussi bien pour l'overspeed que le risque de Vortex). J'ai donc tout regroupé au centre avec
- une alarme Overspeed que j'ai pour le moment mise à 250km/hr (une suggestion ?)
- une alarme Vortex (pour mon ami Demon kc.gif ), qui se déclenche quand IAS < 50km/hr et Vario < -5m/s
(Ca vous parait correct ?)

Pour la gestion des turbines (et les autorot) , j'ai aussi besoin des RPM rotor, du pitch, et de ce qu'ils appellent le mode moteur (qui est super mal placé sur la banquette avant droite, c'est incompréhensible).
Avec ce rappel au centre des rpm/pitch/et puissance je pense pouvoir largement améliorer ma gestion moteur.
(Partagez vous ce point de vue ?).

Pour les gestions temp et pression huile, mon affichage change de couleur quand on sort des valeurs nominales
Les petites barettes (peu lisible des jauges du KA), sont elles juste ?
Qu'est ce qui est nominale le scotch vert ou les index rouges (il y en a trois ?), quelles valeurs prendre ?
Que se passe t'il si le scotch se décolle ? tongue.gif

Voilà, pour les suggestions n'hésitez pas wavetowel2.gif


Pour l'overspeed .ca change tout le temps puisque lié aux conditions in situ :

Meteo temperature , qnh, altitude, condition givrage
Masse helico , altitude

Et il existe deux indicateurs visuels et 1 alarmes sonores et visiuelles pour savoir si tu es dans les clous du model de vol recherché

-- sur le HUD a gauche sur la jauge altimetre il y a 1 crochet qui indique la vitesse max possible et 1 triangle qui donne la vitesse si les deux symboles se touchent on a une alarme sonore aigüe et le voyant rouge warning general clignotant

-- ensuite sur le panel droit en haut sur l'avant l'indicateur de l'enveloppe de vol , suivant que tu veuille faire du stationnaire , du vol en palier , du vol assentionnel tu mets les marqeurs jaune ( pression sortie turbines ) en face du H , B , K

Dans clickabledata.lua tu as ses valeurs exportables ( je les ais extraites elles sont dans mon config sioc , sous le nom de MDV je crois )



KaTZe
Gilles merci pour les précisions, concernant la VNE, je vais récupérer la valeur pour gérer mon alarme.

Par contre si tu regardes l"image que j'ai mise en ligne, j'ai justement reproduit ce que tu appelles l'indicateur de l'enveloppe de vol, complètement illisible en vol sur cette banquette, je l'ai maintenant mis en plein milieu de mon pit smile.gif , précisément parce que çà me sembleaitimportant comme info.

J'ai juste traduit en mettant T pour Takeoff, M pour Max, et C pour Cruise.
BaDCrC
L'absence totale d'ergonomie et la logique totalement démente dans le placement de certains systèmes dans le cockpit, c'est le propre de notre Ka50 et de notre Mi8 adorés. wub.gif
Lynx
Avez vous posé la question à T3 ???
En tant que vieux routard de l'hélico il aurait peut-être des explications à certains placements "exotiques" des ingénieurs russes... wink.gif
KaTZe
Etcher, ref. ce que l'on a discuté hier soir ... (PA, Datalink)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ca te parait correct russieflag.gif
wavetowel2.gif
BaDCrC
Question bête probablement, mais par rapport à un Helios Katze? Ca m'apporte quoi?

Touchscreen pit

Tu voudras pas faire le Mi-8 après?


etcher
CITATION(KaTZe @ 27 Nov 2014, 13:58) *

Etcher, ref. ce que l'on a discuté hier soir ... (PA, Datalink)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ca te parait correct russieflag.gif
wavetowel2.gif


C'est juste excellent ! notworthy.gif Je suis en train d'essayer d'installer la bête à en ce moment-même =)
gillesdrone
CITATION(BaDCrC @ 27 Nov 2014, 14:50) *

Question bête probablement, mais par rapport à un Helios Katze? Ca m'apporte quoi?

