Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Projet dev - 3rd] CACH3 (plugin TS3 pour DCS)
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Pages : 1, 2
Tacno
Pour information,

Afin de :
  • palier aux problèmes de fiabilités de TARS
  • rester ouvert aux canaux actuels de TS3 de la 3rd
  • d'éviter de programmer des touches spécifiques pour les changements de canaux TS
Je suis en train d'étudier un plugin pour TS3 permettant de :
Le plugin et script d'export CACH3 permet :
  • de changer de canaux TS3 selon le canal en cours in-game.
  • limitation aux fréquences actuelles (130.000 à 140.400)
  • (EDIT->) limitation aux fréquences actuelles (310.000 à 360.600)
  • whisper to channel familly reste dispo.
  • limitation pour DCS:A-10C actuellement (ne connaissant pas les fréquences russes usflag.gif . M'en faire part)
Avancement :
  • version 1.00.02 en installation manuelle disponible >>> ici <<< : (forum du TacnoWorld) (Merci d'écrire sur le sous-forum "Support" pour toute question technique et non ici.
  • module pris en compte : DCS:A-10C et DCS:UH-1H
  • module pris en compte : DCS:A-10C , DCS:UH-1H , DCS:Ka-50
  • module pris en compte : DCS:A-10C , DCS:UH-1H , DCS:Ka-50, DCS:Mi8MT
Fréquences et canaux TS prises en compte :
  • 310.0 à 310.6 [i] par pas de 100 kHz
  • 320.0 à 320.6 [i] par pas de 100 kHz
  • 330.0 à 330.6 [i] par pas de 100 kHz
  • 340.0 à 340.6 [i] par pas de 100 kHz
  • 350.0 à 350.6 [i] par pas de 100 kHz
  • 360.0 à 360.6 [i] par pas de 100 kHz
  • Canaux TS "Fréquences 3x0"
16/04/2014 :
  • La version 1.01.00 en installation automatique se trouve ici
  • Modif : compatibilité TeamSpeak 64bit 3.0.14
12/05/2014 :
  • La version 1.0.0.0 beta de "Radio ExternalCACH3" pour FC3 et autres (sauf modules DCS DCS:A-10C , DCS:UH-1H , DCS:Ka-50, DCS:Mi8M) : appli en OnTop de sélection de canaux TS3 : >>> ici <<<
24/08/2014 :
  • La version 1.01.01 en installation automatique se trouve ici
  • Modif : correction Mi-8 / Suppression du UH-1
Image IPB

La version 1.01.03 beta comprend External CACH3 v2.0.2.0
Galevsky
CITATION(Tacno @ 12 Sep 2013, 11:42) *
  • limitation pour DCS:A-10C actuellement (ne connaissant pas les fréquences soviétiques russes usflag.gif . M'en faire part)


Ben c'est vite réglé, aucune radio in-game pour FC3, donc hormis ceux qui peuvent déjà utiliser TARS... les autres... A la limite faire un GUI de radio sur tablette/smartphone ou que-sais-je qui contrôle le switch + whisper de TS3.... mais les propriétaires de warthog peuvent déjà utiliser l'affichage a LED et la roulette de la manette des gaz pour faire ca.
DArt
D'un point de vue perso, j'attendrai tout de même le nouveau TARS. Je sais (de source sur via LotAtc) qu'Headspace y travaille. Ce qui est sur c'est que le support TARS est très demandé pour LotAtc et sera implémenté. Maintenant, je veux bien être clair, je ne compte pas (pour le moment) géré plusieurs système radio dans LotAtc.

Cependant, je n'ai aucune objection, la concurrence est souvent bénéfique, mais je tenais juste à préciser mon point de vue pour LotAtc.

