Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quoi prendre comme manettes pour du multi avion/helico
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
gillesdrone
voilà je vole de temps en temps avec mon ordi portable quand je ne suis pas chez moi , et à l'heure actuelle j'ai un thrusmaster à 20 € et pour l'hélico c'est pas le pieds , premièrement pour le collectif n, je n'ai pas 2 cm de glissière innocent.gif du coups même en adaptant le profil courbe du jeu , c'est tres chaud ne serait ce que pour l'autorot où je vais aux fraises à chaque fois crash.gif

Ne rigolez pas les Bad et autres Pétou gap.gif ( voir Etcher et Demon [ va falloir reprendre les brosses à dents sinon ]

donc pour en finir , quel hotas ou autre manette vous me conseillez ?
merci pour votre réponses wink.gif

je vois le saitek X55 ,qui a l'air pas mal et moins cher que le Hotas Warthog qu'en pensez vous
KaTZe
Faut voir le budget, j'allais te proposer dans les bas prix (45€), le Thrustmaster TFlight Hotas X, mais c'est de l'entrée de gamme (je l'avais acheté pour les enfants et il a toujours bien marché).

Maintenant si tu mets 170€ ... c'est autre chose.
Pour info il y a un test sur Check Six

Cependant, il ne dit pas s'il fonctionne toujours dans des configurations particulière comme "les autorotations sur le dos" megalol.gif megalol.gif megalol.gif
Lynx
La question essentielle, pour moi au fond de ton interrogation porte sur le type de produit :

- joy simple avec plus de glissière "gaz"
- joy moddable pour en faire un cyclique "convenable"(rallonge)
- en deux parties pour mieux se positionner...

Car le choix est vaste, et si c'est pour le portable on doit, je suppose, pouvoir le transporter facilement...

joystick.gif
hon0
Même question que Lynx. Si j'avais à me faire une config mobile se serai à l'aide de 2 T16000m.
L'un moddé en collectif un peu comme on peut le voir ici, et l'autre en cyclique. L'ensemble scripté comme il se doit via T.A.R.G.E.T.

Image IPB
gillesdrone
CITATION(Lynx @ 18 Nov 2014, 14:03) *

La question essentielle, pour moi au fond de ton interrogation porte sur le type de produit :

- joy simple avec plus de glissière "gaz"
- joy moddable pour en faire un cyclique "convenable"(rallonge)
- en deux parties pour mieux se positionner...

Car le choix est vaste, et si c'est pour le portable on doit, je suppose, pouvoir le transporter facilement...

joystick.gif


je veux en fait un truc simple pour le transport et avec tant qu'à faire les deux gaz

et que je n'ai pas a modifier pour une fois laugh.gif

quelqu'un a essayé le X55 car il me semble intéressant surtout niveau prix wink.gif
hon0
http://www.checksix-fr.com/articles/Articl..._X55_saitek.htm

Attention à la course des Gaz.
Harke
+1 pour le hotas X que j'ai utilisé et qui est vraiment sympathique pour le prix, inconvénient , il est plutôt chiche en bouton

et pour le x55: http://www.ldlc.com/fiche/PB00162143.html
gillesdrone
CITATION(Harke @ 18 Nov 2014, 16:40) *

+1 pour le hotas X que j'ai utilisé et qui est vraiment sympathique pour le prix, inconvénient , il est plutôt chiche en bouton

et pour le x55: http://www.ldlc.com/fiche/PB00162143.html

Jai regardé le X55 apparamment l'axe des gaz est reduit en course cela n'arrange pas mon probkeme
du coups je vais voir autre chose

KaTZe
Ben en transportable tu as çà : Heli Kit 350$

Image IPB

Image IPB

Ca a l'air plug and play ... (USB)

Le fournisseur ICI
Boulling
Enorme! thumbsup.gif

Mais ça manque un poil de boutons.
gillesdrone
CITATION(boulling @ 18 Nov 2014, 19:38) *

Enorme! thumbsup.gif

Mais ça manque un poil de boutons.

Ouaip pour du civil type R22 ca peut aller wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.