Touchscreen pit

Tu voudras pas faire le Mi-8 après?

l'intérêt c'est qu'on peut faire de lécolages à distance
et pour le Mi8 de mon coté je me casse les dents sur les lua ; belsymtek n'utilise pas le meme format et la logique de ED pour les devices et c'est galère pour l'instant ... il faudra qu'avec KatZe on regzrde cela ensemble
KaTZe
CITATION(BaDCrC @ 27 Nov 2014, 14:50) *

Question bête probablement, mais par rapport à un Helios Katze? Ca m'apporte quoi?

Touchscreen pit

Tu voudras pas faire le Mi-8 après?


Je n'ai jamais utilisé helios, because sur le Mi29 çà n'avait pas d'interêt.
Mais si je ne me trompe pas, Helios tourne sur la même machine que DCS, et va permettre de mettre des morceaux de pit en overlay sur les écrans attachés à la machine de jeu.

Quand j'ai commencé à travailler sur le KaTZ-Pit il y a maintenant plus de 4 ans, d'une part Hélios n'existait pas, et d'autre part, mon objectif était différent. Je ne cherchais pas forcément à reproduire le pit de DCS, et d'autre part, je voulais utiliser une deuxième machine (à l'époque c'était un portable que je plaçais sous mon écran de jeu).
Grace à la dernière évolution en websocket, la deuxième machine peut être n'importe où.

Hier soir, Etcher et Demon, se sont connecté sur le KaTZ-Pit installé sur le serveur de la 3rd, et j'ai changé les valeurs qu'ils voyaient depuis chez moi. On peut donc ainsi faire de la double commande, ou du suivi d'instruction à distance. La seule chose qui ne soit pas "envoyé" étant la vision 3D.
Ca , si j'ai bien compris Hélios ne le fait pas (tout sur la même machine).

Pour ce qui est du Mi8 (que je viens d'acheter), il faut qu'on en discute rapidement because si on peut se mettre à deux dans une machine dans DCS, alors avec le KaTZpit, on pourra partager le contrôle de la machine ... je pense même qu'on doit pouvoir le faire en Ka50 sur des missions type ASM (l'un pilote et l'autre fait le Tacco)

A partir du moment où l'export/transmission de données fonctionne, (ce qui est le cas), alors presque tout est possible en mode coop wink.gif


@Etcher si tu as besoin d'aide je suis sur TS jusqu'à 19h00
@Gilles, on pourra essayer un vol d'écolage avec la première version, si tu veux pour voir quel délai on a wavetowel2.gif
KaTZe
Bon pour l'écolage, j'ai mis un Kamov-Pit sur le ftp de la wing.
Vous pouvez vous connecter dessus avec n'importe quel PC/Tablette, à cette adresse :
http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...-5002_KA50.html

L'élève a juste à configurer :

> ses exports avec les fichiers : http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...ort-KA-5002.zip

> Sont SIOC avec les fichiers : http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...t/Sioc_5002.zip

> Et dezipper démarrer le Kamov-Link avec les fichiers : http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...v-Link-5002.zip

En configurant correctement les IP dans le fichier :
C:\Data\DCS\Pit\2- KA50 Glass Cockpit\Kamov-Link-5002\config_KaTZ-Link.csv

Pour le moment, vous êtes juste en observateur (les clicks ne sont pas encore configurés , en particulier sur le datalink)

Miaou wavetowel2.gif

Pour le Mi-8 et le Huey à priori avec ma méthode d'export, aucun problème pour un pit en lecture.
Pour envoyer les click, il faut que je vois wavetowel2.gif

J’essayerai de faire un premier jet .... quand j'aurai réussi à démarrer la bête jesors.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 27 Nov 2014, 19:02) *

Bon pour l'écolage, j'ai mis un Kamov-Pit sur le ftp de la wing.
Vous pouvez vous connecter dessus avec n'importe quel PC/Tablette, à cette adresse :
http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...-5002_KA50.html

