Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hellfrog questions techniques pit
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Pages : 1, 2
Hellfrog
Je fais un seul sujet où je mettrais toutes mes questions techniques pour pit, electronqiue, DCS etc...

1ere question :
qeul branchement sur une BU0386X pour un double encodeur rotatif + push type E37 ?
(sujet http://www.checksix-forums.com/viewtopic.p...414309#p1414309)

Hellfrog
question 2 :
Je recherches un Cougar à vraiment pas cher, car seul le PCB (la carte) du stick m'intéresse.
ou le stick entier, meme avec problème mécaniques ou incomplet, meme sans le throttle,
mais avec la carte fonctionnelle, la mienne est morte.
C'est pour le cannibaliser et utiliser avec le PCB du throttle dans du DIY...

Si vous avez des restes sur vos étagères, c'est l'occasion de faire le ménage de printemps...
faire proposition...
BaDCrC
J'ai utilisé les encodeurs que vendus sur le site des BU0386X. J'ai pas la référence en tête. Cela prend deux slots sur la carte. Une connexion masse commune et deux connexions sur les positifs des bornes (une pour l'impulsion CW et une pour l'impulsion CCW). Ensuite, il faut utiliser le petit utilitaire sur le site des BU pour configurer cette derniere en lui donnant le numero des deux bornes connectées sur les encodeurs.
Hellfrog
La réponse pour le branchement des doubles encodeurs + push type E37 sur BU386X

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.p...414551#p1414551

post numero 7
gillesdrone
j'ai commandé mes encodeurs chez leo avec les cartes en fait j'ai 16 rotacteurs encodeurs dont certain avec push .
j'ai utilisé l'utilitaire de leo pour la prog et impeccable thumbsup.gif
Hellfrog
Est-ce que l'on peut intercepter l'activation d'un bouton de la BU0386 (A ou X) pour émuler une frappe clavier, et comment ?
SandJo
CITATION(Hellfrog @ 6 Apr 2014, 22:03) *

Est-ce que l'on peut intercepter l'activation d'un bouton de la BU0386 (A ou X) pour émuler une frappe clavier, et comment ?


Ah moins que tu souhaites faire un truc plus complexe que d'envoyer un truc du genre "a" ou "r-alt+b", tu devrais pouvoir le faire avec helios non ?

Tchouss
SandJo
Hellfrog
ah oui pas con, j'avais oublié que Hélios gérait les interface USB input output...

du coup je peux meme activer ou désactiver les potards de freins sur mon palo DIY... je vais creuser ça...

merci
gillesdrone
CITATION(Hellfrog @ 6 Apr 2014, 23:03) *

Est-ce que l'on peut intercepter l'activation d'un bouton de la BU0386 (A ou X) pour émuler une frappe clavier, et comment ?

en chargeant xpadder
BaDCrC
+1. Xpadder gère ma douzaine de cartes BU0386 sans sourciller depuis des années, y compris les encodeurs, et surtout, gère les "on key pressed" et "on key released" ce qui te permet de gérer différents raccourcis claviers en fonction de la position de ton switch. Du coup, tu peux utiliser des bistables comme en vrai pour contrôler ton cockpit.
Hellfrog
avec Helios on ne peut pas gerer des (MON) OFF ou (MON) OFF (MON) ?
on pressed / on released ?
Hellfrog
Nouvelle question

J'ai un pb avec Helios:
profil sur 3 écrans : gauche + centre + droit (buerau étendu, pas d'eyefinity car me baisse la resolution)
qqs trucs à gauche, rien au centre, qqs trucs à droite.
je lance le profil, il affiche brièvement à gauche et à droite, puis il me met tout au centre mélangé, plus rien à gauche, plus rien à droite !!!
D'où ça peut venir ça ?

dernière version téléchargée sur le site Gadroc.

EDIT

si j'ouvre le profil fichier .hpf ou que j'en crée un, il me donne des moniteurs de 1536x864 ! ????
ce sont 3 x 1920x1080 ... ?????
c'est quoi ce bin's ? sad.gif

REEDIT

après examen de mes anciens profils d'il y a deux ans, déjà en 1920x1080, les hpf déclaraient aussi les écrans en 1536x864... !!! blink.gif
et ça marchait....

?


RE RE Edit
Trouvé : fallait réétalonner mes écrans !


PS c'est où et quand votre lan, des fois que je serais pas trop loin pour faire le touriste ?
Lynx
La LAN se passe à Avord (Cher, 18) à 20Kms de Bourges, route de Nevers, près de la BA702, à la salle Foxonnet (en face de la piscine), du mercredi 30/04/2014 (environ 1700) au dimanche 04/05/2014 (matin).

Prévoir, un sac de couchage, un matelas/lit/tapis de quoi manger/boire/les deux, de la bonne humeur !!! cheer.gif

Si tu viens, avec ton Pit', tu pourras : voler, bricoler, boire, voler, reboire, causer un peu, souder parfois, rerereboire... La vie en LAN, quoi... Sans rire, tu rencontreras certainement des gars avec tes réponses ;-)

Hellfrog


pour le lan, je pourrais pas venir vous faire coucou, je suis dans le loir et cher la semaine d'avant, c'est bête... trop loin ensuite.

