Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IA en Air/Air
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
Oslo
Bonjour à tous,

après de nombreux tests, j'ai pu constater quelques points en engagement Air/Air:

1) L'IA semble carrément moins omnisciente: en dogfight, elle nous perd régulièrement de vue.
Une bonne technique consiste donc à la locker thermique, et tant qu'on la relocke pas ou qu'elle a pas retrouvé le visuel, elle patauge.

2) L'IA ne nous tracke plus aussi facilement derrière les reliefs type montagnes: avant elle poursuivait son rapprochement en lead poursuit même si on était hors de vue et hors balayage radar (bug) alors que maintenant on arrive à la semer et à la rattaquer par derrière: bien cool ca.

3) Les missiles se leurre facilement (R27, Aim120B, AIM7, R24) en faisant des snakes +- 30° à Vsol 900-1000km/h.

4) Les R60 sont semble t il plus efficaces qu'avant.

5) Les R73 et AIM9 sont carréments mortels: j'arrive à les éviter qu'une fois sur trois. Surtout que les Aim9 ne dégagent pas de fumée : au secours!


Je vais maintenant tester ce que ca donne en overcast et voir si l'IA voit toujours à travers la couche.

En tout cas, l'évolution que j'ai constaté me plait bien car ca va batailler plus dans les combats aériens..

Oslo
Postal2
Yop , c'est là ou on voit qu'il y à encore beaucoup à corriger !

Les 120 ont perdu en efficacité ! , les AIM9 doivent fumer (eux par contre!) .

Surement corriger dans les 1.2.6. ou 1.2.5***.

Si par contre l'IA n'est plus bionique à nous voir dans les 6h ou encore te voir radar off ou en CAC enroulement ! ... alors c'est déjà pas mal ! .

Après, oui, faut tester si l'IA voit dans le noir à travers des couches etc ! le relief etc ..
Maraudeur
Effectivement, ces corrections sont une bonne nouvelle thumbsup.gif

A voir également si les ECM sont réellement une gêne pour l'IA maintenant, ou si elle continue à être en "burn through" quoiqu'il arrive... detective.gif
Mais là c'est plus difficile à déterminer blink.gif
Goztreh
En 2 contre 2 j'ai aussi constaté des splits d'altitude de la part de l'IA (Cap à 6500m) une descend à 2000 et l'autre passe marking à 8000m. Sans magic c'est pas simple à gérer.

Et de nuit elles perdent beaucoup plus facilement le visuel.

Les Fox2 court sont tirés en limite de portée par l'IA. Donc la première salve OK. Par contre la seconde si on a pas tirer avant l'IA comme dit Oslo c'est hyper chaud.

Goz.

Oslo
Postal, tous les missiles ont perdus en efficacite si des manoeuvres defensives sont bien faites. Je ne suis pas sur que ce soit un bug a corriger,!

Quant aux aim9, il fument effectivement mais 10 fois moins ques leur homologues russes du coup c est tres dur a detecter.
Azrayen'
Cool ça smile.gif
Du challenge à "réapprendre" et plus de réalisme, ça donne envie de réaffuter ses réflexes tous rouillés tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.