Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Souris gamer
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Galevsky
Hello, après avoir eu une Roccat Kova+ qui m'a lâchée au bout d'un an et quelques (clic gauche qui répond quand il veut),

Image IPB

Je me suis retourné vers une valeur que je pensais sûre: Razer Imperator 2012

Image IPB

Et là, elle me lâche au bout de 6 mois !!! Même chose, clic gauche qui répond une fois sur 2 !

Que faut-il acheter ?!?? Tacno ??

J'ai lu sur le web tout et son contraire....
DArt
Perso une Logitech G700 depuis 6 mois, marche impecc (autonomie correct mais pas flamboyante cependant), mais j'en suis content
Petoulet
J'ai une corsair M60 depuis noel dernier... pour l'instant tout va bien! ( a part le logiciel à chier... gap.gif )
Galevsky
Ok, perso j'exclue totalement une gestion de charge de batterie la ou un simple fil fait parfaitement l'affaire, j'ai eu un clavier + souris sans fil, plus jamais tongue.gif

J'utilise trop l'ordi, pour être emmerdé suffisamment souvent du coup, et je zappe les solutions sans fil gap.gif

Tu nous dira Pétou si elle est encore là dans 6 mois joystick.gif
Goztreh
Razor Orochi depuis plus d'un an.

Bluetooth avec le portable et filaire avec le fixe.

Le rêve pour moi.

Zéro soucis.

Goz.
Galevsky
C'est tout petit ça ! cowboy.gif
Tacno
CITATION(Galevsky @ 2 Sep 2013, 18:31) *

Que faut-il acheter ?!?? Tacno ??

J'ai lu sur le web tout et son contraire....


Moi, j'aime bien Razer pour la prise en main.
D'un autre côté je ne connais pas les autres. Quand j'ai lu la pub Razer "Pour les joueurs, par des joueurs", et je me suis laissé faire....
Je ne regrette pas mes souris. 3 souris, depuis 2008.
Celle que j'ai actuellement : RAZER Lachesis 5600dpi sur tapis rigide Razer ExactMat.
Pour moi, je me suis convenu que la souris de jeu est un consommable à 80 EUR. (Pour le clavier, j'utilise un Nostromo qui commence à morfler aussi depuis 2008)
Quant à la qualité Razer, faut voir ? Le haut de gamme peut-être alors. On paye plus la marque, que le contenu chinois, comme les autres je pense.
Si j'ai à changer de souris demain, je prendrai : la Razer Taipan
Pourquoi :
  • la forme, la pronation
  • le nombre de bouton (un pour le TS en P2T) et deux pour le changement de res à la volée). Je ne suis pas gourmant, il m'en faut pas trop de peur d'appuyer dessus si ça chauffe
  • le laser
  • un fil
  • ... et je sais que je ne serai pas dessus par son efficacité RAZER.
Ah oui, il s'agit d'un périphérique de haute précision où le click n'est pas assujetti à un quelconque degré de pression sur une échelle de 2048 ou 4096 valeurs. C'est tout ou rien. Donc j'ai limité mes appuis en force et autre lacher de souris qui desservent l'entretien de la souris.

Fais ton choix innocent.gif
Doc
Perso j'ai une Logitech G5 filaire depuis maintenant plus de 5 ans et elle est toujours aussi fiable ^^
Petoulet
CITATION(Galevsky @ 2 Sep 2013, 18:50) *

Ok, perso j'exclue totalement une gestion de charge de batterie la ou un simple fil fait parfaitement l'affaire, j'ai eu un clavier + souris sans fil, plus jamais tongue.gif

J'utilise trop l'ordi, pour être emmerdé suffisamment souvent du coup, et je zappe les solutions sans fil gap.gif

Tu nous dira Pétou si elle est encore là dans 6 mois joystick.gif


Euuuuh, elle est filaire, ma M60... innocent.gif
Hatlo
CITATION(Doc @ 2 Sep 2013, 19:43) *

Perso j'ai une Logitech G5 filaire depuis maintenant plus de 5 ans et elle est toujours aussi fiable ^^


+1 pour la G5 acheté fin 2009 et aucun problème.
Galevsky
CITATION(Petoulet @ 2 Sep 2013, 20:18) *

Euuuuh, elle est filaire, ma M60... innocent.gif

Pas dans le post de Dart avant le tient tongue.gif
PrOli
une bonne G5 suffit
sa fait 4 ans pour moi thumbsup.gif
Deus_Olympus
G700s avec un profil spécial Arma
MajorBug
En tant que joueur acharné de fps qui détruit facilement ses souris, j'ai été particulièrement satisfait par la Roccat Kone V2. Prise en main impeccable et super précise (sur tapis rigide razor examat xcontrol, comme Tacno), je l'ai bien massacrée à raison de 14 à 16 heures par jour et pourtant elle a résisté deux ans avant que le clic droit ne soit détruit (physiquement, le contacteur marchait mais le plastique a lâché)

Maintenant je suis sur une G400 parce que ça ressemble à la légendaire MX518, et très content aussi même si c'est sur que pour la moitié du prix c'est pas la même qualité. Planetside 2 et Arma 3 à haute dose, aucun problème d'aim.

