Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 12 May 2015, 23:20) *


00045.435 ALERT EDCORE: Can't execute Lua file C:\Users\*****\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua - error loading module 'socket' from file 'D:\Jeux\DCS World\bin\lua-socket.dll':
La procédure spécifiée est introuvable.


En effet Gilles avait le même pb hier soir. Cela tourne autour de l'export.
Azrayen'
Yes, je confirme, je viens d'essayer avec l'ancien export non compilé = ça fonctionne cette fois (enfin, la première fois j'ai dû relancer TS après avoir lancé DCS, mais la seconde c'est passé directement OK).

Donc pour l'instant, j'ai à priori (suis tt seul) une version fonctionnelle 0.0.1.5 avec l'export Tacnoworld_UR_DCSW.lua non compilé de la version précédente.

++
Az'
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 12 May 2015, 23:58) *

Yes, je confirme, je viens d'essayer avec l'ancien export non compilé = ça fonctionne cette fois (enfin, la première fois j'ai dû relancer TS après avoir lancé DCS, mais la seconde c'est passé directement OK).

Donc pour l'instant, j'ai à priori (suis tt seul) une version fonctionnelle 0.0.1.5 avec l'export Tacnoworld_UR_DCSW.lua non compilé de la version précédente.

++
Az'


Vu et vérifié.
Je vais relivrer une version ce soir.
Tacno
http://tacnoworld.fr/UniversRadio/ v0.0.1.5


CODE
------- 0.0.1.5 (2015/05/12)
UR_Control.exe (0.0.1.5)
{Setup of UniversRadio}
ExternalRadioUR.exe (0.0.1.5)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini ..\Saved games\UniversRadio\Georgia.ini}
{Launch from shortcut "Start"  Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3] or Joystick buttons by TW(c) UR Control}
{DEV Questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio at tacnoworld dot fr
. R4N radio adding
. Channel keys adding
. 2 radios for DCS:FC3 F-15C
. 3rd-Wing v6 radios file of Azrayen'

pluginTS3_UR.dll (0.0.1.5)(12051700)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. R4N mode
* possible crash at exiting TeamSpeak


Pour les utilisateurs TW© UR ER

En cas de problème
Azrayen'
Je vois que le répertoire d'install précédent est désormais "retenu" +1 bon point smile.gif

Dans Tacnoworld_UR_DCSW.lua j'ai un dofile(UniversRadio.luac) alors que le nouveau fichier luac est Tacnoworld_UR_DCSW.luac => normal ?
(j'ai encore bien le UniversRadio.luac mais j'ai l'impression (dates...) qu'il est d'une ancienne install)

Après essai, URC me dit "not installed", donc je clique sur le bouton qui va bien qui me rajoute un
dofile ( lfs.writedir()..'Scripts\\Tacnoworld_UR_DCSW.luac' )
donc le compilé direct ; sais pas si l'installeur avait fait qque chose lui même ou pas ? Si oui, sans doute pas à jour => à vérifier plus tard.

Je vois que le fichier ini "3rd_06" est désormais dispo via le package sous le nom "3rd wing" => merci smile.gif
Pour ceux qui avaient le "06" installé à la main => vous pouvez supprimer, celui inclut est une copie conforme (et mieux nommée).

Et enfin, ça fonctionne du premier coup smile.gif
(testé tout seul, mais bien connecté & affichage ER)

Thanks thumbsup.gif thumbsup.gif

++
Az'

PS : et même plus de 702 à la fermeture TS. smile.gif
PPS : me reste plus qu'à réussir à mettre du orange en caractères et je serais comblé.
[edit] OK j'ai trouvé. Pourquoi BGR ? L'ordre habituel est RGB.


Hop, avec la bonne police et la bonne couleur smile.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
NB : Chez moi, ER clignote encore un peu (moins qu'avant à priori).