Helios fonctionne, fenetres à leur place.
MAIS il me reste deux problèmes


mon monitorsetup n'est pas lu correctement, j'ai toujours le message d'erreur :
CITATION
Users...\Saved Games\DCS\Config/MonitorSetup..."]:75: unexpected symbol near ';'

après ce code
CODE

        Viewports  =
        {
         Center =
         {        
ligne 75 ici :               x = 810;    


le code entier
CODE
_  = function(p) return p; end;
name = _('CS_exports');
Description = '3 monitors + exports LMFD RMFD + sides free for Helios'

displays =        
{
    [1] =
    {
        x = 1920,   -- note : x == 0 and y == 0 is always mark primary windows display
        y = 0,
        width  = 1920,
        height = 1080
    },
    [2] =
    {
        x = 0,   -- mark that secondary display is on left side of primary display
        y = 0,
        width  = 1920,
        height = 1080
    },
    [3] =
    {
        x = 3840,   -- mark that third display is on right side of primary display
        y = 0,
        width  = 1920,
        height = 1080
    }
}
        Viewports  =
        {
         Center =
         {        -- 3840 + 200 de decallage sur 3e mon
              x = 810;
              y = 0;
              width = 4040;
              height = 1080;
              viewDx = 0;
              viewDy = 0;
              aspect = 4040/1080;
         }
         }
    
        LEFT_MFCD = --SHKVAL =
            {
                x = 0;
                y = 460;
                width = 810;
                height = 540;
            }
        
        RIGHT_MFCD = --ABRIS =
            {
                x = 4850;  -- 4650+200
                y = -1;
                width = 500;
                height = 580;
            }    
    GUI =
    {
        x = 1920;
        y = 0;
        width = 1920;
        height = 1080;
    }
UIMainView = GUI;


Je ne voie rien d'anormal meme en affichant les retour ligne etc...

qqn a une idée ?



Second problème : Helios

mon profil d'il y a deux ans s'affiche correctement, problème réglé, le hpf en xml ne présente rien d'anormal, aucune erreur de log dans Helios.
quand je lance DCS, la lecture des gauges marche, la lecture des panels d'alerte aussi, mais rien d'autre, ni en input ni en output. J'ai refait qqs bindings au cas où... sans succès...
c'est comme si l'export.lua ne marchait pas bien...

voici celui que j'ai pris :
en PJ

Si qqn peut aider, je vois pas ce qui cloche avec Helios... l'export ?
BaDCrC
Mais ca sert a quoi ces "displays"? Dans mes configs, j'ai jamais ca...
Hellfrog
parce que tu as un seul ecran triplehead avec ton boitier
moi je n'ai pas activé eyefinity parce que je perds en resolution, j'ai donc un bureau etendu sur deux ecrans, 3 ecrans au total. Display permet de specifier a DCS quels ecrans ont quelle resolution et position relative. Mais ça c'est bon.
oeil de faucon
Bonjour,

Ma structure du fichier viewport est sans display pour un bureau étendu sur 4 écrans
me semble plus simple
je ne sais pas si cela répond à ta demande
je mets ci après le fichier et l'image de la répartition des écrans


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Hellfrog
Merci
Si j'ai bien compris, ta config marche sans declarer la table 'displays' dans le monitorsetup
Faut que j'essaie.
Par contre pas d'affichage du pvi ou autre chez moi sous 127, que left_mfcd et right_mfcd ou abris.
Les unit.lua des instruments n'ont pas ete modifies. (Ou sans succes).

Donc j'arrive bien a centrer ma vue et afficher abris a droite et shkval a gauche, mais rien d'autre.
Et tjrs pas d'input output sous helios autre que pour gauges et alerts panels.
oeil de faucon
L'affichage PVI provient de l'ensemble des conseils que tu prodiguais
mon fichier modifié pour le PVI :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Mes notions informatiques me permettent pas d'expliquer
je contaste, je copie, je teste
çà marche tant mieux, sinon je continue de tester
c'est une des raisons pour lesquelles je n'avance pas vite
et je ne dispose que d'un bout de Week end
pour la notion display, je ne sais même pas à quoi cela correspond

Pour Helios, je ne me sers que des cadrans.
Les interrupteurs et voyants sont réels sous SIOC
si je peux renvoyer un peu l'ascenseur ...
j'ai placé le PVI sous l'ABRIS
dommage que l'on ne puisse pas le mettre avec des afficheurs à leur place
A+
Cliquez pour voir le fichier-joint
Hellfrog
Ah merci bien, je ne retrouvais plus ces versions de mes fichiers !
un comble !
le point clé était là :
CODE
try_find_assigned_viewport("PVI","MFCD_03")

tout est dans le MFCD_03...

