Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passer DCS en Français ou en Anglais ! (officiel !)
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
Harke
Bonjours à tous, depuis peu, DCS est disponible en français (les menus, l'éditeur, etc..) et cela nativement wub.gif

Seulement voilà.. pour pouvoir en profiter, il faut normalement réinstaller DCS WORLD proprement.. ce qui je me doute bien fait bien chier tout le monde! crash.gif

Heureusement, il y a une manipulation pour le faire sans avoir à tout se retaper que j'explique ci-dessous smile.gif

1) Changer le code langage dans le fichier Config/lang.cfg.
pour le français c'est FR, l'anglais c'est EN. Attention ne pas ajouter d'autre caractère ou d'espace/retour à la ligne, le fichier doit faire 2 octets.

2) Faire une réparation en utilisant le lien dans le menu démarré ou en lançant "dcs_updater.exe repair".

Après la réparation, la langue sera changée. joystick.gif
Goztreh
Excellent!
Merci Harke et merci aux traducteurs!

Kirt va être content laugh.gif
Hammerli
Ben moi aussi cheer.gif gap.gif

Je vois cela après les vacances, merci notworthy.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
PrOli
merci harke
entrain de la faire , et il y a environ 189Mo a dl thumbsup.gif

Image IPB
Harke
le plus beau c'est que ça restera en français malgré les patchs , voir même que la traduction se complétera d'elle même au fur et a mesure des patchs
oeil de faucon
Bonsoir,

j'ai suivi l'info et suis passé en français
seulement le texte pas les paroles, normal ?
mais la mauvaise surprise, j'ai perdu ma mise en page de mes écrans
après repair
donc tout effacer et remis la version précédente
bien sur perdu le FR, normal
mais BS est toujours dans une fenêtre
et incapable d'en sortir et de récupérer la mise en écran
Une idée ?
merci
gillesdrone
dans le dossier DCS World il y a un dossier Backup*** quii a du se créer
tu vas dedans et fait une copie des dossiers vers le root de DCS là tu devrai retrouver tes paramètres
oeil de faucon
CITATION(gillesdrone @ 10 Aug 2013, 23:57) *

dans le dossier DCS World il y a un dossier Backup*** quii a du se créer
tu vas dedans et fait une copie des dossiers vers le root de DCS là tu devrai retrouver tes paramètres


Bonjour,
J e l'ai fait
j'ai bien récupéré mes cadrages de zoom, mais hélas toujours les 4 écrans décentrés et fenêtrés
reset ordi rien n'y fait
donc je suis repassé en mode 1 écran, résultat impeccable
retour en mode 4 écrans , décentrage
vérification du fichier options pour les valeurs de dimensions écran : fausse
entrée des bonnes valeurs pour 4 écrans, çà marche
j'ai refait la manip pour le FR qui avait mis le caca
et cette fois çà a fonctionné sans mettre en l'air les réglages
mystère!
la fonction "repair" agirait elle sur le fichier option sur disk C ?
enfin tout est en ordre
merci


gillesdrone
thumbsup.gif

as tu eu mon MP ?
oeil de faucon
CITATION(gillesdrone @ 11 Aug 2013, 11:12) *

thumbsup.gif

as tu eu mon MP ?

oui,

c'est parti
Goztreh
Je remonte ce thread car pas mal de monde a installé l'open bêta en français.
Par défaut l'installeur choisit la langue du système.
Pour repasser DCS en anglais, il faut changer FR par EN dans le fichier Lang.cfg.
On lance un repair et ça roule.
Pourquoi vouloir repasser en anglais? Dans l'éditeur de mission et les triggers. Les vieilles habitudes sont rebelles.

Goz.
gillesdrone
CITATION(Goztreh @ 30 Dec 2013, 13:10) *

Je remonte ce thread car pas mal de monde a installé l'open bêta en français.
Par défaut l'installeur choisit la langue du système.
Pour repasser DCS en anglais, il faut changer FR par EN dans le fichier Lang.cfg.
On lance un repair et ça roule.
Pourquoi vouloir repasser en anglais? Dans l'éditeur de mission et les triggers. Les vieilles habitudes sont rebelles.

Goz.