Avant c'était une G5 comme Proli, vu son prix c'était du tout bon, morte après deux ans par défaut de molette.

Jamais essayé Razor mais y'a aucune raison de penser que leurs souris soient moins bonnes pour autant, je suis juste pas fan des designs smile.gif
Jackes
J'ai une Razer Lachesis depuis 09/2008 à la maison sur un tapis razer et elle à subit pas mal sur arma2 et 3. Elle est toujours en service. Du coup j'ai acheté La Razer Lachesis 5600 DPI pour mon travail sur logicel de dessin depuis 02/2011. Jamais de soucis avec Razer. J'étais avec logitech avant qui était moins précise et moins résistante. Maintenant si je devais changer je reprendrai une Razer Taipan 8200 DPI. (Même prise en main que la Lachesis). Si cela peut t'aider dans ton choix.
KaTZe
Consommable à 80€ ... faut pas trop pousser quand même.

En fait à la maison avec mes trois fils on a eut récemment "un grand débat" sur les souris (un soir autour d'un petit rosé du Luberon) tongue.gif

Mon ainé (23ans celui de l'aéro) est un fan de razer principalement pour FPS, et MMMORPG.
Le profil plat lui va bien car il tien sa souris "du bout des doigts" entre le pouce et le petit doigt avec index et majeur très mobile. Sa paume n'est quasi pas en contact avec le dos de la souris.
Il veut aussi un truc très nerveux.
Cependant il en consomme une tous les ans environ.

Avec les deux petits (11 et 14 ans), je les ai élevé "à la Logitech".
On préfère une souris un peu plus bombé qui repose la main.
(On joue probablement un peu moins vite ... plus sniper.

Bref depuis 2002 environ on tourne à la MX510, puis MX518, puis G400.
Elles ont fait des centaines d'heures sous BF42, FH, BF2, FH2, Wot ...
AUCUNE de ces souris n'a eut le moindre problème en plus de 10 ans.

J'ai changé ma MX510 ... à cause de la crasse blink.gif gap.gif , sous la souris.
La MX510 avait des petits plots de glisse (2 devant, 1 latéral, 2 derrière), ils sont devenus tellement sale et un peu caoutchouteux donc moins de glisse (sur un tapis func).
J'ai racheté une MX518, que mon n°3 utilise aujourd'hui, et j'ai racheté une G400 pour tester, puis l'année dernière 2 G400 dont une encore sous blister (pour être sur de toujours en avoir ... des fois qu'ils arrêtent la série, ou dépose le bilan whistling.gif laugh.gif laugh.gif )

Donc à moins de 40€, finalement le seul reproche pour moi c'est ces plots teflon qui s'usent un peu (au bout de 4-5ans wink.gif).
Donc prévoir un bon tapis. J'utilise un Func depuis des années. Pour les enfants, je viens de leur prendre des Gigabyte GP-MP8000, c'est grand tout doux ... bref si vous avez un bureau dégagé, c'est une tuerie pour 13€, avec une jolie boite pour vous rendre aux Lan wavetowel2.gif
Galevsky
C'est vrai que ça fait râler à ce prix là pour une souris.... que ce soit pas donné je veux bien, mais de là à claquer avant les 12 mois... crash.gif

Concernant la taille, je ne sais pas si c'est spécifique Razer, il me semble que toutes les marques font différentes tailles, en tout cas la taille de l'Impérator me va bien, et le creux de la main est en contact avec. Comme toi j'aime bien les souris bombées que tu englobes, trop fatiguant de rester au-dessus pour ma part. En revanche ne me parle pas de sniper mad.gif ................ gap.gif
Mais du coup tapis de glisse rapide oblig'. Je suis sur un Roccat SENSE vieillissant...

De ce que j'entends, ce qui ressort majoritairement, c'est que Logitech dure bcp, j'ai entendu personne dire que ça lachait, c'est un peu les Toyota des souris pour moi. Je trouve globalement qu'elles ont un design moins sympa et moins typé gamer, le seul reproche que j'aurais, mais ceci-étant dis, coco-rico, pour une fois qu'un FR fait de la qualité, ça vaut peut-être le coup de soutenir.... la G500s est pas trop moche:

Image IPB


Concernant les dpi, perso je ne joue pas au-delà de 2400, j'imagine la fusée thermo-nucléaire avec un réglage à 8200 dpi saianlol.gif

La Taipan, yep elle est vraiment chouette. Merci pour vos avis, je vous dirais mon choix une fois fait pour d ebon thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Galevsky @ 3 Sep 2013, 09:41) *

mais de là à claquer avant les 12 mois...


