Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pit] MiniPit BS sur Tablette
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Ezor
Est-ce que vous utilisez des applications qui permettraient de contrôler DCS depuis une tablette ?

Perso j'ai rien trouvé si ce n'est des solutions comme iControl sur iPad (26€!!!!!!!) qui permet de contrôler le A10C ou encore l'utilisation de iPadPit qui utilise en fait l'iPad comme un second écran tactile mais on a pas toutes les commandes essentielles sous la main. Et surtout dans tous les cas il faut installer un logiciel serveur sur le PC et je trouve ça lourdingue...

Du coup je me demande si je ne vais pas me lancer dans un développement perso (iPad d'abord, Android ensuite), exemple avec un premier test que j'ai fait cette après midi avec un mapping du bouton 5 de l'ABRIS :
http://julienroze.fr/dcs/abris.m4v

Bon je sais c'est pas grand chose par rapport à tout vos pit' mais c'est un début gap.gif
Le but serait d'avoir toutes les commandes ABRIS, DATALINK, Weapon Panel, etc... le maximum sur un seul écran pour avoir tout sous la main.

Et à part l'installation d'un script LUA il y aurait rien à faire...
gillesdrone
CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 16:40) *

Est-ce que vous utilisez des applications qui permettraient de contrôler DCS depuis une tablette ?

Perso j'ai rien trouvé si ce n'est des solutions comme iControl sur iPad (26€!!!!!!!) qui permet de contrôler le A10C ou encore l'utilisation de iPadPit qui utilise en fait l'iPad comme un second écran tactile mais on a pas toutes les commandes essentielles sous la main. Et surtout dans tous les cas il faut installer un logiciel serveur sur le PC et je trouve ça lourdingue...

Du coup je me demande si je ne vais pas me lancer dans un développement perso (iPad d'abord, Android ensuite), exemple avec un premier test que j'ai fait cette après midi avec un mapping du bouton 5 de l'ABRIS :
http://julienroze.fr/dcs/abris.m4v

Bon je sais c'est pas grand chose par rapport à tout vos pit' mais c'est un début gap.gif
Le but serait d'avoir toutes les commandes ABRIS, DATALINK, Weapon Panel, etc... le maximum sur un seul écran pour avoir tout sous la main.

Et à part l'installation d'un script LUA il y aurait rien à faire...



ha ouai cool comme appli wink.gif

perso peut être le besoin si je me mets a voler sur l'ordi portable wink.gif comme du jeudi au dimanche je suis rarement chez moi
Ezor
CITATION(gillesdrone @ 3 Aug 2013, 16:16) *

CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 16:40) *

Est-ce que vous utilisez des applications qui permettraient de contrôler DCS depuis une tablette ?

Perso j'ai rien trouvé si ce n'est des solutions comme iControl sur iPad (26€!!!!!!!) qui permet de contrôler le A10C ou encore l'utilisation de iPadPit qui utilise en fait l'iPad comme un second écran tactile mais on a pas toutes les commandes essentielles sous la main. Et surtout dans tous les cas il faut installer un logiciel serveur sur le PC et je trouve ça lourdingue...

Du coup je me demande si je ne vais pas me lancer dans un développement perso (iPad d'abord, Android ensuite), exemple avec un premier test que j'ai fait cette après midi avec un mapping du bouton 5 de l'ABRIS :
http://julienroze.fr/dcs/abris.m4v

Bon je sais c'est pas grand chose par rapport à tout vos pit' mais c'est un début gap.gif
Le but serait d'avoir toutes les commandes ABRIS, DATALINK, Weapon Panel, etc... le maximum sur un seul écran pour avoir tout sous la main.

Et à part l'installation d'un script LUA il y aurait rien à faire...



ha ouai cool comme appli wink.gif

perso peut être le besoin si je me mets a voler sur l'ordi portable wink.gif comme du jeudi au dimanche je suis rarement chez moi


Tiens question, comment tu récupères le statut des voyants du datalink par exemple ?
Maraudeur
Petite idée au passage, je ne sais pas si ça existe déjà, mais une petite appli pour avoir la carte DCS (Type Abris par Alt+F1) sur une tablette...ça ferait un joli kneepad dynamique innocent.gif
Ezor
CITATION(Maraudeur @ 3 Aug 2013, 17:16) *

Petite idée au passage, je ne sais pas si ça existe déjà, mais une petite appli pour avoir la carte DCS (Type Abris par Alt+F1) sur une tablette...ça ferait un joli kneepad dynamique innocent.gif


Ca peut être faisable mais j'en suis pas là.