Bon courage à toi! smile.gif
gillesdrone
POUR LE KAMOV

VHF2 !KHz :

100 000 à 140 000

puis

220 000 à 390 000

VHF1 KHz :

presets[1] = 35654
presets[2] = 25675
presets[3] = 48543
presets[4] = 35657

sachant que pour VHF1 on peut les modifier , ou bien en rajouter 4 supplémentaires mais cela fait toucher aus fichiers du simu
Tacno
CITATION(DArt @ 12 Sep 2013, 11:55) *

D'un point de vue perso, j'attendrai tout de même le nouveau TARS. Je sais (de source sur via LotAtc) qu'Headspace y travaille. Ce qui est sur c'est que le support TARS est très demandé pour LotAtc et sera implémenté. Maintenant, je veux bien être clair, je ne compte pas (pour le moment) géré plusieurs système radio dans LotAtc.

Cependant, je n'ai aucune objection, la concurrence est souvent bénéfique, mais je tenais juste à préciser mon point de vue pour LotAtc.

Bon courage à toi! smile.gif


Ce n'est pas concurrent. Il s'agit de changer automatiquement de canaux TS3 depuis la VHF AM en A-10.
Tu mets in-game : 130.400 et tu seras switché sous TS3 en : 130.40 (uniquement pour les canaux reconnus du serveur TS). C'est tout. C'est simple. Il n'y a pas d'impact avec les autres escadrons, ni avec tous les autres pilotes qui n'utiliseront pas ce futur plugin.
C'est plus simple que de choisir une touche pour passer sur le canal TS 130.x puis appuyé 4 fois sur "next channel". Moi, cela me déplait d'où cette idée.
Maintenant TARS, à mauvaise presse chez nous (l'escadre), et n'est pas utilisé. C'est dommage, il faudrait passer ce pas. Seulement quand on n'a pas de radios à gérer in-game, il est normal de ne pas se sentir concerné ou intéressé et de continuer tel quel avec les canaux historiques 3rd (je pense aux LAN aussi).

CITATION(gillesdrone @ 12 Sep 2013, 12:09) *

POUR LE KAMOV

VHF2 !KHz :

100 000 à 140 000


Et tu peux sélectionner les canaux comme ceux du TS3 3rd, c'est à dire 130.10,....140.40 etc
Pourrais-tu m'envoyer / ftp le fichier clickable.lua et devicexxx.lua (pas sur du nom) du Ka50, stp ?
Galevsky
Pour les appareils avec la radio onboard, c'est clairement top thumbsup.gif
KaTZe
Dans mon KaTZPit, j'utilisais l'émulation clavier de SIOC
Click KaTZPit > Entrée SIOC > Emulation clavier > Selection Chan TS

Avec un petit module de sélection : en deux click c'est fait
Image IPB

Certe çà serait plus élégant d'avoir un petit .lua qui tourne pour commander TS, directement depuis SIOC sans passer par l'émulation clavier, mais je n'ai pas trouver de doc pour développer des plugin TS3

Serais preneur d'ailleurs wink.gif
Tacno
Errata :
Il s'agit des fréquences UHF pour les fréquences 310 à 360

CITATION(KaTZe @ 13 Sep 2013, 09:09) *

....sans passer par l'émulation clavier, mais je n'ai pas trouver de doc pour développer des plugin TS3

Serais preneur d'ailleurs wink.gif

Répertoire pluginsdk sous ton client "TeamSpeak 3 Client"
Lynx
Hello, depuis notre conversation d'hier soir, un petit qquechose me trotte dans la tête, pour simuler un chassou ou hélico équipé de 3 postes 2UHF/1VHF ou l'inverse...

Serait-il possible, voire envisageable d'avoir un soft qui permette:

- d'écouter 3 canaux TS
- de ne parler que sur celui "sélecté"
- de gérer le volume de chacun des canaux séparément....

Ca fait beaucoup, je sais, mais je suis gourmand.... ;-)
Tacno
CITATION(Lynx @ 13 Sep 2013, 15:08) *

Hello, depuis notre conversation d'hier soir, un petit qquechose me trotte dans la tête, pour simuler un chassou ou hélico équipé de 3 postes 2UHF/1VHF ou l'inverse...

Serait-il possible, voire envisageable d'avoir un soft qui permette:

- d'écouter 3 canaux TS
- de ne parler que sur celui "sélecté"
- de gérer le volume de chacun des canaux séparément....