L'élève a juste à configurer :

> ses exports avec les fichiers : http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...ort-KA-5002.zip

> Sont SIOC avec les fichiers : http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...t/Sioc_5002.zip

> Et dezipper démarrer le Kamov-Link avec les fichiers : http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...v-Link-5002.zip

En configurant correctement les IP dans le fichier :
C:\Data\DCS\Pit\2- KA50 Glass Cockpit\Kamov-Link-5002\config_KaTZ-Link.csv

Pour le moment, vous êtes juste en observateur (les clicks ne sont pas encore configurés , en particulier sur le datalink)

Miaou wavetowel2.gif

Pour le Mi-8 et le Huey à priori avec ma méthode d'export, aucun problème pour un pit en lecture.
Pour envoyer les click, il faut que je vois wavetowel2.gif

J’essayerai de faire un premier jet .... quand j'aurai réussi à démarrer la bête jesors.gif

On peut essayer lundi soir 20h00 si tu veux je ferai avec mon portable si je n"ai toujours pas récupéré le net chez mpi
KaTZe
OK pour Jeudi Gilles.

Travail de la soirée, modif du panneau Fuel démarrage, avec les cut off, le rotor break, la position du selecteur de démarrage, du type de démarrage et des EEG.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tous ces modif, grace à l'export de la position des boutons (toujours avec la même lecture dans main_panel), donc çà sera facilement transposable au MI-8 ou au Huey wavetowel2.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 28 Nov 2014, 19:34) *

OK pour Jeudi Gilles.

Travail de la soirée, modif du panneau Fuel démarrage, avec les cut off, le rotor break, la position du selecteur de démarrage, du type de démarrage et des EEG.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tous ces modif, grace à l'export de la position des boutons (toujours avec la même lecture dans main_panel), donc çà sera facilement transposable au MI-8 ou au Huey wavetowel2.gif


Heu lundi soir wink.gif
On en parlera ,cequi m'interessera sera si on arrive avec le Mi8 , du coup je me vois bien faire le pit en dur comme le ka50 wink.gif
KaTZe
Oui Lundi désolé, j'ai buggé blushing.gif

En fait je me suis aperçu aujourd'hui que toutes les données aussi bien numériques que les voyants et les positions des interrupteurs sont stockés dans "mainpanel", le device 0, et qu'en utilisant exactement la même formule je peux tout récupérer
CODE
envoyerInfo(119,MainPanel:get_argument_value(555) * 1000) -- Levier CutOff Right


En fait c'est le même argument que celui qui est donné dans le clickable data, mais tout est renvoyé dans le device 0.
Du coup mon script export est très simple et propre.

Je vais même essayer de faire un seul script d'export pour tous les hélo, faut juste que je trouve où se trouve l'export du type d'appareil, et avec un "if" j'exporterai les bonnes valeurs dans le même SIOC toujours au même argument.

Ceci dit c'est que la partie export, pour les commandes j'ai pas encore cherché.

wavetowel2.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 28 Nov 2014, 21:44) *

Oui Lundi désolé, j'ai buggé blushing.gif

En fait je me suis aperçu aujourd'hui que toutes les données aussi bien numériques que les voyants et les positions des interrupteurs sont stockés dans "mainpanel", le device 0, et qu'en utilisant exactement la même formule je peux tout récupérer
CODE
envoyerInfo(119,MainPanel:get_argument_value(555) * 1000) -- Levier CutOff Right


En fait c'est le même argument que celui qui est donné dans le clickable data, mais tout est renvoyé dans le device 0.
Du coup mon script export est très simple et propre.

Je vais même essayer de faire un seul script d'export pour tous les hélo, faut juste que je trouve où se trouve l'export du type d'appareil, et avec un "if" j'exporterai les bonnes valeurs dans le même SIOC toujours au même argument.

