Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : News à propos de EDGE
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Pages : 1, 2
Harke
CITATION
Now that we are getting very close to integrating EDGE into DCS, I can share a few more details.

1- DirectX 11 / DirectX 11 Windows 8 based.
2- Can support up to four GPU (either SLI or CF).
3- Uses clip maps.
4- Two cloud layers can be created with options for none, cumulous, cumulous nimbus, and stratus.
5- Terrain shadow projection is supported.
6- World can be as large as the designer wishes them to be, it is more of a question of development time / map detail.
7- Option to project map on globe surface.
Postal2
intéressant quand même !

merci harke ! . joystick.gif
Azrayen'
thumbsup.gif
Galevsky
Ils racontent bien de la merde en tout cas sur tout ce qui est météo.... on voit du cirro-stratus sur les screenshots, apparemment, ils ont les étages haute-altitude et basse-altitude, mais également de l'étage moyen...bref ils ont les 3 niveaux, peut-etre configurables en 2, c'est pas grave de grouper de 0 à 6000m

De ce que l'on voit:

- cirro-stratus
- cumulus
- alto-cumulus
- stratus

Il font du nimbo-stratus... donc ils gèrent les nuages qui s'étendent sur les 2 niveaux ! Ça c'est plutôt pas mal... si ils pouvaient nous rajouter de gros orages avec les Cumulonimbus, ce serait le top !


Tacno
@Harke, URL source stp.
Tacno
CITATION(Harke @ 10 Oct 2013, 13:20) *

Merci Harke thumbsup.gif
De jolis ciels nous attendent...
Galevsky
Ouais, j'attends de voir l'influence du vent dans ce ciel: 8m/s et pas de dérive, sans parler de la forme, ce serait sympa que cela "vive" un peu plus que ce que l'on a actuellement. Ils s’embêtent a mettre en place des systèmes météo dynamiques pour quasiment n'avoir aucun effet visuel in-game...

Tacno
CITATION(Galevsky @ 10 Oct 2013, 15:07) *

Ouais, j'attends de voir l'influence du vent dans ce ciel: 8m/s et pas de dérive, sans parler de la forme, ce serait sympa que cela "vive" un peu plus que ce que l'on a actuellement. Ils s’embêtent a mettre en place des systèmes météo dynamiques pour quasiment n'avoir aucun effet visuel in-game...

C'est vrai, mais en tant que mud mud mud... Je ne regarde que par terre blushing.gif laugh.gif
Galevsky
laugh.gif
Postal2
up news !!

sympa le nouveau rendu !!!

la carte 300km*300km déja 26gb ^^ $$$ ...



Attached is an image that displays the area covered by the Nevada map for DCS. This is a 300x300 km area that includes three functional airfields: Nellis AFB, Creech AFB, and Groom Lake (aka Area 51 / Dreamland). I've attached an image of the new lights being worked on for the airfields.

The immediate areas around these three airbases use 1 meter texture resolution. The outlying areas of the map are 16 meter resolution, and the areas in between are between 2 and 4 meter resolution. While we would love to cover the entire map in 1 meter resolution, there needs to be a balance of resolution vs. map file size. Even with the use of lower resolution textures in places, the map is already 26 GB.

After the map is released, it is quite possible that we will expand it, add additional detail, new airfields, etc. as we did for the Black Sea map.

As mentioned earlier, we are close to moving EDGE and this map into DCS. Once this is done, we can start the process of debugging and tuning. Given that this is the first EDGE-based map to be in DCS, we are not sure exactly how long this process will take.
Galevsky
300 bornes scratch.gif

Il se pourrait que l'on étende la carte ? Ah ben ce qu'il se pourrait bien c'est qu'on ne se débarrasse pas de sitôt de la Géorgie mad.gif
Azrayen'
En 300 bornes, on fait de beaux Red Flag, pour de vrai wink.gif

"Grand comme la Suisse", c'est bien ce qu'on dit du range de Nellis, non ?
Harke
26go surtout les 300x300km ^^ la qualité a un prix smile.gif


et pendant qu'on parle, il en rajoute encore tonton wags !

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=YD_x07p-26U
Postal2
Par contre à voir là et là aussi et bien ont à peur pour les config à venir!!
Galevsky
C'est bien ce que je dis Az', c'est un théâtre très petit. (pour un exercice ou mettre 2 champs de tir ça passe, mais on fait quand même autre chose dans DCS, non ?)