Si des gens ont besoin d'un coup de main à l'install et/ou envie de tester, suis sur TS.
John
CITATION(Azrayen' @ 13 May 2015, 19:40) *


Je vois que le fichier ini "3rd_06" est désormais dispo via le package sous le nom "3rd wing" => merci smile.gif



Salut

Pas de trace de ce fichier chez moi après install, seulement ceux existant déjà dans le dossier

@ +

John
Giat
La taille est tres bien, mais l'on ne vois qu'une seule radio à la fois.
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 13 May 2015, 19:40) *

NB : Chez moi, ER clignote encore un peu (moins qu'avant à priori).

Stabilisé dans le prochaine version
Azrayen'
Cool smile.gif

Une question : c'est normal que la radio JTAC ne monte pas au dessus de 136.975 en VHF ? C'est bien mentionné dans la doc, je demande juste parce que Spider en CA a voulu afficher la fréquence Mozdok/Kuz (137.3) et du coup... ben non wink.gif

Une remarque "You can install "Score Board" or "DS-Digital" policies" (page de ER) => policies fonts detective.gif

++
Az'
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 16 May 2015, 00:07) *

Une question : c'est normal que la radio JTAC ne monte pas au dessus de 136.975 en VHF ?

Dans le vrai monde, la bande aéro est 118.000 au 136.975.
Dans DCS c'est problématique en effet. La bande sera étendue au 151.975.


CITATION(Azrayen' @ 16 May 2015, 00:07) *

Une remarque "You can install "Score Board" or "DS-Digital" policies" (page de ER) => policies fonts
Az'

Corrigé, merci
Tacno
J'aurais besoin de testeur ce soir svp ? Une vingtaine si possible...

ou 2,3 alors.
Merci d'avance.
Raiden
Salut Tacno,

Je vole à 2100, tu es dispo vers quelle heure ?
Tacno
CITATION(Raiden @ 18 May 2015, 14:03) *

Salut Tacno,

Je vole à 2100, tu es dispo vers quelle heure ?

2030L ?
Raiden
Ok pour 2030L
Tacno
CITATION(KaTZe @ 15 Mar 2015, 23:16) *

Par contre Gilles tu disais ce pm que tu avais eu des problèmes avec la mauvaise fréquence exportée lors de tes tests avec Tacno.
J'ai remarqué un truc sur la R-828 (j'ai mis envoyé cet export sur SIOC pour le recup dans le KaTZ-Pit), pour sélectionner une fréquence, tu dois tourner la molette, puis appuyer sur le bouton de syntonisation.

Mais si tu fais juste une pression rapide, la syntonisation est incomplète.
Il faut presser de façon continue sur le bouton, jusqu'à ce que la lumière verte s'éteigne.
Alors la fréquence correspond bien à celle programmée dans le fichier .lua
(Même combat sur le Mi-8).


Il est où ce bouton dans le Mi-8 ??????
Tacno
CITATION(Tacno @ 18 May 2015, 17:54) *

Il est où ce bouton dans le Mi-8 ??????


Vu, c'est le copilote.... Cet hélico ressemble à mon bureau.....
Tacno
Aux pilotes du Mi-8, full ergonomic, fast readable, pure zen,

La fréquence du R828 semble aléatoire..... Confirmez vous ?
Si c'est le cas, c'est impossible de continuer comme tel.... Et cela sens le fichier tiers....
Azrayen'
A voir si lié à cette histoire de bouton de syntonisation :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=431&t=189911

Sinon, dispo 2030Lima.
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 18 May 2015, 19:02) *

A voir si lié à cette histoire de bouton de syntonisation :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=431&t=189911

Sinon, dispo 2030Lima.


pour le MI8 , les frequences sont prédéfinies comme pour les autres radios , ici les dix fréquences


presets = {}
presets[1] = 21500000.0 -- frequency in Hz
presets[2] = 25675000.0 -- radio Mayak
presets[3] = 27000000.0
presets[4] = 28000000.0
presets[5] = 30000000.0
presets[6] = 32000000.0
presets[7] = 40000000.0
presets[8] = 50000000.0
presets[9] = 55525000.0
presets[10] = 59975000.0

et effectivement comme pour le Ka50 il faut syntoniser une fois le canal réglé , mais cela c'est depuis BS1 comme cela wink.gif


