Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] UniversRadio - projet & test
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > UniversRadio > Développement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Azrayen'
Idem, j'avais pris garde de désinstaller (même pas juste désactiver) les plugins TARS & Aries (obsolètes)
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 15 Apr 2015, 22:01) *

Idem, j'avais pris garde de désinstaller (même pas juste désactiver) les plugins TARS & Aries (obsolètes)

Idem pour moi pasde pluggins autres que ur et aussi le message
Tacno
Ok. La semaine dernière 75min à 3 sans aucun pb.
A voir en debug la semaine prochaine donc.
Tacno
Aimerais faire un test avec qui cela ne fonctionnait pas, ce soir, 15-30 min. MP svp
Tacno
CITATION(Tacno @ 19 Apr 2015, 17:41) *

Aimerais faire un test avec qui cela ne fonctionnait pas, ce soir, 15-30 min. MP svp

Il y a eu quelques corrections pour faire une 0.0.1.2
Je suis désolé, mais je ne peux pas faire de tests dans mon coin avec plus de deux personnes (qui sont : moi et ...moi). Ce genre de problème ne peut se voir qu'avec plusieurs clients. Je me permet donc de vous solliciter. Je pense que certains y voient un côté amateur, je ne vais pas embaucher smile.gif

Si certains ont 30 min à m'accorder entre 1900L et 2100L : MP
Merci d'avance.
Galevsky
Pas dispose sur ce créneau sad.gif
Tacno
Cherche 3 pilotes :
Si certains ont 30 min à m'accorder entre 1900L et 2100L : MP
Merci d'avance.

[vol_roster=6269]
Azrayen'
Tac, pour moi les horaires sont un souci : trop tôt. sad.gif

T'embête pas à déplacer pour ce soir, je suis déjà booké gap.gif ma remarque est plus "en général" = pas avant 20:30. detective.gif
Alkete
19h00 ça passe, je serai avec vous une heure.


à plus tard

Alkékette
Tacno
[vol_roster=6270]

Puis-je avoir un retour sur le Kuznetsov ?

Comment entrez-vous dans les avions ?

Combien d'avions peuvent décoller en même temps ?
Combien d'avions peuvent être sur le pont ?

Dans DCS et réalité...
Raiden
Salut Tacno,

On fait notre arrivée sur le Kuz un par un et jusqu'à 3 max (3 places pour le décollage) en espaçant le spawn de quelques secondes histoire de ne pas spawner à la même place qu'un collègue.

Ensuite soit on dégage les places pour rouler vers l'arrière du PA pour définir nos emports, soit on décolle direct.

Pour un décollage direct on est donc 3 max sur le pont, pour un rearm, refuel, on peut être beaucoup plus.

Notre problème avec UR c'est que quoi qu'il arrive (décollage immédiat ou dégagement vers l’arrière du navire) il faut annoncer "Place libérée" à ceux qui sont spectateurs. On peut le faire via le chat ingame mais hier ça a été la débandade car personne ne connaissait l'outil et beaucoup ont baissé les bras pensant que ça ne fonctionnait pas alors que c'était tout le contraire.

Nous ferons des vols d'entrainement départ depuis un terrain pour nous habituer à l'outil. Ca reste très prometteur.

Dans la réalité, le Kuz embarque 12 Su-33 et peux apparemment presque tous les parquer sur le pont.

Raiden
Tacno
Merci Raiden, thumbsup.gif

La version, non officielle, que vous avez essayée est stable. Elle sera diffusée cet après-midi.

Le problème viendrait de l'état du joueur avant d'être dans son avion. A vérifier de plus près car c'est très spécifique au 279th et à votre façon de "spawner".
Autrement, pour lever toutes réticences, faites un vol depuis un aérodrome sur terre ferme...
Anubis
Il n'y aurait pas possibilité de faire un truc du genre :
Si avion == Su33 ET Spectateur alors "position joueur" = Kuz ?
Raiden
CITATION(Tacno @ 23 Apr 2015, 10:21) *

Autrement, pour lever toutes réticences, faites un vol depuis un aérodrome sur terre ferme...

Yep, c'est au programme !

CITATION(Anubis_94 @ 23 Apr 2015, 10:40) *

Il n'y aurait pas possibilité de faire un truc du genre :
Si avion == Su33 ET Spectateur alors "position joueur" = Kuz ?

