Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DCS 1.2.7 :MAJ] ver --DCS 1.2.7.23803--
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Postal2
Plop bon bah c'est simple la MAJ c'est que la béta n'est plus une Bêta !


DCS 1.2.7.23803:


Multiplayer. Improved server stability.
Combined Arms. Multimonitor Setup. Compass scale will shows in right position.
A-10C. CADC will works after repair.
F-15C. TWS. Added command 'Return To Search/NDTWS'. 'Unlock TWS Target' renamed to 'Target Unlock' command.
UH-1H manual updated.
Group fails to spawn if group ID is not specified for coalition. Fixed.
Su-25T. The CCIP mark will movable in the all height of HUD.
Fixed wrong location and name of the video file after video rendering.
A-10A. Corrected cockpit shape and textures.
ATGM launchers doesn't launch second missile. Fixed.
Some minor graphics tunes .


wink.gif
gillesdrone
merci wink.gif Postal
Pikos
CITATION
-Reduced smokiness level for many planes.


Ca veut dire qu'on va arrêter de fumer comme des gros diesels encrassés à la 120th? russieflag.gif
Maraudeur
En même temps...."GROS" diesels... whistling.gif ..... gap.gif .... jesors.gif
Postal2


---------------------Bump --------------------



update Version 2.3.5.45.

Nommé 1.2.7.23097.351


version 2.3:
- update and repair automatically install VisualC and DirectX runtimes
- ask for OS restart when required by a runtime
- improved repair mode
- safer updates of autoupdate.cfg
- move unknown files from download folder to Recycle Bin

Version 2.2:
- ability to download files from a local source (another DCS World install)
Harke
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/n..._now_available/

mais pas encore de DL
Galevsky
Et alors si ils ont bien reussi leur truc, pour ceux qui ont deja la BETA, le lancement de la 1.2.6 va se mettre a jour vers la 1.2.7 en copiant les fichier depuis le rep de la beta.... tandis que le lancement de la version Beta recuperera les petites updates....... et tant qu'il n'y a pas d'update sur la Beta, Beta = Stable sur le DD.
PrOli
CITATION(Harke @ 24 Jan 2014, 11:37) *


ah bon ? blink.gif
je suis entrain de la dl
Postal2
same maj de 200mo faite et magie le DCS 1.2.7 ...

le dcs est modifier en 1.2.7 finish version (incomplete) ^^ lol ...

SandJo
Du coup, on peut désinstaller Locon histoire de se faire une installation propre ?

Thouss
Sandjo
Harke
CITATION(PrOli @ 24 Jan 2014, 11:44) *

ah bon ? blink.gif
je suis entrain de la dl


tu confond la version beta et l'officiel tongue.gif tu es en train de mettre a jour la beta, et ça c'est l'annonce de la sortie de la version final du patch
Postal2
Je pense que c'est pas une mauvaise idée ! .

(bon faut tout re DL et reinstaller mais oui ) sa peut le faire !

Avis des gens ??? ..

Et attendre qu'il mettent en link pour DL .

Galevsky
Reinstall propre = sert a rien.

Oui tu peux virer LO (etonnant de ne pas l'avoir deja fait car il servait 2,5 secondes pendant l'activation du module FC3) et maintenant les cles de registre LO ne seront plus lues pendant l'activation FC3, donc LO est a degager definitivement.

Resintaller ? Pourquoi faire ? les processus d'update et de repair verifie que TOUT votre contenu de C:\Progam Files\Eagle Dynamics\DCS World\ soit EXACTEMENT et pour TOUS les fichiers ce qu'il doit etre. En revanche il ne touche pas aux fichiers additionnels que vous auriez ajoutes a la main ou autre, genre des camos supplementaires.... sauf si il s'agissait de fichiers originaux modifies, bien surs !

Du coup, imaginons que vous avez mis des camos, des textures et des modeles de missiles, que vous voulez vous en debarrasser..... et bien supprimez par exemple le sous-repertoire

C:\Progam Files\Eagle Dynamics\DCS World\Chais_Plus_Quoi\Textures\World\

uniquement et relancez un repair: ca va vous re-telecharger l'integralite de ce sous-repertoire comme neuf ! Mais pas tout ! Juste ce sous-repertoire ! Vous gagnez du temps par rapport a une reinstall' complete qui n'a aucune plus-value dans votre cas !

Toute l'explication dans le wiki.

Tous les fichiers conf', commandes clavier/axes customisees, etc... sont dans Saved Games, et ne seront JAMAIS touches par ces process.

