Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ordi portable
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
gillesdrone
mon ordi plrtable ayant rendu l ame
je m oriente peut etre vers cela
quand pensez vous
sachant que je mettrai surement 8 Go de ram
http://www.cybertek.fr/Boutique/Ordinateur...0144-22135.aspx




il y a celui la aussi
http://www.cybertek.fr/Boutique/Ordinateur...0273-22137.aspx

voila ... question . est ce que DCS tourne la dessus ?
Galevsky
CITATION(gillesdrone @ 19 Jul 2013, 14:09) *

voila ... question . est ce que DCS tourne la dessus ?


blink.gif

Alors toi tu passes du pit' de 5 m3 au portable 17'' maintenant gap.gif

Perso je sais pas ce que vaut un core i7M donc je me tairais, mais pense juste au SSD si tu veux pas passer ton temps a attendre cowboy.gif

gillesdrone
CITATION(Galevsky @ 19 Jul 2013, 14:23) *

CITATION(gillesdrone @ 19 Jul 2013, 14:09) *

voila ... question . est ce que DCS tourne la dessus ?


blink.gif

Alors toi tu passes du pit' de 5 m3 au portable 17'' maintenant gap.gif

Perso je sais pas ce que vaut un core i7M donc je me tairais, mais pense juste au SSD si tu veux pas passer ton temps a attendre cowboy.gif



perso pas fana du SSD , plus rapide oui mais pas sur dans le temps due principalement à la fragmentation des fichiers
Galevsky
CITATION(gillesdrone @ 19 Jul 2013, 14:56) *

perso pas fana du SSD , plus rapide oui mais pas sur dans le temps due principalement à la fragmentation des fichiers


Tu plaisantes ? ohmy.gif

Bon, chacun son avis....
BaDCrC
Dcs tournera tranquille dessus Gilles. Faut juste lui donner un bon 8go de ram pour qu'il s'exprime.
La fragmentation n'est pas un probleme pour un SSD, et depuis win7, le trim est bien géré. Par contre tu risques de te trouver a l'étroit avec 256Go.
Galevsky
CITATION(BaDCrC @ 19 Jul 2013, 16:14) *
Par contre tu risques de te trouver a l'étroit avec 256Go.

C'est ce que j'ai sur la tour pour Win7 + DCS + quelques autres et ça peut être largement suffisant (DD pour les données a coté). Faire d'un portable une machine blindée de donnée serait... une mauvaise stratégie. tongue.gif Donc a voir si c'est bloquant ou pas....
gillesdrone
du coup je suis allé chez mmon assembleur préféré

j'ai donc pris le premier

http://www.cybertek.fr/Boutique/Ordinateur...0144-22135.aspx

comme il a deux emplacements pour HDD je lui ai demandé de mettre un SSD 120 Go + le 750 Go SATA II 7200 tpm et de mettre 8 GO de Ram

j’espère que cela ira , wink.gif

Postal2
perso pour moins cher celui là envoi pas mal :

regarde là
Kyoku57
CITATION(gillesdrone @ 19 Jul 2013, 13:56) *

perso pas fana du SSD , plus rapide oui mais pas sur dans le temps due principalement à la fragmentation des fichiers


Légende urbaine : Il me semble qu'il y avait un test sur tom's hardware ou ils ont fait subir un hard test de la mort sur un SSD bas de gamme où ils ont balancé des salves d'écriture et tout consigner dans un blog. Le temps de te retrouver le lien. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de fragmentation, mais leurs tests étaient SANS le TRIM....donc avec, ça doit encore allonger la durée de vie.

Au pire, sur un SSD de 250 Go, tu vas réduire sa capacité ... mais à priori, tu as une sacré marge. Chez mes collègues qui compilent du Java sur leurs portables depuis 3 ans, aucun SSD n'a lâché pour un problème de lecture/écriture ... et ceux qui ont déjà utilisé Eclipse et Java savent que le SWAP est à 100% quasiment à chaque coup.