Ceci dit c'est que la partie export, pour les commandes j'ai pas encore cherché.

wavetowel2.gif

Cool si camarche pour le Mi8 super
KaTZe
Update du développement

Je le mets ici pour mémorisation mais également pour informer Gilles ou d'autre des solutions retenues et éventuellement retenir des suggestions.

Les commandes :

J'ai trouvé une façon très simple de faire fonctionner les commandes KamovPit > SIOC > DCS.
Je garde également la compatibilité avec les commandes "type FC3", puisque certaines fonctionnent encore sous BS.

J'ai donc deux canaux d'envoi des commandes :

- Le Chan 1 de SIOC envoie les commandes traditionnelle à DCS avec "LoSetCommand(valeur)"

Par exemple, l'envoi de 71 sur le Canal 1
CODE
LoSetCommand(71)

va fermer la porte de l'hélico
@Etcher .... YOP prépare les bières cheers.gif
Ca marche déjà sur la version 5002 actuellement en ligne

- Le Chan 2 de SIOC envoie les commande type BS2
Le nombre envoyé est un nombre à 8 chiffres type : TDDBBBVV


T = Le type (2way/rotary ...)
DD = Le device où se trouve le switch
BBB = Le n° de bouton
VV = l'Argument

Dans le KTZ_Sioc.lua, il y a un examen de la string reçue, puis envoi de la commande :
CODE
if typbouton ==1 then
GetDevice(device):performClickableAction(3000+bouton,val*1000)


La gestion dans html :
Sur le KaTZ-Pit chaque voyant est en lecture uniquement, et chaque commande est une commande "toggle" automatique (i.e. le même code est envoyé à chaque fois).
A l'inverse, sous BS2, on a le problème potentiel de synchronisation entre les actions effectuées dans le jeu, et celle sur le Kamov-Pit.

J'ai donc adopté le principe suivant :
Les positions des switchs sont récupérés depuis MainPanel : exemple
CODE
envoyerInfo(110,MainPanel:get_argument_value(200) * 1000)-- Voyant pompe Fuel AV


Elles sont envoyés au KamovPit qui met à jour les voyants associés, mais aussi un code de position.
Ce code est stocké dans l'élément html sous la forme de "data-internal-id"
En fait, le code chargé dans l'élément est de code de commande pour SIOC>DCS, pour l'action opposée
Donc quand on click sur le voyant, il suffit de récupérer ce code et de l'envoyer.

Par exemple, quand le switch de la pompe Fuel AV est manoeuvré, sa nouvelle valeur (0 ou 1000) est transmise à KaTZPit_data["Fuel_M_AVl"]

Puis tous les 10eme de seconde on a le code javascript qui tourne suivant :

CODE

if (KaTZPit_data["Fuel_M_AV"] == 1000) {
    $("#F-Pump-AV").attr('src','FV_Pump_M.gif')
    $("#F-Pump-AV").data({'internal-id':'10300100'});
}

else    {
    $("#F-Pump-AV").attr('src','FV_Pump_A.gif')
    $("#F-Pump-AV").data({'internal-id':'10300101'})
}


Sur la partie html, il suffit pour chaque bouton d'associer une fonction onclick
onclick="java script:CmdSIOCDCS(element) (ou onmouseover)

et de créer la fonction d'envoi
CODE
function CmdSiocDCS(Element) {

        var iddata= $("#Element").data('internal-id')

    var commande_DCS = "2="+ iddata
    serverws_send(commande_DCS)
    console.log("Envoi de la commande ..", commande_DCS);

}


De ce fait, la récupération des positions vient uniquement de mainpanel, et fonctionnera sur tous les hélicoptères
Pour l'envoi, çà marche sur KA50, il faut que je teste sur MI8
La maintenance est facile puisque tous les codes d'envoi sont regroupés dans le fichier javascript.

