Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RUBRIQUE NÉCROLOGIQUE]
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Harke
J'ai regret de vous annoncer le décès de ma GTX 660 Ti OC de cher MSI, ce jeudi 18 septembre 2014 à 14h32.

La défunte à souffert d'un grave dysfonctionnement alors qu'elle n'étais pourtant pas sollicitée, provocant une gerbe d’étincelle à intérieur de ma tour. Malgré cette mort spectaculaire, elle a toute fois eu le bon gout de ne pas entraîner d'autre composant avec elle

ci-joint une photo de la disparue sur son lit de mort (attention âme sensible)

et non ce n'est pas de la poussière mais des cendres

Image IPB
Piaf
Toutes mes condoléances Harke à toi et ses proches (la 660 Ti)
Lynx
sincères condoléances à toi, ta famille la carte mère et la RAM...
BaDCrC
C'est triste. Une overdose de Frontier?
Galevsky
Tu vas adopter quoi de neuf alors ? (je suppose que le SAV ne marche pas tongue.gif )
Harke
le sav m'offrant une poignet de gravier, je passe sur une gtx 770 oc, commandée tout à l'heure

http://www.cdiscount.com/informatique/cart...0dc2oc2gd5.html
Maraudeur
RIP à cette vaillante carte qui a su partir avec panache (de fumée tongue.gif ) en protégeant son unité.

Bon courage pour la suite thumbsup.gif
Galevsky
HArke, tu as regarde du cote des http://www.lesnumeriques.com/carte-graphiq...21743/test.html ?

Mieux qu'une GTX-770 pour le prix d'une R9 290... 325 euros et tu as un équivalent de 780 qui chauffe pas.
Harke
je ne veux plus d'ati/amd ^^
Galevsky
Nan mais ça c une évidence , je te propose une GTX 970.... NVIDIA !
Harke
edit: commande annulée, j'attend lundi pour me décidé (et un possible coup de pouce financier d'un ami que j'ai pas mal aidé)
Galevsky
La GeForce GTX 970 remplace quelque part la GeForce GTX 780 dont les performances sont à peine inférieures. La nouveauté vient de la consommation réduite et d'un support logiciel plus évolué — le DSR et le MFAA étant pour l'instant exclusif aux séries 900.

Lancée à 324 €, la nouvelle venue se positionne donc globalement à 100 € en dessous de la 780 (430 €). Une fois n'est pas coutume, Nvidia attaque donc directement AMD sur le rapport performances-prix, puisqu'il se positionne pile au niveau de la Radeon R9 290 et bien en dessous de la Radeon R9 290X (430 €).


Elle est sortie aujourd'hui, le prix le moins que j'ai vu c'est 330, en cours de reappro, dans quelques jours ca va se stabiliser...

C'est sur que 50 euros tu passes de 230W a 148W, tu doubles le pixel-rate, etc... mais faut pouvoir c'est sur !

Deus_Olympus
Quand tu OC une carte tu fait pas semblant!
RomaniaK
Hijack de sujet on
j'ai également eu un problème de carte graphique récemment, une GTX 770 de PNY(celle avec 3 ventilos) acheté peu après la dernière LAN.
j'ai noté des apparitions d'artefacts la semaine dernière, puis au fur et a mesure de la semaine, c'est juste devenu impossible, elle a donc repris sa place dans son étui pour un retour SAV.

5 mois, c'est la durée de vie la deuxième plus courte que j'ai eu (avec 3 mois sur une 8800 GT en 2008)...
j'ai pu lire a quelques endroits des gens qui ont eu des expériences similaires avec le même modèle (sans pour autant être forcement la même marque)

j’aimerais évité de revenir sur ATIAMD étant donné la supériorité qu'a Nvidia a l'heure actuelle, mais si c'est pour que ces cartes ne tiennent pas la longueur..

bref, je vient aux conseils, je vais certainement récupéré un avoir, je suis également disposé a rajouté un peu au bout si le jeu en vaut la chandelle.
en l’occurrence je pensa a la 970GTX dont parlait Gal précédemment, mais l’appréhension d'une expérience similaire a la 770 me turlupine....

des idées ?
Piaf
CITATION(RomaniaK @ 29 Sep 2014, 05:41) *

Hijack de sujet on
j'ai également eu un problème de carte graphique récemment, une GTX 770 de PNY(celle avec 3 ventilos) acheté peu après la dernière LAN.
j'ai noté des apparitions d'artefacts la semaine dernière, puis au fur et a mesure de la semaine, c'est juste devenu impossible, elle a donc repris sa place dans son étui pour un retour SAV.

5 mois, c'est la durée de vie la deuxième plus courte que j'ai eu (avec 3 mois sur une 8800 GT en 2008)...
j'ai pu lire a quelques endroits des gens qui ont eu des expériences similaires avec le même modèle (sans pour autant être forcement la même marque)

j’aimerais évité de revenir sur ATIAMD étant donné la supériorité qu'a Nvidia a l'heure actuelle, mais si c'est pour que ces cartes ne tiennent pas la longueur..

bref, je vient aux conseils, je vais certainement récupéré un avoir, je suis également disposé a rajouté un peu au bout si le jeu en vaut la chandelle.
en l’occurrence je pensa a la 970GTX dont parlait Gal précédemment, mais l’appréhension d'une expérience similaire a la 770 me turlupine....

des idées ?


