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Version complète : [LotAtc 4 DCS] Date de sortie, Fonctionnalités & Prix
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LotAtc 4 DCS
DArt
Bonjour,

Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de LotAtc 4 DCS la semaine prochaine (one more week !).

LotAtc 4 DCS est un logiciel de contrôle aérien fonctionnant avec DCS World en multijoueur, réalisé par DArt.
Il est composé d'une partie "serveur", gratuite, qui est un module tierce partie pour DCS, et d'une partie "client", payante, qui est une application indépendante.

Cette nouvelle génération du logiciel est intégralement revue, les principes qui fonctionnaient ont été conservés ou améliorés, mais le code est 100% neuf, ce qui constitue un travail conséquent !
Le prix de la licence client a été fixé à 20€ (*), l'achat s'effectuera via PayPal.

(*) pour les personnes physiques ou les organisations à but non lucratif.

Le wiki officiel de LotAtc 4 DCS est quant à lui ouvert au public à compter d'aujourd'hui. Ce wiki est le centre de documentation de LotAtc 4 DCS.
Vous pouvez donc dès à présent découvrir les guides & manuels réalisés pour LotAtc 4 DCS, sachant que ce travail de documentation se poursuivra et s'enrichira en parallèle des développements du logiciel.

Et le logiciel, justement ? LotAtc 4 DCS sera disponible dans un premier temps en version bêta publique :
  • Le 14 mai 2013, sortie de la première bêta publique, cette version sera la 0.8.0.
  • Une seconde bêta avec plus de fonctionnalités (version 0.9.0) suivra quelques semaines plus tard.
  • Puis ce sera le tour de la version 1.0.0, considérée comme la version stable de référence, permettant de guider les pilotes pour les missions opérationnelles (contrôle "DA", Défense Aérienne).
  • Et l'aventure ne s'arrêtera pas là, des fonctionnalités supplémentaires, concernant notamment la partie "CA" (Circulation Aérienne) verront le jour par la suite...
Vous trouverez le détail des fonctionnalités présentes et à venir sur la page LotAtc Features du wiki officiel.
Des ajouts non indiqués à ce jour ne sont pas à exclure, notamment après la v1.0.0 ! wink.gif

N'hésitez pas à parcourir le wiki pendant que DArt et l'équipe de testeurs fignolent les release candidates et exterminent les derniers bugs détectés.
Les forums de LotAtc 4 DCS vous sont également ouverts pour vos remarques, questions, messages à propos de ce développement.

Bonne lecture, et à la semaine prochaine !




DArt et l'équipe LotAtc!





Image IPB
LotAtc 4 DCS Website
MajorBug
Sexy
DArt
Note, exclusivité pour les lanneurs: achat possible de la licence sur place ^^
RomaniaK
add to cart
Hammerli
cheer.gif notworthy.gif wavetowel2.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Oslo
Yeah add to cart! C'est du made in Savoie ça, ca fait plaisir !

Oslo
Phantomcat
joli travail c'est intéressant tout ça...
squale
Super boulot Dart.
Des le 15 je prends
Une license et je chargerais.

usflag.gif
Galevsky
'Tite question: 20 euros pour une organisation a but non lucratif, cela veut dire qu'un squad peut se payer 2 licences par exemples, et tous les membres du squad peuvent en bénéficier ?
Azrayen'
Heu, non la licence c'est pour un PC. Va p'têtre falloir qu'on précise... merci smile.gif

La distinction se fait entre particulier/orga non lucrative d'une part, et orga lucrative d'autre part.
Si t'as envie de repackager LotAtc et de le revendre très cher à un institutionnel parce que tu es une boite de simu pro... ça marche pas d'acheter X licences à 20 balles wink.gif
Galevsky
Okay, alors oui il est urgent de reformuler, car ce qu'on lit sur le site dit l'inverse:

CITATION
The price of the client license is 20 € (*), and the purchase may be made by PayPal.

(*) For individuals or non-profit organizations..


Sinon normal pour le distingo lucratif/non-lucratif, mais la lecture ci-dessus me paraissait bizarre que l'on paye le même prix pour un particulier ou bien une organisation de 200 personnes whistling.gif
Azrayen'
Non, pas l'inverse.

Si tu es une assoc loi 1901, tu peux acheter une licence. Elle te coûtera 20€, comme pour un particulier.
Et tu es soumis au même régime, i.e. install sur un seul PC.