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais je pense que la transposition aux différentes mod ne devrait pas être trop compliqué innocent.gif

Miaou wavetowel2.gif
gillesdrone
J'espere pouvoir etre la ce soir avec de la connexion...
Je ne l'ai toujours pas chez moi crash.gif
si je suis chez ma compagne ca le fera
gillesdrone
bon pour ce soir chek MP ,wink.gif et bien le KatZemoV_50_Pit laugh.gif

KaTZe
Petit test ce soir avec Gilles thumbsup.gif

Pour commencer Gilles m'a démarré mon Kamov localisé à Pertuis ... depuis Pau tongue.gif
Pas mal comme co-pilote cheer.gif .

Puis petit vol, où il a suivit mes paramètres de vol.
Bien sur il n'a pu s’empêcher de me simuler l'extinction d'un moteur ... donc leçon de redémarrage de moteur en vol, avec surveillance du pitch des rpm etc etc ...

Super sympa comme sensation, l'impression d'avoir un instructeur à côté de soi notworthy.gif
Pas de problème apparent de délai excessif dans la transmission des info.

(Par exemple, quand il monte les cut-off à 20% rpm, çà se produit à temps et pourtant, l'information va de mon DCS (rpm) >> KamovLink >> Feuille html sur le serveur de la 3rd >> Chez Gilles qui lit l'info et envoi l'ordre d'ouvrir les cut-off >> feuille html >> Kamovlink >> mon DCS.)

Voilà ... je vais donc continuer avec les panneaux manquant (Elec. Hydro. Datalink), et on s'attaquera au MI-8, et Huey wavetowel2.gif
gillesdrone
cheer.gif vraiment super j'etais en vue F2 sur son helico et on peut vraiment voir ce qu'il faut corriger et merci pour le boulot notworthy.gif
KaTZe
cheer.gif cheer.gif russieflag.gif cheer.gif cheer.gif
1er vol ce soir , à l'arrache, en rentrant du boulot, avec le Mi8 et le KMiPit laugh.gif detective.gif

J'ai modifié quelques références dans mon Export de DCS, et çà fonctionne parfaitement.
Le pit est parfaitement fonctionnel avec les données de vol (IAS, Vario, QNH, AltiRad), les données moteurs sont OK (temps, pression), ainsi que les données mécaniques (rpm, pitch, controlleur de puissance ...)
Isem pour quelques positions de voyant/switch par exemple les Freins de turbine.
Bref tout ce qui vient du "mainpanel.lua"

Pour le moment, après quelques minute de boulot, je n'ai pas pu encore tester les commandes, et je ne suis malheureusement pas là jusqu'à Dimanche (voyage Paris, et visite salon nautique) (j'en profiterai pour lire le tout nouveau manuel de vol dans le train, ainsi que celui du Huey), mais début semaine prochaine, je pense pouvoir sortir assez rapidement une version Mi8.
(Pour la lecture, il faut juste que j'introduise la calibration des instrument, puisque les échelles ne sont pas linéaires).

Miaou wavetowel2.gif

Ps : J'aime bien le vol sur cette machine (ainsi que le Huey), à priori je trouve le simple rotor plus "clair" à maitriser smile.gif
PS2 : Encore merci pour le vol d'hier (Bad pour la mission, et Etcher pour son Lead), je me suis super bien amusé ... bien concentré pendant plus de 2 heures dans ces conditions MTO difficiles) wavetowel2.gif

KaTZe
cheer.gif cheer.gif cheer.gif russieflag.gif cheer.gif cheer.gif

Bon, petit check rapide, mes commandes de switch fonctionnent cheer.gif , donc le KMi-Pit verra le jour sans problème après quelques heures d'ajustement wavetowel2.gif

C'est Gilles qui va être content tongue.gif
BaDCrC
CITATION(KaTZe @ 1 Dec 2014, 22:50) *

Petit test ce soir avec Gilles thumbsup.gif

Pour commencer Gilles m'a démarré mon Kamov localisé à Pertuis ... depuis Pau tongue.gif
Pas mal comme co-pilote cheer.gif .