Donc vous voulez faire quoi ? Tout virer de C:\Progam Files\Eagle Dynamics\DCS World\ puis tout re-telecharger pour qu'il soit exactement comme il l'est deja apres un update (ou repair) ?

En revanche, ce qu'il faut comprendre, c'est que le seul truc qui fait chier, ce sont les fichiers dans Saved Games (ou Parties Sauvegardees) car il y en a deux maintenant avec la Beta:

Saved Games\DCS World
et
Saved Games\DCS World Beta

Car ces fichiers ne sont pas touches par le process d'update/repair.
Quand vous customizez vos commandes de touches et/ou vos axes dans les options de DCS, les fichiers keyboard.lua et joystick.lua (je suis pas sur des noms exacts je fais tout de tete) sont generes dans Saved Games => ils seront toujours loades prioritairement sur le fichier de conf' par defaut qui lui se trouve dans C:\Progam Files\Eagle Dynamics\DCS World\

Du coup, quand il y a une mise a jour qui contient un changement de touche clavier ou bien un ajout de commande, vous devez modifier a la mano votre fichier custom pour prendre en compte les modifs.... ou bien RE-FAIRE la conf' dans les options apres l'avoir supprime..

Avec la BETA, il vous faut refaire ce fichier.

Une bonne practice, consiste a faire le moins de modif' possible dans ce fichier pour avoir le moins de boulot quand on doit le refaire de 0. Ttypiquement le mapping des axes du TIr et du palonnier ne sont pas bons, sans compter certains boutons du joystick deja mappes sur certaines commandes dont on ne veut pas, en revanche evitez de customizer la reponses des axes, l'utilisation d'un bouton de joystick pour une commande, les inversions d'axes, etc.. etc.. gerez ca a l'EXTERIEUR de DCS, genre avec un profil TARGET ou autre truc de chez SAITEK ou autre.

Comme ca vous ne perdrez pas 10 plombes a redevenir operationnel si vous devez supprimer votre fichier custom !

Autre solution, installez un logiciel genre WinMerge qui va vous permettre de basculer votre ancienne config custom dans le nouveau fichier tout propre contenant aucune modif' en selectionnant vous-meme ce que vous voulez recuperer de votre ancienne config'..... moins il y en aura, plus ce sera facile pour vous de recuperer vos anciennes modif' en quelques minutes !

Example:
Image IPB
L'exemple ici montre une comparaison pour un fichier de code, ce sera bien plus comprehensible avec votre fichier keyboard.lua ou joystick.lua
Postal2
Oui mais pour les moins acidu du bidouillage ! et ceux qui aiment bien tout virer il remettent que la 1.2.7 comme ça la 1.2.6 qui prend de la place disparait ? . qu'en dit tu ? !.
Galevsky
Je redis:

reinstall = 0

Sans aucun bidouillage, l'update automatique va s'assurer que CHAQUE FICHIER original dans votre rep C:\Progam Files\Eagle Dynamics\DCS World

- qui contient aujourd'hui la 1.2.6 + des fichiers que vous auriez peut-etre modifies (genre les camos des Mig-29 qui ecrasent le fichier de camo original) -

sera a la fin de l'update EXACTEMENT identique a ce que release ED en 1.2.7

Il vous restera toujours vos fichiers additionels (genre les camos de F-15 qui s'installent a cote sans ecraser de fichier ED original)

Donc la plus-value est NULLE.

Le seul truc, c'est que si vous avez rajouter des trucs dans un repertoire, et que vous voulez vous assurer qu'ils sont detruits, vous sabrez le repertoire parent et lancez un repair => ca va le retelecharger comme neuf.

ATTENTION: ne sabrez pas le repertoire qui s'appelle

C:\Progam Files\Eagle Dynamics\DCS World\bin car il contient l'executable et la conf' qui justement fait les update et autre repair.


A la fin de l'update, la version stable (actuellement la 1.2.6) aura disparue et ne prendra AUCUNE place. Vous n'avez rien a nettoyer. Ce n'est qu'un update comme un autre.
sp@t
maj sans problème depuis 1.2.6 via une mise à jour de l'updater lui même dans un premier temps wink.gif

Une tite question éditeur toutefois, je n'arrive plus via trigger à mettre en route un IA au parking qui a l'option "uncontrolled" ou " non contrôlé " ( pour ceux qui l'aurait en français ) et cette fonction fonctionnait très bien en 1.2.6 mais pas sur la beta si quelqu'un a une idée...

