Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Extension du Warthog
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Themorg
Quelques photos de mon extension qui reste à peaufiner mais fonctionnelle sur mon espace pilote

ftp.3rd-wing.net/private/EspacePilotes/Themorg/
Boulling
lol moi aussi j'ai commencé!

Je reçois la rallonge demain et je teste...

PS: beau boulot! ça donne quoi?
Doc
Je suis bien tenté par cette extension. Ou peut on la trouver ?
Quelle est sa hauteur ?
Boulling
Home made!

On en a parlé pendant la LAN. Themorg a trouvé ce petit guide.
Tacno
Super thumbsup.gif

Pourrais-nous donner l'ensemble des références, stp ?
Themorg
pour info : leroy merlin propose les gardena 933-26 en 19mm qui fonctionnent mais propose également des 19mm qui coutent 4fois moins cher et se fixent tout aussi bien :=)

j'ai pris un tube de 25mm en pvc mais pour le "solidifier" j'ai pris un tube en cuivre de 22mm inséré dans le pvc
PS :
- Faire la découpe du cuivre après avoir fini l'extension.
- prendre une colle forte autre que PVC soudure à froid... ca ne tient pas

le coût finale est d'environ 40€ avec des chutes... si cela vous intéresse je peux en faire plusieurs dès que j'aurais finalisé le mien

J'ai coupé le tube à 40cm ca me permet d'avoir le joy juste en dessous du bureau

je peaufine mon extension demain et je vous donnerai d'autres conseils

les raccords plastiques de chez bricoman ont trop de jeu pour être efficace
Postal2
Plop , je vous passerai d'içi peu le temps de le retrouver une variante ! tout aussi efficace ! mais plus solide !

j'ai rallonger déja 3 fois mon warthog ! et avec le guide là en premier et bien il s’avère qu'il ne reste pas assez de pas de vis pour avoir un truc qui soit fiable dans le temps !


Après j'ai fait la même chose avec découpe et tout et surtout tout coller avec de la colle de ouf (en seringue ) un mélange expoxy et durci comme du fer ! et la je confirme ça tient ! j'ai pas mal de gardena en stock ! .


Sinon oui pas mal de personne kif ce mod avec la possibilité de mettre la ps2 dessus et le système de verrouillage .


j'ai pas mal de photos aussi si vous le désirez ! .
Themorg
je confirme le post de Postal

a savoir que le pas de vis pour la base est assez réduit. donc mis à part la fixation définitive, la base aura toujours une petite faiblesse
Doc
Je suis preneur svp et merci notworthy.gif
hon0
Bonsoir tous le monde,

J'y ai mis le prix, cependant j'en suis ravi, qualité au tOp.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?p=509029#p509029

Edit : Je n'ai pas encore acces à vos photos sad.gif
Themorg
CITATION(hon0 @ 12 Nov 2014, 21:39) *

Bonsoir tous le monde,

J'y ai mis le prix, cependant j'en suis ravi, qualité au tOp.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?p=509029#p509029

Edit : Je n'ai pas encore acces à vos photos sad.gif


salut Hon0 effectivement les structures alu sont certainement ce qu'il y a de mieux mais les tarifs sont loin d’être abordable malheureusement
Themorg
Extension terminée pour la partie mécanique

40cm ça passe bien mais j'ai un petit jeu (très léger) sur la base.

Concernant le poids de l'extension :
le ressort ne permet pas au joy de revenir au centre. Par contre mis dans une position, il y reste et ne tombe pas

Concernant le câble, je le reçois ce matin donc plus de détail tout à l'heure.

J'ai fait un test avec les raccords les moins cher, je vais faire cet aprem un test avec les gardena et avec 4 ergots sur la base de l'extension au lieu de 2 comme indiqué sur le doc.
Tacno
CITATION(Themorg @ 13 Nov 2014, 09:02) *

le ressort ne permet pas au joy de revenir au centre. Par contre mis dans une position, il y reste et ne tombe pas


Oui,
Le stick n'a pas été conçu pour cela, donc il veillera plus vite, donc rachat plus tôt d'un autre car hors garantie, donc pépettes...
hon0
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=110419

Celui la m’intéresse fortement pour l'hélico, pas de "blocage" lors du passage par le centre. J'attends juste de pouvoir me faire un pit ou d'en acheter car actuellement un stick a extension n'est pas "compatible" avec mon bureau..

Une nouvelle jeunesse pour votre stick ;
https://www.youtube.com/watch?v=w6LX4GMJIj4&feature=youtu.be

APPROVED
Themorg
Yo Hon0, arf je suis pas encore dans le démontage total du joy lol


Le câble est branché après avoir agrandi le trou et coupé une des connexions.

Toute fonctionne parfaitement et nécessitera une réadaptation mais c'est la première fois que je reste aussi longtemps derrière la perche du ravito....

Concernant le vieillissement prématuré, effectivement Tacno il y a un risque surtout pour 40cm d'extension.
Donc ce que je préconise est d'avoir une extension plus petite (avec un siège bas 15 à 20 cm).

En attendant, j'installerai l'extension uniquement lors des vols.

my 2 cents
Lynx

Hello, moi je suis passé par Simpit et j'en suis fort aise.