Tacno
CITATION(gillesdrone @ 18 May 2015, 19:06) *

pour le MI8 , les frequences sont prédéfinies comme pour les autres radios , ici les dix fréquences
presets = {}
presets[1] = 21500000.0 -- frequency in Hz
presets[2] = 25675000.0 -- radio Mayak
presets[3] = 27000000.0
presets[4] = 28000000.0
presets[5] = 30000000.0
presets[6] = 32000000.0
presets[7] = 40000000.0
presets[8] = 50000000.0
presets[9] = 55525000.0
presets[10] = 59975000.0

et effectivement comme pour le Ka50 il faut syntoniser une fois le canal réglé , mais cela c'est depuis BS1 comme cela wink.gif


Merci Gilles,

Où le fichier stp ?

Il faut vraiment appuyer très longtemps et on ne voit pas bien le voyant....
Tacno
@319th : il y a une réflexion à faire avec les aéronefs biens US, car la fq commune russe héli est le canal 2
soit 25.675 MHz FM

or les FM US partent du 30,000 au 76,000
les russes du 20,000 au 60,000

donc il faut absolument changer vos fichiers R828 pour la plage commune 30.000 60.000

Vous avez le privilège de désigner vos canaux comme bon vous semble sur cette plage.


PS: d'autres formations héli inter US-machines russes font cela.

Azrayen'
CITATION(Tacno @ 18 May 2015, 19:15) *
Il faut vraiment appuyer très longtemps et on ne voit pas bien le voyant....

D'après le manuel, un maximum de 5 secondes, tant que le voyant est allumé.
Plus le canal est lointain, plus c'est long : passer du 1 au 2 est rapide, du 1 au 9 long.
Azrayen'
CITATION(Tacno @ 18 May 2015, 19:15) *
Où le fichier stp ?

\DCS World\Mods\aircraft\Mi-8MTV2\Cockpit\Scripts\Devices_specs\Radio\R_828.lua
gillesdrone
on peut refaire comme du temps ou on faisait du guidage strike ensemble

on modifie le fichier avec ces frequences là et on le met avec JSGME

30000
31000
32000
33000

40000
41000
42000
43000
Tacno
Cherche volontaires pour test UR svp, ce soir pourquoi pas ?
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 20 May 2015, 19:43) *

Cherche volontaires pour test UR svp, ce soir pourquoi pas ?


on fait un petit vol de training en helico avec Jackes
si tu as besoin on peut te consacrer du temps pour tester en meme temps wink.gif
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 20 May 2015, 20:26) *

on fait un petit vol de training en helico avec Jackes
si tu as besoin on peut te consacrer du temps pour tester en meme temps wink.gif

Je prends !
Merci thumbsup.gif
Tacno
Je prévois un vol ce soir pour des volontaires install 0.0.1.6
La version sera dispo lors de ma présence.
Pikos
présent thumbsup.gif
Themorg
+1 whistling.gif
Alkete
je pourrai pas être là rrrrrhhhh!! j'enrage.

je suis ça de près et je croise les doigts.

Alkete
Tacno
CITATION
------- 0.0.1.6 (2015/05/18)
install_URv0.0.1.6
{Installator}
. New name
. New installation fix (GumidekCZ UVP)
. Overwrite installation fix
. Uninstallation fix
. TS3 running fix

UR_Control.exe (0.0.1.6)
{Setup of UniversRadio}
. Check export.lua improvement

ExternalRadioUR.exe (0.0.1.6)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini ..\Saved games\UniversRadio\Georgia.ini}
{Launch from shortcut "Start" Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1] ; [L-CTRL]+[Num2] ; [L-CTRL]+[Num3] or Joystick buttons by TW© UR Control}
{DEV Questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio at tacnoworld.fr}
. display stability
. key imput improvement (Maraudeur 3rdWing)
. close window button
. key for channel switching
. Airband VHF extension from 118.000 to 151.975 MHz AM (Azrayen' 3rdWing)

pluginTS3_UR.dll (0.0.1.6)(18051900)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. Using limit 20150630
. order of US radios for A-10C and UH-1H (FM/U/V) (Six 1stCavDiv )
. SPU7 Mi-8 (Gillesdrone 3rdWing)
. stability improvement
. Delay improvement
* possible crash at exiting TeamSpeak