@+
Maraudeur
N'oublie pas que pour l'activer, il faut aussi définir l'adavance command "Startup", puis définir le trigger qui activera l'avion via le trigger
De mémoire, en français, cette commande est "démarrer depuis" ce qui ne veut rien dire, car en anglais il s'agit bien de la commande "Startup" crash.gif
sp@t
Oui je l'ai fait pour l'appareil en question puis le trigger.
la commande s'appelle "début à"
++
Maraudeur
Ha, ok. Pas d'idée pour le moment alors... J'attends de télécharger la dernière version blushing.gif sad.gif
John
Concrètement, je fais quoi après avoir mis à jour l'open beta aujourd'hui?

Je peux désinstaller DCS World dans "programmes et fonctionnalités" du panneau de config ? et garder DCS World Open Beta ?

Mon raccourci DCS World pointe vers la 1.2.6 et quand je le lance il me propose de mettre à jour en 1.2.6.9999 ????

J'avoue que je m'y perds un peu ...

J'ai compris que je pouvais désinstaller Lock On, là normalement j'ai bon.

Merci d'avance pour votre aide.

John.
Skander
Si j'ai bien tout lu et tout compru :
- la 126.999 est une mini mise à jour de l'update destinée à permettre les futures mises à jour
- à sa suite se lancera la mise a jour qui fera basculer ta 126 en 127...
Goztreh
Skander a tout compris cowboy.gif

Goz.
Galevsky
Tu as 2 logiciels installes sur ton ordi.

- DCS World
- DCS World Beta


Les 2 ont une raison d'exister. Tu lances chacun avec ses propres raccourcis sur le bureau ou le menu demarrer. Chacun peut se mettre a jour sans impacter l'autre.

Actuellement:

- DCS World: 1.2.6
- DCS World Beta: 1.2.7.X

Apres update de DCS World:

- DCS World: 1.2.7.X
- DCS World Beta: 1.2.7.X

Peut-etre apres-demain, maj de la Beta:

- DCS World: 1.2.7.X
- DCS World Beta: 1.2.7.Y ou carrement 1.2.8

Si tu as desinstalle ton logiciel DCS World Beta, tu ne pourras pas avoir la version 1.2.8 avant un petit moment.

=> Garde les 2 si tu ne manques pas de place sur ton DD Kamarad' !

Il faut voir les 2 logiciels comme 2 logiciels independants, donc c'est pas parce que l'un se met a jour qu'il faut supprimer l'autre.




John
Merci pour ces précisions, j'y vois plus clair
gillesdrone
sur mon portable je n'ai que la version beta 1.2.7 22998.351
j'ai fais la mise ajour downgrade pour etre en 127 23097.351

tout marche bien , sauf le input du MI8 que j'ai du refaire , et que le dossier dans user reste en DCSWORLD beta

Fanche
salut, j'ai voulu lancé et l'update me dit version 2.xxxxxxxx

j'ai tout arreté .

Que dois-je faire?
Skander
Je crois avoir vu ça aussi chez moi :
c'est la version 2.nn de l'updater...

Il faut laisser faire...
Azrayen'
Fanche, tu dois avoir ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Comme indiqué dans l'image, c'est une mise à jour du soft de mise à jour.
Donc tu mets à jour l'updater (clic Proceed), puis le nouvel updater se chargera de la mise à jour World.
Postal2
Petite Maj enfin non Big !!



Cliquez pour voir le fichier-joint
Harke
oui c'est un hotfix, le repair ne fonctionnais plus ! il est fortement conseiller d'en faire un après cette maj
gillesdrone
CITATION(Harke @ 25 Jan 2014, 14:01) *

oui c'est un hotfix, le repair ne fonctionnais plus ! il est fortement conseiller d'en faire un après cette maj


sur le pit partant de la 1.2.6 j'ai fait un update , et j'ai crash.exe
pour info j'ai eu le hotfix du updater
du coup apres j'ai fait un repair et toujours le crash.exe blink.gif
Goztreh
Tu as LotAtc serveur sur ton pit?

Goz.
gillesdrone
CITATION(Goztreh @ 25 Jan 2014, 15:37) *

Tu as LotAtc serveur sur ton pit?

