Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saitek X55 Rhino
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Postal2
Bonjour, voilà tout est dans le titre ! et là sur la en regandant la video!

et en image !


voir là


et là !


Pas mal à voir combien et comment sa donne une fois ce dernier dispo .
John
Pas mal en effet, manque juste le retour de force...

Reste à voir le tarif, aussi.
breizatac
on dirais un mini warthog...lol
lamule
mélange de Warthog et de X65 de logitech
Tacno
Harle nous informe du Saitek X55 Rhino ici --> http://www.saitek.com/x55/?utm_medium=emai...,AV2VDL,7EO4D,1
Tacno
Le nom m'amuse...
Est-ce qu'un rhinocéroce est plus robuste qu'un phacophére ?

J'ai vu le manche du WartHog démonté et j'ai aperçu le nombre de ressors de rappel au centre, je n'ai plus le nombre en tête, mais plus de 6 je crois.

Concurrencer Thrusmater dans la même gamme c'est à dire, le haut pour le WartHog est se projeter dans le mur.
Combien d'annèes a-t-il fallu à Thrusmaster pour gagner de l'argent avec le WartHog, est aussi une autre question ? Plusieurs annèes (2?) pour quelques milliers de pièces (<3000?) est le début d'une réponse.
La simulation étant un hobby de niche, mettre plus de 400 EUR dans un joystick (à qu'il faut de suite changer de nom pour HOTAS ou 3M (Main sur la Manette et le Manche), car à ce prix on oublie le fun et le joy)) devient le fond de la niche où la calculette à 5 chiffres ne sert pas.

Ce sera pour moi, du milieu de gamme avec plein de possibilité soft pour les nombres boutons, de format bien typé USAF.
Au niveau robustesse, il faut mettre le prix dans les matériaux : qualité des plastiques, nombre de cycles des boutons et commutateurs, qualité élastique des ressorts, etc...

Pour moi entre 225 et 275 EUR, au dessus il ne faut pas réfléchir et acheter un truc qui marche très bien et reconnu : le WartHog.
Galevsky
Apres le X-65F qui etait un vraie cassure avec la lignee des X-36/X-45/X-52(pro) grace a l'amelioration de la qualite (metal), mais aussi stick fix a capteur de force, 2xmanette des gaz, et situe dans une gamme de prix equivalente/un poils inferieure au Warthog, retour au plastique, manche traditionnel avec ressort (bien que le signal soit capte par une sonde Hall visiblement ?), perte du MFD du X-52 PRO mais gaz bi-moteurs. Reste a connaitre le prix cowboy.gif

X-52 PRO: 190 euros
X-65F: 350 euros
Warthog: 370 euros

Je suppose que le prix du X-55 devrait se situer le X-52 Pro et le X-65-F..
Tacno
CITATION(Galevsky @ 18 Dec 2013, 16:38) *

Apres le X-65F qui etait un vraie cassure avec la lignee des X-36/X-45/X-52(pro) grace a l'amelioration de la qualite (metal), mais aussi stick fix a capteur de force, 2xmanette des gaz, et situe dans une gamme de prix equivalente/un poils inferieure au Warthog, retour au plastique, manche traditionnel avec ressort (bien que le signal soit capte par une sonde Hall visiblement ?), perte du MFD du X-52 PRO mais gaz bi-moteurs. Reste a connaitre le prix cowboy.gif

X-52 PRO: 190 euros
X-65F: 350 euros
Warthog: 370 euros

Je suppose que le prix du X-55 devrait se situer le X-52 Pro et le X-65-F..


A ce que j'ai entendu le X65 = gros problème de mise en centre à la longue : usure capteur ??
Galevsky
J'avais lu un test sur C6 qui disait que c’était pas top le X-65F, mais je ne me rappelle plus pourquoi....
Postal2
jvais surement vendre mon warthog 250€ .
Harke
si il est positionner entre 150 et 250€, il sera sacrément intéressant, au delà je préfère un warthog
Pouka
Le sujet existait déjà: j'ai combiné les deux.
PiedDroit
CITATION(Tacno @ 18 Dec 2013, 16:34) *

Le nom m'amuse...
Est-ce qu'un rhinocéroce est plus robuste qu'un phacophére ?

