Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
DArt
Je passerai surement (enfin, dépendra du repas de fin d'année au taf demain gap.gif )
Tacno
Test concluant hier soir, avec la présence de LotATC et des collines qui deviennent gênante.
Merci aux présents...
J'ai besoin de personnes supplémentaires. Si le temps vous le permet : MP
(je suis dispo ce soir jusqu'à 20h00)
Tacno
@KA-50

Comment vous faites pour sélectionner la radio sur laquelle vous parlez ?
Un sélecteur, deux boutons ?

Sur A-10C il y a trois boutons (Hat)
etcher
CITATION(Tacno @ 5 Dec 2014, 19:48) *

@KA-50

Comment vous faites pour sélectionner la radio sur laquelle vous parlez ?
Un sélecteur, deux boutons ?

Sur A-10C il y a trois boutons (Hat)


C'est un sélecteur, le SPU9

CODE
SPU9_radio_change                        = 630


CODE
devices["SPU_9"]                    = 50


CODE
down = iCommandPlane_SPU9_radio_change, name = _('SPU-9 Radio communicator selector'), category = _('Systems')}
Tacno
CITATION(etcher @ 5 Dec 2014, 22:04) *

C'est un sélecteur, le SPU9

CODE
SPU9_radio_change                        = 630




thumbsup.gif
Tacno
Y aurait-il un volontaire Ka50 svp ?
etcher
CITATION(Tacno @ 5 Dec 2014, 22:54) *

Y aurait-il un volontaire Ka50 svp ?


Ok pour moi, 2100 ?
Tacno
Cherche des chassous FC3 (2) pour un test UR 0.0.0.7
(MP avec votre @mail)
Merci d'avance
gillesdrone
j'ai voulu installer le U.R mais un soucis , message erreur à l'install du premier exe , il me dit qu'il ne peut pas ouvrir export.lua blink.gif
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 11 Dec 2014, 23:01) *

j'ai voulu installer le U.R mais un soucis , message erreur à l'install du premier exe , il me dit qu'il ne peut pas ouvrir export.lua blink.gif

Vu Microsoft Vista 64
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 13 Dec 2014, 15:07) *

Vu Microsoft Vista 64



Merci pour le dépannage en live thumbsup.gif
Tacno
Petit correctif suite pb erreur log export LUA.
Même setup.
Merci de votre retour.
Tacno
J'ai remis la version 0.0.0.7 en ligne pour une validité jusqu'au 28/02/2015.

Téléchargement

bug connu en sortie de TS3
Photun
Installé, prêt à fonctionner ! Merci Tacno =)
Tacno
CODE
ExternalRadioUR.exe (0.0.0.8)
{Radio Externe à DCS, pour FC3 ou CA} {Fichier de configuration ...\UniversRadio\ExternalRadioUR.ini}
  . Maintient du focus sur DCS
> DEV  : Sélection des radios, envoi de trames UDP:10602 vers @IP du plugin
> DEV  : 1. Paramétrage des fréquences. Format fixe type 123.456, 000.000
> DEV  : SET_RADIO: RADIO1_ RADIO2_ RADIO3_ FQ_ENCR ENCR_CODE
> DEV  : "SET_RADIO: 030.000 124.000 255.000 000.000 0"
> DEV  :
> DEV  : 2. Paramétrage de la radio active. Le X représente la radio active
> DEV  : SET_ACTIV: __
> DEV  : "SET_ACTIV: X__" = RADIO 1 active
> DEV  : "SET_ACTIV: _X_" = RADIO 2 active
> DEV  : "SET_ACTIV: __X" = RADIO 3 active
> DEV  :
> DEV  : Question développement ? Contact: tacno at 3rd-wing.net


J'ai mis à jour la version 0.0.0.8 avec l'ExternalRadio prenant en compte le maintient de focus sur DCS.
Merci aux pilotes FC3 de valider le bon focntionnement.
etcher
Excellent cheers.gif
Postal2
Petit up !!

Ont me demande et ont parle de différente intégration de UR chez nous avec les retour du 132th etc .. Aries et autre !

Pas mal d’adepte sont là !

A l'heure d'aujourd'hui UR est stable ? et ont peut pousser le truc assez loin avec les fréq etc !