Puis petit vol, où il a suivit mes paramètres de vol.
Bien sur il n'a pu s’empêcher de me simuler l'extinction d'un moteur ... donc leçon de redémarrage de moteur en vol, avec surveillance du pitch des rpm etc etc ...


Mais lol. C'est super ca! Les premices du cockpit multi!
gillesdrone

Pour le MI8 je suis entrain de faire l'addaptation du pit kamov avec quelques rajouts sans modifs sévères ca va marcher
par exemple :

Je vais réaliser en "dur " les instruments suivants :
Indicateur SLING et radar doppler

Katze les fichiers exports du MI8 sont dans ton FTP ?

KaTZe
@Gilles (De mémoire).

Non pas encore ... mais c'est exactement le même que pour le Kamov, j'ai juste changé le n° des [arg] expots vers mon SIOC, en fonction des données dispo dans "mainpanel_init.lua".
Le problème étant que beaucoup d'échelles ne sont pas linéaire, je passe donc par une fonction de conversion, pour récupérer les vrais valeurs

Pour les commandes, c'est également le même script d'export, l'ordre est transmis sur le Canal "2" de SIOC, sous la forme d'un nombre à 8 chiffres : "TDDBBBPV" où :
T : Type de l'interrupteur (1= switch 2 voix)
DD : Le numéro de Device
BBB : Le numero de bouton
P : Pas du rotateur (ou 0 pour les autres boutons)
V : La valeur transmise

CODE
if typbouton ==1 then
GetDevice(device):performClickableAction(3000+bouton,val)


Remarque :
> Contrairement au Kamov, je ne multiplie plus V par 1000 pour le passer à la commande
> Pour le numero de "Device", je le prends dans "clickable data" .
Il n'est pas indiqué en clair (puisqu'ils utilisent un compteur), mais tu prends 1 pour la 1ere ligne etc etc .... et çà marche.
> Le numero d'argument qui figure dans "le clickable data" peut être utilisé avec "mainpanel_init"dans la même formule pour l'envoi des export
CODE
envoyerInfo(110,MainPanel:get_argument_value(200) * 1000)-- Voyant pompe Fuel AV


Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.
PS : je me suis tapé le manuel de vol, dans le train, çà va être bien interessant (j'ai hâte d'avoir mes premiers leçon de vol

Miaou wavetowel2.gif )

KaTZe
Version 004, téléchargée sur le ftp
... /public/KaTZe/Helo-Pit

Il faut reinstaller l'export DCS, les fichiers de config SIOC, dezipper le Helo_Lin et le lancer, dezipper le Kamov-Pit et le lancer (ou utiliser celui qui se trouve sur le ftp à
http://server.3rd-wing.net/public/KaTZe/Ka...-5004_KA50.html

> Tout les voyants fonctionnent
> ainsi que les vannes (y compris avec un cache)
> les voyants du pilototo clickables
> le hover et descente et autoturn (non clickable)
> Le datalink (pas encore clickable)

Miaou wavetowel2.gif
Lynx
Hello Katze, j'ai une question, peut-on exporter les MFD des chasseurs avec l'info RADAR, et les vidéos du Su25-T TV/LLTV ?
Parcequ'à ce moment là, on pourrait avoir un vrai "NOSA" qui gère les systèmes d'attaque laissant le pilote se concentrer sur la conduite et la défense....
KaTZe
@Demon, j'ai trouvé le bug dans le script export de DCS
C'est bizarre chez toi çà faisait planter l'export et chez moi no problème blink.gif
Saloperie de langage non rigoureux (lua, javascript etc etc ...) crash.gif

Redownload le sur le ftp, et remplace le fichier : KTZ_SIOC_KA50_v004.lua
Et çà devrait marcher wavetowel2.gif

KaTZe
Ce coup, ci c'est un coup de main que je demande blushing.gif
Je veux faire un script d'export commun pour tous les appareils de DCS

Donc un petit script qui en fonction de l'appareil se "branchera" sur ue coroutine appropriée à l'appareil.
Donc il me faut "juste" exporter le type d'appareil blink.gif
A prioris çà devrait être simple ... mais ....

