Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réglage X-52 résolu
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Skander
Réglage X-52 résolu ( à priori ).

D'avance, pardon si ce post semble naïf à certains geeks. whistling.gif

Je rencontrais des soucis de plus en plus sérieux avec mon X52 (le joystick) par une amplitude excessive dans la restitution des mouvements.
J'ai vérifié les courbes des axes profondeur et gauchissement, cela n'a rien changé.
Ce qui n'était guère étonnant, d'abord parce que j'ai de belles courbes gap.gif et ensuite parce que ces courbes ayant été réglées depuis plusieurs mois déjà, rien n'expliquait cette détérioration récente.

Ayant farfouillé sur le net, j'ai vu que d'autres ont eu ce même souci :
- le manche semble "se gripper" et réagit par à-coups au lieu d'être progressif.

La cause est l'usure de la base circulaire en plastique sur laquelle vient frotter la rondelle métallique à la base du manche (rien de sexuel, seulement de la mécanique) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai donc trouvé des explications et de l'aide ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.p...lit=gripp%C3%A9

J'ai appliqué la méthode (graisse téflon) et ça a l'air de fonctionner.

Maintenant, il n'y a plus qu'à réparer le pilote... laugh.gif
Galevsky
Pour une utilisation intensive comme on le fait à la 3rd, c'est vrai que les Saitek sont assez vite rincés... L'investissement dans le Warthog a tout son sens... Et encore perso les boutons me font un peu peur en comparant avec le Cougar. Après c'est sûr, c'est pas donné. Sauf ramené aux centaines d'heures et de soirées detective.gif
Boulling
Perso c'était ma "récompense" en rentrant à la 3rd... Enfin, la justification morale pour claquer 350 balles quoi. Vive le warthog, c'est tellement "sensuel" que j'en parle pas à ma femme... gap.gif

San déconner c'est vraiment un super stick, un achat pour 10 ans, et que je n'échangerai pour rien au monde. La sensation que tu as en rentrant le train avec un vrai switch qui fait "clac" est inimitable!
Venant du x52 "simple", la résistance du stick fait bizarre mais on s'adapte facilement. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le stick sous le majeur définitivement trop sensible.

Bref, avec un peu de moyen (sacrifice?) c'est tout à fait rentable!

Le test de check-six est tout à fait honnête.

Mais je m'égare, le x52 est très bon pour son prix mais moi je mettrai de la graisse de silicone sous forme liquide quitte à en remettre régulièrement. Question de goût!
Sinon je ne sais pas si tu l'as "moddé" mais tu peux augmenter la résistance du stick en plaçant une rondelle en haut du ressort. Un capuchon de pellicule argentique fait bien l'affaire. Plus de résistance pour plus de précision!

Boulling
Skander
Si l'on excepte ce souci (récent) je suis plutôt satisfait de mes Saitek.

Précédemment j'ai eu le X-36 pendant peut-être 10 ans.

Depuis 2008 j'ai ce X-52 pro plus le palonnier et un mini clavier cyborg en complément.
Le logiciel de programmation est facile et pratique.
Galevsky
J'avais un ancien X-36 sur port parallele, un deuxieme plus recent sur port USB, un X-45 et un Cougar, le tout avec une activite de vol tres, tres active, et quand tu es en mesure de comparer, tu te rends vraiment compte que le viellissement est different, au niveau des jeux etc...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.