Donc quid des avis et autre ?
wink.gif wink.gif
Galevsky
Ce soir on a vu l'importance des choix techniques: Aries est mal foutu: tout le monde dans le même channel, et tout le monde parle à tout le monde, et le filtre est fait côté client... du coup quand tu es 57, c'est mort.

Grande suprématie d'un soft open source comme le TFAR pour Arma 3 (https://github.com/michail-nikolaev/task-force-arma-3-radio/) où on joue à 50 sur 2 fréquences + proximité. Bien sûr c'est le serveur qui dit qui doit recevoir ou pas. La seule à faire sous DCS, c'est un soft architecturé comme TFAR est qui est piloté par les exports DCS + appli externe pour les appareils sans radio fonctionnelle.
etcher
UR gère-t-til les appareils FC3?
Tacno
CITATION(etcher @ 2 Mar 2015, 10:41) *

UR gère-t-til les appareils FC3?

Oui depuis le début... yes.gif
Avec ExternalRadio (sans perte de focus)

CITATION(Galevsky @ 2 Mar 2015, 00:13) *

Ce soir on a vu l'importance des choix techniques: Aries est mal foutu: tout le monde dans le même channel, et tout le monde parle à tout le monde, et le filtre est fait côté client... du coup quand tu es 57, c'est mort.

Grande suprématie d'un soft open source comme le TFAR pour Arma 3 (https://github.com/michail-nikolaev/task-force-arma-3-radio/) où on joue à 50 sur 2 fréquences + proximité. Bien sûr c'est le serveur qui dit qui doit recevoir ou pas. La seule à faire sous DCS, c'est un soft architecturé comme TFAR est qui est piloté par les exports DCS + appli externe pour les appareils sans radio fonctionnelle.

Merci pour ces infos.
KaTZe
+1

On en parlait hier (avec Etcher et Demon), à titre perso. j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on recréé ce qui existe dans TS.
TS sépare les personnes dans des chans différents (comme les fréquences irl), pourquoi remettre tt le monde dans une seule et recréer dans une autre appli la séparation ?

Vous me direz avant en modélisme par exemple, on utilisait des plages de fréquence (différentes suivant pays innocent.gif ), avec séparation de 10-20 Khz et maintenant tout le monde se regroupe sous 2.4Ghz et c'est le soft qui fait le tri ...

Le seul avantage du canal commun c'est qu'il n'impose pas une structuration préalable de TS.
C'est un gros avantage pour des serveurs public (que je comprends pour des jeux en FFA type Arma, par exemple), mais dans le cas de la wing avec 99% des vols sur un seul TS ...

Côté inconvénient :
> Stabilité ?
> Si qq'un n'a pas le soft ... peut pas jouer.
> Comment gère t'on les appareils qui n'ont pas la gestion radio (FC3) ?
> Pour les appareils ci dessus, çà oblige à avoir une interface supplémentaire avec le jeu.

Bref, je trouve très intéressant la partie atténuation, mais pour le reste ... ceux qui ont volé avec IVAO on vu combien une approche Chan TS peut être efficace, même à très grande échelle.
Tacno
CITATION(KaTZe @ 2 Mar 2015, 11:04) *

+1

On en parlait hier (avec Etcher et Demon), à titre perso. j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on recréé ce qui existe dans TS.
TS sépare les personnes dans des chans différents (comme les fréquences irl), pourquoi remettre tt le monde dans une seule et recréer dans une autre appli la séparation ?

Vous me direz avant en modélisme par exemple, on utilisait des plages de fréquence (différentes suivant pays innocent.gif ), avec séparation de 10-20 Khz et maintenant tout le monde se regroupe sous 2.4Ghz et c'est le soft qui fait le tri ...

Le seul avantage du canal commun c'est qu'il n'impose pas une structuration préalable de TS.
C'est un gros avantage pour des serveurs public (que je comprends pour des jeux en FFA type Arma, par exemple), mais dans le cas de la wing avec 99% des vols sur un seul TS ...

Côté inconvénient :
> Stabilité ?
> Si qq'un n'a pas le soft ... peut pas jouer.
> Comment gère t'on les appareils qui n'ont pas la gestion radio (FC3) ?
> Pour les appareils ci dessus, çà oblige à avoir une interface supplémentaire avec le jeu.

