Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guerre en Georgie
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > BAR de la 3rd wing
Galevsky
Pour ceux qui aiment l'Histoire, notamment a travers ses conflits, je suis tombe sur un bon lien:


Edit de DArt: Attention, le lien pointe sur un site contenant des images de guerre difficiles
http://www.combatreform.org/georgianwar.htm


Ca raconte la guerre et ses horreurs. Cela pemet de se faire une idee plus precise de ce qu'a pu etre une bataille comme celle de Tskhinvali par exemple.
gillesdrone
merci , cela nous recadre géographiquement notre zone de DCS ainsi que les populations et les enjeux thumbsup.gif
après les photos de victimes c'est un peu dur quoi blink.gif
Red Daron
En effet y'a l'air d'avoir beaucoup d'info! Mais c'est clair que certaines images sont durs mais c'est malheureusement la vérité de la guerre... bref tres interesant mais ames sensibles s' abstenir !
DArt
J'ai rajouté une ligne au-dessus du lien pour éviter de mauvaises surprises wink.gif
Galevsky
Merci Dart, en tout cas c'est passionnant, l'explication des plans, de l'achat de materiel militaire de deploiement au sol et pas de defense anti-aerienne, leur budget militaire qui se multiplie par 40, la presence de consultants US, le choix de la date, les plans de recuperer et l'Ossetie et l'Abkhazie 2jrs plus tard, les Russes qui etaient probablement dans les starting-blocks....


RomaniaK
j'ai arreté de lire a ça.
CITATION
Fitted with beyond-visual range (BVR) air-to-air missiles like the U.S. AMRAAM, SU-25s could have repelled the Russian Air Force fighter-bombers and their own SU-25s from rendering Close Air Support (CAS) and denied their VDV Airborne paratroops from landing to effect decisive 3D maneuver that blocked reinforcements from reaching their forces trying to block the Russian advance from the north through Tskhinvali.

notworthy.gif
PiedDroit
CITATION(RomaniaK @ 31 Jan 2014, 20:24) *

j'ai arreté de lire a ça.

notworthy.gif

C'est du conditionnel. "Si on avait eu des missiles BVR".
Il n'y a que le TM qui peut faire ça je crois.
RomaniaK
conditionnel ou pas parlé d'avoir des AMRAAM sur du Su-25 Vanilla c'est balèze.
PiedDroit
CITATION(RomaniaK @ 1 Feb 2014, 15:21) *

conditionnel ou pas parlé d'avoir des AMRAAM sur du Su-25 Vanilla c'est balèze.

Le SU-25TM peut emporter un radar et des R-77 (ce qui en fait un engin pas cher pour la défense aérienne et l'attaque) !
Je pense qu'ils disaient que s'il avaient des SU-25 améliorés, ils auraient pu, etc.
Azrayen'
J'ai survolé, ça parait très orienté comme discours, non ?
Les Russes pros, les Américains machiavéliques et trompeurs, les Géorgiens idiots du village ?

'fin bon, verrais si un jour j'ai le temps de regarder + en détails.
PiedDroit
CITATION(Azrayen' @ 1 Feb 2014, 16:14) *

J'ai survolé, ça parait très orienté comme discours, non ?
Les Russes pros, les Américains machiavéliques et trompeurs, les Géorgiens idiots du village ?

Oui, dès la première phrase de la page ça commence très fort biggrin.gif
Galevsky
Alors orienté oui, mais d'un côté il pose de bonnes questions: pourquoi la Géorgie a-t-elle acheté autant de matos dans les années 2000 ? Et tout au sol, faut être con quand la principale menace et voisin se trouve être la Russie, il aurait fallu évidemment investir du SAM pour se protéger de la voie des airs, car les unités qui roulent, hormis les 2/3 routes qui vont en Russie et facilement contrôlable, y' a rien.... sauf si la Russie n'a jamais été considérée comme menace.

Du moins pour ne pas se les poser, il faut être "orienté fortement occidental" whistling.gif

Donc, oui, le mec à l'air pro-russkov' anti-USA blablabla, mais il faut le lire pour contre-balancer notre propagande occidental en se disant 'la vérité est surement quelque part au milieu', et que si la réponse n'est pas à prendre au pied de la lettre, les questions, elles, sont toutes légitimes.

wink.gif

(
@Romaniak: on s'en fout des Su-25 vanilla ou pas, t'as pas compris que c'était pas le sujet, il se trouvent que les Géorgiens n'avaient que des 25 à aligner en l'air, alors spécialement pour toi, je vais réécrire le début de la phrase:

"Ces clodos de Géorgiens n'ayant pas un seul missile A/A digne de ce nom, les avions russes ont survolé la Géorgie aussi facilement que leur propre territoire. Si les Géorgiens avaient réussi à aligner une vraie force BVR, peut-être que ......." et tu peux continuer la suite dans le lien.
)
SandJo
CITATION(Galevsky @ 1 Feb 2014, 16:53) *


(
@Romaniak: on s'en fout des Su-25 vanilla ou pas, t'as pas compris que c'était pas le sujet, il se trouvent que les Géorgiens n'avaient que des 25 à aligner en l'air, alors spécialement pour toi, je vais réécrire le début de la phrase:

"Ces clodos de Géorgiens n'ayant pas un seul missile A/A digne de ce nom, les avions russes ont survolé la Géorgie aussi facilement que leur propre territoire. Si les Géorgiens avaient réussi à aligner une vraie force BVR, peut-être que ......." et tu peux continuer la suite dans le lien.
)


Dis voir Gal c'est pas trop dur à vivre d'être la seule personne a avoir raison dans un monde d'abruti?

