Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Su-25T] Série de training ouverte à tous ?!??
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Galevsky
Hello,

j'arrive à un stade où je peux débloquer du temps pour DCS en dehors de l'apprentissage du A-10C, et parce que le Su-25T est un superbe appareil très polyvalent, assurant même le SEAD de manière exclusive (taper un shilka ou un strela n'est pas du SEAD), tout en ayant relativement peu de choses à apprendre niveau avionique, et parce que je suis un grand partisan de la diversité vu tout ce qu'elle apporte, je propose -si il y a des intéressés- de faire une série de training pour rendre autonome ceux qui veulent sur le Su-25T, appareils dont on dispose tous. Ainsi, sans que cela n'en-tâche les activités dans nos escadrons respectifs, on pourrait disposer de davantage de pilotes en Su-25T lorsque les besoins se feront sentir. Et aux vues du calendrier actuellement, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on devrait trouver des créneaux gap.gif

La série de training serait une sorte de cursus accéléré partant de zéro et amenant à l'autonomie pour tous types de missions en 25T. Sachant qu'il n'y aurait pas de grands débutants vu que vous êtes tous plus ou moins opérationnels sur un autre avion, il y a de quoi faire des pilotes de 25T sans forcer. Tous niveaux acceptés, venez même si vous sentez déjà super à l'aise avec l'animal. Si vous pilotez pour la rodina, vous n'aurez pas grand chose à apprendre, et même si vous venez du F-15C, cela peut être une très bonne expérience et vous changer d'air si ça vous dit !

Comme vous vous en doutez, ce ne sont pas les missions en 25T qui risquent de manquer saianlol.gif

Donc voilà, merci de répondre au petit sondage ci-dessus et en fonction des résultats j'aviserais.

su25t.gif su25t.gif su25t.gif su25t.gif su25t.gif

Goztreh
Yes!

Goz.
gillesdrone
Oui partir de aout je serai disp wink.gif russieflag.gif
Galevsky
7 + 2 curieux, visiblement ça vaut le coup cowboy.gif

Je planifie 2 vols découvertes en 25T sur une mission qui contiendra de tout, comme cela suivant l'évolution, on pourra déjà pas mal s'amuser....

Gilles tu connais déjà un peu... jesors.gif
Boulling
Super! On commence quand? gap.gif
Galevsky
Ce soir pour ceux qui peuvent ! gap.gif
Boulling
Hello!

Sans moi malheureusement, j'ai une IRL ce soir sad.gif
Ce sera pour la prochaine!

Boulling
Galevsky
[vol_roster=5743]

C'est pas un soucis Boulling, il y en aura un certain nombre cowboy.gif

Skander
Ben... pas bon pour moi non plus ce soir... sad.gif
Et c'est même pas à cause du foutbolle ! laugh.gif
gouloo
Salut
Je suis dispo pour tester ce coucou ce soir smile.gif
russieflag.gif
Galevsky
Et bien ça roule !

Note que je ne peux pas t'inscrire sur le vol, car tu ne seras intégré à la 3rd que suite à ton vol d'intégration (il porte bien son nom gap.gif ), mais aucun soucis pour moi, ça nous permettra de faire connaissance ainsi Image IPB
gouloo
CITATION(Galevsky @ 13 Jul 2014, 18:12) *

Et bien ça roule !

Note que je ne peux pas t'inscrire sur le vol, car tu ne seras intégré à la 3rd que suite à ton vol d'intégration (il porte bien son nom gap.gif ), mais aucun soucis pour moi, ça nous permettra de faire connaissance ainsi Image IPB



bien sympa ce petit vol, russieflag.gif


a part l'atterrissage où j'ai commencé a tailler la haie du voisin gap.gif lol
Galevsky
Ouep on a déjà vu pas mal de choses, mais vu que tu connaissais déjà LO, il n'y a que les 2/3 évolutions à voir, reprendre 2/3 repères et c'est bon... les scénarios un peu plus évolués seront vite à portée ! cowboy.gif

Prépares-toi un petit profil aux oignons avec TARGET, pour base je te suggère ce profil (super bien foutu laugh.gif ) : http://www.3rd-wing.net/index.php?s=&showt...ndpost&p=251109
Galevsky
Prochaine session:

[vol_roster=5744]
Pétardo
Merci pour cette mission d'hier super instructive.

Moi qui n'etais pas trop fan du Su25 je commence à aprécier la bête.

Désolé encore pour le "petit" incident air-air...
Galevsky
Pas de soucis, on a le droit de tirer au fox2 sur son leader en mission d'entrainement saianlol.gif
Prochaine session un peu plus tard...
Pétardo
Gal,

Te souviens-tu de l'armement que l'on a pris lors de la premiere sortie et aussi la seconde?
Galevsky
Emports symétriques tout le temps,

Première
  1. 1 x R-60
  2. 1 x S-8 KOM
  3. 1 x RBK-500 PTAB 1-M
  4. me souviens plus
  5. 1 x Kh-58U
  6. 1 x pod fantasmagoria
Deuxième
  1. vide
  2. 1 x S-8 KOM
  3. 1 x RBK-500 PTAB 1-M
  4. 1 x pod Vikhr
  5. 1 x Kh-29T
  6. vide
Boulling
Première en 4: Kh-25ML
Galevsky
[vol_roster=5791]

Nouvelle session, on ressort la bete !
Image IPB
gillesdrone
CITATION(Galevsky @ 6 Aug 2014, 11:44) *

[vol_roster=5791]

Nouvelle session, on ressort la bete !
Image IPB

Dommage je suis l7bre ce soir mais pas demain ....
Je suis aussi dispo vendredi soir wink.gif
Galevsky
Arf c'est balot, je me suis tapé un petit kif' en faisant une mission sympa....

Image IPB

Si jamais un pilote a besoin de réviser, on fait un tour en 10 min. max pour débloquer un point technique, et on lance la mission complexe.

Au menu: CAS, les différentes phases, analyse de la situation sur site, définition du périmètre d'engagement sécurisé, coopération et engagement sous monitoring de l'ailier, refresh de la SITAC pour l'ensemble de la patrouille,... bref le stade du-dessus après l'utilisation simple des munitions contre des cibles faciles.

Edit: ca reste un entrainement, donc respawn autorisé.
Galevsky
CITATION(Galevsky @ 6 Aug 2014, 21:12) *

Image IPB



[vol_roster=5801]

Suite au constat de la derniere seance, je remets la meme avec un vrai travail concentre sur la bonne gestion de la SITAC:
  • Ne pas perdre son leader avant d'arriver sur zone
  • Arriver a se retrouver avec le HSI et rassembler la patrouille
  • Faire attention a ne pas voler dans les zones interdites, maitriser sa propre position
  • Annoncer de quelle zone provient les missiles/mike-mike pour partager avec ses petits camarades

Je remets l'image du briefing qui nous sert a nous organiser sur place:




Image IPB

Avec comme consignes:
  • On a rien a faire autre-part que dans le Grand-Est au debut
  • Les engagements se font de l'Est vers l'Ouest
  • On valide -sous monitoring- que les zones situees plus a l'Ouest sont clear au fur-et-a-mesure que l'on detruit les unites.
  • On se cantonne aux zones clear
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.