ICI

Pour mes retours :

- j'ai dû laisser démontée la petite plaque métallique sur la base du joy et qui entoure la prise femelle : pb de faux contact... sad.gif

CITATION(Themorg @ 13 Nov 2014, 13:05) *

En attendant, j'installerai l'extension uniquement lors des vols.


- je laisse l'extension en permanence, sinon à brancher/débrancher/rebrancher, on finit par tordre les pinouilles des prises mâles... mad.gif

- Les mouvements sont bien plus proches de la réalité mais il faut bien refaire ses réglages...

- pour bricoler un produit à 300++€, on évite les mouffles... joystick.gif

- j'ai un très léger jeu au niveau de la base, du fait de l'absence de cette plaque...

Le S.A.V. ThrustMaster, c'est de la bombe Bébé !!! wink.gif
hon0
Un autre petit truc très utile si vous n'avez pas d'extension ni la possibilité de voler le stick entre les jambes. C'est de bidouiller les ressorts comme on peut le voir ici ;

https://www.youtube.com/watch?v=aBMBR8M0z2E

Sans cette modif, je refuse de l'utiliser actuellement. Si je rajoute ma rallonge a ce mod, plus de retour au centre. Un régal pour les hélicos. Pour les n'avions je remets le gros ressort en place, sous l’extension.
Boulling
C'est bon, j'ai le cable, modifié etc... Enorme! super sensations! Je teste un peu plus en détail et je vous poste les photos!
Boulling
Photos sur mon private perso -> ftp.3rd-wing.net/private/EspacePilotes/Boulling/

Très bonnes sensations de vol, faut encore que je bosse les courbes mais le résultat est déjà très bon. Je pilote maintenant avec trois doigts, j'ai vraiment les mêmes sensations qu'en DR400 (c'est pas pareil mais bon...)

Je bouge moins en ravito, pilotage est plus souple... Que du bonheur!

Boulling
sp@t
Original le retour au centre élastique wink.gif
hon0
CITATION
faut encore que je bosse les courbes

Que je vole avec mon T16000m ou mon Warthog rallongé de 15cm j'utilise le logiciel T.A.R.G.E.T de ThrustMaster qui nous permet d'agir sur nos courbes à la volée.

Image IPB

Echelle, sensibilité (exponentielle), trim!
Je règle ces trucs à la volée avec l'unique HAT de mon petit et fidèle T16000m.

Ouep, car le réglage que je veux en stationnaire n'est clairement pas le même que celui que je vais adopter en combat. Même chose lors de l’approche d'une station service volante, pas le même réglage qu'en dogfight.

Pour vous permettre de tester la chose voila le script à lancer via T.A.R.G.E.T.

Le Boat Switch permet de passer d'avant en arrière parmi les layers Up, Mid, Down.
Le reste se fait avec le HAT 4, CMS.


En mode UP,
H4U = Trim electronique, utilise la position actuelle du stick comme nouveau point neutre. (Vite revenir au centre, je n'ai pas réussi à mettre un delay.. sad.gif )
H4D = Trim Reset
H4L = Diminue l’échelle, la saturation
H4R = Augmente l’échelle, la saturation

En mode Mid,
H4L = Diminue la sensibilité (réglage de la Curve sur DCS)
H4R = Augmente la sensibilité

En mode Down,
Trim classique, sauf qu'avec cette méthode vous Trimez sur T.A.R.G.E.T et non sur le Sim.

Et pour rapidement retrouver des courbes linéaires, un appui court sur le CMS Reset l'échelle, un long Reset la Curve.

Voila, j'espere que cela vous donnera des idées. Et si quelqu'un connais bien la programmation,.. (Me semble que nous sommes servis à la 3rd wink.gif ). J'apprécierai grandement un coup de main pour finaliser mon "Trim Electronique".


Edit : Comment je fais pour acceder à vos photos? Il faut que je lvl Up? blushing.gif
Lynx
CITATION(hon0 @ 13 Nov 2014, 20:56) *

Edit : Comment je fais pour acceder à vos photos? Il faut que je lvl Up? blushing.gif


Oui...



whistling.gif
BaDCrC
L'extension de Sahaj en version noire est arrivée. C'est le tout premier exemplaire en vente que j'ai reçu d'après Sahaj. Enfin cette magnifique extension (15cm) parfaitement assortie avec le warthog et dans une qualité encore supérieure à la version alu (d'après lui, je sais pas j'ai pas la version alu gap.gif ).

Image IPB

Et ce à quoi çà pourrait ressembler dans un futur pit:

Image IPB
Lynx
C'est beau.... thumbsup.gif
toubib
Bon je deterre sans doute un sujet et peut-etre que cela a ete evoque, mais le gars de MFG Crosswind (oui le palonnier) vend maintenant 3 extensions pour le warthog.
Cela se passe ici :

http://mfg.simundza.com/blog/new-product-m...hog-extensions/

Je trouve le prix pas trop excessif, meme si pour mon cas j'ai pris les 3 (ce qui permet de faire une allonge de 7,5 + 10 + 12 cms) entierement modulable..

Pour d'autres photos :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169429
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.