Quant à l'export sur afficheur, Icemaker va faire qqch avec les cartes Arduino. Sur C6 dans le sous forum pits, sur son sujet Pit Icemaker, il a réussi a faire qqch de très joli... les Bodnar ne gérant pas assez de boutons... il est passé par Arduino... Il finit d'abord son pit A10, peut etre plus tard aura t on qqch pour BS.
Il mettra à jour EMC quand la 128 sera sortie stable... plus tard...

Sur le forum DCS, la discussion http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=120945&page=2 est prometteuse, mais je n'y connais pas assez en C# pour en faire qqch...
comme récupérer l'export via lua ? ... déjà je ne sais meme pas lire sur quel port il se fait...
Si qqn de compétant pouvait se pencher sur le sujet il y a sans doute matière à développer, tant pour A10 que Ka50... faut faire circuler l'info chez vous ?
Hellfrog
Pour les exports qui ne marchent pas, je crois avoir trouvé une réponse qui confirme ce que m'avais glissé Bad un peu plus haut :
CITATION
ATTENTION : Dans DCS World pour que ça marche il NE faut PAS qu'un écran secondaire se trouve à GAUCHE ou AU DESSUS de l'écran principal. D'où ma décision de placer mes écrans en dessus.
(DCS World ne gère pas les positions négatives)


C'est toujours vrai sous 127 ? parce que c'est mon cas, auquel cas il faudrait que je mette mon principal à gauche pour résoudre le problème ...
Hellfrog
C'était bien ça le pb, avec le 1er moniteur à gauche à 0,0 en principal, les exports marchent !!!!
ouf!

et la table displays dans le monitorsetup ne sert à rien, pas de difference avec ou sans. (du moins pour moi)
Hellfrog
pour ceux que ça interesse,

la meme manip

CODE

dofile(LockOn_Options.common_script_path.."devices_defs.lua")
-- add for Viewport display in config\monitorsetup
dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua")
-- end add
indicator_type = indicator_types.COMMON
-- add for Viewport display in config\monitorsetup
purposes      = {render_purpose.GENERAL,
render_purpose.HUD_ONLY_VIEW,
render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT,
render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT}
             -- delete views you don't want exported above
try_find_assigned_viewport("ED_KA50_PVI","PVI")
-- end add

sur le PUI_800\pui800_init.lua permet d'exporter l'état des stocks d'armement... il suffit de nommer correctement l'export, par ex ED_KA50_PUI800 dans ce init.lua et dans le monitorconfig ; taille et place à votre convenance.

Ca marche aussi pour les caution_lights_indicators pour ceux qui voudraient exporter sans faire usage de diodes et cartes pour pit, mais la taille tresolution reste un mystere, c'est à agrandir un max. Autant passer par Helios...

Enfin dans "DCS World\Mods\aircrafts\Ka-50\Cockpit\Scripts\~DBG\DBG_MAIN_page.lua"
si on met à true les vairables logiques, les tests se realisent et on peut afficher les infos du vol à l'écran. Plutot utilisé par ED je penses pour le developpement, mais ce code peut etre récupéré par des utilitaires de navigation par ex en temps réel... suffit d'exporter les infos sur un port UDP ou autre...
permettrait de faire une map avec les positions en temps réel ou autre...
C'est juste une idee comme ça, moi j'ai pas le temps ni les compétences, mais ça doit pouvoir se faire.

Hellfrog
pour le UH1H,
j'ai réussi à deplacer les infos equipage (Health, ROE, Ammo) et autopilot keys
Cliquez pour voir le fichier-joint

pour les controlindicators, c'est comme pour le ka50.
Cliquez pour voir le fichier-joint


Image IPB

Attention ma config est particulière

j'ai 3 x 1920x1080
mais j'affiche le pit seulement de X=810 à X=4650 (soit 3840x1080)
car j'utilise les parties gauche pour affichage exporté et droite pour Hélios (ecran tactile) et ça limite la distorsion et permet d'éviter d'avoir une jonction d'écran au milieu du HUD.
Le GUI est positionné sur l'écran central à X=1920, width 1920, height 1080.

les calculs de dimensions et positions des affichages déplacés dans les fichiers _page.lua de [AI] et [Hints] du UH1H sont plutot obscurs, aussi j'ai simplifé en ne me basant pas sur les calculs, comme dans les fichiers originaux, mais sur des coordonnées relative au centre de la vue du pit, cf les commentaires dans les lua.

