Il vient avec un installeur propre, vous pouvez utiliser le meme mod pour n applications differentes, il gere tous les jeux et autres applications que vous voulez, il installe/desinstalle les mods de maniere propre sans rien casser et et capable a tout moment de savoir dans quel etat il se trouve, avec le details par fichier contenu dans le mod:
- installe = comme a la premiere seconde apres son installation
- reparable = des fichiers du patch se sont fait ecraser depuis, mais faire une nouvelle reinstall du patch ne cassera rien car les fichiers sont dans le meme etat qu'avant la premiere install du patch.
- casse = des fichiers du patch se sont fait ecraser depuis, et ce n'est pas reparable: la version qui a ete mise a la place ne correspond meme pas a la version originale "avant l'install du patch", donc il faut une action humaine pour etre sur. (On peut toujours tenter l'install, mais c'est pas garanti que ca marche - Mais vu que l'install' sauvera le nouveau fichier en place, c'est secure et on pourra revenir a une desintall propre dans tous les cas !)
Tous les mods se mettent dans un meme dossier, Mes Documents\DyMod\ par default, mais peut-etre modifie:
Libre a vous de ranger vos mods dans des sous-dossiers, vous pouvez-meme deplacer les mods ALORS qu'ils sont deja installes dans une ou des applications, ce n'est pas un soucis, tout fonctionnera (ce qui compte c'est que le mod se trouve quelque part dans l'arborescence du dossier)
Il est compatible avec n'importe quelle .zip, les JGSME y compris, et en plus j'ai fais mon propre format (.dmz = .zip renomme qui contient 3 fichiers de metadata).
L'avantage de mon format et qu'il peut definir une URL de m-a-j et que, si elle est renseignee, vous pouvez recuperer une version du mod en un clic.
Avec viendra d'ailleurs une mini-application web en php qui permet de mettre a disposition ses modules publiques sur internet.
Tout ca pour dire que je vais avoir besoin de volontaire pour tester je pense avant la fin du mois de septembre !