Il y a que les hélicos qui sont contents d'aller taper des cibles à 60 km, mais même pour les subsoniques, quand je vois que ton carré exclu l'Abkhazie et ne monte même pas à Mineral', en allant à peine à la frontière Turque, ouais ça fait flipper sad.gif

On aura saigné la map en 3 mois.

En plus du désert...... il y a 4 routes sur la map whistling.gif
Azrayen'
Bien sûr, c'est petit ! La zone utile (terres) est 3x plus réduite que notre map actuelle, je ne me voile pas la face à ce propos.

Mais ce n'est pas pour autant inutilisable, loin de là smile.gif
De nombreuses missions telles qu'on les fait actuellement tiendraient dans ce carré, sans que l'on se sente à l'étroit.

Ensuite, il faut bien voir que c'est un "premier jet". Comme pour le P-51 : ça a mis un paquet de temps pour développer la techno, le concept (EDGE d'un côté, avion à hélice de l'autre), mais une fois que ce premier pas est fait, c'est "libérateur" et les suivants sont bcp plus rapides ! Toujours avec ma comparaison, voyez le FW-190, et bientôt les avions du truc "WWII" lancé via Kickstarter.
Donc j'espère bien que un an ou deux après la sortie de Nevada/EDGE, on ait des extensions et/ou d'autres zones/maps à se mettre sous la dent. J'ai en tête comme "prospects" :
- une Normandie 1944 "mise aux normes" 1990/2010
- la Corse qu'on a vu dans quelques vidéos d'un soft pro
- le projet Afghanistan d'un membre de la communauté FR, qui pourrait être relancé avec la sortie

++
Az'

PS : Concernant les routes : ben oui, c'est le désert... Nevada n'est pas la zone la plus intéressante qui soit, m'enfin ça on le savait depuis le début, hein wink.gif
Galevsky
Pour nos missions, pas tant que ça.... en fait il y a aucune COMAO à laquelle j'ai participé qui rentre dedans. Alors on pourra rentrer dedans, mais faudra au contraire se limiter...

Après tout ce qui est WWII -dans lequel je n'ai aucun intérêt perso- il y a plein de compétences qui proviennent d'autres logiciels et d'autres équipes qui font leurs preuves depuis des années. Mais ce n'est à mon avis pas plus rassurant pour les vrais amateurs de DCS qui recherche du contemporain, car la situation est différente. Hormis 2 hélicos, ce n'est pas non plus la fête du slip côté appareil à voilure fixe: on attend toujours un vieux Mig-21, l'erreur de la nature F-35 tué in-utero, seul ED pousse dans la bonne voie pour avoir des appareils intéressants (ceux de la 3rd + F/A-18), et dans tes propositions, la seule chose qui peut nous sauver du Nevada (mais qu'est-ce qu'on va foutre en Su-25T au milieu du Nevada ??!???) à moyen terme, c'est le théâtre Afghan.

Si je savais faire et maîtrisais les technos, je me serais volontiers embarqué dans le meilleur théâtre d'opération possible pour nous -selon moi of course-: L'ex-Yougoslavie. C'est normal d'y croiser du matos Sovietique et en même temps des F-15, le relief et varié, tout ça.... mais je ne sais pas faire sad.gif
Azrayen'
CITATION(Galevsky @ 12 Oct 2013, 12:10) *

Pour nos missions, pas tant que ça.... en fait il y a aucune COMAO à laquelle j'ai participé qui rentre dedans. Alors on pourra rentrer dedans, mais faudra au contraire se limiter...

Heu... chui pas sûr pour les COMAO. detective.gif
Pour toute une campagne, oui c'est limité. Mais pour une COMAO ça doit le faire. Encore une fois, cf Red Flag !!
Le format carré n'aide pas, c'est clair (un rectangle de 600x150km, soit la même superficie, aurait été plus efficace pour une "avancée" d'un front et/ou un travail dans la profondeur).

Enfin, j'insiste : Nevada est une étape, rien qu'une étape. Cette carte n'est pas destinée à remplacer l'actuelle, mais à être un premier pas vers un système futur. Elle modélise une zone "pauvre" (désertique) mais réaliste pour simuler des entrainements.
Clairement il faudrait une bonne dose d'imagination (et de contraintes) pour y construire un scénar de conflit qui "fasse vrai" mais ce n'est pas le but.