Ca peut servir de base de travail à ceux qui veulent aller plus loin.
Hellfrog
J'ai aussi trouvé d'où venait une partie (seulement) de mon problème avec Helios :
perte de certains bindings en modifiant les profils avec copier coller entre profils : bug de l'editeur Helios http://www.gadrocsworkshop.com/node/487
effectivement contourné en passant par l'edition directe XML... mais ça vaut le coup d'avoir un editeur de profil alors ... GRrrr !
oeil de faucon
Bonjour,

Pour BS2, j'avais récupéré l'ADI de secours dans un profil pour l'intégrer dans mon profil
car pas trouvé dans le site hélios comme élément de base comme les autres gauges
mais celui ci ne fonctionne pas correctement
Aurais tu réussi cette intégration ?
Sais tu si avec la carte Arduino (laquelle?), celle ci reconnait la position physique de l'inter au démarrage du simu pour mettre le simu en corrélation avec l'inter ?
Tu parles de GUI plusieurs fois, c'est quoi ?
Merci A+
BaDCrC
CITATION(Hellfrog @ 13 Apr 2014, 23:10) *

C'était bien ça le pb, avec le 1er moniteur à gauche à 0,0 en principal, les exports marchent !!!!
ouf!

et la table displays dans le monitorsetup ne sert à rien, pas de difference avec ou sans. (du moins pour moi)


Ah ben comme quoi, les bonnes vieilles recettes marchent encore.
Pareil pour ces histoires de displays de ta config moniteur d'ailleurs, pour lesquelles je ne voit pas l'utilité.
Hellfrog
CITATION(oeil de faucon @ 15 Apr 2014, 08:51) *
Bonjour,

Pour BS2, j'avais récupéré l'ADI de secours dans un profil pour l'intégrer dans mon profil
car pas trouvé dans le site hélios comme élément de base comme les autres gauges
mais celui ci ne fonctionne pas correctement
Aurais tu réussi cette intégration ?
Sais tu si avec la carte Arduino (laquelle?), celle ci reconnait la position physique de l'inter au démarrage du simu pour mettre le simu en corrélation avec l'inter ?
Tu parles de GUI plusieurs fois, c'est quoi ?
Merci A+


Je ne sais pas les reponses à tes questions pour Arduino mais sur le forum DCS tu devrais avoir des infos et Icemaker sur DCS et C6 travaille dessus ; pour l'ADI, à part Gilles qui sait peut etre, je ne voie pas.
la GUI c'est l'interface graphique des menus des coms etc qui s'affiche pardessus l'écran du jeu pendant le jeu, définie par le § GUI dans le config/montorsetup/...lua, on peut donc la déplacer.
Hellfrog
Pb Helios

j'en ai marre, ça fait 3 fois que je l'installe et desinstalle... sans succès...

l'editeur de profil est complètement buggé ! ou alors c'est moi qui suis un gros boulet !

j'ai placé le script d'export dans users\Saved Games\DCS\export ET dans jeu\DCS\config\export\export.lua
si je crée un profil vierge, ajoute l'interface BS
qui semble marcher puisque le log se crée pendant une cession DCS

il m'est impossible d'ajouter le moindre binding au moindre controle dans le profil !!!

Si j'arrive à adpater un ancien profil avec reset monitor, toujours aucun lien actif en input output pour tout ce qui autre que gauges et alarms_panels, (seuls qui marchent)

quand je selectionne une action ou un etat dans la fenetre interface, quand je veux glisser déposer sur la fenetre ad hoc des propriétés du controle selectionné, cette fenetre se vide... impossible de rien paramétrer ...

qqn a une idée ?

est-ce que je peux installer une version anterieure de Helios sans que ça bricole ?

parce que là je vais peter un cable... crash.gif mad.gif
gillesdrone
CITATION(Hellfrog @ 15 Apr 2014, 17:13) *

Je ne sais pas les reponses à tes questions pour Arduino mais sur le forum DCS tu devrais avoir des infos et Icemaker sur DCS et C6 travaille dessus ; pour l'ADI, à part Gilles qui sait peut etre, je ne voie pas.
la GUI c'est l'interface graphique des menus des coms etc qui s'affiche pardessus l'écran du jeu pendant le jeu, définie par le § GUI dans le config/montorsetup/...lua, on peut donc la déplacer.

pour l'ADI je l'ai en "dur" pas en ecran
oeil de faucon
Bonsoir,
je le savais
Ah si tu l'avais fait avec hélios, ce serait réparé
je trouverai peut être un jour
A+
BaDCrC
Pour l'ADI secours, mon profil utilise l'horizon du A10 mais évidemment redimensionné pour tenir dans le diamètre de l'ADI.
Pour ton problème Hellfrog, je sèche un peu. En ce qui concerne Helios, en fait j'ai surtout pompé différents profils existants pour faire le mien. Donc jamais vraiment eu à m'amuser avec les bindings qui existaient tout prêt et fonctionnels. Tu veux pas appeler Gadroc à la rescousse? Il traine toujours sur le forum ED et il doit jeter un coup d'œil de temps en temps sur son site je suppose.
Tu as vu le dernier profil Ka50 Helios publié par Capt Zeen? Je pense que tu devrais partir de la:
http://www.miguelangelcarrillo.com/micky/helios/
Hellfrog
Gadroc ne repond plus aux questions sur son site depuis des mois
il travaille a nettoyer le code de Helios qui contient des restes de SCSimulation pour rendre le code public, et dans differents forums on rapporte des bugs de l'editeur dans la dernière version...