Ca fait beaucoup, je sais, mais je suis gourmand.... ;-)


Ce que tu décris est le fonctionnement de TARS (sans la gestion du volume).
Mais pas de ce que j'envisage de faire/présentement en train de coder.
Mon outils, plugin (CACH3 pour Changement Automatique de Canaux Historiques pour la 3rd-Wing.net) a le même fonctionnement que ce que nous faisons actuellement, à l'aide de la souris ou par programmation de touches "Hotkey" TS3. Le résultat ne modifie pas, n'interagit pas avec l'existant. Il n'exclut donc aucun pilote lors de COMOA ou vols complexes.
Par ailleurs je rappelle qu'il s'agira des fréquences UHF de 310.100 à 360.500 à l'instar des canaux présents dans notre TS.
Ce que tu décris est plus complexe, TARS s'en charge, s'en chargera lors que lorsque l'outils et l'escadre le permettra.
Entre temps, en attendant la prochaine version de TARS (plus stable), j'utiliserai mon plugin qui sera disponible pour tous selon la compatibilité avec les modules DCS (DCS:A-10C pour l'instant, puis plus tard quand j'aurais les fichiers, les autres modules DCS:ka50, DCS:Mi8, DCS:UH-1,... )
Galevsky
cheer.gif
Lynx
OK, merci Tacno...!!!
Tacno
Et hop !

plugin fonctionnel + export UHF ARC/164 fonctionnel = CACH3 fonctionnel wavetowel2.gif
Fini les : "Mais sur quel canal suis-je ?".
C'est affiché dans le pit, et sur le pit !

S'il y en a qui sont intéressés, qu'ils se fassent connaître (dispo sur tacnoworld.fr une fois packagé).
ici, mp, email

Je regarde l' ARC/51 du UH-1.

Pour les autres DCS, idem, qu'ils se fassent connaître, je n'ai pas les modules russes.
SandJo
CITATION(Tacno @ 13 Sep 2013, 21:03) *

Et hop !

plugin fonctionnel + export UHF ARC/164 fonctionnel = CACH3 fonctionnel wavetowel2.gif
Fini les : "Mais sur quel canal suis-je ?".
C'est affiché dans le pit, et sur le pit !

S'il y en a qui sont intéressés, qu'ils se fassent connaître (dispo sur tacnoworld.fr une fois packagé).
ici, mp, email

Je regarde l' ARC/51 du UH-1.

Pour les autres DCS, idem, qu'ils se fassent connaître, je n'ai pas les modules russes.


Le F15 ? blushing.gif

Tchouss
SandJo
Red Daron
Mais si j'ai bien suivi pour fc3 on peut pas l'utiliser vu que les fréquences ne bougent pas dans le cockpit ?
Tacno
CITATION(Red Daron @ 14 Sep 2013, 09:24) *

Mais si j'ai bien suivi pour fc3 on peut pas l'utiliser vu que les fréquences ne bougent pas dans le cockpit ?

Exact ! sad.gif
C'est mort SandJo crash.gif
gillesdrone
lua device et clickable data du KAMOV envoyés par MP wink.gif

je t'envois ceux du MI8 c'est fait

par contre , j'ai regardé pour faire en SIOC , mais les devices sont présentés avec une routine , pas de valeur fixe blink.gif

j'essaye de comprendre comment ils les assignent , si de ton coté tu sais ... vu que cela doit être pareil pour le UH-1H ( belsimtek )
Tacno
plugin fonctionnel + export UHF ARC/51 du Huey : validés wavetowel2.gif
(C'est un peu le bordel chez Belsimtek, en tout cas je ne comprends pas tout blushing.gif. Il y aura des limitations).
Je vais mettre cela à dispo sur mes sites.
DArt
Preneur pour tester! smile.gif
Tacno
Ici est j'espère un bon commandement...