Pour ma part pour ne pas me faire avoir comme la première fois , je demande l'installeur en anglais du coup il intalle le jeu en anglais wink.gif
showday
CITATION(gillesdrone @ 30 Dec 2013, 15:28) *

Pour ma part pour ne pas me faire avoir comme la première fois , je demande l'installeur en anglais du coup il intalle le jeu en anglais wink.gif


bonjour a tous je trouve le fichier langage mais je ne peut pas l 'ouvrir j'ai besoin d'aide svp (niveau connaissances informatique proche de zero lol)
Jackes
Télécharge Notepad ++pour éditer le fichier.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html
thumbsup.gif
showday
CITATION(Jackes @ 7 Oct 2014, 11:26) *

Télécharge Notepad ++pour éditer le fichier.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html
thumbsup.gif

MERCI POUR TA REPONSE JE REUSSI A CHANGER DE en a fr mais je ne sais pas lancer de REPAIR
Harke
menue démarrer - eagle dynamic - dcs world - repair dcs world

ha et si tu n'as pas de menu démarrer, windows 8 c'est le mal ! tongue.gif
Leb1705
CITATION(showday @ 7 Oct 2014, 16:05) *

MERCI POUR TA REPONSE JE REUSSI A CHANGER DE en a fr mais je ne sais pas lancer de REPAIR
Bonjour showday. Dans ton menu démarrer Windows, dans le dossier DCS, tu as un exécutable "Repair DCS World" ou "Réparer DCS World". wink.gif
showday
CITATION(Harke @ 7 Oct 2014, 16:07) *

menue démarrer - eagle dynamic - dcs world - repair dcs world

ha et si tu n'as pas de menu démarrer, windows 8 c'est le mal ! tongue.gif

merci pour ta reponse ,mon problemeest que je ne trouve pas eagle dynamic dans mon pc ,c'est peut etre dus au fait que j'ai acheter le jeu via steam ?


CITATION(Leb1705 @ 7 Oct 2014, 16:08) *

Bonjour showday. Dans ton menu démarrer Windows, dans le dossier DCS, tu as un exécutable "Repair DCS World" ou "Réparer DCS World". wink.gif

merci pour ta reponse je vais essayer

CITATION(Harke @ 7 Oct 2014, 16:07) *

menue démarrer - eagle dynamic - dcs world - repair dcs world

ha et si tu n'as pas de menu démarrer, windows 8 c'est le mal ! tongue.gif

non je suis sous Windows 7 mais un nieau plus que bas en informatique
Leb1705
Étant sous Windows 7, dans le champ "rechercher les programmes et fichiers" de ton menu démarrer, commence à écrire "repa" et tu verras ce qu'il te propose de dispo, soit "Repair DCS World", soit "Réparer DCS World".
damdams75
Bonjour auriez-vous une idée pour le faire sur steam ?
Phamtom
Pour ma part je ne trouve pas le dcs_updater.exe quelqu’un pourrait maider svp ?
Goztreh
CITATION(Phamtom @ 23 Jul 2015, 23:52) *

Pour ma part je ne trouve pas le dcs_updater.exe quelqu’un pourrait maider svp ?


Version STEAM?

Goz.
Galevsky
Bon vieux déterrage de topic , mais les installeurs DCS openalpha et DCS openbeta ne m'ayant rien demandé, je me retrouvais avec le ME en français et ça c'était pas possible blink.gif

Certes il y a le fichier:
CODE
Eagle Dynamics\DCS World OpenAlpha\Config\lang.cfg


Mais aussi la clé de registre (je pense que c'est ce qu'il lit pour les updates):
CODE
HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha\lang
Azrayen'
CITATION(Galevsky @ 17 Dec 2015, 01:33) *
(je pense que c'est ce qu'il lit pour les updates)


Non.
Ma clé OB est sur 'EN' depuis... pfiiouu... et mon OB est en FR.

Les installeurs choisissent la locale de l'OS par défaut.
Galevsky
Tu veux dire qu'à chaque update je vais devoir retoucher le lang.conf ? Pourquoi ont-ils changé ça, l'updater de la stable me la toujours laissé en EN.... sad.gif
Galevsky
Hum non plus.

Il ne lit ni la locale de l'OS, ni la clé de registre (mise sur IT avant de lancer l'update de la beta, oui je sais je suis fou tongue.gif ), mais il reste bien en EN comme c'est indiqué dans mon lang.conf


Donc j'ai envie de dire que l'updater lit le fichier de conf' uniquement (et si il existe pas, à la première install' il fallback sur la locale de l'OS).
Azrayen'
J'ai jamais parlé de modif à chaque update ?? Installer != Updater innocent.gif

CITATION(Galevsky @ 17 Dec 2015, 09:20) *
Donc j'ai envie de dire que l'updater lit le fichier de conf' uniquement (et si il existe pas, à la première install' il fallback sur la locale de l'OS).

Exact. C'est précisément le sens de ma réponse précédente (post #24) tongue.gif
Galevsky
OK, mais mon point initial auquel tu répondais, c'est la nécessité de MAJ une clé de registre dans le cadre des updates, j'ai pas vu que tu avais switch de sujet sur l'install' initiale... wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.