Pour les appareils de FC3,

CODE
if LoGetPlayerPlaneId() then
    local objPlayer = LoGetObjectById(LoGetPlayerPlaneId())
            envoyerInfo(95,objPlayer.Type.level1*100)--ok
            envoyerInfo(96,objPlayer.Type.level2*100)--ok
            envoyerInfo(97,objPlayer.Type.level3*100)--ok
            envoyerInfo(98,objPlayer.Type.level4*100)--ok


Fonctionne, on obtient un code par appareil, et on peut ajuster le script

Pour les modules ... apparement la fonction "LoGetPlayerPlaneId()" semblait fonctionner ... avant

CODE
local player = LoGetObjectById(LoGetPlayerPlaneId())
  if (player.Name == "UH-1H") then
       read from UH-1H main panel instruments ... bla bla bla



Mais j'ai passé un temps fou pour essayer de bidouiller quelque chose, mais je n'y arrive pas crash.gif crash.gif
Je voulais récupérer le shape_name qui est dans le config.lua lancé au début de mission, mais je n'y arrive pas non plus.
J'ai cherché à voir comment faisait Tacview mais pas compris sad.gif

Bref je galère comme un malade, sans pouvoir même trouver une quelconque documentation chez ces !!£%€#?! de développeurs.

Si quelqu'un qui manie bien les exports, çà me faciliterait bien la tâche ...
Merci d'avance sad.gif
KaTZe
@Etcher,

Suite à notre discussion, j'ai écrit un Dev_Manual pour le KaTZ-Pit (de 12 pages), sur l'ensemble des programmes (DCSexport+SIOC+PythonLink+Html/javascript)
Si tu veux faire du dev. çà devrait t'aider à comprendre (off-course on en parle quand tu veux).

C'est dans mon espace privé .. /KaTZ-Pit/development/doc/KaTZ-Pit_Dev_Manual_v00.odt

N'hésite pas à modifier structurer la "todo-list", je suis complètement noob, dans le process de development, çà m'interesse au plus haut point.

wavetowel2.gif

Edit @Etcher : J'ai créé un repertoire ../pour_Etcher/.. , j'y ai mis le fichier "KTZ_SIOC_KA50_v005.lua", où j'essaye de récupérer le nom de l'hélico (ligne 574) ... et çà marche pas ... pourtant il me semble que c'est la fonction "MyHeloId = LoGetSelfData()" puis "MyHeloId.Name" sad.gif

Si tu trouves çà m'arrangerait blushing.gif
KaTZe
@Gilles et Etcher, j'ai uppé dans mon espace privé le tableau .ods qui résume tous les mainpanel, devices, et clickabledata des Mi8, et Huey (KaTZ_DataModules.ods).

En particulier pour le clickable data, c'est ainsi super rapide pour retrouver le n° de bouton et le Device correspondant, puisque j'ai mis ces info. dans les colonnes du tableau.

@Bad, le pit du Mi8, çà va être du gâteau, ou plutôt de la Pavlova (j'adore çà)
@Etcher une bonne adresse de Pavlova, c'est chez Fontaine près de la place Dumon, à Woluwe StPierre

MiouMiam ... je me donne faim wub.gif

wavetowel2.gif

KaTZe
Autre différence pour le Mi8, il faut aller voir le fichier
... \DCS World\Mods\aircraft\Mi-8MTV2\Cockpit\Scripts\Devices_specs\MainPanel\lamps.lua

pour trouver les argument, d'export des voyants du tableau de bord

C'est plutôt bien foutu, d'ailleurs plutôt qu'ils ne soient noyé dans le mainpanel_init.lua

Pour l'export, pas de problème, il suffit d'utiliser la même formule que pour tout le reste
Par exemple pour le voyant rouge de Gen1-Fail, vers SIOC n°126, on écrit

