Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cockpit visual recon option dans DCS
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
BaDCrC
Un truc qui est apparu dans les options depuis la 1.2.8 est l'option "cockpit visual recon". Je n'ai pu trouver par hasard chez ED qu'une vague définition:
En activant fog of war, les unités n'apparaissent plus sur la map F10,
En activant cockpit visual recon et en desactivant le clickable cockpit (alt+C), on right click pour faire apparaitre une croix et on left click sur une cible apercue depuis le cockpit pour la faire apparaitre a tous sur la carte F10. Marche nickel pour Su25 et ka50 il parait. Pas encore sur Mi8. J'ai pas encore essayé mais Je trouve ca super pour de la reco en MP.

Vous avez d'autres infos? Vous avez essayé?
Oslo
Genial ca!

Non je n'avais pas vu, a essayer de tout urgence! russieflag.gif
DArt
Va falloir que je regarde comment remonter ça à LotAtc moi ^^
Goztreh
CITATION(DArt @ 2 Jun 2014, 10:34) *

Va falloir que je regarde comment remonter ça à LotAtc moi ^^


Ca serait juste excellent!

Goz.
Galevsky
Mouais, j'avais regarde suite a la question d'un gars sur C6 qui se demandait ce que c'etait, l'idee est d'abandonner le cote simu, virer le pit clickable, ne pas utiliser l'avionique et/ou procedures manuelles avec communications normalement utilisees pour partager la SITAC, et utiliser une sorte de super mega data-link cheatee -qui n'existe pas- pour partager les infos sur F-10 (qui n'est pas un instrument faisant parti de l'avionique, hornis eventuellement le map-only pouvant correspondre a la map papier sur le genou) de maniere magique. L'etape juste apres, c'est passer en mode 'game' pour avoir une sorte de mega radar en sur-impression qui indique la position des unites sans avoir a cliquer dessus, comme ca, on economise un clic gauche et un clic droit.

Perso, je prefere travailler ma data-link sur A-10C, ou encore mon pod de smoke et m'entrainer au partage verbal de la SITAC sur un avion tel que le Su-25, car la detection/analyse/planification de l'engagement soit fait au briefing car on dispose des infos, soit fait en l'air parce que pas le choix, -et surtout le faire a plusieurs !!!!- est plus interessant que le fait de tirer.. dommage de se debarrasser de la partie la plus interessante de la muderie, non ? sweatdrop.gif
DArt
Disons que c'est comme toujours, c'est un outil, à nous de l'utiliser au mieux de nos convictions. J'ai beaucoup de gens qui utilisent LotAtc comme un vue F10 en mode "je vois tout"...
gillesdrone
pour moi pas d'utilité :

sur le KA50 on a l'ABRIS qui fait cela très bien et si l'abris tombe en panne , on se débrouille whistling.gif

et pour le MI8 bin le pilote doit savoir expliquer où se trouve la cible , d'où l’intérêt du multi joueur wink.gif

Oslo
Effectivement entre pilotes, l'intéret est limité mais je pense plutot aux inflight reports d'une reco à un controleur sol qui peut ainsi mapper les positions ennemies pour les assigner à d'autres groupes, et la c'est carrément génial !

Oslo
Tacno
CITATION(Oslo @ 2 Jun 2014, 20:51) *

Effectivement entre pilotes, l'intéret est limité mais je pense plutot aux inflight reports d'une reco à un controleur sol qui peut ainsi mapper les positions ennemies pour les assigner à d'autres groupes, et la c'est carrément génial !

Oslo

Je suis d'accord. Pour moi, l'orientation est vers DCS:CA et non entre pilotes.
Cela reste une facilité au niveau du relèvement. A voir comment faire et son évolution. Mais ingame en réseau alors que les gens ne sont pas sur TS, comme les servers publics, dans l'état actuel, je trouve cela génial. C'est un peu du BF4, si tu ne t'occupes de ce que l'on t'a montré, les targets vont disparaître d'eux même.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.