Merci d'écrire sur le sous-forum "Support" pour toute question technique et non ici.
Harke
@Katz ce serait pas mal juste le petit module pour le choix des fréquences pour FC3, en overlay clicable
Tacno
CITATION(Harke @ 14 Sep 2013, 12:53) *

@Katz ce serait pas mal juste le petit module pour le choix des fréquences pour FC3, en overlay clicable


Harke, fais moi un dessin de ton appli. On ne sait jamais.
Galevsky
Ca ne marche pas en mode plein écran, l'overlay.

J'ai hâte de voir ça sur le Huey Tacno cheer.gif
Harke
CITATION(Galevsky @ 14 Sep 2013, 13:14) *

Ca ne marche pas en mode plein écran, l'overlay.

J'ai hâte de voir ça sur le Huey Tacno cheer.gif



l'overlay TS, si smile.gif
Galevsky
Yes, je pensais à autre chose, scuzi.
Harke
@Tacno http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=12087&st=6# comme Katz gap.gif
Tacno
Version 1.00.01

Ajout du module DCS:Ka-50
Ajout des canaux TS : "Fréquences 3x0"
gillesdrone
j'ai voulu installer mais comme je suis sur mon portable sans export ni dossier Script , comme beaucoup de pilotes 3rd je pense , même si je sais faire, pour les autres pourrais tu dans tes fichiers à charger mettre un fichiers export.lua de base ?

car je pense que sinon ça va bloquer pas mal de gens

les pilotes n'auront plus qu'à créer le dossier Script et à y mettre le export.lua



Tacno
CITATION(gillesdrone @ 15 Sep 2013, 10:26) *

j'ai voulu installer mais comme je suis sur mon portable sans export ni dossier Script , comme beaucoup de pilotes 3rd je pense , même si je sais faire, pour les autres pourrais tu dans tes fichiers à charger mettre un fichiers export.lua de base ?

car je pense que sinon ça va bloquer pas mal de gens

les pilotes n'auront plus qu'à créer le dossier Script et à y mettre le export.lua


J'ai fait un post pour les noobs "prérequi d'installation".
Tacno
CITATION(KaTZe @ 13 Sep 2013, 09:09) *

Dans mon KaTZPit, j'utilisais l'émulation clavier de SIOC
Click KaTZPit > Entrée SIOC > Emulation clavier > Selection Chan TS

Avec un petit module de sélection : en deux click c'est fait
[image]

Certe çà serait plus élégant d'avoir un petit .lua qui tourne pour commander TS, directement depuis SIOC sans passer par l'émulation clavier, mais je n'ai pas trouver de doc pour développer des plugin TS3

Serais preneur d'ailleurs wink.gif



Katze,
Tu peux utiliser le plugin TS3 CACH3.
le plugin est un serveur UDP en écoute sur le port 10500.
La trame à en envoyer est du style :
ex pour 310.100 MHz : 0x33 0x31 0x30 0x31 0x30 0x30 0x00
Et ce, pour la version 1.00.01
Tu peux flooder l'envoi, seul les changements sont considérés pour le "switch channel".

Par ailleurs, je vais faire une évo du T-Link pour la radio.
KaTZe
CITATION(Tacno @ 16 Sep 2013, 08:49) *

CITATION(KaTZe @ 13 Sep 2013, 09:09) *

Dans mon KaTZPit, j'utilisais l'émulation clavier de SIOC
Click KaTZPit > Entrée SIOC > Emulation clavier > Selection Chan TS

Avec un petit module de sélection : en deux click c'est fait
[image]

Certe çà serait plus élégant d'avoir un petit .lua qui tourne pour commander TS, directement depuis SIOC sans passer par l'émulation clavier, mais je n'ai pas trouver de doc pour développer des plugin TS3

Serais preneur d'ailleurs wink.gif



Katze,
Tu peux utiliser le plugin TS3 CACH3.
le plugin est un serveur UDP en écoute sur le port 10500.
La trame à en envoyer est du style :
ex pour 310.100 MHz : 0x33 0x31 0x30 0x31 0x30 0x30 0x00
Et ce, pour la version 1.00.01
Tu peux flooder l'envoi, seul les changements sont considérés pour le "switch channel".