Bref, je trouve très intéressant la partie atténuation, mais pour le reste ... ceux qui ont volé avec IVAO on vu combien une approche Chan TS peut être efficace, même à très grande échelle.



La séparation strict est bien native avec TS.
Mais on veut aussi parler avec les autres canaux. Et le whisper le permet.
Le whisper direct est possible sur un autre canal. Il faut alors programmer une touche spécifique. Tu restes dans ton canal, et tu peux parler dans un autre canal mais sans entendre celui-ci.
Le whisper vers l'ensemble d'un canal et de ses sous-canaux existe aussi. Tu restes dans ton canal, et tu peux parler sans entendre.

Si tu veux entendre les autres canaux, il faut que les autres joueurs configurent leurs touches pour te parler.

Combien de radios peut-on simuler avec les whispers ? Cela dépend des configurations de tous les joueurs en fait.
Au tant on peut changer de canal à la volée, autant on ne peut pas, je crois, modifier les whispers.


Aujourd'hui à la 3rd, nous somme limités à deux canaux, que l'on peut apparenté à deux fréquences : une garde, et une patrouille, soit "Fréquence 3X0" et "3X0.Y"
L'une est dépendante de l'autre. Et on réfléchie non pas en fréquence mais en canal et sous-canaux liés.

Deux, c'est plus petit que trois. Trois radios simultanés c'est bien dans un avion de combat. 1.Garde/ATC éloigné 2.ATC local/Groupe local 3.Patrouille. A deux avions cela fait 5 fréquences dont 4 de garde... Et quand on a dit trois canaux, la barrière de deux vient de tomber ne revois plus de limite, mais une ouverture sur l'univers...Radio whistling.gif

L'atténuation et autres effets ne dépendent pas des canaux.

D'après les remontées de Galevsky, je pense qu'il faille réfléchir à une/des premières séparations côté serveur TS....
Je vais m'y atteler.
etcher
De mon point de vue, l'avantage principal est d'augmenter le réalisme et, par là, l'immersion, ce qui je pense constitue une grande part de la raison qui nous rassemble autour de DCS. TS étant ce qu'il est, et tant qu'ED ne prend pas les choses en main, il nous faudra recourir à TARS/ARIES/UR si on souhaite avoir un semblant de COMMS (au passage, la gestion du COMMPLAN hier soir était du feu de dieu, des heures de discussion au préalable, génial ! Heureusement qu'UR gère la SW, sinon c'est la danse du push à la moindre mouche qui pète).

Sur les trois, UR prend clairement les devants concernant:

- la facilité d'installation/maintenance
- la stabilité

Le serveur externe gérant la synchro n'y est sûrement pas étranger. Si on donne les moyens à Tacno de poursuivre plus avant le développement, en faisant l'effort d'intégrer UR à nos vols et en lui faisant remonter les infos pertinentes, il y a de grandes chances qu'il s'impose de facto comme la solution aux COMMS boîteuses, d'ici à ce qu'ED se sorte les doigts du c*l (si ça devait arriver un jour).

@Tacno: j'ai un stuut depuis la dernière update, à chaque lancement TS il me poppe un dialogue qui me dit qu'il me manque la DB relief, or je l'ai bien récupérée/installée. Qu'est-ce que j'aurais pu loupé ?Problème droits d'admin p-ê ?
Postal2
cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif
*
Bah voilà on en parlaient tacno ensemble ! je te l'ai dit il vont tous revenir vers ce super soft !

et pas aries et la limitation de la bande passante via des codec audio sur un canal ts !

Ont peut être 10000 via ts sans soucis ! mais pas sur le même chann ou alors faut un transcritpeur Haute fréquence en 300 khz pour le son et une bande passant de 1tera synchrone ! .....


wink.gif
Galevsky
Il est juste urgentissime d'implemeter le filtrage niveau server, parce que personne n ele fait sous TS, que ca existe deja pour Arma 3 notamment, et que le premier qui le fera pour DCS gagnera la bataille !

Tout le monde dans un channel ou bien tous dans des channels differents, on a en a rien a battre tant que le filtrage est fait cote server:

Speaker => TS Server (qui compute les regles de filtrages) => balances aux listener concernes uniquement

Que ce soit sur un chan ou plusieurs, pour la bandwith c'est pareil: c'est du details d'implem niveau plugin server (et le moins chiant c'est mono-channel).