Je tiens à remercier les pilotes qui donnent de leur temps et qui supportent pleinement ce projet.
Merci vraiment à eux, de bons testeurs qui sont la source de la stabilité d'UR. thumbsup.gif
Leb1705
Désolé de ne pas pouvoir être dispo ces derniers temps Tacno pour les essais UR. sad.gif
Raiden
Cool, ça se propage thumbsup.gif

Pour les trois points cités,
  • Il semble clair que les trois raccourcis CTRL + 1 (2 et 3) n'ont pas été compris par nos amis anglophones.
  • Les "skins" de radios que je prépare sont une réponse à leur critique des "skins" Counterstrike 1.0
  • On pourra revoir ensemble la traduction des libellés avec les anglophones de la 3rd (Az' & Co. ?)
wavetowel2.gif
Tacno
CITATION(DArt @ 25 May 2015, 15:19) *

Désolé de t'embêter avec ça.

CITATION(Raiden @ 25 May 2015, 22:35) *

Cool, ça se propage thumbsup.gif

Pour les trois points cités,
  • Il semble clair que les trois raccourcis CTRL + 1 (2 et 3) n'ont pas été compris par nos amis anglophones.
  • Les "skins" de radios que je prépare sont une réponse à leur critique des "skins" Counterstrike 1.0
  • On pourra revoir ensemble la traduction des libellés avec les anglophones de la 3rd (Az' & Co. ?)
wavetowel2.gif

Une video de 60 secondes max.... Parce que très peu de personnes lisent.
On est bien meilleur traducteur que dans sa langue maternelle. Si c'est les labels, le gars va s'en charger.
DArt
Aucun soucis Tacno, t'inquiète, je te remonte juste les retours gap.gif
Raiden
Je ne comprends pas bien, Tacno, tu veux que je fasse une petite vidéo pas trop longue présentant le soft ?
Tacno
CITATION(Raiden @ 26 May 2015, 10:42) *

Je ne comprends pas bien, Tacno, tu veux que je fasse une petite vidéo pas trop longue présentant le soft ?

J'écris trop vite.... laugh.gif
En résumé : il y a un fichier pdf, un site web, et cela ne suffit pas. Reste le moyen audiovisuel, et surtout pas trop long sinon ça va zapper. Je ferai la vidéo bien sûr.
Raiden
Effectivement tu écris trop vite. On sent que ça se bouscule dans ta tête. tongue.gif

Je te propose des "reformulations" pour l'interface du soft et pour le site dans la soirée.

En attendant bonne journée.
Tacno
CITATION(Raiden @ 26 May 2015, 11:54) *

Effectivement tu écris trop vite. On sent que ça se bouscule dans ta tête. tongue.gif

Je te propose des "reformulations" pour l'interface du soft et pour le site dans la soirée.

En attendant bonne journée.

thumbsup.gif
Tacno
J'aimerais faire la liste des parefeux (à deux balles) qui posent problème avec UR (afin UR n'a absolu rien de révolutionnaire)
Je sais que Skander.... a un parefeu qui ne fait pas ce qu'on lui demande : Quel est son nom stp ?
Red Daron
Ca doit etre kaspersky je pense wink.gif
Tacno
CITATION(Red Daron @ 30 May 2015, 19:32) *

Ca doit etre kaspersky je pense wink.gif


Merci Red
La réputation Kaspersky était surtout celle de l'anti-virus...
Qu'est-ce qu'il faut faire pour cela fonctionne avec UR, stp ?
Kylurm
J'ai la version de base de Kaspersky AV (donc sans firewall) et je dois le quitter (le désactiver ne fonctionne pas) sinon pas de master serveur sur DCS.

