Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Probleme RESOLU] connection LABOX Numéricable avec tableau de comm et switch
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Red Daron
Hello tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition de LABOX de Numéricable dans ma nouvelle maison mais j'ai des soucis niveau branchement RJ45, je m'explique :

La box est une 3 en 1 : Internet, Télé, téléphone sur la même box, contrairement aux autres FAI, numéricable à la particularité d'envoyer le signal par un câble coaxial et non par le réseau téléphonique. La box doit obligatoirement se trouver a proximité de la télé.

J'ai entièrement refait mon installation électrique et j'ai installé un tableau de communication à proximité de mon tableau électrique dans ma dépendance. c'est a partir de ce coffret que tout est distribué.

J'ai donc le câble coaxial de numéricable qui arrive a ce tableau et qui est ensuite redistribuer via un répartiteur sur les différentes sortie télé de la maison. jusqu'ici pas de problème. J'ai bien la télé et internet

Mon problème se situe au niveau de la répartition des RJ45. J'ai équipé toute ma maison en RJ45 câblé en "droit" (câblage type "A" à chaque extrémité du câble)

- j'ai placé un switch Netgear 8 ports dans le tableau de comm.
-sur ma box j'ai 4 sortie RJ45. j'en câble une sur des sorties RJ45 proche de la télé comme ça mon signal repart à mon tableau de comm
- sur mon tableau de comm je branche un câble du switch a la sortie correspondant à la prise RJ45 de la télé via le module de brassage et un petit câble fourni. Sur le switch j'ai un voyant orange.

ensuite je branche un câble du switch au module de brassage correspondant a mon bureau et un câble de la sortie RJ45 du bureau au pc. Mais la pas de signal..

J'ai essayé de brancher en direct de la box au pc et la ça fonctionne sans soucis.

Est ce que vous avez une idée de ou ça peut venir ? j'ai testé sur une autre prise rj45 de la maison et même soucis. est ce que ça peut être du au type de câble a utiliser genre droit ou croisé ?

Donc pour résumer :

Box => tableau de comm avec switch et mini baie de brassage => PC

J’espère que j'ai été assez clair mais c'est pas évident à expliquer par écrit..
Goztreh
Qui a câblé les RJ45 muraux?
Il y a eu un test avec un testeur?
Ton switch est neuf ou recup?

Goz.
Harke
je dirai pour tester de déja brancher la box en direct sur le switch, voir si c'est un soucis avec le câble dans le mur, ou un soucis avec labox ou le switch...
Red Daron
Switch neuf et c'est moi le cableur wink.gif

Bien vu pour le test je peux faire ca..
Tacno
Red,

Pour info, il n'y plus de notion de croisé/droit avec les interfaces PC gigabit. Le principe du giga étant de gérer 4 paires de 250 Mbit/s dans le sens le plus adapté à la demande de l'instant.
Mais cela reste vrai pour les interfaces dites FastEthernet (100Mbps). Le commutateur (switch) (car les répartiteurs (hub) ne sont plus employés. Ils divisent la bande passante admisse par le nombre de hôtes) gèrent le trafic. Il faut utiliser des cordons droits.
Lexique :
  • commutateur : dispositif réseau aiguillant le trafic entre les hôtes intéressés
  • répartitateur : dispositif réseau répétant les trafics à tous les hôtes
  • RJ45 : connecteur 4 paires (très couramment utilisé pour les réseaux Ethernet cuivre)
  • RJ11 : connecteur 2 paires (pour la téléphonie analogique)
  • prise : embase où vont se loger connecteur d'un cordon
  • cordon : câble muni de connecteur à ses extrémités
  • câble : ensemble de fil, ou fil seul (il n'y a pas de connecteur, sinon c'est un cordon


Comme déjà dit, il faut tester les prises/lignes RJ45 murales. C'est à dire depuis ton départ, ton armoire de communication jusqu'à chaque prises. Le schéma employé A ou B n'auront pas d'incidence sur les performances car je doute que la liaison la plus longue fasse plus de 20m. A savoir Ethernet en cuivre n'est plus cohérente au delà de 100m.
Il existe des testeurs RJ45 représentés par un 'bouchon' RJ45 et de l'appareil de mesure lui-même. De base ces appareils vont te valider que la ligne est 'droite", car elle doit être droite et non croisée. Certains appareils vont de donner les incohérences, les pertes en dB ainsi que la bande passante.