Photun
CITATION(KaTZe @ 2 Mar 2015, 11:04) *

TS sépare les personnes dans des chans différents (comme les fréquences irl), pourquoi remettre tt le monde dans une seule et recréer dans une autre appli la séparation ?

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible. Tu penses au système IVAO en disant cela, je crois. Mais nous serons toujours très limités dans nos changements de "fréquence", et serons toujours dépendants des whispers. A l'heure actuelle, cela ne différera pas du système que nous avons déjà en place.

CITATION(KaTZe @ 2 Mar 2015, 11:04) *

Le seul avantage du canal commun c'est qu'il n'impose pas une structuration préalable de TS.
C'est un gros avantage pour des serveurs public (que je comprends pour des jeux en FFA type Arma, par exemple), mais dans le cas de la wing avec 99% des vols sur un seul TS ...

En vérité, l'utilisation de TFAR n'est que possible avec une structure bien rodée. La plupart des serveurs publiques ne l'utilisent pas. Qui plus est, il faut avoir un minimum de connaissance pour le faire tourner (comprendre comment fonctionnent les radios, comment les régler, etc...).

Je joue sur Arma depuis... Ben depuis Operation Flashpoint, en fait. J'ai vu toute sorte d'architecture pour l'organisation des communications. Rien ne vaut un bon vieux système de radio type "réaliste" et un système de voix localisée. Le tout réglable en jeu.

Par contre, il faut que le système soit stable... On est tous d'accord là dessus =)

CITATION(KaTZe @ 2 Mar 2015, 11:04) *

Côté inconvénient :
...
> Comment gère t'on les appareils qui n'ont pas la gestion radio (FC3) ?
> Pour les appareils ci dessus, çà oblige à avoir une interface supplémentaire avec le jeu.

Deux réponse en une : il y a la possibilité de faire apparaître une interface 2D afin de gérer la radio sur un coin déporté de l'écran. C'est moche, c'est pas toujours super pratique, mais ça fait le taff en attendant que DCS nous file des avions avec cockpit cliquable =)

CITATION(KaTZe @ 2 Mar 2015, 11:04) *

Bref, je trouve très intéressant la partie atténuation, mais pour le reste ... ceux qui ont volé avec IVAO on vu combien une approche Chan TS peut être efficace, même à très grande échelle.

Je ne dis pas que ça ne peut pas être efficace. Et je vais te contredire : à grande échelle, ce n'est plus efficace du tout. La possibilité d'avoir trois radios au lieu de deux nous permet de faire des choses que nous n'aurions jamais pu faire à l'heure actuelle. Pour un A-10, tu peux : 1) avoir une fréquence interne à la patrouille, 2) avoir une fréquence avec un FAC(A) ou un JTAC, 3) avoir une fréquence avec l'AWACS. Sans pour autant que l'AWACS ou que le JTAC soient sur le même canal que le contrôleur.

Pour un F-15, tu peux : 1) avoir une fréquence interne à la patrouille, 2) avoir une fréquence avec le GCI quand celui-ci fait du close contrôle, 3) une fréquence avec l'AWACS pour les diffusions globale (La même fréquence d'écoute que les A-10 par exemple).

Avec notre système actuel, si tu veux faire quelque chose de similaire, il y a forcément un moment où l'un des acteurs entrera en collision avec un autre.

Pour terminer, sur le système de radio tel qu'il est mis, tu peux aussi régler l'écoute des radios en différé sur tes oreillettes. Ce qui te permet de savoir sur quelle fréquence on te parle et même de pouvoir filtrer inconsciemment les informations qui ne te sont pas utiles sans perdre ta concentration sur les informations vraiment utiles =)
Red Daron
J'ai 2 questions (désolé j'ai pas lu toutes les pages en détails..)

1. Faut il nécessairement un 2ème écran pour pouvoir utiliser UR ?
2. Existe il une appli Android que l'on pourrait faire tourner sur un smartphone ou tablette?

Merci d'avance pour ce travail titanesque ! (y'a que des grands malades a la 3rd en fait, entre Katze et ses pits, etcher le developpeur fou, Gilles le roi du SIOC, Tacno, Dart et LOTACT laugh.gif et j'en oubli !!)
etcher
CITATION(Red Daron @ 3 Mar 2015, 10:20) *
J'ai 2 questions (désolé j'ai pas lu toutes les pages en détails..)