J'ai l'impression que ce que tu déplores (à raison) dans Nevada sont des points qui ne sont pas au cahier des charges. Un peu comme si tu regrettais qu'un gars qui a construit une usine automobile, et porté son choix de première prod sur une Twingo, ne soit pas capable immédiatement de te fournir un monospace. Certes, il ne peut pas, mais avec les outils, concepts, principes créés pour la Twingo (truc petit, simple) il a désormais les moyens de se développer pour produire de l'Espace bcp plus simplement que s'il était parti sur un Espace "from scratch".

Je vois l'évolution de World comme un truc "long terme", à cause des choix - ambitieux - de ED et parce que l'on parle d'équipes limitées. Certes, la conséquence c'est qu'on se paye des délais longs (à l'amorçage) et des phases de pseudo-bêta qui durent également. M'enfin comme ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir avec ce qui existe, et parce que je sais que Rome ne s'est pas faite en un jour, je garde le sourire smile.gif

++
Az'

PS : Serais fana pour les Balkans également thumbsup.gif
Galevsky
Tu as sûrement raison sur ce point: plutôt que de considérer la sortie de Edge, je devrais plutôt ne rien en attendre et me remettre sur le fait que le vrai théâtre, c'est pas avant 2016.

Dis comme ça, en effet... on n'est plus déçu vu qu'on prend Nevada pour ce qu'il est : un bac-à-sable proof-of-concept.

Fallait juste que quelqu'un leur dise que quand on dit bac-à-sable...... c'est pas obligé de vraiment mettre du sable dedans jesors.gif


Azrayen'
Ouaip, c'est ça smile.gif
Bon, j'avoue que si ça pouvait être 2015 voir fin 2014, je n'en serai pas autrement fâché, mais sur le principe on est d'accord.

CITATION(Galevsky @ 12 Oct 2013, 12:48) *
Fallait juste que quelqu'un leur dise que quand on dit bac-à-sable...... c'est pas obligé de vraiment mettre du sable dedans jesors.gif

gap.gif
gillesdrone
Gal tu dis que la zone est petite : 300Km * 300 Km donc 90 000 Km
la zone de la Kâpissâ fait 1820 Km² et les forces en présences ont eu et ont encore largement de quoi s'occuper malheureusement pour eux.

donc avec la zone dont vous parlez on doit pouvoir y trouver notre compte , mais il est vrai que les moyens mis en place dans nos missions ( je parle du nombre de véhicules et aéronefs qu'on y met ) se compare plus à un budget mondial voir inter-planétaire que d'un budget réaliste wink.gif

c'est ce que je reproche parfois quand je vois des missions avec 20 convois de 30 véhicules et des SAM à plus savoir où les poser .

de plus pour être un peu réaliste , il est préférable de se cantonner à un secteur , afin de bien le connaître .
vu le peu de vols fait dans la semaine par un grand nombre de pilote 3rd ( 1 voir 2 en moyenne ) il est illusoire et non réaliste de penser qu'ils sont capables de voler sur toute la MAP dispo actuellement dans DCS.

pour ma part mes missions se situent principalement sur Gudauta et les 7 aéroports limitrophes ce qui est bien suffisant. de temps en temps on migre sur Tbilisi et sa zone . ce qui permet d'avoir certains automatismes et repères visuels
enfin c'était mes Two Cents dominicaux wink.gif

Galevsky
Tu pars du principes que tu dois connaitre la zone dans laquelle tu interviens.... question: pourquoi ? cowboy.gif

Quand je pense aux opérations aériennes/aéronavales des US menées ces dernières décades, je vois plutôt des grandes distances que des "taper des cibles à 60 km de la homeplate".

Si tu dois mener une opération dans un coin où tu n'as jamais mis les pieds... tu n'y vas pas ?
DArt
(mode t'abuses pas un peu?) t'as raison Gilles, les status de la 3rd vont changé, il est désormais obligatoire d'être retraité car 2 vols par semaine ne sont pas suffisant... donc pour ma part, avec 1 vol par semaine, je vais devoir quitter la 3rd....

whistling.gif

HS terminé.

gillesdrone
CITATION(DArt @ 13 Oct 2013, 13:41) *

(mode t'abuses pas un peu?) t'as raison Gilles, les status de la 3rd vont changé, il est désormais obligatoire d'être retraité car 2 vols par semaine ne sont pas suffisant... donc pour ma part, avec 1 vol par semaine, je vais devoir quitter la 3rd....