La garantie de tous les produits vendus en France et dans l'UE est de 24 mois. Même ceux où il est manqué "12 mois constructeur". Le marchand doit maintenir 24 mois, c'est la loi.
ici un point d'entrée d'un forum.
Galevsky
Yep, mais j'ai jeté le carton il y a quelques semaines mad.gif
PrOli
CITATION(Tacno @ 3 Sep 2013, 10:13) *
CITATION(Galevsky @ 3 Sep 2013, 09:41) *

mais de là à claquer avant les 12 mois...


La garantie de tous les produits vendus en France et dans l'UE est de 24 mois. Même ceux où il est manqué "12 mois constructeur". Le marchand doit maintenir 24 mois, c'est la loi.
ici un point d'entrée d'un forum.


detective.gif
j'ai lu et j'ai rien trouvé dans les articles de loi , qu'un magasin doit garantir obligatoirement tout les produits 24 mois !

mais plutôt des produits spécifiques ou elle s'applique :
  • les réfrigérateurs ;
  • les réfrigérateurs-congélateurs ;
  • les congélateurs ;
  • les machines à laver le linge ;
  • les séchoirs rotatifs et armoires sèche-linge ;
  • les lave-vaisselle ;
  • les cuisinières ;
  • les fours à encastrer ;
  • les tables de cuisson à encastrer ;
  • les hottes aspirantes ;
  • les téléviseurs ;
  • les magnétoscopes ;
  • les chaînes ou éléments de chaînes électroacoustiques portant l'appellation haute-fidélité (c'est-à-dire la hi-fi) ;
  • les machines à repasser le linge.

KaTZe
CITATION(PrOli @ 3 Sep 2013, 17:35) *

CITATION(Tacno @ 3 Sep 2013, 10:13) *

La garantie de tous les produits vendus en France et dans l'UE est de 24 mois. Même ceux où il est manqué "12 mois constructeur". Le marchand doit maintenir 24 mois, c'est la loi.
ici un point d'entrée d'un forum.


detective.gif
j'ai lu et j'ai rien trouvé dans les articles de loi , qu'un magasin doit garantir obligatoirement tout les produits 24 mois !

mais plutôt des produits spécifiques ou elle s'applique :
    ...
  • les machines à repasser le linge.


Ben alors c'est bon donc tongue.gif ,

Koa tu ne mets pas tes chemises froissées sous ta souris gap.gif
MajorBug
CITATION
J'ai racheté une MX518, que mon n°3 utilise aujourd'hui, et j'ai racheté une G400 pour tester, puis l'année dernière 2 G400 dont une encore sous blister (pour être sur de toujours en avoir ... des fois qu'ils arrêtent la série, ou dépose le bilan whistling.gif laugh.gif laugh.gif )

Copain

Le seul défaut de la G400 c'est d'être encore à l'infrarouge dans un monde de laser, c'est moins cher et ça marche très bien mais à condition d'avoir un tapis correct, sur certaines surfaces ça fonctionnera pas. Ma roccat fonctionnait sur le bureau en verre trempé, par exemple (pas efficace pour jouer de toute façon)
Tacno
HORS-SUJET blushing.gif


CITATION(PrOli @ 3 Sep 2013, 17:35) *

detective.gif
j'ai lu et j'ai rien trouvé dans les articles de loi , qu'un magasin doit garantir obligatoirement tout les produits 24 mois !

mais plutôt des produits spécifiques ou elle s'applique :
  • blablabla


Et pourtant.....

Article L211-12
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


Garantie légale de conformité

Dans tout état de cause, vous ne pouvez faire jouer la garantie que pour une utilisation normale de la souris.
Encore que "normale" ne soit décrit, donc à l'avantage du consommateur. Une souris de "hard gamer" est donc faite pour encaisser, hélas pour le vendeur au moins deux ans; parce que c'est la loi, et même si le constructeur ne le garantit pas malgré la publicité et les avantages de la fameuse souris "hard gamer".
S'il y a des traces de mauvaises utilisations, choc, etc... c'est mort. On doit prendre soin de ses biens.

Le plastique de la coque au niveau du click qui se brise n'est pas normal compte tenue de l'utilisation en adéquation avec le produit. Il ne s'agit pas d'une souris premier prix à 5.00 EUR.
Galevsky
Signes de fatigue ? En attendant la belle remarche sans soucis... je n'ai rien fait... on verra combien de temps ça va tenir sad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.