Si tu es une assoc loi 1901 et que tu as 3 PC que tu mets par exemple à dispo, tu achètes 3 licences.
Galevsky
Okay, c'est le mono-poste a rendre un peu plus visible alors... merci de ces éclaircissements thumbsup.gif

Pour en revenir aux fonctionnalités, le masking par le terrain est-il pris en compte ?
Azrayen'
C'est fait pour la visi. smile.gif

Pour le terrain : http://lotatc.dartsite.org/projects/lotatc/wiki/Features
Galevsky
Okay, prochaine beta....

Ca m’intéresse de savoir comment faire ca, car je ne vois qu'un moyen très coûteux en terme de perfs....

Slmod a bien réussi son slmod.units_LOS, c'est que c'est faisable...

EDIT: mouais bof, y'a visiblement pas de miracle, il s'amuse a splitter le vecteur Unit1 => Unit2 en un certains nombre de points dont il vérifie l'altitude par rapport au sol. L’idée de base semble être celle retenue, et si ED ne fournit pas le service 'telle unité est spottée par telle autre' ou bien la liste des unités spottées pour les AWACS et EWR, on peut pas mieux faire que de recalculer de notre coté la collision avec le terrain.... via une méthode peu précise et coûteuse.

CODE
obstruction = false
            --Three spatial coordinate components of a UnitSet2 unit
            y2 = unitset2posits[n].y + altoffset2
            x2 = unitset2posits[n].x
            z2 = unitset2posits[n].z

            m = 1
            
            t = 0
            --check checks of ponits between the UnitSet1 unit and the
            --UnitSet2 unit.  If at any point there is a terrain obstruction, then
            --obstruction (initialized to false) will be set to true.
            --print('here2')
            if (radius and (((x2 - x1)^2 + (z2 - z1)^2)^0.5 > radius)) then
                obstruction = true  --not techinically an "obstruction", but logically the same
                --print('out of range')
            else
                --print('here3')
                while (t <= 1) do
            
                    t =  m/checks
                            
                    yline = y1 + (y2 - y1)*t    
                    xline = x1 + (x2 - x1)*t        
                    zline = z1 + (z2 - z1)*t
                
                    --now do a terrain height @ position check
                    xpcheck = xline
                    zpcheck = zline
                
                    pcheck = { x = xpcheck, y = zpcheck }
                
                    yland = land.getHeight(pcheck)
                
                    --If the land altitude is EVER greater than the
                    --line altitude, set obstruction to true
                    
                    if yland > yline then
                        --print('here- obstruction')
                        obstruction = true
                        break
                    end
                    m = m + 1
                end --while (t <= 1) do
            end    


Pour optimiser tout ça, il faudra limiter au max ce calcul coûteux en checkant uniquement les unités dans les zones de détections aux bonnes vitesses et skipper le calcul si les deux unités ont des altitudes supérieures au sommets les plus haut, voire même découper la carte en zones avec une "altitude-seuil" a partir de laquelle le calcul n'a pas besoin d’être fait....
DArt
Je l'ai déjà fait pour LotAtc v3 wink.gif
Galevsky
En utilisant cette méthode la ?
DArt
Pour v3 oui, en utilisant ce principe et les SRM de la NASA, mais de toute façon, vu le calage catastrophique de DCS vis à vis des vrais terrains, c'est largement suffisant...
Galevsky
C'est même surement faux. Je me demande comment ED fait de leurs cote... ils doivent faire leur calcul d'intersection avec leurs "montagnes-polygones" et les vecteurs LOS apres un peu de boxing. Si seulement ils pouvaient nous filer l'info en Lua....
raven
CITATION(Galevsky @ 13 May 2013, 16:34) *

C'est même surement faux. Je me demande comment ED fait de leurs cote... ils doivent faire leur calcul d'intersection avec leurs "montagnes-polygones" et les vecteurs LOS apres un peu de boxing. Si seulement ils pouvaient nous filer l'info en Lua....

effectivement tu peux récupérer les SRTM Nasa et les convertir en polygones pour ensuite y mettre un volume englobant (calcul offline)
pour du gain de temps et pour optimiser ce calcul d'intervisi , je pense qu'ED a mis celà dans son moteur en dur (pas en LUA), c'est comme celà aussi dans OGRE3D par exemple les sources sont dispo et commentés
RomaniaK
First biggrin.gif

encore )))))))
Tof
Dart le niveau que cela à du demander pour créer cette usine à gaz fait froid dans le dos , tu est programmeur dans le réel ?

DArt
oui c'est mon job smile.gif
et oui, beaucoup d'heures (commencé en juin 2012)
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