D'expériences personnelles, les prises RJ45 pour les particuliers sont fragiles. Le fait de les mettre en place dans leurs boîtiers muraux, et de les fixer avec leur enjoliveur peuvent des fois créer de mauvais contacts.
Les tests sont à faire, en deux temps : une fois les RJ45 serties au câble Ethernet, et une seconde fois lorsque les prises sont fixées et prêtes à l'emploi.

Aussi j'ai eu des fois les pattes du connecteurs RJ45, à l'intérieur de la prise, écrasées et n'offrant ainsi aucun contact avec le connecteur mâle d'un cordon. Il sera possible avec une aiguille à coudre de ramener ces pattes dans leur position initial qui repermettra le contact. Ceci peut arriver si un cordon RJ11 a été connecté dans une prise RJ45. En effet le RJ11, plus étroit avec 2 paires, va pouvoir être connecté et fonctionner. Malheureusement les bords du connecteurs RJ45 forment des bosses qui écraseront les pattes 1,2,7,8 du RJ45 de la prise. Ces pattes ayant perdu leur élasticité ne reviendront en position initiale et des mauvais contacts apparaîtront lors de connexions de cordons RJ45 par la suite.
A vérifier donc.

Désolé j'étais motivé pour écrire...
Red Daron
En effet t'etais en forme tacno wink.gif j'ai un pote qui a un testeur il ramene ca samedi donc je vous tiens au courant ce week end ! Merci pour les conseils
Red Daron
bon.. après quelques recherches ce soir je viens de tomber la dessus :

http://entraide.numericable.fr/threads/679...switch-ethernet

Pour résumer, derrière LABOX Numéricable il est impossible de mettre un "switch", il faut mettre un "routeur" avec une adresse MAC donc j'ai acheté un switch pour rien :/ heureusement c’était que 30€ !

Harke
euuu ne passe pas la box en bridge, regle la box en router et tout marchera bien o_O, tu peux m’appeler ? y a mon numéro dans le carnet de contact, et ton switch est largement suffisant, ta pas besoin de routeur.

et oui j'ai l'impression que l'on t'a raconté beaucoup de salade
Goztreh
Pareil j'ai aussi la box et j'ai un switch derrière sans soucis!
Appelle nous si il le faut.

Goz.
Red Daron
Ah... bon bah je vais déjà attendre demain que mon pote vienne avec son testeur alors ! je vous contacte si le câblage est bien ok parce que la je comprend pas tout !

pour info je suis bien en mode routeur avec DHCP activé
Tacno
CITATION(Red Daron @ 16 Jan 2014, 22:45) *

bon.. après quelques recherches ce soir je viens de tomber la dessus :

http://entraide.numericable.fr/threads/679...switch-ethernet

Pour résumer, derrière LABOX Numéricable il est impossible de mettre un "switch", il faut mettre un "routeur" avec une adresse MAC donc j'ai acheté un switch pour rien :/ heureusement c’était que 30€ !


Des phrases.....

Ta LaBox est un modem/routeur IP vers l'Internet. La connexion à ton fournisseur Internet se fait sur une norme xDSL cuivre sur une paire. (ADSL le A pour asynchrone car le débit montant est différent du débit descendant).
La connexion xDSL est matérialisée sur ta LaBox par un connecteur RJ11 femelle sur lequel est rattaché un modem xDSL présent à l'intérieur de la LaBox. Côté fournisseur d'accès Internet, un équipement appelé DSLAM est équipé de 254 ports sur lesquels arrivent les connexions des clients, c'est à dire toi et 253 autres. Ce lien xDSL arrive dans ton armoire de communication à côté de ton tableau électrique normalement. Selon les normes d'installation, tu dois avoir un boîtier DTI présentant soit un connecteur RJ soit un connecteur gigogne. Il s'agit de ton arrivée "téléphone", mais en fait non dans les faits. Tu n'es pas rattaché une passerelle téléphonique RTC comme jadis, mais bien sur un équipement réseau haut-débit de Numéricable.

De plus à l'arrière de la LaBox tu as un commutateur (switch in US english langage) offrant 4 ports Ethernet RJ45 1Gbit/s. A noter la différence entre Ethernet et IP.