Vu que la radio externe ne prend la bonne apparence qu'une fois que tu es cockpit, je suppose que quand tu es spectateur tu n'as pas d'appareil désigné. Donc impossible de réaliser les conditions "avion == Su33 ET joueur==Spectateur"
Goztreh
Quid de la position officier de pont en alt+F9.
On avait testé à l'époque avec Miroo et ça fonctionnait bien!

Goz.
Spider-7
Bonjour à tous,

une possibilité qui pourra gérer le spawn sur le Kuz "SI":

- Le moteur est chaud et réarmé sera de 30 secondes au minimum afin de décoller à partir des 03 positions possibles pour les trois pilotes sans avoir à mettre un message tchat.

Ou bien

- 60 secondes au déplacement vers l'arrière du PA pour le rearm et refuel.
DArt
@Tacno, les modifs LotAtc sont faites, reste à tester. Je devrais être dispo dimanche (peut-être...). Je te tiens au jus.
Tacno
CITATION(DArt @ 23 Apr 2015, 13:38) *

@Tacno, les modifs LotAtc sont faites, reste à tester. Je devrais être dispo dimanche (peut-être...). Je te tiens au jus.


cheer.gif

CITATION(Goztreh @ 23 Apr 2015, 10:49) *

Quid de la position officier de pont en alt+F9.
On avait testé à l'époque avec Miroo et ça fonctionnait bien!

Goz.

Oui, une réponse est là. Pour parler à quelqu'un en radio, il faut une position 3D chacun et une fréquence commune et active.
Si en effet personne n'est sur le pont du Kuz en vue extérieur, où dans un avion sur le pont, avec la même fréquence radio. vous risquez d'être hors de portée, et d'être isolés.
rea
CITATION(Tacno @ 23 Apr 2015, 10:21) *

Le problème viendrait de l'état du joueur avant d'être dans son avion


Ha merde il vont faire des alcootests avant de voler, à tout le monde maintenant ??


joystick.gif

Tacno
UniversRadio version 0.0.1.2 beta

CODE
------- 0.0.1.2 (2015/04/23)
UR_Control.exe (0.0.1.2)
{Setup of UniversRadio}
. Exclusive mdoe

ExternalRadioUR.exe (0.0.1.2)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration file ...\UniversRadio\ExternalRadioUR.ini}
{Launch from shortcut "Start"  Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3]
. Display on top by default
> DEV  : Dev questions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio tacnoworld fr


pluginTS3_UR.dll (0.0.1.2)(23040700)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. stability fix
. Exclusive mode
* possible crash exiting TeampSpeak
Anubis
Un petit "request feature" smile.gif :
- Shortcut pour changer de canal sur ER
- Intégrer la pré-configuration des canaux sur radio russe dans URContrôle


Entendu avant le vol de Lundi, par Az' je crois.
Les avions russe achetés par des occidentaux voient leur radio changées par des radios occidentales compatibles (comprendre, non limitées par la pré-configuration des canaux).
Raiden
Pour compléter ce qu’évoque Anubis, il faudrait :
  • Un raccourci clavier pour faire cycler (vers le haut et le bas) les canaux de la radio sélectionnée,
  • Un raccourci clavier + bouton cliquable pour gérer le volume de chaque radio,
  • Permettre à un avion russe d'utiliser le mode "Fréquence libre" des américains,
  • Mettre la config des canaux russes dans un fichier séparé, ainsi on pourra intégrer ce fichier (plan de fréquence) en PJ dans nos missions (actuellement il cohabite avec des réglages utilisateur si je ne m'abuse).
D'autres idées fleurirons à mesure que nous utiliserons UR.

Merci Tacno pour la prise en compte de nos REX.
gillesdrone
Pour le uz en fait pour les helicos aussi on est limité a 3 a spawner en meme temps
Azrayen'
Hi

Retour des tests de ce soir :

1/ La version 0.0.1.2 est stable, c'est l'excellente nouvelle du jour : à 4, pendant 2h+, aucun plantage ! Bravo & merci, Tacno thumbsup.gif
Tests à dupliquer à un peu plus de monde ?

