Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DCS 1.2.8] listes des bugs tout courts
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
sp@t
J'ai goûté à ce bug ça ne concerne que l'IA et je dois encore investigué mais ça n'a pas l'air d'être sur tous les terrains et dans mon cas c'est aussi une mission portée de 1.2.7 donc peut être un problème de compatibilité de version
++
Galevsky
Non pour le soucis de version, ma mission a été créée en 1.2.8 cet aprem.

Est-ce que ça dépend des terrains (j'ai envie de dire qu'une fois airborne, je ne vois pas en quoi l'info de la BA de départ serait pris en compte pour la route à suivre) ? D'autre chose ? Aucune idée... sad.gif


sp@t
Sans toucher à la route tu fais glisser ton avion sur un autre terrain de départ plus de crash
Je pense que chaque terrain à une trajectoire preecrite avant de rejoindre le 1er point de nav
Galevsky
A voir.... pourquoi le fait de partir du parking ou de la runway change tout ?Car pour une même AB, si tu pars de la runway tu pêtes pas, et si tu pars du parking si..... c'est mystérieux scratch.gif
sp@t
Oui ça je ne te l'enlève c'est mystérieux et je pense que ça ne va pas être facile à corriger puisque difficile à diagnostiquer
++
Azrayen'
C'est classé comme reported chez ED, z'avez pas forcément à continuer à chercher wink.gif

Azrayen'
Deux bugs dans le pit du 33 :
- ce qui me semble (par analogie avec le 27) être les boutons de commande des volets sont fixes. Je n'ai pas encore regardé si c'était déjà déclaré chez ED. http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=122979
- sur l'indicateur de trainée, il semble y avoir désormais des loupiottes pour indiquer les ailes repliées... sauf qu'elle s'allument qd l'AF est sorti. http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=122980

++
Az'
Goztreh
Je rajoute l'ILS complétement HS sur le Kuz.
Ca vous le fait?

Goz.
Azrayen'
J'ai noté des soucis d'ILS, sur le Kuz comme sur les terrains (Mozdok... pas testé les autres).
Pas fait assez de tests pour comprendre le pb et savoir le décrire/déclarer.
Azrayen'
L'ILS (ou plutôt le RSBN) semble réparé sur l'ensemble des appareils russes en RC3 (comme annoncé).
A vérifier dans le détail, Su-25T sur Mozdok = OK désormais.

++
Az'
Galevsky
'Ti soucis sous tous les ponts ferroviaires:

Image IPB

Un ça passe !!!

Mais pas 2:

Image IPB

Des fois le 3 va réussir à passer en évitant le 2... il manœuvre comme si le 2 était au niveau du sol.

Avec une grosse colonne, ils se tankent quasiment tous. sad.gif

Bug déjà remonté me disait Harke...


Postal2
remonte le bug à ED .
Azrayen'
Je me demande si ça vaut le coup... je m'explique :
- avec EDGE ça devrait changer, ce serait dommage de "perdre" du temps sur un truc qui est (IMO) un détail
- sauf que peut-être avec EDGE ça va continuer, et qu'il vaut mieux le signaler ?
Galevsky
Bah, c'est pas à moi de définir la politique de correction de bugs d'ED, je leurs ouvre et ils en feront ce qu'ils en veulent... cowboy.gif




gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 11 May 2014, 20:06) *

Je me demande si ça vaut le coup... je m'explique :
- avec EDGE ça devrait changer, ce serait dommage de "perdre" du temps sur un truc qui est (IMO) un détail
- sauf que peut-être avec EDGE ça va continuer, et qu'il vaut mieux le signaler ?



t'es pas normand toi ? laugh.gif
BaDCrC
CITATION(Galevsky @ 12 May 2014, 11:45) *

Bah, c'est pas à moi de définir la politique de correction de bugs d'ED, je leurs ouvre et ils en feront ce qu'ils en veulent... cowboy.gif


En tous cas, tu n'es pas le seul. Il y a un poste deja la dessus chez ED.

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=124457
Galevsky
Oui, en préparant mon post, avec 2 missions, 2 tracks etc... je me suis aperçu qu'il y a pas mal de posts déjà sur le sujet gap.gif , donc je n'ai pas posté...

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=2064730
Galevsky
En revanche , là où il faut mettre le paquet, c'est sur le comportement d'IA incohérent quand les avions doivent se poser, avec des cercles jusqu'à la panne de carburant... et qui touche certains types d'avion mais pas d'autres... i lfaut appuyer fort sur ce bug-là: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=123973
Azrayen'
Effectivement ça résoud la question. Et non, pas Normand.
De plus, confirmation de prise en compte (bug des ponts ferroviaires) :
CITATION(SiThSpAwN)
Hey guys, this has been reported, I have asked to escalate it as it pretty much is a block right now.


