Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Flash 6950 vers 6970 raté...
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Pikos
Bonjour à tous,

je me tourne vers nos expert en hardware car j'ai tenté une expérience qui c'est mal passé.

J'ai lu que les cartes AMD 6950 étaient comme les 6970 mais bridées.

Du coup je me suis renseigné j'ai trouvé ce site:

http://www.techpowerup.com/articles/overclocking/vidcard/159

et cet utilitaire:
http://www.techpowerup.com/downloads/1920/...flashing-tools/

Pour flasher ma carte.

Seulement après avoir flashé ma carte, mon pc ne boot plus et surtout je n'ai plus d'affichage donc complétement blind... ( Photun, un BRAA pour moi?smile.gif)

Deusième soucis, ma carte (sapphire 6950 2Gb) n'est pas équipé du fameux switch de bios à 2 positions, donc pas possible de switcher sur l'ancien facilement.

Et ma CM n'a pas de sortie vidéo.

Si quelqu'un a une idée je suis preuneur.

J'ai vu qu'une solution est de mettre une seconde CG pour avoir une image et arriver à flasher la première,mais si je peux éviter de reacheter une CG c'est bien aussi

Merci

Pikos
PrOli
t'habite ou?
Pikos
j'habite Nancy (54)
PrOli
CITATION(Pikos @ 27 Sep 2014, 15:25) *
j'habite Nancy (54)


arf trop loin ... sinon je t'aurais preté une CG .
Pikos
C'est sympa merci.

Je crois que je vais essayer de la mettre dans la tour d'un pote et de la flashéer sur l'ancien bios.
John
CITATION(Pikos @ 27 Sep 2014, 16:50) *

C'est sympa merci.

Je crois que je vais essayer de la mettre dans la tour d'un pote et de la flashéer sur l'ancien bios.


Le flashage d'une 6950 en 6970 n'est pas une science exacte ; même si certaines 6950 ne sont que des 6970 bridées, il existe des 6950 qui n'ont pas passé les tests pour pouvoir fonctionner en 6970 et, donc les unités désactivées sont celles qui ne "fonctionnent" pas.

Donc pour toi 2 hypothèses :
- soit tu as foiré le flash du bios et tu peux tenter de recommencer mais sur un ordi avec une autre carte graphique
- soit elle comporte effectivement des unités qui sont défectueuses d'usine et c'est pour ça que ta carte est une 6950

La meilleure solution est de monter ta carte dans un ordi avec une autre carte qui fonctionne et, comme tu le dis, tenter de reflasher le bios avec celui d'origine.


@ +

John
Miroo
Salut Pikos
Il faut savoir qur AMD après ce coup de marketing ont réagit et ont mis sur le marché des cartes non flashable.
La différence entre ces deux types de 6950 se trouve sur le pcb :
Carte flashable AVEC LOGO AMD SUR PCB voir ici
Carte non flashable SANS LOGO AMD SUR PCB

Essai de verifier quel tyoe de carte tu as .

Ensuite il est bizzare que tu n'aies pas de switch bios ....je savais pas qu'il y avait des 6950 mono bios !

Je te recommande ce lien pour essayer de regler ton probleme....la puste de uefi bios est à explorer .


Personellement j'avais une 6950 stock que j' ai flashé en 6970 sans aucun soucis ....elle tourne toujours ....juste pour unfo j'ai du debloquer les shadders avant de pouvoir flasher la carte


Pourrais tu poster la reference exacte de ta carte pour creuser un peu
Pikos
Salut à tous,

merci pour votre aide, j'a remis la CG en fonctionnement en suivant ce tuto:

http://www.overclock.net/t/593427/how-to-u...iled-bios-flash

Création de clef USB bootable et flash du bios avec l'original sauvegardé.

Le flash n'avaitpas marché car j'ai une CG Sapphire avec un PCB custom et mono bios...

Par contre je ne suis pas au bout de ma peine...

Dès que j'installe un pilote pour la carte, que ce soit manuellement ou windows en automatique, au redémarrage, l'écran deviens noir ou blanc après l'écran d'accueil de windows....

J'ai passé un coup de driver cleaner mais pas de chnagement.


Une idée pour résoudre le problème?


C'est que j'ai un vol de prévu ce soir!!


Merci

Pikos




Pikos
Problème réglé, après avoir passé l'aprem dessus, format c:!

Pikos
Oslo
MDR 4h entre les 2 derniers post, tu as du t'amuser mon Pikos !
Pikos
Oui... Surtout que:

1. j'ai passé 2 soirée + mon samedi aprem dessus avec réinstallation de tout le système.
2. malgrès ca et avec les drivers d'origine ou mis à jour, mon affichage saute de manière aléatoire avec reboot à la clef...

Je pense que ma carte a pris un coup.


Mais sous des conseils avisés, j'ai mis une GTX770 en commande smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.