En gros ta LaBox fait tout côté réseau et raccordement à ton fournisseur d'accès à l'Internet, et tu n'as besoin de rien d'autre... Modem ADSL, routeur IP, serveur DHCP, parefeu IP, commutateur Ethernet sont présents dans la LaBox. Il manque les cordons RJ45... (peut-être qu'il y en a un de livré)

Tu pourras connecter ton commutateur perso sur un port de LaBox, si tu as besoin, c'est à dire que les quatre ports proposés ne te suffisent pas. Il n'y pas de limite du nombre de commutateurs chaînés.
Harke
euuu labox est un modem cable ou fibre, mais pas adsl si je ne me trompe pas
Goztreh
+1 avec Harke.
Rien à voir avec le xDSL.

Techno coax

Goz.
Red Daron
oui wink.gif personnellement le signal arrive par un câble coaxial wink.gif mais bon mon soucis ne vient pas de la !
Goztreh
CITATION(Red Daron @ 17 Jan 2014, 12:16) *

oui wink.gif personnellement le signal arrive par un câble coaxial wink.gif mais bon mon soucis ne vient pas de la !


C'est vrai!
Fait le test avec ton ami, et appelle moi ou Harke. Pour ma part, même ce week-end cela ne me dérange pas.
On peut aussi se donner RDV sur TS si tu préfères.

Goz.
Red Daron
Ouaip ! au pire on voit ça 5 min lundi soir avant ou après le vol. c'est pas méga urgent ça fonctionne tres bien en branchant en direct du pc a Labox mais bon j'aimerai bien que le câble traine pas trop non plus wink.gif ! on verra déjà demain ce que ça dit avec le testeur.

Mais vous (toi et harke) êtes sur que c'est bien un switch et pas un routeur que vous avez ? Parce que j'ai vu plusieurs sujet similaires (dont un qui a changé son switch pour un routeur, mis le mode "bridge" et ça fonctionnait après apparemment..) et c'est bien la nouvelle box numéricable tout en un ? parce qu'apparement ça fonctionnait avant quand c’était encore 2 modules séparés (modem + module pour la télé).
Goztreh
Pour ma part, je te confirme bien un switch netgear giga 16 ports manageable.
Ma box est en mode routeur NAT, DHCP off.

Goz.
Tacno
CITATION(Harke @ 17 Jan 2014, 11:50) *

euuu labox est un modem cable ou fibre, mais pas adsl si je ne me trompe pas

blushing.gif
Red Daron
Problème résolu : moralité, acheter des prises murales legrand et pas les lexman de leroy merlin.. je ne les ai pas changer mais il fallait enfoncer les cables comme un goret dans les encoches wink.gif !

Merci pour votre aide et en effet, pas besoin de routeur !
Harke
bon tant mieu smile.gif
anatole84
Bonsoir à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet non pas pour le même problème, mais car j'ai exactement la même installation chez moi et que je rencontre un autre souci :

Je viens de recevoir la box numéricable V2 tout-en-un. Comme Red Daron, le cable coax de numéricable est raccordé sur le boitier DTI sous mon compteur électrique, qui redispatch vers toutes les prises RJ45 de l'appartement. On a testé le signal, et ça marche bien (à l'entrée et à chaque prise RJ45).

Le problème est le suivant : ma seule entrée coaxiale d'origine sur laquelle je peux brancher LaBox NC est sous le compteur électrique. Je pourrai laisser la box branchée la, cachée, mais le hic c'est que j'en ai besoin près de la TV pour la connecter et pour changer les chaines !

Du coup comme le signal est transmis sur les prises RJ45 de la maison, et en bidouillant plusieurs adaptateurs RJ45/IEC, je finis par pouvoir brancher la Box sur une prise du salon.

Ma question : existe-t-il un câble prévu spécialement pour relier du RJ45 à la prise coax de la box NC ? J'y arrive avec deux adaptateurs, mais ce n'est pas idéal et impossible pour le moment de trouver un cable prévu spécialement à cet effet.

Ou ai-je manqué qq chose, surtout si mon installation est peu ou prou la même que celle de Red Daron et que ça marche chez lui ?

J'ai parcouru des tonnes de forums et je me rends bien compte que cette question a été souvent posée, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante et je ne vois l'intérêt de tirer le cable coax du boitier DTI jusqu'à mon salon...

Merci d'avance pour votre aide si vous le voulez bien.

Bonne soirée,

A
Red Daron
Hello !

Pour ma part, j'ai tiré un cable coax du boitier de comm a mon salon.. comme ca la box se trouve a côté de la télé. T'as pas de perte avec ton "bbidouillage"?
anatole84
CITATION(Red Daron @ 8 Apr 2015, 20:05) *

Hello !