J'ai trouvé pour les jauges.
Lynx
C'est une vraie bonne idée... thumbsup.gif

Pour la carte, par exemple tu pourrais voir avec Tacno et son T-Link... A vous deux vous pouvez monter un véritable kneepad dynamique (et accessoirement faire plaisir à Marau...)

Sinon, tu pourrais trouver de bonnes idées chez Hélios (touchscreen).

http://gadrocsworkshop.com/helios
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=72142

J'attend avec impatience pour Android.... gap.gif
Ezor
Du coup si vous pouviez me dire où est-ce que je peux récupérer l'image haute résolution du théâtre d'opération ?
Maraudeur
En fait c'est peut être plus simple que ça: cette carte dynamique est affichée en vue alt+f1, comme le mfd. Or il est déjà possible de déporter le mfd sur un autre écran (bien que je ne sache plus la méthode exacte)
Donc j'imagine qu'il doit être possible d'en faire autant avec cette carte sur un pad ...
BaDCrC
Moi je serais pręt a payer pour une appli ipad de moving map DCS. Avoir la carte zoomable avec la position temps réel de l'appareil. Un peu comme le kneepad du Huiey.
Autre fonction qui me manque, pouvoir utiliser la carte tc-1 pour des briefings (donc pouvoir dessiner dessus avec ses symboles) sur ipad et enfin pouvoir mesurer des caps et des distances en live sur ladite carte.
Ezor
CITATION(Maraudeur @ 3 Aug 2013, 22:33) *

En fait c'est peut être plus simple que ça: cette carte dynamique est affichée en vue alt+f1, comme le mfd. Or il est déjà possible de déporter le mfd sur un autre écran (bien que je ne sache plus la méthode exacte)
Donc j'imagine qu'il doit être possible d'en faire autant avec cette carte sur un pad ...


Justement c'est la solution que j'aime pas. Ca impose d'installer (et de démarrer à chaque fois) un serveur avec un driver spécifique pour faire détecter l'iPad en tant que second écran et déporter les MFD dessus.
J'avais fait ça avec l'appli AirDisplay mais le problème c'est que tu as aucun contrôle tactile quand tu déportes les MFD de la sorte.

Après il y a d'autre solution comme http://www.lx200gps.nl mais c'est ultra chiant car il faut sans arrêt switcher d'écran pour accéder à ce qu'on veut (surtout que sur Ka-50 rien n'est au même endroit...).

Donc moi ce que je veux faire c'est un seul panneau où on a toutes les commandes à porter de doigts (Datalink, weapon panel, abris, PVI, auto-pilot, mais pas encore sur que tout tienne...) Et si je peux intégrer la carte avec la position en live ça serait un plus.

CITATION(BaDCrC @ 3 Aug 2013, 23:09) *

Moi je serais pręt a payer pour une appli ipad de moving map DCS. Avoir la carte zoomable avec la position temps réel de l'appareil. Un peu comme le kneepad du Huiey.
Autre fonction qui me manque, pouvoir utiliser la carte tc-1 pour des briefings (donc pouvoir dessiner dessus avec ses symboles) sur ipad et enfin pouvoir mesurer des caps et des distances en live sur ladite carte.


En voilà plein d'autres bonnes idées thumbsup.gif
gillesdrone
si tu as moyen de déclarer ta tablette en ecran avec helios . il gere le tactile donc il suffirait de déclarer la tablette comme ecran supplementaire dans l editeur helios pour que ca marche
enfin facile a dire peut etre ppas a realiser
Tacno
CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 21:15) *

Du coup si vous pouviez me dire où est-ce que je peux récupérer l'image haute résolution du théâtre d'opération ?

Tu peux trouver la carte jpg Dcs Theartre sous le site de dcs user files.
Regarde le post en dev tlink v2
Je pourrais te répondre en détails lundi.
En tout cas sache que les coordonnées dcs ne correspondent pas exactement, +/- aux cartes.
Ezor
CITATION(Tacno @ 4 Aug 2013, 09:35) *

CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 21:15) *

Du coup si vous pouviez me dire où est-ce que je peux récupérer l'image haute résolution du théâtre d'opération ?

