Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Warthog - Slider
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
PiedDroit
Hier j'ai démonté les deux plaques de la base du throttle pour investiguer sur un léger jeu latéral (1mm) et longitudinal (2mm) du gaz de droite par rapport à celui de gauche.
Au passage je n'ai rien trouvé, pas de vis desserrée, rien, juste la tolérance de fabrication des pièces plus importante du coté droit.

Mais j'en ai profité pour enlever la butée du slider du throttle.
C'est assez facile, il y a 2 vis pour sortir l'axe, un ressort à enlever et le tour est joué.
Ressort qui peut être rangé dans une des gorges du slider, pratique (il reste en place sans être en contrainte, on dirait que c'est fait pour.

Attention à bien replacer les deux contacts de masses en remontant.
Le throttle est sur le coté sur les photos mais il faut le démonter en utilisant un carton découpé sur lequel il est posé à l'envers c'est plus commode.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Postal2
Ah bah extrême !! tu là déja démonter ! cool reste à google de référencer ce ptit tuto sympa! ^^ .

Merci


Titouille
CITATION(PiedDroit @ 23 Jan 2014, 19:10) *

Mais j'en ai profité pour enlever la butée du slider du throttle.


Quelle butée ?
PiedDroit
CITATION(Titouille @ 24 Jan 2014, 15:33) *

Quelle butée ?

Peut être pas le bon terme effectivement.
Il s'agit du cran à mi-course du slider.

Axe qui correspond au reglage de friction sur le vrai avion, je ne sais pas trop comment le désigner - molette, rotato-basculeur variable, truc gris qui pivote ?
Galevsky
Tu veux dire que la molette grise tourne librement sans buttee ? Mais il y a un curseur sur la roue, qui ne rentre pas dans le trou de la plaque, donc tu ne peux pas lui faire faire le tour complet si ?
Titouille
je pense qu'il parle juste de la petite coche qu'on passe au milieu de la course de la roue quand elle est en position neutre
Galevsky
ahhhh Ok. Personnellement pas interesse, j'aime bien cette coche qui m'aide a savoir sans regarder a peu pres ou j'en suis.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.