2/ La portée à iso-altitude a pu être testée... et y'a une couille dans le pâté : on se perd en VHF au delà de 40-45km ce qui n'est pas bon ; Tacno s'occupe de ça ; dans l'attente, prendre un ∆ altitude > 4000m qui permet de récupérer (et merci pour les infos sur la propagation radio, passionnant). Tests à dupliquer avec l'UHF, on n'a pas eu le temps.

3/ Masque terrain vu, très franc ; un seul test mené, à reproduire dans moults situations pour bien valider, mais jusqu'ici c'est tout bon.

4/ Il faut attendre 0.5 secondes après avoir changé de radio pour commencer à parler ; sinon, on parle encore sur l'ancienne (et ce toute la durée de la communication) ; c'est une limite technique, je la juge assez perturbante ; bien sûr, quand on est prévenu ça va mieux, mais pour les gens qui découvriront l'appli et/ou pour tout le monde dans le feu de l'action, je pense qu'il faut revoir ce point (et j'espère que ce sera possible).

Features requests (par ordre d'importance à mes yeux)

1/ Fenêtre ER à améliorer : C'est "le" point à améliorer que je retiens à date
- ajout affichage simultané des différentes radios dispos (évite de devoir switcher pour vérifier sur quel canal/fréquence on est)
- ajout d'un slider ou rotacteur de volume pour chaque radio dispo, ultra pratique ingame pour la veille !!
- améliorer l'affichage (clignotement) : ça ne fait pas "propre" (vis à vis de la concurrence)
- améliorer l'affichage (texture) ; je sais que c'est demandé/prévu par Tacno (souvenir de + haut dans le topic)
- [idée en l'air] modifier [1] [2] [3] par [V] [U] [FM] ? Pas sûr que ce soit utile/efficace... avis ?

Plutôt que l'idée en l'air : est-il envisageable d'avoir plusieurs "skins" pour ER qui se déclenchent en fonction de l'appareil volé ? Avec, must du must, des zones d'action (bouton) et d'affichage (digit) pouvant être différentes ? Ceci permettrait (avec un peu de taf pour les artistes) une interface graphique à la fois plus "corrélée" avec l'appareil (look) et plus pratique car ne comportant que les fonctions dispos tout en optimisant l'espace à l'écran ! Et ce serait un point différenciant avec Aries.

2/ Pour le configurateur :
- ajout d'une capacité automatisée (bouton) de désactivation (passage en commentaire) du dofile lua.
- ajout de la capacité de personnaliser la combinaison clavier/joy pour masquer/afficher fenêtre ER

3/ Pour le fonctionnement :
- ajout du "clic" micro audible IRL lors de la manipulation du PTT.
- ajout du brouillage si plusieurs personnes parlent en même temps (sais pas si toutes les radios ont ce phénomène, je sais que c'est au moins le cas de la VHF).


A bientôt pour la suite des tests !! notworthy.gif
++
Az'
Leb1705
CITATION(Azrayen' @ 24 Apr 2015, 02:03) *
- [idée en l'air] modifier [1] [2] [3] par [V] [U] [FM] ? Pas sûr que ce soit utile/efficace... avis ?
Pas forcément judicieux, car dépendant du type d'appareil. Dans le cas de mon F-15, c'est poste 1 V-UHF, poste 2 UHF et poste 3 HF, les 3 n'étant que des postes AM. wink.gif
Alkete
@Az

En effet le relief impact énormément sur l'atténuation dans UR, on avait testé à 4 mercredi, il se trouve que l' UHF se perd très vite. Cependant au de-là de 30000 pieds l'atténuation a lieu autour des 180-200km suivant qu'on soit sur l'une ou l'autre.

Voilà voilà pour le partage d'infos d'exp de sensations de vécu de la vie... (pouce vert et partage moi sur fb et Twitter...)
Raiden
Concernant le "masquage" du relief, la coupe est effectivement un peu trop franche, un instant on capte 5/5, l'instant d'après on ne capte plus rien.

Il faudrait prévoir de rajouter du parasitage lorsque la distance qui sépare l'émetteur du récepteur est grande et l'angle d'incidence faible à l'approche du relief.

Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle Tacno.
Tacno
[vol_roster=6272]

J'ai positionné un vol test pour ceux qui veulent.