Galevsky
Hier, grosse grosse deconvenue avec la 1.2.8:

Des pings qui s'envolent peu apres le lancement du jeu sur 2 missions differentes:
  • mission1 native en 1.2.8. 40 tanks et 60 pieces d'artilleries, d'autres mobiles, , 6 helicos + 6 avions declenches sur FLAG, avec utilisation de Mist v3.2 pour differer certaines activations.
  • mission 2 de la 1.2.7 (ou 1.2.6 ??) , scramble avec une poignee d'appareils qui viennent striker sur Sochi deja en l'air, sans aucun trigger ou script, puis un DA sur Senaki declenchee par trigger de zone avec des cibles statiques et 3 shilka. Pas de Mist.


On a tente l'hebergement chez moi, chez Gilles puis chez John.... rien a faire, les pings n'en continuent pas de monter. Tout le monde en 2048, on ne comprend pas pourquoi !




Gilles et moi avons toujours heberge sans soucis... sad.gif





Leb1705
Alors que pendant ce temps là, aucun problème pour nous à 10 avec la mission d'Oslo sur le dédié. blink.gif
Galevsky
Serail-t-il possible de tester la mission que vous aviez hier soir ?

Il faudrait qu'on valide en hebergeant ches Gilles ou moi, et qu'on decortique gap.gif
Pouka
Il me semble avoir lu qu'il y avait des problèmes de memory leak ou qqch. comme ça avec la 1.2.8 et l'utilisation de scripts ou de certains déclencheurs.

Ça peut pas être lié?

++

Pouka
Goztreh
CITATION(Leb1705 @ 13 May 2014, 11:17) *

Alors que pendant ce temps là, aucun problème pour nous à 10 avec la mission d'Oslo sur le dédié. blink.gif


Perso, il y avait de d'énormes lags en début de partie.
Ensuite ça a été mieux, mais toujours de gros coups de lags en pleine partie.
Et des pings élevés tout du long.
Ca ressemble plus à un soucis de master.

Goz.
Galevsky
Merci Goz', c'est bete mais ca fait plaisir a entendre gap.gif

Concernant le trigger 'Time is more than 15s' et les 2 'Flag is true', ca m'embeterait que ces 2 trucs de bases amene a un memory leak, mais il ne devrait pas y avoir a priori de rapport entre une fuite memoire dans la RAM qui grossit jusqu'a crasher et les pings qui explosent, normalement plus lies soient directement au reseau, soit au code reseau, ou soit un CPU qui n'en peut plus a cause d'autre chose et qui bloque l'execution du-dit code reseau...

Hier ils ont du preparer le deploiement de la release de la Beta.... est-ce lie ? Le master, quelqu'un sait quand il sert ? Pas seulement a la connexion ? Plus tard et de temps en temps ?


Goztreh
Tes deux triggers ne posent pas de soucis.
Hard testé en LAN joystick.gif

Pour le fonctionnement du master, j'ai pas tout compris, mais apparemment il y aurait un lien.
C'est pas la première fois que cela arrive en tout cas.

Goz.
Leb1705
CITATION(Goztreh @ 13 May 2014, 12:04) *
Et des pings élevés tout du long.
Bizarre, les pings que je voyais paraissaient tout à fait corrects (<60 ms à part Spider).
Galevsky
En fait, celui des autres clients et generalement faux quand tu es clients, seul le tien a une vraie valeur... chez nous il partait de 'valeur normale' entre 40 et 60 pour rapidement passer la barre des 100, puis en quelques minutes on etait au-dela de 300....
Goztreh
CITATION(Leb1705 @ 13 May 2014, 17:31) *

Bizarre, les pings que je voyais paraissaient tout à fait corrects (<60 ms à part Spider).


60ms c'est déjà 2 fois trop.
Red et moi avec le câble on est plutôt vers 25~30 habituellement.

Bref, une soirée bizarre dans les cieux de DCS...

Goz.
John
Le problème est très certainement lié à ta mission Gal, puisque nous avons lancé une de mes missions hébergée chez moi et nous n'avons eu aucun problème pendant plus d'une heure trente

Trigger de temps selon Miroo

À confirmer avec lui
Galevsky
Il n'y avait aucun trigger de temps la mission Raid Alerte (le scramble)..... wink.gif
John
tu n'avais pas d'unités qui apparaissaient à un temps donné ?
Galevsky
Non pour la mission 2. Mission 1 oui, j'activais toutes les unites au sol mobiles autour de Gori avec un trigger 'time is more 15s' qui servait a rien en fait, mais comme je ne savais pas a l'avance que ca correspondait pile-poil au temps de Nav depuis Beslan, j'avais prevu de pouvoir le differer de plusieurs minutes si-besoin.

La mission 2, aucun trigger pendant toute la premiere phase, les avions sont deja en l'air, places plus ou moins loin pour nous arriver dessus en decalle, aucun trigger, les Mig-27K ont juste une task de ground attack sur notre tour, et les Mig-23 et Mig-29 qui arrivent plus tard suivent leur route simplement, en mode Fighter Sweep, c'est tout. Et dans la deuxieme phase de revanche, un trigger de Part of coalition qui entre dans une zone centree sur Senaki aurait fait decoller du GAI, mais on n'est jamais arrive jusque-la.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.