Je ne suis pas fanboy AMD ou ATI pour la fiabilité jusqu'içi je n'ai eu que des AMD (en général Sapphire et je n'ai pas eu de problème). En attendant de ce que j'ai vu à la dernière LAN les Nvidia sur DCS tournent mieux que les ATI (une 770 tournait mieux que mon ATI R9 290 X OC cette dernière explosant la 770 sur d'autres jeux d'après les différents site internet).

Le seule conseil que je peux te donner c'est d'attendre (si tu le peux Edge 2.0) et voir ce qui tourne le mieux ATI ou NVIDIA à cause des drivers. Sinon va sur NVIDIA.

DArt
Excepté ma 6950, j'ai toujours eu des Nvidia et je n'ai jamais eu de soucis. Ma 770 tourne comme une horloge... Après, pour chaque marque, il a des cas merdiques... Difficile de juger sur quelque cas...
RomaniaK
a priori, cela se profile sur un remplacement, j'envoi la carte demain ou mercredi, on verra bien ce qu'ils disent après coup (LDLC, toujours OP sur le SAV)
merci pour les retour, je vous tiens au jus.

du coup j'ai remis la 6970 en place.

CITATION
Je ne suis pas fanboy AMD ou ATI pour la fiabilité jusqu'içi je n'ai eu que des AMD (en général Sapphire et je n'ai pas eu de problème). En attendant de ce que j'ai vu à la dernière LAN les Nvidia sur DCS tournent mieux que les ATI (une 770 tournait mieux que mon ATI R9 290 X OC cette dernière explosant la 770 sur d'autres jeux d'après les différents site internet).

Le seule conseil que je peux te donner c'est d'attendre (si tu le peux Edge 2.0) et voir ce qui tourne le mieux ATI ou NVIDIA à cause des drivers. Sinon va sur NVIDIA.

le coup des ATI qui tournent moins bien que les Nvidia sur DCS, j'avait entendu/lu/je sais plus où que c’était parce qu'ATI avec arrêté le dev sur Dx9, DCS a l'heure actuelle tournant toujours dessus, ceci explique cela vu que Nvidia eux n'ont pas arrêté. D'ailleurs c'est Ptete DArt qui m'a dit ça, jsais plus ><

CITATION
Excepté ma 6950, j'ai toujours eu des Nvidia et je n'ai jamais eu de soucis. Ma 770 tourne comme une horloge... Après, pour chaque marque, il a des cas merdiques... Difficile de juger sur quelque cas...

effectivement, la mienne tournait encore très bien pré semaine dernière, l'apparition de ces artefacts s'est fait de façon très soudaine, en espérant que ça ne t'arrive pas, si c'est le cas, ne fait pas comme moi et n'insiste pas biggrin.gif
Piaf
Re Hijack du sujet, un test de la GTX 970 sur DCS (c'est du norvégien il me semble) :

http://www.hardware.no/artikler/test-gainw...hantom/163741/6
Harke
en cour de montage smile.gif
Harke
a bas putain, c'est pas du sli mais ça pousse !
Galevsky
Tu montes laquelle alors ?
Harke
gtx 970 ^^
Galevsky
Rox ! thumbsup.gif
Piaf
Moi aussi c'est monté dans la boite.
GTX 970 Gigabyte G1

J'ai laissé et revendu mon AMD car j'étais frustré d'avoir le top AMD : R9 290X OC pour avoir du 15 ~ 20 fps derrière les flux de chaleurs dégagé par les réacteurs du 12th. Dommage pour moi que les drivers AMD ne soit pas mieux optimisé pour du direct X 9. Dommage que DCS utilise une "si" vieille technologie. Nous sommes à l'heure de direct X 12 ?

Première tentative de la gtx 970 hier je ne suis pas déçu j'ai entre 45 et 130 fps selon les situations avec une carte qui ne chauffe pas ...

Bilan mieux vaut un tiens "Nvidia" tu l'auras que deux "AMD" t'auras rien... dommage car il est bon d'avoir de la concurrence ...

Vivement Edge pour voir comment tout ça peut évoluer.
RomaniaK
CITATION(Piaf @ 1 Oct 2014, 10:29) *

Moi aussi c'est monté dans la boite.
GTX 970 Gigabyte G1

J'ai laissé et revendu mon AMD car j'étais frustré d'avoir le top AMD : R9 290X OC pour avoir du 15 ~ 20 fps derrière les flux de chaleurs dégagé par les réacteurs du 12th. Dommage pour moi que les drivers AMD ne soit pas mieux optimisé pour du direct X 9. Dommage que DCS utilise une "si" vieille technologie. Nous sommes à l'heure de direct X 12 ?

Première tentative de la gtx 970 hier je ne suis pas déçu j'ai entre 45 et 130 fps selon les situations avec une carte qui ne chauffe pas ...

Bilan mieux vaut un tiens "Nvidia" tu l'auras que deux "AMD" t'auras rien... dommage car il est bon d'avoir de la concurrence ...

Vivement Edge pour voir comment tout ça peut évoluer.

Tu m'étonne !
j'ai fait ce constat a la dernière lan, surtout aux début des missions au parking avec tout les avions de la 3rd quand je voyait mon voisin Aedalis a 60 fps sans problème, et que je plafonnait a .... 3 fps littéralement blink.gif

Edge d'ici la fin de l'année d’après ce que j'ai compris, ça va envoyer du lourd!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.