CODE
envoyerInfo(126,MainPanel:get_argument_value(543) * 1000)-- Lamp Gen Fail gauche, en test


wavetowel2.gif
KaTZe
Le panel du Kamov a maintenant bien avancé surtout depuis que j'ai trouvé comment exporter les informations texte du jeu (voir échange sur le post de Gilles Mi-8)

Donc le Kamov-Pit comporte maintenant un weapon panel avec les quantités d'armement, ainsi qu'un panel de commande de l'Abris avec les menus qui s'actualisent (export partiel de l'Abris)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Reste à finaliser le PVI-800 et l'UV26 (pour lesquels les exports fonctionnent également), et le Ka sera au niveau 5009, celui du Mi-8 et du UH-1.
Je passerai ensuite au FC2, pour avoir tout au même niveau.

Miaou wavetowel2.gif
KaTZe
Le Panel Weapon s'étoffe (réglage canon), et l'UV26 est maintenant terminé

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je vais l'implémenter dans le Mi-8

Miaou wavetowel2.gif
KaTZe
J'ai modifié hier l'UV26 du Kamov pour rapporter le bouton de mise en route sur le panel UV26 (comme pour le Mi-8).

A la demande d'Etcher, je vais faire le panneau d'éclairage.
Je vais reprendre celui du Mi-8.

Je comptais mettre

> Eclairage intérieur
> Eclairage instrument

> Nav Light
> Form Light
> Blade Tip
> Beacon

> Projo extérieur

Quelques questions :
1) pour l'éclairage instrument, on a sur le Ka trois switch (si je ne me trompe pas)
ADI, NVG, Panel HSI
Est ce que çà vous ennuie si je retroupe les trois commandes en une seul (night ?)
Ou est ce qu'il vous arrive d'utiliser l'une sans l'autre ?

2) Pour Form et Nav, sur le Mi-8 on a Dim ou Bright
Sur le Ka on a 10% 30% 100%
Je souhaiterais garder seulement deux positions "ON" comme sur le Mi
Lesquelles utiliser ?
100% / OFF / 30%
ou
100% / OFF / 10% ?

4) Pour le phare d'atterrissage, je vous propose de tout regrouper sur un interrupteur 3 positions
1- Phare principal sélectionné + allumé
2- Tout Éteint + rétracté
3- Phare secours sélectionné + allumé

Est ce que çà vous va ?
KaTZe
Ca donne un truc comme çà ? , çà irait ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Miaou wavetowel2.gif
BaDCrC
Il me semble qu'il y a aussi une possibilité de faire du morse avec je ne sais plus quelle lumière. Faut que je regarde dans mon pit.
etcher
Pour les lights j'utilisais 3 "loupiottes", en ligne.

1 allumée = 10%, 2 = 30% et les 3 = 100%.

Même chose pour les feux de formation.

Si tu veux je regarde comment j'avais fait.
KaTZe
En fait, la question n'est pas comment faire (çà je sais tongue.gif ), mais si vous utilisez les 4 positions ?

J'essaye au maximum de rendre le pit efficace, et je pense que le principe OFF/DIM/BRIGHT est suffisant (surtout que dans 90% des cas il me semble qu'on vole light off).

Ma question est donc quelle valeur prendre pour DIM 10 ou 30%
(puisque BRIGHT 100% me semble incontournable) ?
etcher
Ben de mon point de vue je trouve ça utile de toujours savoir sur quelle position elles sont, ne fût-ce que pour savoir combien de clics il me faut pour passer à la position suivante. Ça prend pas énormément de place, dans mon pit j'ai trois petites icônes vertes de 5 par 8 px.
KaTZe
Tient pour info.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Miaou wavetowel2.gif
etcher
Image IPB
KaTZe
En échange je te demanderai un cours pour m'en servir .... j'ai été impressionné lors de COMAO avec ton maniement du PVI, qui a amené un timing de frappe précis à 5 secondes près notworthy.gif

On aurait dit Miaou quand il était à la 120th tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.