Les portées seront modifiées.
Pikos
J'installe ca quand je rentre, et je viens au vol pour tester tout ca! thumbsup.gif
Tacno
CODE

------- 0.0.1.3 (2015/04/25)
UR_Control.exe (0.0.1.3)
{Setup of UniversRadio}
. preconfigure for preset channel files list

ExternalRadioUR.exe (0.0.1.3)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini}
{Launch from shortcut "Start"  Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3] |or] JoyButton bu TW(c) UR Control}
{DEV Qestions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio tacnoworld fr
. preset channel for russian radios are in ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini
. configuration of TW(c) UR ER 0.0.1.3 are in ..\Saved games\UniversRadio\UniversRadio.ini

pluginTS3_UR.dll (0.0.1.3)(250407)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. PTT noise at starting
. delay improvement
. NEW radio range calculation
* possible crash at exiting TeamSpeak


"NEW radio range calculation" : Merci Miroo thumbsup.gif (je n'avais qu'une vue d'un émetteur au sol et non airborne : https://www.google.fr/search?q=OACI+range+r...sm=93&ie=UTF-8)
Pour ceux qui se posent la question, UniversRadio est stable.
Cette version va être une release officielle.

Download : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download..._URv0.0.1.3.exe


Je cherche des volontaires pour ce soir.
Galevsky
cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif

Normalement pas là ce soir, mais is je suis à la maison je passe thumbsup.gif
Azrayen'
In! smile.gif
Boulling
Dispo jusqu'a 22H30! thumbsup.gif
Alkete
je passerai bien mais ce soir c'est soirée spéciale pour moi.

j'espère qu'on pourra tester ça à la LAN.


merci Tacno, encore une fois.
Miroo
Toujours un plaisir Tacno thumbsup.gif ...et surtout merci à toi pour le boulot fourni.
Gizmo
CITATION(Tacno @ 25 Apr 2015, 16:24) *

CODE

------- 0.0.1.3 (2015/04/25)
UR_Control.exe (0.0.1.3)
{Setup of UniversRadio}
. preconfigure for preset channel files list

ExternalRadioUR.exe (0.0.1.3)
{External Radio for FC3 ou CA} {Configuration radios file ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini}
{Launch from shortcut "Start"  Menu}
{Radio switching [L-CTRL]+[Num1]; [L-CTRL]+[Num2]; [L-CTRL]+[Num3] |or] JoyButton bu TW(c) UR Control}
{DEV Qestions ? http://tacnoworld.fr/UniversRadio/EXtRadDEV.html Contact: universradio tacnoworld fr
. preset channel for russian radios are in ..\Saved games\UniversRadio\DefaultRadios.ini
. configuration of TW(c) UR ER 0.0.1.3 are in ..\Saved games\UniversRadio\UniversRadio.ini

pluginTS3_UR.dll (0.0.1.3)(250407)
{plugin pour TS3 v20 64 bits}
. PTT noise at starting
. delay improvement
. NEW radio range calculation
* possible crash at exiting TeamSpeak


"NEW radio range calculation" : Merci Miroo thumbsup.gif (je n'avais qu'une vue d'un émetteur au sol et non airborne : https://www.google.fr/search?q=OACI+range+r...sm=93&ie=UTF-8)
Pour ceux qui se posent la question, UniversRadio est stable.
Cette version va être une release officielle.

Download : http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download..._URv0.0.1.3.exe
Je cherche des volontaires pour ce soir.


Salut Tacno,

Merci pour tout ce travail et particulièrement pour les efforts que tu as fournis pour les besoins des avions russe notworthy.gif . Je sais combien le spécifique est "casse couille" durant un développement.
L'ajout des raccourcis va nous permettre de bien intégré UR à nos cockpits ce qui pour l'immersion va être top thumbsup.gif . Je termine pour ma part une version sous Helios avec l’intégration d'UR avec les véritables boutons du SU-33.