1. Faut il nécessairement un 2ème écran pour pouvoir utiliser UR ?
2. Existe il une appli Android que l'on pourrait faire tourner sur un smartphone ou tablette?

Merci d'avance pour ce travail titanesque ! (y'a que des grands malades a la 3rd en fait, entre Katze et ses pits, etcher le developpeur fou, Gilles le roi du SIOC, Tacno, et j'en oubli !!)


1. non, du tout

2. à ce jour, pas que je sache
DArt
CITATION(Red Daron @ 3 Mar 2015, 10:20) *

Merci d'avance pour ce travail titanesque ! (y'a que des grands malades a la 3rd en fait, entre Katze et ses pits, etcher le developpeur fou, Gilles le roi du SIOC, Tacno, et j'en oubli !!)


whistling.gif jesors.gif
Red Daron
Honte a moi ! Et Dart biensur ! blushing.gif bon aller j'arrete de polluer le post !
DArt
D'ailleurs, idée pour Tacno et moi, faire un ATIS automatique sur une fréquence. Genre je lis l'ATIS (soit enregistré, soit en voix généré) sur des fréquences spéciales que les pilotes peuvent accéder... Ils ont cette idée sur la 132nd et je trouve ça sympa. Couplé à LotAtc, ça a tout son sens smile.gif
Tacno
CITATION(DArt @ 3 Mar 2015, 11:33) *

D'ailleurs, idée pour Tacno et moi, faire un ATIS automatique sur une fréquence. Genre je lis l'ATIS (soit enregistré, soit en voix généré) sur des fréquences spéciales que les pilotes peuvent accéder... Ils ont cette idée sur la 132nd et je trouve ça sympa. Couplé à LotAtc, ça a tout son sens smile.gif

Oui, et je crois savoir que tu aurais les METAR générés automatiquement.... La génération d'un WAV automatique est possible par le même auteur et peut-être jouer par un client VoIP. Seulement en météo statique...car hélas pour l'instant aucun export de la météo dynamique n'a été trouvé ?
Comme il ne peut y voir qu'un émetteur VoIP par fréquence, il faut réfléchir à celui-ci, qui peut émettre.
Pour réflexion, un METAR est lié à un AD, le message ATIS ne peut pas durer plus de 30 secondes et est émis au moins toutes les heures sauf observations exceptionnelles, sans impact pour les exports statiques.
etcher
La lecture du METAR peut-être faite directement par le SAPI, avec émission sur un SoundDevice virtuel. Il suffirait d'avoir une seconde instance TS réglée avec le périphérique virtuel en entrée, qui émettrait en boucle sur la fréquence de l'ATIS.

(je jette mes idées dans le vent au cas où ça pourrait vous inspirer =) )
DArt
Tu fais bien, etcher, le but est d'avoir la bonne implémentation finale smile.gif
gillesdrone
@ Tacno :
je vais pouvoir utiliser U.R maintenant , vu que demain je reçois les morceaux de ma nouvelle machine qui sera en ................. Seven, donc fini le Vista et les incompatibilités avec U.R thumbsup.gif

j'en ai parlé avec Etcher et tellement il pleurait de devoir choisir entre U.R et Gillesdrone pour les vols que j'ai finalement craqué gap.gif

de plus 3 chanels en radio in SimPit => le Pied wavetowel2.gif
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 3 Mar 2015, 15:34) *

@ Tacno :
je vais pouvoir utiliser U.R maintenant , vu que demain je reçois les morceaux de ma nouvelle machine qui sera en ................. Seven, donc fini le Vista et les incompatibilités avec U.R thumbsup.gif

De mémoire, tu avais eu un traitement personnel pour que ton Vista soit compatible wheelchair.gif
Bienvenue aux tests gap.gif
etcher
Same, j'ai un bout de code "spécial Gilles" pour gérer cette daube de Vista innocent.gif
etcher
http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm

Concept très intéressant:
CODE

Virtual Audio Cable software allows you to transfer audio (wave) streams between applications and/or devices.
Tacno
CITATION(etcher @ 3 Mar 2015, 20:34) *

http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm

Concept très intéressant:
CODE

Virtual Audio Cable software allows you to transfer audio (wave) streams between applications and/or devices.