J'espère juste arriver à faire un profil fonctionnel sans me taper toute l'edition des hpf a la mano en xml... long et fastidieux !

merci pour le lien de cpt_zeen, c'est vrai qu'il est chouette, un des meilleurs dans l'ergonomie et le ratio efficacité/complexité.
une très bonne base de départ en plus il indique DCS 128...

sinon si qqn peut me renvoyer en PJ le fichier d'install de Helios au cas ou le mien serait corrompu à ch_sourgen [aro base] yahoo [point] fr
ça serait sympa merci.

EDIT PS
juste un truc en passant : pour Helios y a pas de pb de librairie .net ou autre joyeuseté du genre ?
oeil de faucon
Pour l'ADI Secours , c'est ce que j'avais fait
j'ai bien redimensionné l'image, mais les codes donnent de fausses infos
Je vais l'effacer et en importer un nouveau pour voir
si cela resout mes problèmes
Impressionnant le profil Cpt Zeen, mais pas d' ADI de secours dans un coin, dommage.
j'ai retrouvé ceci : "helios setup stable 1.1.140"
j'ai également : BS Hellfrog beta 146
çà peut être utile ?
Hellfrog
pour les versions helios j'ai en stock la 1.2.172, c'est sur celle à que j'ai fait le profil beta 146 que tu cites.
j'en avais fait d'autres ensuite, tjrs sur cette version, je les ai toujours, pas besoin.

et sinon j'ai la 1.3.190 chargée du site Gadroc

y en a pas une avant la 1.3.190 ? ou une 1.3.190 qui marche des fois que ?
oeil de faucon
Je pense que dans mon pit je suis en 1.3.190
mais je n'ai accès à cet ordi et mon pit que le WE
donc je pourrais regarder si tu n'as rien d'ici là
mais je n' utilise pas les inters, que les gauges avec hélios
il y a une version 1.2.176 sur le site helios
de courte durée et modifiée par la dernière en cours 10/06/2013
Bonne nuit
Hellfrog
crash.gif c'est pareil qqsoit la version !!!!!

aimerais bien trouver une cause...

lié à une mauvaise détection des écrans d'ailleurs, car mes anciens hpf sont avec des moniteurs en 1920x1080 et non 1536x860 comme maintenant.
donc j'ai un pb avec Helios / mon système...

qqn se souvient si Helios a besoin de .net ou autre chose et en quelle version ? à mon avis c'est là que ça bricole...
Hellfrog
sad.gif je ne sais pas par quel mystère mais ça y est, l'éditeur remarche en dernière version.
MAIS
j'ai toujours une reso ecran bizarre dans Helios
et je ne peux récupérer mes profils qui fonctionne qu'en refaisant tous les bindings : obligé d'effacer toute la section bindings dans les hpf et de tout refaire... un peu lourd...

j'ai tout bien desinstaller, nettoyer registre pour Helios
remis config ecrans à zero et rebooté
et reinstallé
ça va mieux mais pas parfait

Hellfrog
Bon en fait c'était un faux espoir...

dès que je paramètre des input ET des output sur le meme boutons, l'éditeur me duplique dans le hpf les bindings, j'ai donc deux fois la même section binding avec les memes paramètres pour le meme controle

et je me retrouve avec le controlcenter.log de helios qui dit
CITATION
16/04/2014 11:55:14 - All - Helios Version 1.3.190.448
16/04/2014 11:55:27 - Error - UDP interface created duplicate function ID. (Interface="DCS Black Shark", Function ID="251")

par exemple pour les boutons de l'abris.

et ensuite le hpf n'est plus modifiable normalement dans l'editeur Helios.

ca serait-y que l'on a perdu la capacité à avoir un binding en input ET en output sur le meme controle ?
par ex master caution :
en input il doit pouvoir lire de DCS s'il est allumé ou etient et enfoncé ou relaché, de manière à s'afficher correctement dans le profil Helios, et aussi
en output, quand on appuie dessus DCS doit le savoir...

EDIT :
si je pars d'un profil vide, ça marche, dès que je rajoute plus de 10 boutons ça déconne... !!!! crash.gif
Hellfrog
expliquez moi pourquoi j'ai le problème avec ce script :
CODE

