Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Achat] choix SSD
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Red Daron
Hello tout le monde !

J'envisage l'achat d'un SSD prochainement mais j'hésite un peu, avez vous des modèles et marque a conseiller ou a éliminer ?! J'ai fouillé un peu et j'ai vu ces modèles la :

Capacite environ 250go :

-Samsung serie 840 pro 256go : 210e (apparemment la référence dans ce créneau)

- Sandisk extreme 2 : 200e environ

- kingston hyperx 3k 250go : 170e, un peu moins rapide en écriture que le samsung.

Ma question est surtout de savoir si mettre les 20% supplémentaires pour le samsung sont utiles ou si le kingston est déjà amplement suffisant pour une utilisation "normal" du pc.

Merci pour votre aide!
Galevsky
http://www.harddrivebenchmark.net/high_end_drives.html


Pour un "usage normal", comme ça veut tout et rien dire, je dirais: oui et non. jesors.gif
Goztreh
Allez pour ma part:

A la maison:

- Mon poste Fixe: Samsung 830 512Go RAS
- Mon portable: Samsung 840Pro 256Go RAS
- Poste Mme: Samsung 840 256Go RAS
- Serveur: Sandisk Extreme 256Go RAS

J'ai cramé un crucial M4 au bout de 2 ans dans mon portable. Un matin plus d'alim du SSD. Grosse frayeur mais j'avais une bonne sauvegarde. -> Plus jamais Crucial. crash.gif

Le Sandisk tourne 24/24 depuis 1 an et demi.

Donc comme tu le vois j'aime bien Samsung. J'ai jamais eu un seul soucis avec ces modèles.

Après niveau performances, pour nous simple mortel, tu ne vois pas la différence.

Donc ça se joue sur le rapport prix / (perf) / fiabilité et en fiabilité Samsung est quand même bien devant.

Goz.
Kyoku57
CITATION(Red Daron @ 3 Sep 2013, 14:24) *

-Samsung serie 840 pro 256go : 210e (apparemment la référence dans ce créneau)

Punaise, j'avais eu la version Samsung non pro 256 pour 150 € ... c'est fou cette différence de prix.
Sinon à l'usage avec les compilos du boulot : Samsung et Intel. Aucun soucis avec.
Je dirais ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html
Postal2
Oui ce sont des bon ssd de moyenne gamme , qui tourne trés trés bien !

Perso vais probablement passer sur un 256 pour les jeux ! .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.