Goz.


j'ai désinstallé lotact et lotact server , j'avais vu ton post ce matin Dart smile.gif et c'est après la desinstall des deux
mais toujours pareil , peut être que je dois quand même faire la modif quelque part .
mais pas chez moi avant lundi matin , je vous tiens au courant
Postal2
Petite Maj de l'updater

Cliquez pour voir le fichier-joint
Azrayen'
Pour ceux qui se demandaient s'il fallait garder leur installation "OpenBeta", voici la réponse ED team :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=1977484#post1977484
Galevsky
Je me suis escrimé à l'expliquer sur plusieurs post ici (surement trop longs et trop indigestes). Evidemment que ED s'est embêter à faire un deuxième environnement pour tester toutes les prochaines versions à venir, et pas simplement pour la 1.2.7 point barre. saianlol.gif
Azrayen'
Gal, on t'a lu, t'inquiète, c'est juste que là c'est ED qui parle wink.gif

D'autre part on pouvait (et on peut encore) imaginer que la période "OpenBeta" sera finie (contraire d'infinie) concernant DCS World : la décision de le mettre en place répondait en effet à un souci particulier d'instabilité réseau. Une fois celui-ci sous contrôle, on peut imaginer :
-> retour à situation antérieure, i.e. uniquement les releases pour les clients finaux
-> conservation du principe de l'OpenBeta

Et ED ne s'est pas tant "embêté" que ça pour lancer l'OpenBeta (sur le plan technique en tout cas), c'est jamais qu'une branche comme ils savent en gérer déjà plusieurs smile.gif

++
Az'
Gizmo
Chez moi, crash de DCS World après mise à jour cheer.gif .
La version Bêta tourne nickel.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Edit :Modification du entry.lua suite au problème LotAtc identifié sans résulta.
Je download la mise à jour depuis le site d'ED pour tenter de la repasser avant d'envisager une réinstallation "from scrash" sad.gif

Edit2 : Mise à jour impossible depuis la version téléchargée. J'ai donc réinstallé dans un nouveau folder mais j'ai exactement la même erreur...

Une idée ?
Azrayen'
CITATION(Gizmo @ 2 Feb 2014, 08:29) *
Edit2 : Mise à jour impossible depuis la version téléchargée. J'ai donc réinstallé dans un nouveau folder mais j'ai exactement la même erreur...

Une idée ?

Une idée pour déterminer d'où vient le pb, déjà :
1/ déplace ou renomme ton répertoire DCS dans SavedGames
2/ refais une installation de World => il va re-créer ce répertoire
3/ essaie de lancer
- si ça crashe, pb ailleurs sur ta machine
- si ça ne crashe pas, pb qque part dans tes fichiers "perso" dans Saved Games

Une réparation ou une ré-installation ne modifiera pas les fichiers dans Saved Games\DCS !!

Le "truc" de DArt pour LotAtc peut se rencontrer sur d'autres mods construits de la même façon (j'ai lu au moins un cas), donc si tu as d'autres mods, recherche du entry.lua et modif de façon similaire.

Une seconde idée : comme on est dans le topic de news, s'il doit y avoir pas mal d'autres messages pour ton souci (et pas de souci si c'est le cas), le must serait d'ouvrir un topic spécifique dans la salle qui va bien, histoire qu'on se mélange pas trop les pinceaux.

++
Az'
Gizmo
CITATION(Azrayen' @ 3 Feb 2014, 08:41) *

Une idée pour déterminer d'où vient le pb, déjà :
1/ déplace ou renomme ton répertoire DCS dans SavedGames
2/ refais une installation de World => il va re-créer ce répertoire
3/ essaie de lancer
- si ça crashe, pb ailleurs sur ta machine
- si ça ne crashe pas, pb qque part dans tes fichiers "perso" dans Saved Games

Cela a résolut le problème. Merci beaucoup Az' thumbsup.gif

CITATION(Azrayen' @ 3 Feb 2014, 08:41) *

Une seconde idée : comme on est dans le topic de news, s'il doit y avoir pas mal d'autres messages pour ton souci (et pas de souci si c'est le cas), le must serait d'ouvrir un topic spécifique dans la salle qui va bien, histoire qu'on se mélange pas trop les pinceaux.

++
Az'

Navré d'avoir choisi le mauvais canal pour évoquer ce problème. blushing.gif
gillesdrone
Hier soir on était 10 clients :
beaucoup de soucis de déconnexion au départ sur le dédié , passage sur le serveur de Dart: idem
retour sur le Dédié en enlevant les sons : idem ....

puis on impose à tous de redescendre dans l'option réseau de LAN à 2048 ou 4096 et là tout rentre dans l'ordre smile.gif
Goztreh
Vous avez volé combien de temps?

Goz.
DArt
+1h40
Tacno
DCS 1.2.7 update 1 is now available

We have released an update 1 to DCS version 1.2.7.23803
Galevsky
edit: non ca c'est le vieux changelog... jesors.gif


C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.