Pour ma part, j'ai tiré un cable coax du boitier de comm a mon salon.. comme ca la box se trouve a côté de la télé. T'as pas de perte avec ton "bbidouillage"?


Bonjour !

Merci de ta réponse. Oui effectivement je perds du signal en bidouillant, du coup je pense que je vais me ranger à ta solution, et tirer le cable coax jusqu'au salon.

Donc si je comprends bien ta box est branchée en direct sur le coax, et tu as ensuite branché ta box sur une prise RJ45 du salon (placée à côté de la prise coax j'imagine) pour rediffuser le signal dans toute la maison ?

Merci encore pour ton aide.

A
Red Daron
Salut !

Alors en essayant d’être compréhensible :

Ma box se situe à coté de la télé avec au mur : une prise coaxiale et une prise RJ45.
La box reçoit le signal par le coaxial venant du tableau de comm/cable coax tiré du tableau de comm au salon.

Derrière "labox" t'as un miniswitch permettant de connecter les éléments proche genre télé/ps4/etc..

Pour les appareils qui sont dans d'autres pièces, je branche un RJ45 de labox à la prise RJ45 du salon, donc mon signal repart au tableau de communication. Dans mon tableau de comm j'ai placé un petit switch 8 ports a 15€ et de la je retire des RJ45 dans toutes la maison.

Très peu de perte, j'ai pas la fibre et je tourne à env 30Mo réél.

J’espère que c'est compréhensible wink.gif
Anubis
Ou alors tu peux faire quelque chose de plus générique à la techno utilisée : La box pas loin du boîtier DTI et raccorder ses prises LAN aux RJ45 de tes pièces brassées dans le boîtier DTI.

Comme ça, passer de xDSL, câble ou fibre ne posera plus de problème smile.gif

Ça éloigne la box de ta TV, mais tu peux toujours transmettre le signal hdmi par la prise RJ45 que tu as dans ton salon avec ce boîtier si la télécommande de NC est WiFi (testé et approuvé)
Red Daron
Ok Anubis, mais comment tu changes de chaine avec ta télécommande infrarouge ? wink.gif Etant donné qu'avec Numéricable t'as qu'une seule box
Anubis
Si la télécommande est pas WiFi, tu as des couples de boîtier récepteurs/émetteur IR WiFi.
Tu dois peut-être pouvoir en trouver via ethernet ou même directement intégré à un transmetteur HDMI (supposition, j'ai recherché avec la problématique IR)

Rapide recherche, un truc du genre :
http://www.maisondunumerique.com/deport-in...l#fiche_produit
http://www.maisondunumerique.com/marmitek-...l#fiche_produit
MOHNINHO
CITATION(Harke @ 16 Jan 2014, 23:47) *

euuu ne passe pas la box en bridge, regle la box en router et tout marchera bien o_O, tu peux m’appeler ? y a mon numéro dans le carnet de contact, et ton switch est largement suffisant, ta pas besoin de routeur.

et oui j'ai l'impression que l'on t'a raconté beaucoup de salade



Bonjour,

je suis abonné NUMERICABLE La box je débute dans le domaine désolé les mecs, j'ai vu que vous étiez calés dans la créationd d'un réseau RJ45 dans une maison en rénovation complète qui est mon cas.
qq un pourrait il m'aider l'idéal c'est que je puisse converser par tél avec un pro comme vous merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer
Tacno
CITATION(MOHNINHO @ 14 Dec 2015, 00:45) *

Bonjour,

je suis abonné NUMERICABLE La box je débute dans le domaine désolé les mecs, j'ai vu que vous étiez calés dans la créationd d'un réseau RJ45 dans une maison en rénovation complète qui est mon cas.
qq un pourrait il m'aider l'idéal c'est que je puisse converser par tél avec un pro comme vous merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer


Ce que j'ai depuis 2005 et c'est la norme :
A côté du tableau électrique, tu dois avoir un tableau de communication (répartition téléphone et TV) dans toutes les pièces de vie (salon-séjour / chambre / cuisine ).
Répartition RJ45 :
Dans ce tableau de communication, créer un tableau de répartition RJ45 vers toutes les pièces de vie. Dans ce tableau de répartition ajouter un commutateur(switch en anglais) RJ45 et brancher des cordons RJ45 selon tes besoins.