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<HeliosProfile>
  <Version>3</Version>
  <Monitors>
    <Monitor>
      <Location>0,0</Location>
      <Size>1536,864</Size>
      <Hidden>False</Hidden>
      <Orientation>DMDO_DEFAULT</Orientation>
      <AlwaysOnTop>True</AlwaysOnTop>
      <Background />
      <Children />
    </Monitor>
    <Monitor>
      <Location>1536,0</Location>
      <Size>1536,864</Size>
      <Hidden>False</Hidden>
      <Orientation>DMDO_DEFAULT</Orientation>
      <AlwaysOnTop>True</AlwaysOnTop>
      <Background>
        <Color>#FFA9A9A9</Color>
      </Background>
      <Children />
    </Monitor>
    <Monitor>
      <Location>3072,0</Location>
      <Size>1536,864</Size>
      <Hidden>False</Hidden>
      <Orientation>DMDO_DEFAULT</Orientation>
      <AlwaysOnTop>True</AlwaysOnTop>
      <Background />
      <Children>
        <Control TypeIdentifier="Helios.Panel" Name="panel_ABRIS" SnapTarget="True" Locked="False">
          <Location>1074,434</Location>
          <Size>462,35</Size>
          <Hidden>False</Hidden>
          <Background />
          <Children>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.Image" Name="Abris_butoms_BG" SnapTarget="False" Locked="False">
              <Image>Capt_Zeen\abris_buttoms_BG.png</Image>
              <Alignment>Stretched</Alignment>
              <CornerRadius>0</CornerRadius>
              <Location>0,0</Location>
              <Size>462,36</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.PushButton" Name="ABRIS 5" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>367,3</Location>
              <Size>62,28</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Type>Momentary</Type>
              <Image>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_off.png</Image>
              <PushedImage>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_on.png</PushedImage>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.PushButton" Name="ABRIS 1" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>36,2</Location>
              <Size>62,28</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Type>Momentary</Type>
              <Image>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_off.png</Image>
              <PushedImage>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_on.png</PushedImage>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.PushButton" Name="ABRIS 2" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>118,3</Location>
              <Size>62,28</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Type>Momentary</Type>
              <Image>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_off.png</Image>
              <PushedImage>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_on.png</PushedImage>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.PushButton" Name="ABRIS 3" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>205,3</Location>
              <Size>62,28</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Type>Momentary</Type>
              <Image>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_off.png</Image>
              <PushedImage>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_on.png</PushedImage>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.PushButton" Name="ABRIS 4" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>290,3</Location>
              <Size>62,28</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Type>Momentary</Type>
              <Image>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_off.png</Image>
              <PushedImage>Capt_Zeen\btns\abris_buttom_on.png</PushedImage>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.RotaryEncoder" Name="Cursor" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>431,1</Location>
              <Size>33,33</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <KnobImage>Capt_Zeen\rotatorio_002.png</KnobImage>
              <RotationStep>5</RotationStep>
              <StepValue>0.2</StepValue>
              <InitialRotation>0</InitialRotation>
              <ClickType>
                <Type>Swipe</Type>
                <Sensitivity>-0.201453610541148</Sensitivity>
              </ClickType>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.RotaryEncoder" Name="Cursor 1" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>2,1</Location>
              <Size>33,33</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <KnobImage>Capt_Zeen\rotatorio_002.png</KnobImage>
              <RotationStep>5</RotationStep>
              <StepValue>0.2</StepValue>
              <InitialRotation>0</InitialRotation>
              <ClickType>
                <Type>Swipe</Type>
                <Sensitivity>1</Sensitivity>
              </ClickType>
              <Children />
            </Control>
          </Children>
        </Control>
        <Control TypeIdentifier="Helios.Base.PushButton" Name="Abris_Cursor _push_btn" SnapTarget="True" Locked="False">
          <Location>1503,469</Location>
          <Size>33,27</Size>
          <Hidden>False</Hidden>
          <Type>Momentary</Type>
          <Image>Capt_Zeen\btns\abris_push_OFF.png</Image>
          <PushedImage>Capt_Zeen\btns\abris_push_ON.png</PushedImage>
          <Text>
            <Color>#FFFFFFFF</Color>
            <Font>
              <FontFamily>Franklin Gothic</FontFamily>
              <FontStyle>Normal</FontStyle>
              <FontWeight>Normal</FontWeight>
              <FontSize>10</FontSize>
              <HorizontalAlignment>Center</HorizontalAlignment>
              <VerticalAlignment>Top</VerticalAlignment>
              <Padding>
                <Left>0</Left>
                <Top>0</Top>
                <Right>0</Right>
                <Bottom>0</Bottom>
              </Padding>
            </Font>
            <Text>ABRIS</Text>
          </Text>
          <Children />
        </Control>
        <Control TypeIdentifier="Helios.Panel" Name="Abris_Power_sw" SnapTarget="True" Locked="False">
          <Location>1491,496</Location>
          <Size>45,95</Size>
          <Hidden>False</Hidden>
          <Background />
          <Children>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.Image" Name="abris_sw_BG" SnapTarget="False" Locked="True">
              <Image>Capt_Zeen\abris_sw_labels.png</Image>
              <Alignment>Stretched</Alignment>
              <CornerRadius>0</CornerRadius>
              <Location>-1,0</Location>