whistling.gif

HS terminé.


bon oui j'y suis allé un peu fort peut être, on est capable de voler partout sur la MAP mais c'est juste en réponse à Gal qui veut coller au plus à la réalité ;
par rapport à la vrai vie, les pilotes connaissent à font une zone avant d'y aller , demande aux pilotes qui partaient sur l’Afghanistan , 3 semaines à 4 ou 5 heures par jours à étudier la région sur simulateur ( pour l'alat ) , la région modélisée dans les moindres détails et quand il partent il connaissent le moindre village topo et noms des quartiers et autres particularités . après il y a biensur les opérations ponctuelles mais ils ne partent pas sans billes .
y a toujours du délais entre le moment où Toi civil tu as l'info que on va peut être y aller et le moment où les renseignements sont déjà étudiés par les acteurs US ou Européens .
les bases de données sont faites pour cela wink.gif


DArt
Je suis fondamentalement d'accord avec toi Gilles ;-)
Mais je pense que cela est dépendant de la monture, a Mach 1, le terrain est trop petit, en helico voire A10, on a de quoi faire...
PiedDroit
Je trouve qu'avec 1 vol par semaine on arrive déjà très bien à se faire plaisir, que ce soit sur des endroit connus que inconnus - et étudiés seulement sur la carte.

Pour en revenir à la map Nevada, c'est clair que ce n'est pas aussi passionnant comme terrain que la Géorgie, mais d'un autre coté cette map a déjà presque tout, du relief, des vallées, du littoral.
Une chose qui manquait c'est un bout de désert.. Et *PAF* on a un carré de sable pour s'amuser dedans !
Que demande le peuple ?
On colle la dessus quelques derricks, des bunkers, des centaines de chars et une bonne tempête de sable et zou c'est le fun wink.gif
DArt
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6-3OHn8aXHQ
DArt
CITATION
Update:

Today we incorporated the new trees and high elevation forests into the map (once the map is in DCS, we can evaluate the performance impact of tree collision and decide what we will do). We are also in the process of now converting the 100 meter per pixel elevation mesh to 10 meter. Once that is done, we will recalculate all the terrain shadow projections, normal maps, and object shadows. Today the team also started to set up the ground shading and sun lighting color parameters that we believe will start to give the world a much more natural look. The biggest challenge has been finding the right balance of ground textures between visual detail and map file size.

Not a promise, but if all goes well, I hope to have some new images or a video for you all on Friday.


http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1917669&postcount=8
Postal2
C'est bon ça !.
Azrayen'
/bump !!

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135473

Nouvelle carte, arbres, collisions. detective.gif
Hélicos ?! gap.gif
DArt
Et serveur dédié toujours dans la roadmap! smile.gif
Galevsky
CITATION(DArt @ 16 Dec 2014, 09:31) *
Et serveur dédié toujours dans la roadmap! smile.gif


LE TOP DU TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Thrust
CITATION(Galevsky @ 16 Dec 2014, 11:05) *

LE TOP DU TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

wavetowel2.gif
Azrayen'
Le dédié est annoncé depuis un certain temps déjà. wink.gif

En revanche, première fois que ED est si affirmatif à propos des arbres !
Postal2
Extrême ça !!!! depuis le temps !! fini les road road à 10pieds ... wavetowel2.gif
BaDCrC
Collisions dans les arbres? Ca va être plus chaud pour échapper aux F15 qui viennent se faire plaisir en faisant des cartons sur nos appareils. tongue.gif
Maraudeur
Bon, en même temps, la plupart des amélioration sont assorties de la précision "NEW MAPS" whistling.gif

Du coup, ça réduit l'intérêt dans l'immédiat sad.gif
Azrayen'
Il n'y a guère d'intérêt immédiat, en effet. Mais cela ouvre des perspectives sympas pour l'avenir smile.gif

Et je ne suis guère surpris, ED ne se serait pas lancé dans EDGE s'il n'avait pas fallu "tout changer" pour obtenir les fonctionnalités désirées.

D'ailleurs, le post de Wags résume également l'histoire de EDGE et pourquoi Nevada peut paraître si "en retard" pour ceux qui en ont entendu parler dès 2011. Comme cette histoire me semble mal connue, petite trad des paragraphes qui vont bien :

CITATION
La première des nouvelles cartes en cours d'élaboration pour DCS World 2 est la carte NTTR (Nevada Test and Training Range).