Tu peux trouver la carte jpg Dcs Theartre sous le site de dcs user files.
Regarde le post en dev tlink v2
Je pourrais te répondre en détails lundi.
En tout cas sache que les coordonnées dcs ne correspondent pas exactement, +/- aux cartes.


J'ai déjà integré la DCS Theater dans mon application par contre oui je veux bien plus d'infos sur les décalages de coordonnées !

Dommage que la projection de l'autre carte ne soit pas "plane", elle est moins lisible la Theater.
Ezor
Voilà sur quoi je veux aller : http://youtu.be/2mHUnn8oJvM
Lynx
Beau boulot.... wavetowel2.gif

Pense-tu qu'il serait envisageable dans le futur d'afficher des instruments ???
Ezor
CITATION(Lynx @ 4 Aug 2013, 21:46) *

Beau boulot.... wavetowel2.gif

Pense-tu qu'il serait envisageable dans le futur d'afficher des instruments ???


Je serais tenté de dire que oui c'est faisable mais après reste toujours le problème d'avoir le temps de développer tout ça. Là j'ai mis en stand by 2 projets Android et iPad juste pour pouvoir m'amuser à coder ça le temps d'un week-end blushing.gif

Le temps nous le dira donc thumbsup.gif tongue.gif
Lynx
thumbsup.gif
gillesdrone
CITATION(Lynx @ 4 Aug 2013, 22:57) *

thumbsup.gif

good job cheer.gif
BaDCrC
Super boulot notworthy.gif wub.gif

Ezor, je suis impressionné. Comment as tu pu gérer l'affichage de la carte TC-1 intégralement sans apparemment le moindre ralentissement sous ipad? Le seul soft que j'ai pu trouver qui gère çà est Aeropad, mais il faut au préalable passer la TC-1 au travers d'un "tiler". Ca fait 1 an que je demande au dev si il peut ajouter les anotations ainsi que le calcul des caps et distances, mais çà a l'air compliqué.

@Lynx: Afficher des instruments, çà existe déjà avec Helios qui fait çà très bien. Après il suffit d'utiliser l'ipad comme écran USB (avec un truc comme virtual monitor).

Attention de ne pas refaire une des multiples app existantes:

iControl DCS: http://bit-shift.com/icontroldcs/index.html
DCS copilot: http://deadfrogstudios.com/dcscopilot/
ipadpit: http://www.ipadpit.nl/
iwarthog (mais pour BS),
...

Ca serait dommage de passer du temps sur quelquechose qui est déjà dispo.


Ezor
CITATION(BaDCrC @ 4 Aug 2013, 23:05) *

Super boulot notworthy.gif wub.gif

Ezor, je suis impressionné. Comment as tu pu gérer l'affichage de la carte TC-1 intégralement sans apparemment le moindre ralentissement sous ipad? Le seul soft que j'ai pu trouver qui gère çà est Aeropad, mais il faut au préalable passer la TC-1 au travers d'un "tiler". Ca fait 1 an que je demande au dev si il peut ajouter les anotations ainsi que le calcul des caps et distances, mais çà a l'air compliqué.


Ce sont bien des tiles aussi. J'avais déjà intégré des cartes (pas aussi grosse) touristiques dans d'autres appli iPad qu'on m'avait commandé donc ça n'a pas été trop dur.
Et donc oui c'est super fluide tongue.gif

Pour les calculs de cap et distances, je devrais pouvoir intégrer ça facilement, je vais même utiliser les API d'Apple pour le calcul de distance entre coordonnées, ça sera super précis.