              <Size>46,88</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.Text" Name="abris_label" SnapTarget="True" Locked="False">
              <FillBackground>False</FillBackground>
              <BackgroundColor>#FF1E1E1E</BackgroundColor>
              <FontColor>#FFBFBDA6</FontColor>
              <Font>
                <FontFamily>Franklin Gothic</FontFamily>
                <FontStyle>Normal</FontStyle>
                <FontWeight>Normal</FontWeight>
                <FontSize>10.56</FontSize>
                <HorizontalAlignment>Center</HorizontalAlignment>
                <VerticalAlignment>Top</VerticalAlignment>
                <Padding>
                  <Left>0</Left>
                  <Top>0</Top>
                  <Right>0</Right>
                  <Bottom>0</Bottom>
                </Padding>
              </Font>
              <Text>ABRIS</Text>
              <Location>0,6</Location>
              <Size>43,12</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.Text" Name="abris_off_label" SnapTarget="True" Locked="False">
              <FillBackground>False</FillBackground>
              <BackgroundColor>#FF1E1E1E</BackgroundColor>
              <FontColor>#FFBFBDA6</FontColor>
              <Font>
                <FontFamily>Franklin Gothic</FontFamily>
                <FontStyle>Normal</FontStyle>
                <FontWeight>Normal</FontWeight>
                <FontSize>10.56</FontSize>
                <HorizontalAlignment>Center</HorizontalAlignment>
                <VerticalAlignment>Top</VerticalAlignment>
                <Padding>
                  <Left>0</Left>
                  <Top>0</Top>
                  <Right>0</Right>
                  <Bottom>0</Bottom>
                </Padding>
              </Font>
              <Text>OFF</Text>
              <Location>0,70</Location>
              <Size>43,12</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <Children />
            </Control>
            <Control TypeIdentifier="Helios.Base.ToggleSwitch" Name="abris_sw" SnapTarget="True" Locked="False">
              <Location>9,14</Location>
              <Size>22,67</Size>
              <Hidden>False</Hidden>
              <SwitchType>OnOn</SwitchType>
              <Orientation>Vertical</Orientation>
              <ClickType>Swipe</ClickType>
              <PositionOneImage>Capt_Zeen\red_btn_UP.png</PositionOneImage>
              <PositionTwoImage>Capt_Zeen\red_btn_DOWN.png</PositionTwoImage>
              <DefaultPosition>Two</DefaultPosition>
              <Children />
            </Control>
          </Children>
        </Control>
      </Children>
    </Monitor>
  </Monitors>
  <Interfaces>
    <Interface TypeIdentifier="Helios.Base.ProfileInterface" Name="Profile" />
    <Interface TypeIdentifier="Helios.Base.Keyboard" Name="Keyboard">
      <KeyDelay>30</KeyDelay>
    </Interface>
    <Interface TypeIdentifier="Helios.KA50" Name="DCS Black Shark" />
  </Interfaces>
  <Bindings>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 5;Helios.Base.PushButton;ABRIS 5" Name="pushed" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.push.Button 5" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 5;Helios.Base.PushButton;ABRIS 5" Name="released" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.release.Button 5" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 1;Helios.Base.PushButton;ABRIS 1" Name="pushed" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.push.Button 1" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 1;Helios.Base.PushButton;ABRIS 1" Name="released" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.release.Button 1" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 2;Helios.Base.PushButton;ABRIS 2" Name="pushed" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.push.Button 2" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 2;Helios.Base.PushButton;ABRIS 2" Name="released" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.release.Button 2" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 3;Helios.Base.PushButton;ABRIS 3" Name="pushed" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.push.Button 3" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 3;Helios.Base.PushButton;ABRIS 3" Name="released" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.release.Button 3" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 4;Helios.Base.PushButton;ABRIS 4" Name="pushed" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.push.Button 4" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.ABRIS 4;Helios.Base.PushButton;ABRIS 4" Name="released" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.release.Button 4" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.Cursor;Helios.Base.RotaryEncoder;Cursor" Name="encoder.incremented" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.increment.Cursor" />
      <TriggerValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.Cursor;Helios.Base.RotaryEncoder;Cursor" Name="encoder.decremented" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.decrement.Cursor" />
      <TriggerValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.Cursor 1;Helios.Base.RotaryEncoder;Cursor 1" Name="encoder.incremented" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.increment.Brightness" />
      <TriggerValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.panel_ABRIS.Cursor 1;Helios.Base.RotaryEncoder;Cursor 1" Name="encoder.decremented" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.decrement.Brightness" />
      <TriggerValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.Abris_Cursor _push_btn;Helios.Base.PushButton;Abris_Cursor _push_btn" Name="pushed" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.push.Cursor Select" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.Abris_Cursor _push_btn;Helios.Base.PushButton;Abris_Cursor _push_btn" Name="released" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.release.Cursor Select" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.Abris_Power_sw.abris_sw;Helios.Base.ToggleSwitch;abris_sw" Name="position two.entered" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.release.Power" />
      <StaticValue />
    </Binding>
    <Binding BypassCascadingTriggers="True">
      <Trigger Source="Visual;Monitor 3.Abris_Power_sw.abris_sw;Helios.Base.ToggleSwitch;abris_sw" Name="position one.entered" />
      <Action Target="Interface;;Helios.KA50;DCS Black Shark" Name="ABRIS.set.Power" />
      <StaticValue>1</StaticValue>
    </Binding>
  </Bindings>
</HeliosProfile>


