Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dépôt de candidature de Pastor
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Recrutement, déposez vos candidatures!
Pastor
- Votre pseudo:
Pastor

- Votre âge:
17 ans

- Votre connexion internet:
100,0 Mbits/s

- Votre disponibilité:
Le week-end, de temps en temps de mercredi après midi et toutes les vacances.

- Vos anciens simulateurs:
Combat Flight Simulator 3; Rise of Flight; Flight Simulator X; War Thunder; Falcon 40 : Allied Force; Lock On (sans DCL du type Flaming Cliffs ).

- Vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...):
Une petite dizaine sur LockOn et beaucoup, beaucoup d’autres sur les autres simulateurs.

- Votre envie vis à vis de la wing:
En cherchant une escadrille virtuelle pour Falcon40 ou LockOn et suite au téléchargement de DCS World sur Steam je suis tombé sur votre communauté qui m’a l’aire d’être forte sympathique et très active. Je souhaite intégrer la Wing pour pouvoir assouvir ma passion et enrichir mes connaissances sur le pilotage de simulateur d’avion de combat. Et bien entendu pour trouver une bonne ambiance entre « pilote » smile.gif .
Malheureusement pour l’instant j’ai un problème pour jouer sur DCS World sad.gif car en lançant une partie (multi, solo, campagne…) mon jeu fait un retour bureau avec le message d’erreur Windows « DCS a cessé de fonctionner ». Alors si certain d’entre vous ce sentez d’attaque pour m’aider à résoudre ce petit problème, merci…

- L'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification:
Comme je possède uniquement que la version gratuite de DCS Word je ne peux que piloter un Su-25/25T.

Cordialement Pastor.
lamule
Bonjour et bienvenue à toi Pastor.


Ne te sent pas obliger de choisir le Su-25/Su-25T. essai de te renseigner sur chaque appareil de dcs world pour être sûr de ton choix.


Pour ton problème de retour windows, je n'ai pas d'idée mais quelqu'un sera surement t'aider dans la wing.

@+
T3
Bonjour à toi smile.gif

Candidature en bonne et due forme, mais il me faut au nom de la wing te préciser un point qui n'est pas anodin.

Nous préférons le recrutement de membres majeurs car il est bien souvent plus facile de composer avec un emploi du temps professionnel ou familial qu'avec un emploi du temps scolaire.

Nos vols sont en général les soirées de semaine (21h00), rarement les week-end (bien que cela arrive de temps à autre) et pour ainsi dire jamais en journée des jours ouvrables.

Ton emploi du temps te laisse donc peu de disponibilité pour que tu puisses voler parmi nous facilement et régulièrement. D'autant que ta priorité nous n'en doutons pas va à tes études (et c'est un très bon choix smile.gif )

Au cas où fais nous savoir ton âge précis et ton cursus scolaire, cela nous aidera à te guider dans ta candidature.


Dans tous les cas, lamule a raison, DCS si tu arrives à le faire fonctionner est un simulateur riche de plusieurs avions aussi intéressant les uns que les autres et aux missions très variées. C'est souvent le type de mission qui définit le choix de chacun.... certains veulent absolument aller titiller la stratosphère quand d'autres aiment ramener de la boue sous le fuselage smile.gif

Pour le 72nd en particulier, bien que volant sur le Su25T qui est gracieusement mis à disposition par DCS, nous employons également le Su25 qui est un add-on de DCS FC3 ou achetable en solo.
Il y a donc un petit investissement financier à prévoir pour profiter pleinement de nos possibilités à terme.
Le tandem su25.gif su25t.gif reste un vrai plaisir à utiliser smile.gif


Pour ton souci informatique, reste à l'écoute, certains vous peut-être pouvoir t'aider à ce sujet.

Au plaisir
Pastor
Merci de votre accueil smile.gif .

Je suis actuellement en 2nd générale et technologique et j’ai 17 ans (j’ai redoublé à deux reprises mellow.gif , j’ai un peu trop la tête dans les nuages…).
Pour mes disponibilités j’essayerai de faire toujours de mon mieux pour participer un maximum, sans négliger mes études (ce que je fais toujours smile.gif )

En ce qui concerne mon problème (ça doit être du à ma version 32bits de Vista qui date un peu) je pense que je suis en passe de le résoudre en partie http://www.digitalcombatsimulator.com/en/faq/Win32

Pour ce qui est des DCL je compte investir prochainement dans un des modules de DCS (certainement A-10 ou Lock On: Flaming Cliffs 3 ).
Azrayen'
Bonjour Pastor et welcomeani.gif dans le coin,

Je me permets d'intervenir pour deux-trois remarques complémentaires :
CITATION(Pastor @ 22 Dec 2013, 10:55) *

- Vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...):
Une petite dizaine sur LockOn et beaucoup, beaucoup d’autres sur les autres simulateurs.

Avec ton expérience passée, ça devrait le faire mais assure-toi de maîtriser les basiques pour un vol test : mise en route, décollage, suivi d'un leader, atterrissage.

