Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mods terrain
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
etcher
Il commence à y avoir pléthore de mods disponibles pour changer le rendu du terrain dans DCS, particulièrement un mix par Highwayman qui vient de sortir et qui est vraiment sympa.

Pour m'aider à choisir, j'ai fait un ensemble de screenshots à partir de (plus ou moins) la même position.

Voilà ce que ça a donné:

Album IMGUR

Et voilà le lien pour télécharger le mix dont je parle au dessus (2 derniers screenshots dans l'album):

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=1994105#post1994105



Info en passant: une version 1.5.1 de SweetFX pour NVidia+OS_64 est dispo ici:

http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/585372/

La version sur le FTP était la 1.4. J'ai mis la 1.5.1 sur le FTP aussi, mais pour le moment elle est identique à celle du site de DCS, je suis encore en train de jouer avec les réglages.
Titouille
trop beau ohmy.gif

et niveau FPS ?


wub.gif merci
etcher
CITATION(Titouille @ 12 Feb 2014, 21:31) *

trop beau ohmy.gif

et niveau FPS ?
wub.gif merci


Je les limite à 60 via autoexec.cfg (EDIT1: "options.graphics.maxfps = 60" dans "Saved Games\DCS\Config\autoexec.cfg" si ça vous intéresse) (en plus du VSYNC) et ils sont restés à 60 pendant tous les tests (la CG est une 770GTX OC'd de chez EVGA).

J'ai du enlever les rétroviseurs pour pouvoir utiliser le réglage "Extrême" de Postal Harke, mais à part ça tout est au maximum dans les options du jeu (puis de toute façon pour ce qu'ils (me) servent je préfère de loin profiter d'une distance de vue quasi-infinie). EDIT2: je mens, tout n'est pas au maximum, y a pas les buissons, j'ai pas encore trouvé de mods qui les rendent beaux ^^

Avec les rétros les FPS tombent à 25, mais je suis en train de bricoler un mods exprès pour adapter leur consommation ressources au reste des mods, particulièrement celuis de Harke.

Dans SweetFX, c'est une version de test, avec FXAA au maximum, le LumaSharpen, LiftGammaGain, Vibrance, ToneMap, Curves & Dither. Je vous posterai mes réglages quand j'aurai quelque chose de nickel =) (encore que ça dépende toujours du réglage écran/driver de chacun).
etcher
Je continue de jouer avec les réglages SweetFX, voilà où j'en suis pour le moment:

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Postal2
Je trouve pas tout tout trés jolie mais sur certains mod vu sur lockon .ru oui sa cause !

Le Fx améliore t'il l'AA??? faudrait que je test tout ça voir ce que ça dit .
wink.gif
Titouille
CITATION(Postal2 @ 14 Feb 2014, 16:15) *

Je trouve pas tout tout trés jolie


Comme ?
Morpheus
Bonsoir, le principe du fichier autoexec.cfg m'intéresse car, pour notre activité de voltige en patrouille, limiter les FPS permettait, avec FC2, d'avoir les fumis visibles plus longtemps. L'idée est de faire la même chose avec DCS et limiter les FPS dans le graphics.lua ne fonctionne pas. Le fichier n'existant pas, il faut sans doute le créer. Y aurait-il moyen d'avoir un exemple de fichier autoexec.cfg avec la syntaxe qui va bien ?
etcher
CITATION(Morpheus @ 14 Feb 2014, 22:41) *

Bonsoir, le principe du fichier autoexec.cfg m'intéresse car, pour notre activité de voltige en patrouille, limiter les FPS permettait, avec FC2, d'avoir les fumis visibles plus longtemps. L'idée est de faire la même chose avec DCS et limiter les FPS dans le graphics.lua ne fonctionne pas. Le fichier n'existant pas, il faut sans doute le créer. Y aurait-il moyen d'avoir un exemple de fichier autoexec.cfg avec la syntaxe qui va bien ?


\Saved Games\DCS\Config\autoexec.cfg (à créer effectivement) :
CODE

options.graphics.maxfps = 30


Tout simplement =)

CITATION(Postal2 @ 14 Feb 2014, 22:15) *

Je trouve pas tout tout trés jolie mais sur certains mod vu sur lockon .ru oui sa cause !


Toujours une question de goût =) Perso j'aime bien le côté "chaud" et "vibrant", avec un peu de contraste, mais d'aucun préféreront un délavé plus "réaliste".

CITATION(Postal2 @ 14 Feb 2014, 22:15) *

Le Fx améliore t'il l'AA???


Avec SweetFX tu peux ajouter le FXAA, ce qui à mon humble avis est une amélioration par rapport au TSAA ou au MSAA (je vous laisse googler tout ça =) ). Surtout niveau conso ressource avec une carte NVidia.

Maintenant si tu veux aller bien au fond, ce sera plutôt du ressort d'un soft comme NVidiaInspector, où tu vas pouvoir mitonner aux petits oignons les réglages du pilote de la CG.

CITATION(Postal2 @ 14 Feb 2014, 22:15) *

faudrait que je test tout ça voir ce que ça dit .


Je pense effectivement que ce serait une super idée cheers.gif

EDIT: refait les blocs de citation (quelqu'un sait s'il est possible de ne leur donner que le paramètre "name" à manger?)
Postal2
Je préfere éffectivement le coter plus réalistique !


Aprés pour le FXAA, MSAAA, SSAA and co sans parler des sharders et particule qui pourrait être gerer je pense que là google n'à pas grand chôse à me reveler ^^


Extrême inside ! mais ça tu ne peux le savoir . joystick.gif joystick.gif gap.gif

Sinon oui je ferai tout une série de test et sur le 27 en 144HZ et sur le 29 en 2560*1080 pour voir .


Titouille
j'ai installé le mod de foxbeards + sweetfx,

dans le jeu j'ai mon écran splité en deux veerticalement, gauche sans sweetfx, droite avec Oo
etcher
CITATION(Titouille @ 15 Feb 2014, 04:18) *

j'ai installé le mod de foxbeards + sweetfx,

dans le jeu j'ai mon écran splité en deux veerticalement, gauche sans sweetfx, droite avec Oo


C'est le mode "démo", je ne sais pas pourquoi ils laissent ça activé par défaut ...

Si tu vas dans le fichier "INSTALL_DCS/bin/SweetFX_settings.txt", il suffit de mettre

CODE

#define USE_SPLITSCREEN   1


à 0, tout au dessus du document, et ce sera réglé.

EDIT: si jamais tu utilises JSGME, c'est la même chose, mais dans le dossier "_MODS" (donc le fichier "_MODS/nom_du_mod/bin/SweetFX_settings.txt"), puis désinstaller / réinstaller le mod dans JSGME.
Titouille
merci thumbsup.gif
Morpheus
Merci pour le "truc", vais essayer ça rapidement wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.