Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baisse fps
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Rochel
bonjour n'ayant pas trouvé de topic pour me présenter, je me permet de poster directement ici. blushing.gif

Je rencontre un problème avec dcs world,j'ai de forte oscillation de fps. Quand je suis en vol je tourne entre 40/50fps. Quand je suis sur la piste entre 25/35 fps mais si par malheur je tourne la tète vers les hangars et les avions stationnés là c'est le drame 15fps.

Voici ma configuration
Processeur I7 950 3,06 GH
une carte carte graphique ATI hd6950 de chez msi.
8go de rame
un disque dur western digital caviar.

Que je monte ou diminue les options graphiques ne change pas grand chose a ce phénomène.

est-ce un phénomène normal ?
orbiter28
Je dirais à première vue que ton soucis concerne soit le nombre de bâtiment affiché, je crois que c'est le paramètre visibilité, soit l'ombre de ces bâtiments.

Je suppose qu'en vol au dessus de la campagne ça va, même en rase motte, mais qu'au dessus d'une ville en rase motte, même soucis ?

Pour reformuler, je pense à un trop grand nombre de bâtiment affiché, ou leurs ombres.
Harke
Aurai tu un track ou mieux la mission en question que l'on puisse tester de nous même ?

ça nous permettra de comparer nos résultat au tien
BaDCrC
Perso, je vois rien d'exceptionnel ou d'inquiétant la dedans.
Rochel
je n'ai jamais vraiment effectué de test entre le vol en rase motte en campagne et au dessus d'une ville, je testerai ça ce soir.

Concernant la mission il s'agit de la première mission sur su27 de flamming cliff 3.

Je pensais que le problème venait peut être d'un manque de mémoire ou d'une carte graphique trop légère.
BaDCrC
Le seul moyen de gagner quelques fps est de pousser un peu ton 950 qui peut monter sans soucis vers 3.8 voir 4Ghz sous air cooling.
Ta carte graphique est suffisante pour DCS qui ne l'utilise pas beaucoup de toutes façons.
8Go de RAM est aussi correct pour DCS (en supposant que tu le fait tourner sous un OS 64bits bien sur).
Rochel
Merci, effectivement je suis sous windows 7 64 bit, donc le problème viendrait plus d'un mauvais paramétrage de mes options qu'autre chose. Pour baisser le nombre de bâtiment je dois diminuer l'option "scènes" si j'ai bien compris.
BaDCrC
Oui.
Après y'a d'autres paramètres qui jouent pas mal. Notamment le niveau de détail de la surface de l'eau.
Kyoku57
CITATION(Rochel @ 20 Aug 2013, 08:14) *

... hangars et les avions stationnés là c'est le drame 15fps.


Tu sais combien de pilotes virtuels ont volé avec ce score là en haute altitude pendant toute la session de jeu ? laugh.gif (bon OK, c'était il y a quelques années).

Franchement, tu t'en tires pas si mal whistling.gif
Rochel
Et bien j'ai effectué des tests en baissant, les bâtiments, les ombres et l'eau au minimum et bien........roulement de tambour.......aucun changement wavetowel2.gif
Petoulet
Yop,

Tu sais, je suis assez d'accord avec Kyoku... Mon I7 950 est poussé à 4 Ghz, j'ai un SSD, et mes FPS sont environ au même niveau que les tiens...

Moi non plus j'ai pas vraiment trouvé comment les faire monter, sinon en poussant le proco en fréquence...

C'est la vie... tongue.gif

A++

Pétou.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.