C'est ambitieux, enfin c'était ambitieux en 2005, mais cela me permet d'avoir Internet câblé cuivre cat6 (1Gbps), pour mes TV, lecteurs, terminaux vidéo, imprimante, PC chambres et mon bureau etc.
Si en 2005, je n'avais que 2 terminaux IP (PC+serveur msg/donnée sauvegarde), aujourd'hui j'en ai plus de dix cuivres et 4 wifi...

Le cuivre est un investissement. Pour rappel, la bande passante WiFi se divise par un facteur lié au nombre d'hôtes connectés.
Yoshitsune
Bonjour,
j'ai suivi avec attention toute cette discussion, car depuis un certain temps je cherche une solution à mon problème;
Je suis dans le même cas de figure, à savoir un appartement câblé en rj 45, un boîtier de communication et une box numéricable près de la télé.
Mon problème c'est que, quand je branche un câble rj 45 de la box à la prise murale pour renvoyer le signal vers la baie de brassage rien ne passe... Pourquoi. La diode sur la box qui devrait être verte ne l'est pas. J'ai passé un temps fou à chercher et je n'ai pas trouvé la solution.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
toubib
CITATION(Yoshitsune @ 6 Feb 2017, 15:36) *

Mon problème c'est que, quand je branche un câble rj 45 de la box à la prise murale pour renvoyer le signal vers la baie de brassage rien ne passe... Pourquoi. La diode sur la box qui devrait être verte ne l'est pas. J'ai passé un temps fou à chercher et je n'ai pas trouvé la solution.
Pouvez-vous m'aider.
Merci


Si j'ai bien compris ce que tu decris, c'est un probleme de cablage. En supposant que le port RJ de ta box fonctionne, as-tu verifie la connexion entre ta prise et la baie ? Je te conseille un testeur, mais si tu n'en as pas tu peux justement utiliser un PC et un switch pour verifier la connectivite.
Yoshitsune
J'ai testé les câbles de chaque pièce ils fonctionnent.
J'utilise actuellement un CPL.
J'ai fait un test, A partir de ma box un RJ45 est relié à un CPL, l'autre CPL est sous la baie de brassage. Mais si je relie ce cpl à un switch et que je distribue tout ça dans la baie de brassage ça ne marche pas plus que la box branchée sur la prise murale rj 45 sad.gif
toubib
Bon j'etais a cote de la plaque car je pensais que tu etais cable en RJ tout du long. Or la tu me parles de CPL, et donc tu utilises ton reseau electrique (donc cable elec) pour faire passer du reseau.
Tres honnetement je n'y connais pas grand chose en CPL..

En revanche ta derniere phrase ne fait que m'embrouiller encore plus : tu parles de prise murale RJ45.
Donc ma question etait ; si tu mets un ordi au bout de cette prise murale RJ45, et un switch dans ta baie de brassage qui est connecte sur l'arrivee de ta prise : est-ce que ca passe ?

Il faut t'assurer de plusieurs elements :

Le port de ta box fonctionnel
Le port de ton switch fonctionnel
Le cable entre ta box et ta prise murale fonctionnel
Le cable de brassage fonctionnel (entre switch et panneau de brassage)
Le cable entre la prise murale et celle du panneau de brassage fonctionnel (celui qui fait le chemin).

Question bonus : la longueur entre ta prise et la baie ?
Yoshitsune
CITATION(toubib @ 6 Feb 2017, 20:13) *

Bon j'etais a cote de la plaque car je pensais que tu etais cable en RJ tout du long. Or la tu me parles de CPL, et donc tu utilises ton reseau electrique (donc cable elec) pour faire passer du reseau.
Tres honnetement je n'y connais pas grand chose en CPL..

En revanche ta derniere phrase ne fait que m'embrouiller encore plus : tu parles de prise murale RJ45.
Donc ma question etait ; si tu mets un ordi au bout de cette prise murale RJ45, et un switch dans ta baie de brassage qui est connecte sur l'arrivee de ta prise : est-ce que ca passe ?

Il faut t'assurer de plusieurs elements :

Le port de ta box fonctionnel
Le port de ton switch fonctionnel
Le cable entre ta box et ta prise murale fonctionnel
Le cable de brassage fonctionnel (entre switch et panneau de brassage)
Le cable entre la prise murale et celle du panneau de brassage fonctionnel (celui qui fait le chemin).

Question bonus : la longueur entre ta prise et la baie ?