Je testerai sur UR Lundi.
Skander
Hello !

Effectivement, il s'agit de Kaspersky Internet Security.
@ Kylurm : oui, si on se contente de le désactiver, souvent des processus demeurent.
Le mieux est effectivement de le quitter.

Ceci dit, les derniers essais ont montré (chez moi) que UR fonctionnait même avec KIS lancé.
Pour être tranquille, il suffit de configurer KIS pour lui faire connaître UR comme logiciel de confiance et refuser qu'il analyse le trafic de UR.

S'agissant de mes ennuis de l'autre soir, je pencherais plutôt pour un problème lié à l'ordre (chronologie) de lancement TS - UR - DCS...
Azrayen'
Heu, Kaspersky Internet Security installé ici aussi, et jamais eu de souci avec UR.

Les .exe d'UR sont en "restrictions faibles" (niveau par défaut en dessous de "de confiance").
Cliquez pour voir le fichier-joint

En revanche, TS3 et DCS sont bien en "de confiance".
TS3, me souviens plus, possible que ce soit par défaut.
DCS, c'est un réglage manuel nécessaire (de même qu'il est nécessaire de désactiver (pas quitter) KIS pour que les updates DCS fonctionnent ; pas de pb pour le master server).
Tacno
CITATION(Skander @ 31 May 2015, 00:22) *

S'agissant de mes ennuis de l'autre soir, je pencherais plutôt pour un problème lié à l'ordre (chronologie) de lancement TS - UR - DCS...

Il n'y a aucun ordre.
Le problème des parefeux Windows est que certains sont applicatifs voir même comportemental.
Applicatif = vérification de l'exe. On lui colle un ID d'authentification ( généralement c'est le MD5 du fichier)
Si on change de version de l'exe, l'ID change et le FW bloque la nouvelle version.
Comportemental = vérification des flux, des ports ouverts distant > ce peut être gênant car l'éditeur tâtonne et ne connait pas tous les soft du monde, ni les intentions et habitudes de l'utilisateurs lui même.

Dans les deux cas, on s'éloigne de la fonction de base d'un parefeu.
Parefeu : autoriser une source à communiquer vers une destination connue et sur un protocole défini
Aujourd'hui on essaye de maîtriser la source qui normalement est locale et par définition connue et maîtrisée.
L'installation sans confiance de produits tiers et l'utilisation de l'Internet sans sécurité résultant des pratiques des utilisateurs font bien les choux gras des éditeurs de logiciel....
Perso sur mon PC de jeux, je n'ai rien AV ou FW. Aussi je n'installe rien je ne surfe pas.
Par contre j'ai des machines virtuelles, avec AV et FW ou Linux


Skander
Chez moi, aucun souci de maj DCS, pas besoin de désactiver KIS.

Tacno , je ne tire pas de conclusion, je ne fais que constater : quand ER ne veut pas fonctionner, je ferme les trois, puis je relance TS, ER et DCS et ça fonctionne...
Cela s'est passé ainsi plus d'une fois (encore vendredi...)
wink.gif
Maraudeur
Après une soirée d'installation et de tests de la 0.0.1.6b à la 92nd:
- pas de bug majeur à signaler (stabilité confirmée)
- nécessité d'installer les fontes dans windows pour qu'elles soient prises en compte par UR
- les raccourcis claviers fonctionnent... ou pas. En fait, il semble qu'ils arrêtent de fonctionner si on bascule en mode souris (Alt + C) ou que l'on perde le focus sur DCS. Je n'ai pas encore pu définir précisément ce qui génère ce bug.


WISH LIST:
- possibilité de cacher/montrer UR par une touche clavier (enfin si les raccourcis fonctionnent)
- possibilité de choisir les fontes et les couleurs depuis UR Config
- création de fichiers de cristallisation depuis UR Config

Merci pour le TAF en tous les cas thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.