Par ailleurs, je vais faire une évo du T-Link pour la radio.


C'est un peu se que je me doutais, donc avec le KaTZPit ou une appli dédié, on peut directement "attaquer" TS3-CACH3. Moi çà m'arrange parce que j'utilise un 2eme PC avec le KaTZPit, il suffit en vol, de l'utiliser pour commander le TS qui tourne sur le PC n°1.
Par contre pour l'over lay ... je vais regarder wink.gif
gillesdrone
nickel pour le KA50 et le UH-1H thumbsup.gif

tout marche bien

Tacno
CITATION(gillesdrone @ 16 Sep 2013, 19:00) *

nickel pour le KA50 et le UH-1H thumbsup.gif

tout marche bien

Merci Gillesdrone pour ton retour.
Si les autres testeurs pouvaient en faire de même, svp...
gillesdrone
ca marche nickel
mais petite erreur que j'ai eu 1 fois sur le portable et 1 fois sur le pit
en décochant et cochant le plugin

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX64
Nom de l’application: ts3client_win64.exe
Version de l’application: 3.0.12.0
Horodatage de l'application: 522d86a3
Nom du module par défaut: cach3_win64.dll_unloaded
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 52348b01
Décalage de l’exception: 000007fefae81440
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 0000000000000008
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: b7eb
Information supplémentaire n° 2: b12b861812192538065a3830de5457c7
Information supplémentaire n° 3: e54c
Information supplémentaire n° 4: b24d40fb8fb73137aaa96fa1f21d9e6f

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

si ça peut aider , mais en fait autrement cela fonctionne bien wink.gif
Papou
Super test effectué avec Gilles ce soir = Fonctionnement trés satisfaisant notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
Bravo a toi thumbsup.gif
Papou
Goztreh
CITATION(Tacno @ 16 Sep 2013, 19:31) *

CITATION(gillesdrone @ 16 Sep 2013, 19:00) *

nickel pour le KA50 et le UH-1H thumbsup.gif

tout marche bien

Merci Gillesdrone pour ton retour.
Si les autres testeurs pouvaient en faire de même, svp...


Tacno, hier soir de temps en temps j'avais un message de Gilles sur le TS. CACH3=… J'ai pas tout noté blushing.gif
J'ai l'overlay TS.
On était pas dans le même canal. On volait même pas ensemble…

Goz.
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 16 Sep 2013, 22:02) *

..........


CITATION(Goztreh @ 17 Sep 2013, 08:15) *

.......


Bien pris.

Préférez ouvrir un post de rapport sur le forum du TacnoWorld que de noyer ce post qui fait plutôt office d'annonce et de communication.
Merci de votre compréhension.
Tacno
version 1.00.02
  • Ajout de DCS:Mi-8MT
  • Installation automatique

Téléchargement >>>ici<<<

Les exports Belsimtek sont limités. Il faut considérer que lorsque la fréquence dans le cockpit virtuel est paramétrée sur une fréquence existante sur le TS3 de la 3rd alors il y aura changement sur le bon canal.
D'autres fréquences paramétrées peuvent changer aussi de canaux TS3.


Préférez ouvrir un post de rapport sur le forum du TacnoWorld que de noyer ce post qui fait plutôt office d'annonce et de communication.
Merci de votre compréhension.
Tacno
version 1.01.00
  • Compatibilité TeamSpeak 64bit 3.0.14
  • Installation automatique
Téléchargement >>>ici<<<

Les exports Belsimtek sont limités. Il faut considérer que lorsque la fréquence dans le cockpit virtuel est paramétrée sur une fréquence existante sur le TS3 de la 3rd alors il y aura changement sur le bon canal.
D'autres fréquences paramétrées peuvent changer aussi de canaux TS3.


Préférez ouvrir un post de rapport sur le forum du TacnoWorld que de noyer ce post qui fait plutôt office d'annonce et de communication.




