Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos habitudes: volez-vous avec des gants ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > BAR de la 3rd wing
Galevsky
En discutant des mains acides qui finissent par abîmer la peinture de nos Hotas préférés hier soir, je me rapelle que j'en avais discuté avec Jaillie de C6, et il volait toujours avec des gants... bon chez lui c'était par habitude des 10zaines d'années de vol dans la chasse et le transport, plus que pour prendre soin de son hotas.

Et vous ? Je me demandais combien c'était répandu parmi vous. Et personnellement je vais être en recherche de gants en coton très fins, si vous avez de bons plans, c'est bienvenu cowboy.gif
PrOli
a voté
Hammerli
A voté wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
T3
itou smile.gif

la patine des heures de vol wink.gif
lamule
Si possible de mettre le lien d'un site pour des achats futurs dans le post et aussi modifier le titre du post pour comprendre qu'on parle de gants si possible wink.gif
Galevsky
CITATION(lamule @ 30 May 2013, 15:15) *
Si possible de mettre le lien d'un site pour des achats futurs dans le post et aussi modifier le titre du post pour comprendre qu'on parle de gants si possible wink.gif


Yep, je modifie... j'ai bien galéré ce matin pour la création du post, entre le titre du sujet, le titre du sondage, puis la question a poser... mais pourquoi tant de haine ?!?? tongue.gif
gillesdrone
CITATION(Galevsky @ 30 May 2013, 15:18) *

CITATION(lamule @ 30 May 2013, 15:15) *
Si possible de mettre le lien d'un site pour des achats futurs dans le post et aussi modifier le titre du post pour comprendre qu'on parle de gants si possible wink.gif


Yep, je modifie... j'ai bien galéré ce matin pour la création du post, entre le titre du sujet, le titre du sondage, puis la question a poser... mais pourquoi tant de haine ?!?? tongue.gif

a voté

as tu vu les sous-gants de moto , ils sont en soie et conserve bien la préhension des doigts wink.gif
Galevsky
J'ai peur que les sous-gants en soie soient soit trop chaud (p'tit kif' désolé blushing.gif ), soit trop transpirants pour les contrées du Sud... Jaillie vit (ca a peut-etre change depuis) sur l'île de la Réunion, donc je pense qu'il avait réussi a trouver des passoires thermiques...
BaDCrC


Image IPB

Les gants, c'est juste du confort. Par contre, la combi de vol, le casque et le harnais 5 points pour se protéger des chocs en cas de turbulences ou d'atterro d'urgence, c'est le minimum!! Safety first!

saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif russieflag.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif megalol.gif
Gizmo
A voté, je confirme le phénomène sur mon Warthog :

- Peinture cloquée sur le manche et la gâchette.

- Changement de couleur de la manette des gaz droite.

J'ai déjà prévu un sablage et une peinture au four pour corriger ça, reste plus qu'a trouver des gants efficaces...

J'ai repéré des gants de protections "respirant" chez leroymerlin qui ont l'avantage d'être assez fin et agréable. Reste à voir si la transpiration passe auquel cas c'est peine perdu... whistling.gif
MajorBug
Les marques d'usure moi j'aime bien, ça rappelle qu'on a pas acheté le matos pour rien. Par contre les gants ne changeraient rien, je vole avec les pieds gap.gif
Deus_Olympus
Je suis d'accord avec Major l'usure ca donne du cachet a l'objet, une histoire,un peu comme les cicatrices.

Sinon pour les gants cherche des gants ou des mitaines de vélo en générale assez respirant.

N'est-il pas beau le précieux?:
Image IPB
Galevsky
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Arrête de t’astiquer le manche, on voit la madame a 4 pattes sur le sofa a l’écran
Leb1705
Faudrait juste penser à ne pas laisser YouP... sur ton écran quand tu fais la photo.
gap.gif
gillesdrone
@Deus : t'as la paume en toile émeri ? gap.gif

@Gal : si tu prends des gans " respirants " bin la sueur passe a travers

@Bad : Beau le papier peint , tiens faut que j'y pense gap.gif

@Major: mets des chaussettes wink.gif
Galevsky
En fait je parle des gants et cherche a savoir qui vole avec, pas forcement a les porter pour protéger le Hotas a la base. Même si ce sont les mains acides qui ont amené le sujet tongue.gif . L'idée générale c'est plutôt de parler de "confort. Perso j'aime aussi le cachet, et vu l’état des vrais manches et le port de gants de cuir, je ne suis pas sur que les gants règlent la question de la peinture qui s'écaille.

Quand je regarde Bad, il est trop beau... et justement l'absence de gants de vol me semble être le dernier détail a soigner, car il manque justement "quelque chose".

Non pas que je pense voler en combi/casque tous les jours dans ma chambre gap.gif , mais je voulais avoir une idée de ce que les pilotes de la 3rd faisaient... et me demande si ça n'apporte pas un confort appréciable. Relatif a la transpiration sur la poignée ou le manche. Ça doit moins "coller". Bref je compte essayer.
Galevsky
Apparemment, on peu avoir des gants rafale ou tout autre avion FR pour pas cher. Si quelqu'un est intéressé, je peux filer le contact.
BaDCrC
Lol deus. Le film de boules et le manche usé devant! megalol.gif
Jackes
Non, je vole sans gants. Mais si il fallait, je prendrai surement des gants de vélo d'été.
http://www.decathlon.fr/F-10919-gants
A voté wavetowel2.gif
RomaniaK
oui, avec des gants "type Rafale", je ne sais pas s'ils sont devenu généraux a tous nos pilotes quelques soit l'appareil dans l'AdlA, mais c’était leur surnom a l’époque quand je les ai acheté en 2009.

j'ai beaucoup de mal a volé sans, ils commencent a faire la tronche de façon assez violente après tant d'heures de vol mais Skhval me disait a la lan que ses siens (les même, mais gratuit pour lui tongue.gif) pour autre chose que de la simu était en bien pire état en bien peu de temps.. donc on verra bien, m’étonnerait que j'en retrouve par contre (sur ebay pour la modique somme de 150€ en 09)
Shkval
Pour ceux que ça intéresse: wink.gif

Image IPB

Image IPB
Tacno
@Deus : mais saianlol.gif Très belle composition pour le jeu des 7 erreurs laugh.gif
Galevsky
Merci pour toutes ces infos !

On a 1 / 36 pilotes qui vole ganté ! Waow, c'est pas répandu dis-donc !!

Etonnant, vu le nombre de pilotes au-dessus de Montélimar... gap.gif
gillesdrone
CITATION(Galevsky @ 31 May 2013, 11:24) *

Merci pour toutes ces infos !

On a 1 / 36 pilotes qui vole ganté ! Waow, c'est pas répandu dis-donc !!

Etonnant, vu le nombre de pilotes au-dessus de Montélimar... gap.gif

actuellement je vol avec bottrs caoutchou et ciré jaune
Kyoku57
Mais que je pige ..... les gants sur le manche en simulation, c'est pour éviter les ampoules ? tongue.gif

Ou est-ce pour avoir l'odeur du cuir bien frotté après une longue séance ?
gillesdrone
CITATION(Kyoku57 @ 8 Jun 2013, 21:50) *

Mais que je pige ..... les gants sur le manche en simulation, c'est pour éviter les ampoules ? tongue.gif

Ou est-ce pour avoir l'odeur du cuir bien frotté après une longue séance ?


Genre ça ?? gap.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

mais non c'est pas le collectif à gauche et le cyclique à droite gap.gif

c'est une apres midi de jardinage jesors.gif

Kyoku57
C'est bien d'être Ambidextrie gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.