C est ce que j'utilise en deb avec 3 VM
Galevsky
Pour info, je développe un plugin cote serveur (pour me faire la main avec le dev TS cote serveur) qui fait les choses suivantes:


1. A l'initialisation, il crée un channel "ATIS - Admin" si jamais le channel n'existe pas, protégé par un MDP par défaut (que les server TS admins changeront bien sur après avoir rendu le channel persistent) avec un event handler onServerTextMessageEvent()

2. Les mecs qui ont le MDP peuvent ensuite envoyer des messages textes dans le chat du channel qui peuvent être formatés de la façon suivante:
  1. DEF#ICAO#Tbilissi International Airport ROMEO registered at 1 4 5 0 UTC arrival 1 3 left departure 1 3 left blablablabla
  2. DEL#ICAO
Avec ICAO le code ICAO (=UGTB pour Tbilissi Airport, exemple pris pour la la suite de l'explication)

Je pense que vous avez deviné ce que ça fera:
  1. Si il n'existe pas, ça créera un channel public appelé "ATIS - UGTB" (sinon ca change le texte du channel existant) dont la particularité et qu'il aura un event handler onClientConnected qui fera la lecture du texte passé en paramètre via une lib C de text-2-speech (pour l'instant Festival me plaît bien) selon 2/3 paramètres dans le fichier de conf du plugin: genre première lecture dans 10s puis toutes les 30s, et ce tant qu'il y a des mecs de co dans le channel.
  2. Supprime le channel "ATIS - UGTB" si il existe
Voila, comme ça sans plugin client, on pourra avoir des ATIS gérés par des contrôleurs qui auront le mdp de "ATIS - Admin".

Ah le C, ca fait peut-etre 8 ans que j'ai plus touche un makefile gap.gif

Si vous avez des remarques, elles sont bienvenues wavetowel2.gif

PS: et on peut imaginer un plugin cote client qui fait ces envois en recevant son texte depuis un LotATC par exemple.


Demon
je rencontre 2 3 soucis sur Univers radio

1 - quand je lance ExternalRadioUR.exe il ne trouve pas le IniFile.ini, l'erreur est la suivante
initialize file not found! Usage: >ExternalRadioUR.exe InitFile.ini

2 - ça concerne les fréquences du Kamov, voici la plage de fréquence en VHF2 :
100.000 à 149.975 et de 220.00 à 399.975

3 - sur le MI8 toutes les fréquences restent à zéro.
Leb1705
Est-ce que tu lances le ficher ExternalRadioUR.exe depuis le menu Démarrer ?
Si ce n'est pas le cas, ça peut expliquer ton soucis. wink.gif
Tacno
Merci pour ton retour,
CITATION(Demon @ 4 Mar 2015, 16:32) *

1 - quand je lance ExternalRadioUR.exe il ne trouve pas le IniFile.ini, l'erreur est la suivante
initialize file not found! Usage: >ExternalRadioUR.exe InitFile.ini

Il faut lancer le raccourci situé dans le menu démarrer \sSosft\UniverRadio\ "External Radio"
External Radio est à utiliser pour tous les modules DCS, sauf A-10C et Ka50
CITATION(Demon @ 4 Mar 2015, 16:32) *

2 - ça concerne les fréquences du Kamov, voici la plage de fréquence en VHF2 :
100.000 à 149.975 et de 220.00 à 399.975

Les trois radios du Ka-50 sont gérées nativement. External Radio n'est pas à lancer.
CITATION(Demon @ 4 Mar 2015, 16:32) *

3 - sur le MI8 toutes les fréquences restent à zéro.

Or modules DCS:A-10C et DCS:Ka50, il faut ces 4 conditions :
  1. lancer External Radio pour paramétrer les fréquences radio (à la volée et sans perte de focus)
  2. lancer DCS et dépauser DCS pour avoir la position 3D de l'émetteur
  3. lancer TeamSpeak (plugin activé), être sur un serveur, en dehors du canal d'accueil
  4. paramétrer son parefeu local pour accepter les échanges UR
Tacno
Vu hier un problème d'atténuation ( de bruit blanc trop fort).
En attendant, vous pouvez décocher "Attenuation" depuis l'appli UR Control. La discrimination de fréquences restera et avec l'écoute sur les deux oreilles uniquement.
etcher
Switchs 3 way: disregard, pas besoin d'implémtation côté UR.