EDIT : Voici le test : http://www.tomshardware.fr/articles/duree-...sd,1-38524.html
Galevsky
CITATION(Kyoku57 @ 21 Jul 2013, 13:20) *

CITATION(gillesdrone @ 19 Jul 2013, 13:56) *

perso pas fana du SSD , plus rapide oui mais pas sur dans le temps due principalement à la fragmentation des fichiers


Légende urbaine : Il me semble qu'il y avait un test sur tom's hardware ou ils ont fait subir un hard test de la mort sur un SSD bas de gamme où ils ont balancé des salves d'écriture et tout consigner dans un blog. Le temps de te retrouver le lien. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de fragmentation, mais leurs tests étaient SANS le TRIM....donc avec, ça doit encore allonger la durée de vie.

Au pire, sur un SSD de 250 Go, tu vas réduire sa capacité ... mais à priori, tu as une sacré marge. Chez mes collègues qui compilent du Java sur leurs portables depuis 3 ans, aucun SSD n'a lâché pour un problème de lecture/écriture ... et ceux qui ont déjà utilisé Eclipse et Java savent que le SWAP est à 100% quasiment à chaque coup.


EDIT : Voici le test : http://www.tomshardware.fr/articles/duree-...sd,1-38524.html

J'ai eu un Vertex 2.5 d'OCZ qui m'a lâché mais c'était dû à une mauvaise série , le firmware étant capital, et vu la durée de vie moyenne du SSD, pour un usage standard, vous pouvez y aller peinard. Perso ça permet un tel gain de vitesse, que depuis des années c'est le seul moyen de vraiment booster son ordi. Même si vous le concevez comme un DD quasi jetable pour le système, les data auxquelles vous tenez sur d'autres disques.

Ma conf' perso:

1 SSD 180 Go pour ubuntu avec /home dessus car ce serait con de faire ramer le lancement des applications lors de la lecture des fichiers de conf'

1 SSD 250 Go pour ma console de jeu (win7 + DCS + Arma 3 + BF3 + FSX et deux trois tools)

2 x 1 To pour les données sécurisées en Raid 1, sur lesquels sont montés les différents répertoires /home/users/Documents, /home/users/Images, etc.....


Le SSD, c'est LA solution qui te lance DCS in-game en 15s depuis l'éditeur de mission, win7 en 20s, linux en 15s. C'est pas l'augmentation de la RAM ou passage i5 => i7 ou augmentation de la fréquence du proc. qui vous procurera un tel boost. Et comme Kyoku le dit, quand vous swappez sur du SSD, c'est incomparable au HDD là encore.
Une fois que vous y avez goûté, vous ne vous en passerez plus. J'ai pas d'actions dans le SSD, juste pour informer ceux qui ne connaissent pas...
John
+ 1 pour le SSD

J'en ai 2 depuis longtemps (plusieurs années) sur 2 PC différents en disque système et aucun soucis, durée de vie toujours à 100% dans le petit logiciel d'info qui va avec.

ça change la vie !
gillesdrone
CITATION(John @ 21 Jul 2013, 18:56) *

+ 1 pour le SSD

J'en ai 2 depuis longtemps (plusieurs années) sur 2 PC différents en disque système et aucun soucis, durée de vie toujours à 100% dans le petit logiciel d'info qui va avec.

ça change la vie !

petite question pour installer un SSD faut il un port spécial ?
sachant que l'origine cest un disk SATA II et l'autre port vide aussi apparemment
Galevsky
CITATION(gillesdrone @ 22 Jul 2013, 18:05) *

CITATION(John @ 21 Jul 2013, 18:56) *

+ 1 pour le SSD

J'en ai 2 depuis longtemps (plusieurs années) sur 2 PC différents en disque système et aucun soucis, durée de vie toujours à 100% dans le petit logiciel d'info qui va avec.

ça change la vie !

petite question pour installer un SSD faut il un port spécial ?
sachant que l'origine cest un disk SATA II et l'autre port vide aussi apparemment


SATA II/III tout normal....
gillesdrone
du coup comme l'ordi choisi n'a pas le rétro Eclairage et que je voudrais aussi faire du contrôleur la nuit ou en LAN wink.gif
j'ai choisi celui ci
http://www.cybertek.fr/Boutique/Ordinateur...0681-22371.aspx

8 GO de ram d 'origine

carte Graphique supérieure et je fait mettre un SSD de 120 Go
Galevsky
Un ordi à 1200 roros pour faire tourner LotAtc, ça commence à faire cher pour un particulier pour de vrai gap.gif

jesors.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.