Pour l'annotation, autant je pense que ça pose pas de problème de pouvoir ajouter des petits images sur la carte (pour représenter des appareils, troupes au sol...), autant j'ai encore un doute sur le fait de pouvoir dessiner dessus. En effet la planche de dessin 2D dans ce cas fait plus de 8000 pixel de large et je suis pas sur que l'iPad puisse gérer un canvas aussi gros (j'ai déjà fait des applis de dessin donc ça devrait pas être trop dur de tester...)
Ezor
J'ai intégré mon petit cheat pour le vol de ce soir :-) (observez le carré rouge sur la vidéo)

http://youtu.be/r7NjcCggmGw
BaDCrC
Incroyable. Enormissime. notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
Galevsky
Joli, mais je ne comprends pas bien la différence avec LotAtc... c'est une sorte de LotAtc-light pour tablette avec la vraie carte F-10 ?
Ezor
CITATION(Galevsky @ 6 Aug 2013, 10:38) *

Joli, mais je ne comprends pas bien la différence avec LotAtc... c'est une sorte de LotAtc-light pour tablette avec la vraie carte F-10 ?


C'est à dire que dans Lotatc c'est pas facile de contrôler le datalink du Ka-50 par exemple alors que moi j'y arrive :-)

Mon but c'est de me faire un mini pit' tactile avec les fonctionnalités essentielles du Ka-50 pour éviter d'avoir à prendre la souris où mapper 200 raccourcis sur le joystick.
Ezor
J'avance :

- Panel DATALINK entièrement fonctionnel
- Ajout des 5 boutons d'actions de l'ABRIS
- Ajout de la possibilité de verrouiller la position de la carte sur la position de l'appareil
- Nouvelle icône de représentation de l'appareil donnant le bearing actuel
- Possibilité d'afficher la carte en grand
- et la spéciale pour Bad, possibilité de mesurer Distance et Bearing

J'ai cherché désespérément à récupérer les modes actifs sur l'ABRIS pour pouvoir les afficher au dessus des boutons (à defaut d'avoir l'affichage (ce qui ne m'interesse pas), j'aurais au moins aimer avoir le nom des pages) mais j'ai l'impression que c'est impossible sad.gif

Petite vidéo de démo :
http://youtu.be/NNDnybgHfw0
BaDCrC
Ezor, si t'étais une nana, je t'épouse direct...
gillesdrone
CITATION(BaDCrC @ 8 Aug 2013, 00:25) *

Ezor, si t'étais une nana, je t'épouse direct...

faudrait il encore qu il ai les yeux bridés tongue.gif
Ezor
CITATION(gillesdrone @ 8 Aug 2013, 07:28) *

CITATION(BaDCrC @ 8 Aug 2013, 00:25) *

Ezor, si t'étais une nana, je t'épouse direct...

faudrait il encore qu il ai les yeux bridés tongue.gif


Les enfants de ma femme ont les yeux bridés, ça compte ? saianlol.gif
Galevsky
Waow, trop chouette thumbsup.gif

Y'a plus qu'à attendre des tablettes de 102", et tu nous fais tout le pit' saianlol.gif
Ezor
C'est quoi que tu voulais déjà Bad, qu'on puisse dessiner sur la carte ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
BaDCrC
Ben ouais, c'est tout à fait çà... wub.gif wub.gif
BaDCrC
Ezor, tu penses eventuellement qu'on puisse aussi utiliser la carte tc-1?
Ezor
CITATION(BaDCrC @ 9 Aug 2013, 11:25) *

Ezor, tu penses eventuellement qu'on puisse aussi utiliser la carte tc-1?


Oui je la mettrai pour les briefings mais pas pour le suivi en temps réel de la position de l'hélico. Sauf si tu arrives à me remettre la tc-1 en projection Mercator tongue.gif

J'ai beaucoup de projet en cours donc je vais les terminer mais d'ici quelques jours/semaines je développerai le système d'annotation de carte en entier (dessins avec gestion de calques, ajout de textes et peut-être possibilité d'ajouter des symboles comme dans l'éditeur de mission). Quand ça ressemblera à quelque chose je te ferais tester.
BaDCrC
Super. merci! wub.gif notworthy.gif
BaDCrC
Y'a un type de la veaf qui a l'air de travailler sur la meme chose ici:

http://kneepadapp.wordpress.com/

Sauf qu'il a pas encore le calcul de cap et qu'il pense faire du in app purchase pour les annotations de carte.
zip_VEAF
Salut !

C'est moi le "type de la VEAF" wink.gif

Je débute en programmation iOS et sur le coup je pensais avoir une bonne idée originale pour ma première application, mais j'ai bien raté mon coup on dirait :'(
L'idée était très bonne, mais pas originale...