ça va me rendre fou ! crash.gif crash.gif

qqn veut bien tester chez lui en adaptant juste le profil à ces ecrans ? (il faut les images du profil de Capt_Zeen cf plus haut)
le controlcenter.log est dans dossier du jeu : \DCSWorld

oeil de faucon
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai vraiment la compétence
si tu me donnes les étapes à suivre
je peux tenter
du coup, j'apprendrais un petit peu plus
mais aucune garantie que je réussisse à aller jusqu'au bout
si j'ai compris je crée un fichier "profilhellfrog.htf" avec le post précédent
les images de cpt zeen dans le répertoire image de hélios
je reset les écrans
et après ?
je lance le profil

Hellfrog
oui c'est ça.
le fichiers de profils se placent en principe dans users\mes documents\Helios et ce terminent par hpf

(dans notepad++ ils s'ouvrent et s'éditent sans pb, il suffit de prendre le menu langage et de sélectionner xml dans la liste pour avoir la coloration syntaxique et les blocs.)

ce que je veux savoir c'est :
si vous obtenez un controlcenter.log de Helios dans le dossier du jeu avec les memes erreurs que moi ou pas. (ouverture par notepad++) lors d'une session DCS
si cela empeche de se servir du profil ou fait planter l'editeur
à priori ça n'empeche pas le profil de marcher

je croie qu'il y a bug de l'editeur, car si je copie les controles un par un d'un profil à un autre ça va, c'est si je copie des panels entiers que ça coince...
WIP...
oeil de faucon
Donc pour tester il faut avoir BS2 dans l'ordi
ce qui n'est pas le cas ici à Nantes en semaine
je ne pourrai faire l'essai que pendant le week end
Désolé
A+
Hellfrog
profil en cours avec deja deux erreurs de log

Cliquez pour voir le fichier-joint
ce n'est pas un zip, c'est un hpf : renommez le en otant simplement les derniers ".zip" caractères

16/04/2014 14:55:03 - All - Helios Version 1.3.190.448
16/04/2014 14:55:15 - Error - UDP interface created duplicate function ID. (Interface="DCS Black Shark", Function ID="251")
16/04/2014 14:55:15 - Error - UDP interface created duplicate function ID. (Interface="DCS Black Shark", Function ID="251")


Hellfrog
bon ça avance doucement,
faut refaire tous les bindings un par un, ça a 'air de marcher.

heureusement que j'ai fait ça pendant des h il y a deux ans, et que je m'y retrouve tongue.gif , sinon... sad.gif

pour info certains bindings du profil de Capt Zen ne sont pas à jour avec le dernier export.lua (type string ou numeric) pour les chiffres des stocks de munition par ex il faut changer de lua script avec 'return mat floor...' à trigger value.

oeil de faucon
Bonsoir
j'ai ouvert 00.hpf dans l' editeur helios
j'obtiens 3 écrans avec des cadrans sur le le N°3
j'utilise "reset écran" pour passer sur 1 ecran et pouvoir l'ouvrir dans helios center
et là problème
je passe sur 1 écran mais sans rien et 4 fois de suite
donc impossible d' aller plus loin

j'ai fait pareil avec le profil cpt zeen et là pas de problème
voilà le constat chez moi
bon courage
Hellfrog
oui, je ne sais pas pourquoi j'ai ce bug avec tous les resize d'écrans

ma soluce :
creer un profil vide avec les bons écrans et y recopier un par un les panels et controles des profils voulus sans les resizer, puis refaire tous les bindings un par un...

c'est cool... pendant ce temps on vole ... blink.gif whistling.gif
mais bon j'ai déjà refait en 3 h les 2/3 de mon profil... et ça marche... je croise les doigts...

y a pas à dire, faire un pit avec du tactile et du multiecrans sur DCS, c'est "prêt à consommer" ! un plaisir d'ergonomie ! ... jesors.gif
Hellfrog
J'ai trouvé pourquoi le profil de cpt zeen me donne un log avec erreur : il y a 4 controles du meme nom 'SPU9 source'... il suffit de les renommer et ça passe...
il ne faut jamais donner le meme nom à des controles differents dans Helios, c'était déjà source de bug dès la beta RC en 2010... innocent.gif
attention dans les profils où des gauges ou des boutons sont repris sur plusieurs panneaux differents...
Hellfrog
fini de refaire tous les bindings de la partie cartes du profil de cpt zeen.
C'est pas de la tarte !
mais ça marche, c'est super genial, un sacré boulot qu'il a fait là.
Hellfrog
je viens de trouver une base de travail pour exporter dans Helios à partir des profils Ka50 pour le Huey

sur cette page https://play.google.com/store/apps/details?...anel.uh1h&hl=fr

on peut récupérer ce script ici https://docs.google.com/file/d/0B7tSPZhl7CP...wV3M/edit?pli=1

EDIT sujet discuté ici http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=432&t=184526
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.