CITATION(Pastor @ 22 Dec 2013, 10:55) *
Malheureusement pour l’instant j’ai un problème pour jouer sur DCS World sad.gif car en lançant une partie (multi, solo, campagne…) mon jeu fait un retour bureau avec le message d’erreur Windows « DCS a cessé de fonctionner ». Alors si certain d’entre vous ce sentez d’attaque pour m’aider à résoudre ce petit problème, merci…

Clairement, comme tu l'indiques un peu plus loin, ton problème est lié à ton OS : le 32 bits, ça fonctionnait de moins en moins bien avec DCS et c'est maintenant (depuis octobre, voir ici) officiellement plus supporté. Passe à un OS 64bits (selon les cas, il se peut que tu n’aies pas à racheter de licence Microsoft, je ne suis pas sûr pour Vista mais avec 7 une seule licence est valable 32 ou 64).
Comme le vol en multijoueur est légèrement plus "gourmand" que le vol solo sous DCS, c'est d'autant plus important pour rejoindre un escadron virtuel !


CITATION(Pastor @ 22 Dec 2013, 10:55) *
Comme je possède uniquement que la version gratuite de DCS Word je ne peux que piloter un Su-25/25T.

Comme précisé par T3, sans achat de module, tu est limité au Su-25T (pas de Su-25). Why not! Mais la façon dont tu le présentes ressemble à un choix "par défaut". Or pour rejoindre un de nos escadrons, qui va dès lors "investir" dans ta formation, autant s'assurer au départ que son choix est le bon : si au bout de 2 semaines ou 2 mois tu t'aperçois que finalement tu préfères la chasse, ou les appareils occidentaux, ou les voilures tournantes... ça va pas le faire.
Donc, tout comme Lamule et T3 plus haut, je t'invite à prendre le temps de réfléchir à cette question, et d'envisager si nécessaire l'achat d'un (ou plusieurs) modules t'offrant un choix plus large, afin de sélectionner le "bon" appareil (pour tes envies) et donc le bon escadron à la 3rd pour ta candidature. C'est d'autant plus facile en ce moment que les modules sont en promo chez ED (-60%) jusque début janvier smile.gif
Évidemment, si tu es sûr de toi et que tu veux voler en Su-25(T), il n'y a aucun souci, c'est un excellent appareil smile.gif C'est juste qu'il vaut mieux que ce soit ton choix, ton envie, plutôt que qque chose "d'imposé".

++
Az'
Pastor
Il est vrai que je devrais attendre d’être passé à une version supérieure de Windows et d’avoir acquis un des modules de DCS pour pouvoir profiter pleinement de ce simulateur, c’est ce que je vais d’ailleurs faire smile.gif .
Je vais continuer d’améliorer ma maîtrise des basiques telle que la mise en route, le décollage, le suivi d'un leader et l’atterrissage… comme tu l’as évoqué.

Concernant mon problème avec DCS World sur Windows Vista 32 bits je crains que je vais devoir abandonner car il ne fonctionne que 1 fois sur 4 et de toute façon comme tu l’as dis Azrayen', DCS n’est plus supporté par les 32 bits sad.gif .

Le Su-25T est un avion qui me plait bien, mais comme dit c’est vrai que je devrais d’abord tester d’autres machines volantes avant de réellement me lancer smile.gif .

J'aurais juste encore une question, est que vous connaîtriez une escadrille ou des personne qui vole encore sur "Lock On : Air Combat Simulation" ? :/
Azrayen'
OK, on te laisse faire tout ça et revenir vers nous si tu veux.
D'ici là, bonnes fêtes !

CITATION(Pastor @ 23 Dec 2013, 17:33) *
J'aurais juste encore une question, est que vous connaîtriez une escadrille ou des personne qui vole encore sur "Lock On : Air Combat Simulation" ? :/

Le tout premier ? Arf, non, c'est sorti il y a 10 ans quand même... On garde tous précieusement nos CD de LOMAC/LOACS pour installer les Flaming Cliffs suivants, mais c'est tout.
Il y avait des patrouilles de voltige qui récemment encore étaient restées sous FC2, mais même elles sont en train de passer à DCS World désormais.
Il doit rester quelques personnes sur FC2 pour utiliser tel ou tel mod qui n'aurait pas été porté sur DCS (mais pas forcément très actives, par exemple j'ai toujours mon install AdA Mod mais c'est rare que je l'utilise en solo, et je crois jamais en réseau).

Bref, c'est pas gagné. Pourquoi poses-tu la question ?
Pastor
Merci, je vous souhaite une bonne fête à vous tous aussi smile.gif
CITATION(Azrayen' @ 24 Dec 2013, 13:41) *
Bref, c'est pas gagné. Pourquoi poses-tu la question ?

Je commence à avoir une petite expérience sur le premier LockOn (Flaming Cliffs), c’est pour ça que je demande si il y aurait la possibilité de trouver d’autres pilotes volant toujours sur cette version et/ou voulant bien m’enseigner les grandes lignes du pilotage (règlementaire) d’avion de combat smile.gif .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.