Tacno
Amis pilotes et contrôleurs,
peut-être que ceci vous intéressera :

ExternalCACH3.exe
Image IPB

>>>ICI<<<
Leb1705
CITATION(Tacno @ 12 May 2014, 21:02) *

Amis pilotes et contrôleurs,
peut-être que ceci vous intéressera :

ExternalCACH3.exe
Image IPB

>>>ICI<<<


Yes !!!! thumbsup.gif
Avec un incrément en 0.025 MHz ?
Tacno
CITATION(Leb1705 @ 12 May 2014, 21:05) *

Yes !!!! thumbsup.gif
Avec un incrément en 0.025 MHz ?

Oui. Tu voulais en 8,33 kHz ?
Leb1705
Non, c'est parfait comme ça. wink.gif
Azrayen'
Excellent Tacno thumbsup.gif thumbsup.gif

Je n'ai pas fait gaffe aux fréquences dispos dans les divers appareils DCS à part la "fameuse" VHF AM du A-10C que tu utilises.
Questions :
- ne serait-il pas opportun de revoir les noms des canaux TS pour qu'ils collent "vraiment" à ce qui est affiché dans le pit ? En soit, les renommer et refaire le keybind est très simple.
- quid des autres appareils DCS ? Les futurs F-15 et F-18 auront sans doute une VHF AM également, mais j'ai un doute pour le Ka-50, le Mi-8 et les futurs MiG-21, Su-27... etc. => est-ce que la VHF AM est une radio "commune" ? Sinon on peut passer sur une autre des radios du A-10C qui dispose de "la totale", afin que le principe nom du canal = fréquence affichée soit respecté pour le plus d'appareils possibles, non ?

(je n'ai pas vérifié si ceci Fréquences_radio_communes_Ka-50%2BA10wiki était toujours d'actualité, ni si c'était complet)

++
Az'
Azrayen'
OK, auto-réponse :

Le R-800 du Ka-50 est capable d'afficher de 100,000Mhz à 399,975MHz par incrément de 0.025MHz.
Et il semble y avoir le même système sur le pédestal du Mi-8.

Pour le F-15C, si jamais la radio 1 (sous le HUD) ne le permettait pas, la radio 2 (banquette gauche) le fera forcément.
Pour les chasseurs russes, mon cyrillique est trop rouillé ; je suis sûr que Marau sait pour le Su-27.

Donc ça collerait pas mal pour la VHF AM (en même temps, assez standard) et du coup reste "juste" la question du renommage des canaux TS ou pas. Perso serais assez fana smile.gif
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 13 May 2014, 01:33) *

OK, auto-réponse :

laugh.gif

Je me suis caler sur les canaux TS du serveur.
Les fréquences 3xx.xxx sont des fréquences UHF qui sont gérés par une radio des modules DCS (hors FC3 et P51D)
Pour ces modules, A-10C, BS2, UH1H, et Mi8, le changement de fréquence se fait depuis la radio UHF ingame (à la souris, ou pour les piteurs depuis leur pit) à l'aide du plugin TS3 CACH3.
Pour les modules FC3, P51D , il n'y avait rien. Plus maintenant, il y a le truc moche "Radio ExternalCACH3".

Pour moi, pas la peine de changer les nom des canaux.
Une possiblité de CACH3 est que l'on peut ajouter d'autres canaux TS de la plage 30.000 à 399.975 au pas de 25kHz (Leb ! wink.gif ) (A vérifier les contraintes techniques CACH3)
Themorg
CITATION(Tacno @ 12 May 2014, 21:02) *

Amis pilotes et contrôleurs,
peut-être que ceci vous intéressera :

ExternalCACH3.exe
Image IPB

>>>ICI<<<



Je prends !!! Merci Tacno
Tacno
CITATION(Themorg @ 13 May 2014, 10:43) *

Je prends !!! Merci Tacno

Pour quelle utilisation ? Pas DCS:A-10C, le plugin suffit.


Pour DCS:CA, voir même LotATC, cela fait 5 fréquences en tout : 4 mémo + 1 manuelle
DArt
Si t'as une lib avec une API, ça peut même s'intègrer même dans le *future* module radio de LotAtc ^^
Galevsky
En voila une idee qui roxe thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.