Ce qui est impressionnant dans tes interventions, c'est que tu sembles incapable d'intégrer un principe que n'importe quel militaire a compris : on peut tout dire à tout le monde mais en y mettant les formes. Tes idées je ne les juge pas mais les formes que tu emploies sont détestables.

Libre a ceux qui peuvent de modérer ce post mais cela fait un moment que tes interventions sont plus que limites. J'évite de réagir jusque-là car ce sont des sujets qui ne me concernent pas. Mais lá c'est un peu différent.

Bref c'est mon opinons sur le ton que manifestement tu es incapable de modérer dans tes interventions. C'est saoulant d'autant que c'est dans la durée chez toi.

MyTwoCents

Tchouss
SandJo

Leb1705
Cliquez pour voir le fichier-joint
Lynx
mad.gif Je suis assez d'accord avec Sandjo, il faut faire attention à la communauté, et ce qui "peut" passer à l'oral peut n'absolument pas passer à l'écrit. Il serait souhaitable de modérer ces transports, et au minimum d'ajouter la mention "humour/private joke/avis perso n'engageant que moi...etc...".
Il y a discrédit du message original et tentative de convaincre par une vérité non absolue dont tu sembles vouloir être le seul maître...
C'est dommage, pour ceux qui te lisent, la 3rd dans son ensemble, et le fond de ton post qui est loin d'être mauvais...
La cordialité doit rester la norme. J'aimerai que tout le monde s'y tienne.
Merci.
mad.gif
Galevsky
J'ai un vrai soucis avec "la forme", comme vous l'avez tous deja remarque. Parce que je ne suis pas militaire ( laugh.gif ), et que je ne suis pas personnellement convaincu qu'il faille lui donner beaucoup d'importance, du coup je n'y fais pas gaffe et suis marginal sur cet aspect. Je me force a essayer de respecter certaines choses, mais n'y arrive pas de maniere constante, ce qui me pose des soucis dans le boulot et ailleurs.

Parallelement, pas mal de gens associent le fait que je defende fortement mon point-de-vue sous cette forme avec une sorte de condescendance ; il n'en est pourtant rien et je ne la vois pas, tant que vous ne m'en faite pas la remarque. En revanche ca me gene vraiment que les gens qui me lisent puissent penser cela. J'avais eu une explication avec Gillesdrones qui me disait que sur le forum on avait l'impression que 'Gal etait superieur aux autres', et je ne pigeais vraiment pas d'ou il sortait ca. Maintenant je comprends mieux... enfin je comprends qu'il n'est pas le seul et que c'est une sentiment plus general, car pour etre tout a fait honnete avec vous, je ne vois nullement dans mes messages, du contenu qui dit que Az' ou Romaniak ne sont que des gros nazes qui n'ont rien compris, et que seul moi detient la verite. Az' partage son sentiment, je suis d'accord avec, mais je precise bien que l'interet pour l'article que je partage n'en est pas remis en question pour autant (ca ne fait pas d'Az' un gros naze il me semble sweatdrop.gif ), tandis que je tourne en ridicule une remarque de Romaniak qui partage de maniere provoc' son desinteret pour l'article via une reflexion -que je juge- hors de propos pour l'interet ou non du reste de l'article (pareil, c'est l'intervention que je juge, pas le bonhomme). Je m'interesse davantage au contenu qu'a la forme, et c'est la-dessus que je reagis en premier... tu peux me dire que l'article que je partage est de la merde, c'est pas un soucis pour moi..... si tes arguments tiennent la route, pas si c'est juste de la provoc' vide de sens.

Et du coup je prends volontiers note de ton message Sandjo, t'en remercie (je prefere que les gens me disent quand il y a un soucis), et presente mes excuses a toi, et les autres personnes qui ont ete choque de la forme de mes messages, je prends note du besoin de m'ameliorer sur ce point, et vais faire mon possible. C'est pas la premiere fois que je vais faire des efforts, mais ils avaient baisses ces derniers temps, en effet. En tout cas, n'hesitez pas a me reprendre comme Sandjo vient de le faire, car j'accepte sans soucis qu'on me communique sans mettre de forme, et meme je comprends mieux quand on appelle un chat un chat, donc je ne me vexerais pas comme monsieur-tout-le-monde si vous n'y mettez pas les formes.

Encore desole.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.