Cette carte était à l'origine un projet tierce-partie sans "apport" de la part de Eagle Dynamics. Lorsque nous avons commencé à développer DCS: A-10C, nous avons réalisé que cette carte pouvait être un emplacement idéal pour les missions d'entrainement sur A-10C. Nous avons donc initié un partenariat officiel avec l'équipe tierce partie pour aider à rendre cela possible. Nous étions tellement confiants dans cette entreprise que nous avons inclus une pré-version dans le cadre de la bêta d'origine du A-10C.

Malheureusement, pour plusieurs raisons, l'équipe tierce partie s'est dissoute et Eagle Dynamics s'est retrouvé avec la promesse d'une carte NTTR aux clients qui avaient acheté A-10C dans le cadre de la bêta. Après avoir repris nous-même le projet, il est vite apparu que le moteur actuel était incapable de faire tourner cette carte aux niveaux souhaités de qualité vs performance. Afin de réaliser cette carte telle qu'elle avait été envisagée, un tout nouveau générateur d'image allait être nécessaire... celui-ci est devenu plus tard un élément clé de notre nouveau moteur graphique.

Construire un nouveau moteur graphique n'est jamais une tâche facile ni rapide et DCS World 2 ne s'est pas avéré différent en la matière. Par contre, la carte NTTR a fourni un excellent banc d'essai pour les nouvelles technologies de rendu des nouvelles cartes. Ainsi, en résumé, le NTTR a été développé pour les raisons suivantes:

1- Pour les missions d'entrainement des appareils occidentaux.
2- Pour honorer la promesse faite aux acheteurs de A-10C lorsqu'il était en bêta.
3- Pour permettre la création de missions de type Red Flag centrées sur le NTTR.
4- Comme un banc d'essai des nouvelles technologies de nos nouvelles cartes.

Quelques faits à propos de la carte NTTR :
  • Les terrains disponibles sont Nellis AFB, Groom Lake AFB, Creech AFB, et Las Vegas McCarren. Ultérieurement, nous espérons également ajouter Tonopah AFB.
  • Nous espérons sortir une version de test Alpha dans les prochains mois, selon la façon dont progresse le débogage.
  • Actuellement, la plupart des points relevant du travail artistique sont terminés et le travail restant consiste majoritairement en l'intégration de la carte dans DCS World 2 (avec la gestion de l'IA, les effets, les collisions, la météo... etc.)
  • La carte se compose de trois niveaux différents de détail pour le "mesh" (relief) et les textures. Le détail le plus élevé est utilisé sur et aux environs des bases aériennes et le détail le plus bas est situé le long du périmètre extérieur de la carte.
  • Une version de test alpha de la carte NTTR sera disponible gratuitement aux clients qui ont acheté la version bêta du A-10C. Pour ceux qui n'ont pas participé à la bêta du A-10C, le prix de la carte NTTR et sa disponibilité restent à déterminer.


++
Az'
Postal2
Happy New Year!


Voiçi le nouveau message de cette nouvelle année 2015 .

Avec une petite vidéo .

Tout ce passe par içi .


Extrême à tous ! .
gouloo
ca donne envie quand meme wub.gif
Azrayen'
Un Huey qui se balade à Creech, ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dOLevVN3dyI
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 20 Jan 2015, 23:30) *

Un Huey qui se balade à Creech, ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dOLevVN3dyI



Joli tout plein merci pour le lien thumbsup.gif wub.gif

Deus_Olympus
http://youtu.be/llgTAq1Rh3E F-15 NTTR
http://www.mudspike.com/
Postal2
wavetowel2.gif usflag.gif
DArt
Jumpy.gif yahoo.gif
Azrayen'
Un petit tour de McCarran International Airport ?

https://www.youtube.com/watch?v=_zjjgnX0iYg

Vegas, baby!

++
Az'
sp@t
Ça claque !!
Manquerait plus que tout ce petit monde se mette a bouger wink.gif
gillesdrone
CITATION(sp@t @ 15 Feb 2015, 14:16) *

Ça claque !!
Manquerait plus que tout ce petit monde se mette a bouger wink.gif


Pour les voilures tournantes ça va etre " Joli Joli " le 319th ne a pas arrêter de l'entendre laugh.gif laugh.gif
Goztreh
Un smiley:

drool.gif

Goz.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.