Kamov: \Mods\aircraft\Ka-50\Input\ka-50\joystick\default.lua:
CODE

{ down = 3002, up = 3002, cockpit_device_id = 50, value_down = 0, name = "CUSTOM_NWAY: SPU-9 Radio communicator selector_value0", category = "CUSTOM_SPU_9"},
{ down = 3002, up = 3002, cockpit_device_id = 50, value_down = 0.11, value_up = 0, name = "CUSTOM_NWAY: SPU-9 Radio communicator selector_value0.11", category = "CUSTOM_SPU_9"},
{ down = 3002, up = 3002, cockpit_device_id = 50, value_down = 0.22, value_up = 0, name = "CUSTOM_NWAY: SPU-9 Radio communicator selector_value0.22", category = "CUSTOM_SPU_9"},
{ down = 3002, up = 3002, cockpit_device_id = 50, value_down = 0.33, value_up = 0, name = "CUSTOM_NWAY: SPU-9 Radio communicator selector_value0.33", category = "CUSTOM_SPU_9"},


0 = VHF2
0.11 = VHF1
0.22 = SW
0.33 = intercom

Position momentanée, retour à la VHF2 par défaut.

Du coup, mapping d'un 3way, par exemple le LASTE du WH:

DX27 -> 0.11
DX28 -> 0.22

Le retour au centre switche automatiquement sur 0.

Un switch, 3 radios =)

Même principe pour le A10.

Yeepee ! cheer.gif
sp@t
Question le client qui joue sur le même poste que le serveur, doit il utiliser l'ip externe ou le localhost ?
etcher
CITATION(sp@t @ 6 Mar 2015, 11:33) *
Question le client qui joue sur le même poste que le serveur, doit il utiliser l'ip externe ou le localhost ?



Le localhost.
sp@t
Ok merci wink.gif
Tacno
Mise à jour du plugin
Merci d'avance pour les retours

http://tacnoworld.fr/UniversRadio/

CODE

------- 0.0.0.9 (2015.03.06)
UR_Control.exe (0.0.0.8)
{Paramétrage de UniversRadio}


ExternalRadioUR.exe (0.0.0.8)
{Radio Externe à DCS, pour FC3 ou CA} {Fichier de configuration ...\UniversRadio\ExternalRadioUR.ini}
{A lancer avec le raccourci du menu "Démarrer"}
> DEV  : Sélection des radios, envoi de trames UDP:10602 vers @IP du plugin
> DEV  : 1. Paramétrage des fréquences. Format fixe type 123.456, 000.000
> DEV  : SET_RADIO: RADIO1_ RADIO2_ RADIO3_ FQ_ENCR ENCR_CODE
> DEV  : "SET_RADIO: 030.000 124.000 255.000 000.000 0"
> DEV  :
> DEV  : 2. Paramétrage de la radio active. Le X représente la radio active
> DEV  : SET_ACTIV: __
> DEV  : "SET_ACTIV: X__" = RADIO 1 active
> DEV  : "SET_ACTIV: _X_" = RADIO 2 active
> DEV  : "SET_ACTIV: __X" = RADIO 3 active
> DEV  :
> DEV  : Question développement ? Contact: tacno_at_3rd-wing.net

UR_Server.exe (0.0.0.9)
{Serveur de base UR. Ecoute sur le port UDP 10600}
. [b]bloquage au 30/04/2015[/b]
* gèle possible. Arrêter le processus et relancer à chaud

pluginTS3_UR.dll (0.0.0.9)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. [b]refonte code gestion effet sonore[/b]
* erreur en sortie de TeampSpeak possible


Cherche skinner boite de dialogue radio pour faire mieux que moi whistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
KaTZe
CITATION(Tacno @ 6 Mar 2015, 17:26) *



Cherche skinner boite de dialogue radio pour faire mieux que moi whistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint


Mmm, c'est peut être dans mes cordes, faut qu'on discute de ce que tu recherches blushing.gif
Mais c'est bien volontiers smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.