Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes sur le dédié
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
Oslo
Hier soir et pour la 2ème fois consécutive, nous avons rencontré des gros soucis de lag sur le serveur rendant impossible la réalisation de la mission pourtant légère: 11 joueurs + 5AI en vol

Malgré les pings <50ms pour les 11 joueurs, on a eu des gros soucis style
- avions qui ont 90° d'AOA en permanence,
- téléportation toutes les 3 secs des ennemis

La même mission hébergée par Postal avec le même nombre de joueurs n'a pourtant pas posé de soucis d'ou la conclusion: le problème vient du dédié.

Est ce que quelqu'un s'y connait?
Tacno
Je crois que la fenêtre TSE ne doit pas être diminuée dans la barre des tâches sinon il y aurait un lag.

D'après le doc d'Az' :
CITATION

Une fois la pause lâchée, ne vous déconnectez pas du Bureau à distance, ne le réduisez pas dans votre barre des taches : En effet, les tests ont confirmé l'équation suivante :
Bureau à distance déconnecté, verrouillé ou réduit en barre des tâches = le serveur lag (à mort)
...et son contraire :
Bureau à distance restant connecté & affiché = le serveur ne lag pas


As-tu bien suivi cette consigne ?
Galevsky
CITATION(Oslo @ 3 Sep 2013, 09:11) *
Hier soir et pour la 2ème fois consécutive, nous avons rencontré des gros soucis de lag sur le serveur rendant impossible la réalisation de la mission pourtant légère: 11 joueurs + 5AI en vol

Malgré les pings <50ms pour les 11 joueurs, on a eu des gros soucis style
- avions qui ont 90° d'AOA en permanence,
- téléportation toutes les 3 secs des ennemis

La même mission hébergée par Postal avec le même nombre de joueurs n'a pourtant pas posé de soucis d'ou la conclusion: le problème vient du dédié.

Est ce que quelqu'un s'y connait?


si tu nous assures que et Postal et le dédié faisaient tourner exactement la même version du jeu, que cela pourrait-il être d'autre ? Un cht'i reboot ne fais pas de mal pour commencer, il faut arriver à identifier si le pb est purement réseau (le ping c'est bien, mais ça veut juste le temps mis pour contacter, pas si la vanne ferme de temps en temps), ou bien si la BP bronche pas et si le soucis est l'exécution du jeu qui a du mal et qui balance pas les paquet à temps. Là ça peut être plein de choses, comme RAM bouffée et obligation de swaper (vue la quantité de RAM du dédié ça ferait mal au cul juste pour un serveur DCS), un soucis éventuellement matériel, un pb avec un autre service, du genre la cxn établie du mec qui administre le serveur, bref... faut investiguer avec des outils spécifiques de bench. A moins que le live-monitoring du hardware d'Ovh montre déjà la faiblesse...
Oslo
A Tacno, oui oui, fenetre ouverte et tout.

Oslo
DArt
Cela m'étonnerai que ce soit la raison mais je pose tout de même la question, LotAtc était activé chez Postal aussi?
Goztreh
Lotatc 0.8.2 activé aussi et utilisé par Photun.
DCS à la dernière version comme sur le dédié.
DArt
Le dédié à la 3D coupée, à tester sur une de nos machines, peut-être qu'avec les dernières mises à jour, ça pose soucis... (ceux qui ont accès au dédié peuvent voir la config dans le User/Saved Games/DCS/Config.

Goztreh
CITATION(DArt @ 3 Sep 2013, 11:44) *

Le dédié à la 3D coupée, à tester sur une de nos machines, peut-être qu'avec les dernières mises à jour, ça pose soucis... (ceux qui ont accès au dédié peuvent voir la config dans le User/Saved Games/DCS/Config.


DArt, sur mon dédié perso j'ai aussi la 3D coupée. render=false et pas de soucis à part mon upload limité.
Mais c'est vrai que hier soir Postal avait la 3D activée.

On creuse, on creuse. thumbsup.gif

Goz.
Oslo
Ok je poste l'info mais j'ai pas assez de compétence pour régler ca.

Je sais pas qui sait faire mais en tout cas, pour le moment, le dédié est inutilisable.
Maraudeur
Juste au passage, j'ai remarqué u petit truc bizarre:

Comme d'autres, lors de la première tentative de connexion, j'ai eu un refus de la part du serveur ("connexion suspendue" je crois... detective.gif )
A chaque foi, je cherchais le serveur dans la liste des serveurs disponibles, et j'avais un refus de connexion. Après plusieurs rafraichissements de la liste des serveurs, j'ai fini par réussir à me connecter, mais j'ai remarqué qu'à ce moment l'IP du serveur de la 3rd donné par DCS avait changé blink.gif

Y aurait-il une piste à creuser de ce côté? Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué la même chose? sad.gif
Galevsky
CITATION(Galevsky @ 3 Sep 2013, 09:24) *

A moins que le live-monitoring du hardware d'Ovh montre déjà la faiblesse...


Désolé d'insister, mais que disent les graphs et les rapports d'incidents tout simplement ?
Harke
je soulève un sujet sans doute inutilement (n'ayant pas accès à la doc serveur je ne peu pas savoir) mais est ce que vous passez bien en vue F11 sur le serveur ? j'ai constaté une énorme perte de performance sur mon petit dédier avec le CPU qui saturai à 100% en restant en vue MAP

vue map: 30fps
vue F11: 120 fps


avec render 3d false
Hammerli
Si je ne me trompe pas, on doit passer en vue F11, fixer le ciel et zoomer un max.

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Oslo
En fait sur le serveur contrairement à avant, il n'y a pas de graphoc: un ecran noir uniquement.

Je ne pense pas que cela vient de la.

Oslo
Goztreh
CITATION(Oslo @ 8 Sep 2013, 20:28) *

En fait sur le serveur contrairement à avant, il n'y a pas de graphoc: un ecran noir uniquement.
Je ne pense pas que cela vient de la.
Oslo


Same sur mon dédié. Avec render3d=false, j'ai un écran noir derrière le choix des coalitions.
Même pas de vue F10.

Goz.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.