Bon je vais essayé d'être plus clair.
Tout l'appartement est cablé en rj 45 avec prises murales, mais comme ça ne fonctionne pas j'ai installé deux prises CPl dont l'une est relié à la box et l'autre est dans le placard électrique où se trouve la baie et que j'utilise pour envoyer le flux dans une pièce (petit buereau dans buanderie). Mon bureau est lui en wifi par la force des choses, puisque pas moyen d'envoyer le flux dans les autres pièces.
Tous les cables sont neufs, je me suis servi des cpl pour tout testé et pris individuellement tout fonctionne. Le switch est neuf aussi. Mais dès que j'essaie de faire fonctionné tout ça ensemble (sans les cpl bien-sûre) ça ne marche pas.
Dans l'ordre.
Le port de la box fonctionne
le port du switch fonctionne
le cable entre la box et la prise murale fonctionne

là ça commence à se compliquer pour moi. Le cable de brassage c'est bien celui censé envoyer le flux venant de la box et arrivant au boitier de communication et de là vers le switch n'est ce pas. Si c'est ça il est neuf.
Maintenant le cable entre la prise murale et celle du panneau de brassage c'est celui caché dans le mur n'est ce pas? Il est fonctionnel je l'ai testé.
Je n'y comprends rien.... wacko.gif

si on reprend tout à zéro, normalement si je relie un cable RJ 45 du port de la box (pès de la télé) à la prise murale RJ 45 du salon il doit bien transporter le flux jusqu'à la baie n'est ce pas ?
Mais là rien à faire ça ne passe pas...
toubib
CITATION(Yoshitsune @ 7 Feb 2017, 23:47) *

Tous les cables sont neufs, je me suis servi des cpl pour tout testé et pris individuellement tout fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi utiliser des prises CPL pour tester des cables RJ.. Si tu veux une methode simple pour tester un cable RJ, tu mets un PC de chaque cote (s'ils sont recents avec des cartes en autocross), soit un switch -[cable]- PC, soit un testeur qui a l'avantage de te donner des caracteristiques precises. Normalement lors d'une installation de cable RJ, le prestataire realise des tests avec un testeur justement.. Tu obtiens les valeurs d'attenuation, une estimation de la distance (tres important aussi) etc.

CITATION
Le cable de brassage c'est bien celui censé envoyer le flux venant de la box et arrivant au boitier de communication et de là vers le switch n'est ce pas.

Je ne sais pas comment c'est fait chez toi, j'ai l'habitude d'avoir des cables batiment (RJ45) qui arrivent sur un panneau de brassage (donc des prises RJ) depuis lequel je brasse des cables RJ45 qui relient les prises de brassage au(x) switch(es).

Ca va etre difficile de t'aider a distance, tu n'as pas une connaissance qui pourrait se deplacer ?

N'oublie pas que je parle de communication 'niveau 1' c'est a dire electriquement, c'est a dire que tu dois voir ta LED sur ton port / ou box s'allumer au branchement du cable.

Pour ce qui est d'avoir du reseau (L2-L7) c'est une toute autre histoire.

A+
Yoshitsune
CITATION(toubib @ 8 Feb 2017, 00:53) *

Je ne comprends pas pourquoi utiliser des prises CPL pour tester des cables RJ.. Si tu veux une methode simple pour tester un cable RJ, tu mets un PC de chaque cote (s'ils sont recents avec des cartes en autocross), soit un switch -[cable]- PC, soit un testeur qui a l'avantage de te donner des caracteristiques precises. Normalement lors d'une installation de cable RJ, le prestataire realise des tests avec un testeur justement.. Tu obtiens les valeurs d'attenuation, une estimation de la distance (tres important aussi) etc.
Je ne sais pas comment c'est fait chez toi, j'ai l'habitude d'avoir des cables batiment (RJ45) qui arrivent sur un panneau de brassage (donc des prises RJ) depuis lequel je brasse des cables RJ45 qui relient les prises de brassage au(x) switch(es).

Ca va etre difficile de t'aider a distance, tu n'as pas une connaissance qui pourrait se deplacer ?

N'oublie pas que je parle de communication 'niveau 1' c'est a dire electriquement, c'est a dire que tu dois voir ta LED sur ton port / ou box s'allumer au branchement du cable.

Pour ce qui est d'avoir du reseau (L2-L7) c'est une toute autre histoire.

A+

Yoshitsune
Bonjour,
J'essaie d'insérer une photo de mon install. de 709ko mais pas moyen ça me dit que le fichier est trop lourd. Quel est le maximum autorisé?
Skander
Je ne sais pas quel est le maximum, mais tu peux aussi charger la photo sur un site et mettre un lien sur le forum. wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.