Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tous ] ILS de Kutaisi Faux ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
gillesdrone
voilà je continue mes essais et sur Kutaisi , freq 109.75
lorsque je me mets en finale si je suis pile sur l'axe instrument , je suis aligné sur le taxiway a droite de la piste 07 whistling.gif

est ce limité au Kamov ou vous avez le même décalage pour les Avions ?
Leb1705
Aucun problème pour les F-15, l'ILS fonctionne parfaitement en QFU 08.
gillesdrone
le Pb vient du fait qu"elle est au 074 donc léger decalage en approche
Got_Milk
Sur Kutaisi, il m'est arrivé d'avoir un ILS qui m’emmenais en plein sur une prairie à 2 ou 3 nautiques du seuil de piste... Heureusement j'etais en VFR joystick.gif
Lynx
As-tu pensé à bien caler tes instruments ?

Par ex sur un HSI si tu lui indiques un axe de piste à 80° et que tu te poses à 74° tu vas effectivement observer un décalage entre tes instruments et ton ILS....
gillesdrone
CITATION(Lynx @ 4 Jul 2013, 14:44) *

As-tu pensé à bien caler tes instruments ?

Par ex sur un HSI si tu lui indiques un axe de piste à 80° et que tu te poses à 74° tu vas effectivement observer un décalage entre tes instruments et ton ILS....



bin oui au début sur le DCS manager la piste est donnée pour une 07 , puis dans le log baptisée 08 et en fait c'est un axe 074 ° sur la carte F10

je referai un essai plus tard car je ne serai pas dans le pit avant le 15 juillet

Azrayen'
C'est une règle de base, en fait... comme dit Lynx, tu ne peux pas utiliser un ILS si tu n'as pas la fréquence et le cap (précis !) de la piste. Le N° de la piste n'est pas assez précis.

Dans FC3, pas de réglage (fréquence ou cap) donc "pas de pb" mais ce n'est pas comme ça en vrai wink.gif
Tacno
De plus les axes de pistes que tu peux relever en vue F10 ne sont pas corrects.
Entre ce qui est inscrit sur les seuls de piste, ce que te communique la tour, l'axe en tirant un BRAA en vue F10 du début à la fin de piste et le cap au compas ou HSI dans l'avion, et sous A-10C ce qui est enregistré dans le CDU, on obtient cinq données différentes sous DCS:A-10. Ce n'est pas facile pour un novice. Heureusement que nos aiguilles ILS d'ADI sont correctes.
Et pour rappel, la cartes DCS n'est pas bonne, dans son orientation et ses coordonnées LL. Des dérives différentes et contradictoires existent et plus particulièrement prononcées aux quatre coins de la carte.
Si l'on n'est pas à 1 km près c'est jouable. Autant dire que pour de l'approche finale, c'est nul.
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 5 Jul 2013, 14:09) *

De plus les axes de pistes que tu peux relever en vue F10 ne sont pas corrects.
Entre ce qui est inscrit sur les seuls de piste, ce que te communique la tour, l'axe en tirant un BRAA en vue F10 du début à la fin de piste et le cap au compas ou HSI dans l'avion, et sous A-10C ce qui est enregistré dans le CDU, on obtient cinq données différentes sous DCS:A-10. Ce n'est pas facile pour un novice. Heureusement que nos aiguilles ILS d'ADI sont correctes.
Et pour rappel, la cartes DCS n'est pas bonne, dans son orientation et ses coordonnées LL. Des dérives différentes et contradictoires existent et plus particulièrement prononcées aux quatre coins de la carte.
Si l'on n'est pas à 1 km près c'est jouable. Autant dire que pour de l'approche finale, c'est nul.

le souci pour nous c'est que depuis FC3 les deux aiguilles de l'ADI nclinaison et hauteur ne bougeny plus...
donc Donc on n'a que le vecteur direction et course du HSI de dispo
Galevsky
CITATION(gillesdrone @ 5 Jul 2013, 14:37) *

le souci pour nous c'est que depuis FC3 les deux aiguilles de l'ADI nclinaison et hauteur ne bougeny plus...
donc Donc on n'a que le vecteur direction et course du HSI de dispo


Ah ouais, chaud pour etre precis non ? perso j'utilise bcp plus l'ADI tres precis pour la hauteur et le CAP, et le HSI pour vérifier seulement l'alignement....
gillesdrone
CITATION(Galevsky @ 5 Jul 2013, 14:52) *

CITATION(gillesdrone @ 5 Jul 2013, 14:37) *

le souci pour nous c'est que depuis FC3 les deux aiguilles de l'ADI nclinaison et hauteur ne bougeny plus...
donc Donc on n'a que le vecteur direction et course du HSI de dispo


Ah ouais, chaud pour etre precis non ? perso j'utilise bcp plus l'ADI tres precis pour la hauteur et le CAP, et le HSI pour vérifier seulement l'alignement....

bin oui cest là le Pb
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.