Ensuite, pour te rassuré vis à vis de ce qui a été écrit cette semaine suite au vol de la 279th de mercredi, je ne pense vraiment pas qu'il subsiste un doute sur la stabilité de l'application. wink.gif

La confusion est plutôt née pour certain de la prise en main pour la première fois et dans le contexte d'une mission au départ du Kuz. whistling.gif
  1. Une première mission dédiée à la découverte d'UR par l’ensemble de la patrouille doit être réalisée avant d'intégrer UR dans une mission complexe au départ du Kuz. Raiden à pris le point.
  2. Nous avons à établir une procédure claire pour intégrer UR lors d'un démarrage sur le Kuz comme il l'a été très bien mis en évidence par Gal puis par Raiden.
  3. Si UR est destiné à devenir l'outil officiel de communication radio (l'EM devra statuer), il faudra ajouter la qualification dans les cursus des pilotes de par l'importance que va prendre l'application dans la vie de l'escadrille. smile.gif

Encore merci pour tout ! thumbsup.gif
Tacno
Sortie plus officielle de la version 0.0.1.3 beta TacnoWorld.fr/UniversRadio
DLL : 0.0.1.3 (260407)
http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download..._URv0.0.1.3.exe
Azrayen'
Thanks smile.gif

Concernant le "brouillage" quand deux stations émettent en même temps, voici ce que ça donne :
https://www.youtube.com/channel/UCePWyQCBpirOO_63W3ChFhw
=> aller à 1'13
=> le GND a un émetteur plus puissant que les avions, de fait il reste à la limite de l'intelligible ; lorsque ce sont deux avions, on ne comprend plus rien (je trouve un exemple et je reviens).
(remarque sur cette bande également : les deux voitures qui "répondent" qu'elles ont compris/suivi/qu'elles font ce qu'il faut juste avec un clic-clic radio à 1'54/55

[edit] de beaux exemples de blocage ici : https://www.youtube.com/watch?v=z1agGejmJe0
Tacno
version DLL 0.0.1.4 (260419) pour les utilisateurs de LotATC 1.0.0-rc1
Cliquez pour voir le fichier-joint

(correction portées)
(correction délai changement radio or UR ER)
(correction délai de déconnexion pour LotATC)

Je valide le bon fonction avec cette version UR 0.0.1.4 de LotATC 1.0.0-rc1
Bravo DArt thumbsup.gif

Sous LotATC : 3 fq dynamiques (de 30-75.975FM / 116-149.975AM / 225-399.975AM) + 2 fq de veille détresse (VHF & UHF)
DArt
Nice smile.gif
Gizmo
Salut Tacno,

Question:
Dans le fichier UniversRadio.ini il est indiqué en commentaire:

;ex = CHANNEL_5="SYSTEM KEYS,"CHARACTER KEY"

J'ai tenté d'ajouter un raccourci sous [ER_RADIO_KEYS] mais sans succès.
[ER_RADIO_KEYS]
RADIO_1=162,97
CHANNEL_5=162,100
RADIO_2=162,98
RADIO_3=162,99

Comment ça marche?
Tacno
CITATION(Gizmo @ 27 Apr 2015, 00:57) *

Salut Tacno,

Question:
Dans le fichier UniversRadio.ini il est indiqué en commentaire:

;ex = CHANNEL_5="SYSTEM KEYS,"CHARACTER KEY"

J'ai tenté d'ajouter un raccourci sous [ER_RADIO_KEYS] mais sans succès.
[ER_RADIO_KEYS]
RADIO_1=162,97
CHANNEL_5=162,100
RADIO_2=162,98
RADIO_3=162,99

Comment ça marche?

Ahaaaa ! detective.gif C'est historique à CACH3. Je corrigerai les commentaires. Il n'y a bien que 3 radios max sous UR0.0.1.3.
Azrayen'
Bande ATC :
https://www.youtube.com/watch?v=8aSQvFIcwcI
0'37" : un exemple de réception pourrie (truc au sol entre émetteur & récepteur ; la tour, elle, entend bien)
0'42" : BLOCKED = deux émetteurs en même temps sur la fréquence.

La juxtaposition des deux permet de bien faire la différence.
L'atténuation dans UR me parait bien (derniers tests).
Le BLOCK est une feature à rajouter je pense.

++
Az'
Tacno
Merci @Az pour toutes tes infos et renseignements !
Le conflit d'émission est pré-implanté depuis le 0.0.0.8, et sera réactivé dans une version à venir.
Tacno
Juste pour info, la version UR de la LAN tient.... plus de trois heures avec 24 personnes.
FC3, A10C, Ka50, LotATC, Mi8...
sp@t
Siouper smile.gif
Themorg
GG Tacno !!!!
DArt
Super !
Postal2
thumbsup.gif thumbsup.gif
Spider-7

Bravo Tacno!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.