Pour ceux qui l'ignorent Rhino est le petit nom non-officiel du F/A-18E/F.
Tacno
CITATION(PiedDroit @ 18 Dec 2013, 23:32) *

Pour ceux qui l'ignorent Rhino est le petit nom non-officiel du F/A-18E/F.


Le manche semble très différent :
Image IPB
Image IPB

Postal2
J'ai le même à la maison ^^ ! à un détail prés le manche du F18 est plus galber que celui du F-15 .

Mais extrême quand même ! .
Galevsky
Et puis la manette des gaz, c'est celle du X-wing gap.gif
PiedDroit
Je sais bien que ce n'est pas le même, mais il suffit que la boutonite corresponde.
Il ne sont pas bêtes non plus chez Saitek, c'est pas choisi au hasard.
lamule
Moi aussi j'ai le même manche dans pit Postal

usflag.gif
Azrayen'
CITATION(PiedDroit @ 19 Dec 2013, 22:47) *
Il ne sont pas bêtes non plus chez Saitek, c'est pas choisi au hasard.

Mhmmm... Rhino, c'est uniquement le Super Hornet (E/F/G)

Sinon, c'est Hornet (A/B/C/D), tout simple wink.gif

ED prévoit un Hornet detective.gif
Et les photos de Tacno sont un Hornet aussi (un A/B et un C/D).

Le manche ne change pas, notez...

Hornet (ici un C) :
http://www.airliners.net/photo/USA---Marin...-18C/1895561/L/

Super Hornet (Rhino) (ici un F) :
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/...uper/1168906/L/
PiedDroit
CITATION(Azrayen' @ 19 Dec 2013, 23:25) *

Mhmmm... Rhino, c'est uniquement le Super Hornet (E/F/G)

Cf mon post plus haut (je n'ai mentionné que le E/F).
Mais on est d'accord que si ça fonctionne pour le Super ça fonctionnera aussi pour l'autre...

Et sinon oui j'ai bien vu ce n'est pas une copie conforme 100% réaliste en métal tout beau du manche du Super Hornet, mais bon, il y a plusieurs sim de F/A-18 qui se baladent, et ils n'ont pas appelé ce truc Rhino car le CEO de Saitek voue un amour inconditionnel a nos chers périssodactyles (encore que, il faudrait vérifier).

On peut mettre autant de photos qu'on veut, ça ne change rien au fait que : nouveau joystick double throttle + succes Warthog + nom Rhino + simus diverses de F/A-18 = certainement pas une coincidence.

Mes 2¢ wink.gif
Tacno
CITATION(Tacno @ 18 Dec 2013, 16:34) *

....
J'ai vu le manche du WartHog démonté et j'ai aperçu le nombre de ressors de rappel au centre, je n'ai plus le nombre en tête, mais plus de 6 je crois.
....



En fait 5 ressorts seulement :

Inside view of TM HOTAS Warthog
Harke
Et quelques petite news !

une petite video d'unboxing : http://www.youtube.com/watch?v=XKn4NN4k77o

et la possibilité de le précommander et donc de connaitre son prix ici (usa) : http://store.madcatz.com/brands/saitek/Sai...tem-for-PC.html

et pour ceux qui n'on pas envie d'aller voir, il est en précommande à $199.99 au USA

a titre de comparaison, le warthog est à $500, ce qui en fait une alternative peu coûteuse, certes pas aussi haut de gamme mais une alternative quand même
Harke
On a enfin un prix pour la pré commande en France : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HHAIY72/re...20Catz%2C%20Inc
Galevsky
Ah ouais ! Intéressant, le prix n'a pas été trop haut, c'est un bon point ! thumbsup.gif
John
J'ai commandé ce HOTAS à un tarif relativement raisonnable aujourd'hui sur Amazon.

Ce qui est étrange, c'est qu'entre ma commande de cet aprem (soit quelques heures) et le moment où j'écris de post, le prix a augmenté d'une dizaine d'euros blink.gif

Bizarre...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.