Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TeamSpeak 3 remote - savoir ou on est !
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Galevsky
Hello,

maintenant que je n'utilise plus de profil Target, je ne peux plus utiliser la roulette grise et les LED du throttle pour savoir dans quel canal je me trouve.

Je retourne donc dans un fonctionnement a l'ancienne: je switche de canal avec le clavier. Mais quand on est mono-écran, on peut facilement se perdre dans les sous-canaux... si vous avez un téléphone ou une tablette android, pas de soucis, la petite application TS3 Remote vous indique en permanence dans quel channel vous vous trouvez et avec qui.

Ça se connecte directement au client TeamSpeak que vous avez probablement lancé sur l'ordi principal, et voici les quelques étapes a faire en FR pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser:
  1. Configurer TS sur votre ordi:
    • lancez TS et ouvrez la fenêtre de gestion des plugins:
      Image IPB
    • Vérifiez que le plugin ClientQuery est activé (coché)
    • double-cliquez sur ClientQuery (ou utilisez le boutton settings après avoir sélectionné ClientQuery) pour ouvrir les options du plugin et cochez la case 'Open telnet port for everyone', puis fermez la fenêtre des options
    • Cliquez sur le bouton 'Reload all' pour prendre en compte vos modifications
    • Fermez la fenêtre de gestion des plugins et gardez TS3 connecté au serveur de la 3rd par exemple
  2. Lancez l'appli sur la tablette/téléphone après avoir activé le WIFI
    • Au premier démarrage, il demandera une adresse IP à laquelle se connecter: comme il est connecté en WIFI sur votre box (peut importe laquelle), le smartphone est sur votre réseau local et doit donc pouvoir accéder à l'adresse locale de votre ordi sur lequel tourne TS3. L'adresse ressemble à quelque chose comme 192.168.X.Y, adresse que vous pouvez obtenir avec la commande ipconfig depuis votre ordi, ou bien en navigant dans la configuration réseau du panneau de configuration Windows.
      Avec la commande, j'obtiens:
      Cliquez pour voir le fichier-joint
    • C'est tout, il doit vous afficher un écran du genre:
      Image IPB
      Vous ne voyez QUE le canal dans lequel vous vous trouvez, et rien d'autre.
    • Si vous vous êtes gourré avec l'adresse IP, ou devez la changer, ça se fait dans le menu de l'application avec 'Connect'
Et voila !

Finies les galères de push de fréquence pour les mono-écran: vous pouvez maintenant vérifier dans quel channel vous vous trouvez ! cowboy.gif
Tacno
Sinon Gal tu as ça pour les canaux de la 3rd de 310.xx à 3xx.xxx

CACH3

La première exécution de TS3 client après install à faire en tant qu'admin.
Galevsky
Ca fonctionne avec de l'overlay ?

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'utilise ton soft, ce soir sera l'occaz' cowboy.gif
Tacno
CITATION(Galevsky @ 6 Jun 2014, 14:28) *

Ca fonctionne avec de l'overlay ?

Pour les A-10 Ka50 Mi8 UH-1 c'est la radio ingame : tu cales 310.100 sur l'UHF et ça te switche en 310.1 sur le TS
Pour les autres c'est une fenêtre en overlay, selon Extension Radio CACH3
Galevsky
Au top ! wavetowel2.gif
Skander
Je crois me souvenir qu'il existe un module ou une méthode pour afficher le canal TS sur l'écran d'un X-52.
Il me semble avoir vu "passer" cette info il y a un moment déjà...
Red Daron
Merci Gal bien pratique wink.gif

Par contre t'as écrit "ifconfig" pour retrouver ton ip via cmd.exe mais c'est "iPconfig" juste la petite erreur de frappe à corriger wink.gif
Galevsky
ifconfig étant la commande sous linux, mea culpa tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.