Ton prototype est éblouissant, c'est ce que je rêvais de faire depuis le début. Du coup ça ne sert à rien qu'on se fasse concurrence, je vais abandonner et te laisser terminer sans te faire de l'ombre.

Finalement la seule idée que j'avais eu en plus de ce que tu as déjà fait, c'est d'intégrer le support PDF avec une possibilité d'annotations (pour remplir des 9-lines, fiches de ciblage ou de mission), et de permettre la réception de packages par email (pour illustrer un briefing par exemple).

Voilà, ces idées sont à toi ! J'espère que ton projet aura beaucoup de succès...

PS : je te conseille de faire la réclame de ton appli sur le forum DCS, où j'avais déjà trouvé quelques testeurs intéressés...
BaDCrC
Bon, je crois que j'ai bien foutu la merde moi.... blushing.gif
zip_VEAF
Mais non tu n'as pas "foutu la merde", je suis déçu de ne pas avoir eu une idée originale, c'est dommage pour moi. En même temps, c'est très positif pour nous tous, utilisateurs de DCS : nous allons profiter d'une application mieux fichue, avec plus de fonctions, probablement mieux écrite.

Faut rester positif - c'est moi qui dit ça ? laugh.gif

En tout cas moi je suis enthousiaste et impatient de voir le résultat du travail de Julien, vivement qu'il ouvre son application aux tests !

--------------------------------------------------------------------

CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 21:15) *

Du coup si vous pouviez me dire où est-ce que je peux récupérer l'image haute résolution du théâtre d'opération ?


Julien, si tu as besoin des resources de Kneepad, fais comme chez toi : tu trouveras des cartes déjà découpées (256x256, 4 niveaux d'échelle) ici.
Postal2
Extrême NON,,?!
Ezor
CITATION(zip_VEAF @ 1 Sep 2013, 16:19) *

Mais non tu n'as pas "foutu la merde", je suis déçu de ne pas avoir eu une idée originale, c'est dommage pour moi. En même temps, c'est très positif pour nous tous, utilisateurs de DCS : nous allons profiter d'une application mieux fichue, avec plus de fonctions, probablement mieux écrite.

Faut rester positif - c'est moi qui dit ça ? laugh.gif

En tout cas moi je suis enthousiaste et impatient de voir le résultat du travail de Julien, vivement qu'il ouvre son application aux tests !

--------------------------------------------------------------------

CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 21:15) *

Du coup si vous pouviez me dire où est-ce que je peux récupérer l'image haute résolution du théâtre d'opération ?


Julien, si tu as besoin des resources de Kneepad, fais comme chez toi : tu trouveras des cartes déjà découpées (256x256, 4 niveaux d'échelle) ici.


Merci zip

Désolé de te couper l'herbe sous le pied par contre je serais toi je n'abandonnerai pas ton application, c'est toujours gratifiant de mener ce genre de projet jusqu'au bout, même si d'autres ont déjà fait un travail similaire à côté. Ca sera ton bébé à toi, développé avec tes petites mains gap.gif crash.gif
D'autant que de mon côté je suis surchargé de projet et je n'aurais pas de temps à consacrer à cette application avant des semaines (je développe des applis iPhone/iPad en deuxième boulot soir et week-end...).
Je ne trouve même pas de temps pour jouer à DCS (ou alors je suis trop fatigué...). sleep.gif

Et comme je pense que comme moi tu ne compte pas vivre de ce genre de projet, qu'on est des applications similaires sur l'AppStore ça ne sera pas très grave thumbsup.gif
BaDCrC
Enorme détérrage de topic mais je rêve toujours de cette appli!
Ezor, du nouveau?
gillesdrone
CITATION(BaDCrC @ 3 Nov 2015, 23:21) *

Enorme détérrage de topic mais je rêve toujours de cette appli!
Ezor, du nouveau?

Bin ça va être dur pour lui vu qu'il commence à revoler avec nous , il n'aura plus le temps gap.gif cheer.gif russieflag.gif
Ezor
J'ai pas le temps du tout mon pauvre Bad sad.gif

BaDCrC
crying.gif J'attendrais, encore et encore.
BaDCrC
Dommage que du coup ca a torpillé un projet similaire:

https://kneepadapp.wordpress.com/news/ doh.gif

Peut être que je pourrais le relancer?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.